Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que on se fiance ! Que en penser ?
L
10 décembre 2015 16:39
Salam,

alors les filles je vais vous faire court et simple je suis avec un homme depuis 2 ans et je sait que c'est hram, alors j'ai lui en ai parlé il est musulman aussi et marocain comme moi il ma dit que si je voulais plus vivre dans le hram faut que on se fiance j'ai accepter sa demande j'ai lui ai dit oui mais juste faut que on termine cette année d'études il est a sa 5 émé année de médecine et moi a ma 3 eme, il ma dit ok pas de soucis ils en a parlé a ses parents et tous et ils sont d'accord aussi.

Seul soucis c'est que mon père était au courant de notre relation, il était pas d'accord du tout même l'année dernière il ma dit que si il me voulais '' en parlent de mon mec '' faudrait que il vienne a la maison et me demander en fiançailles sauf que j'ai lui ai pas dit a mon mec.

Maintenant les filles j'ai peur que mon père refuse les fiançailles vous savez même pas a quelle point ! Les filles je vous demande de l'aide pas de me dire que c'est hram ou quoi je suis consciente et que dieu m'en pardonne !

J'ai vraiment besoin de vous ! Merci
10 décembre 2015 16:43
Salam

Un futur docteur ça devrait le faire va.....

A l'époque mon père m'aurait déjà enterrée, toi ça va tu respires encore.
K
10 décembre 2015 16:43
Salam,

Je ne parlerai pas de ta situation actuelle comme quoi c'est hram etc... parce-que dans notre société actuelle c'est quand même super complexe de ne pas fréquenter avant le mariage enfin bref, ça mériterait un sujet dédié.

Pour ce qui est de ton père, il a totalement raison et c'est dans ton intérêt.
Si cet homme te veut réellement comme femme alors qu'il vienne demandé ta main, ce n'est pas plus compliqué que ça et je ne vois pas où est le problème et ce sera à lui de convaincre ton père.

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 17:41 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
10 décembre 2015 16:49
Imaginons que je me coupe la main et que je vais voir les gens en pleurant car ma main est coupé. Qu'est ce qu'on me dira? "T'es bête pourquoi tu t'es coupé la main?"

Bah c'est pareil avec le mec que tu fréquent

En plus vous êtes étudiant en médecine vous êtes pas prêt de vous marier avant longtemps, à quoi ça sert de fréquenter 5 ans?
10 décembre 2015 18:38
Salam

Même fiancer tu resteras une etrangère vis a vis de cet homme . Seul le mariage peut vous permettre d'etre dans le licite...

Et comme dis plus haut, cet homme n'a qu'a venir demander ta main.. Je ne pense pas que ton père refuse quelqu'un qui veut faire les choses dans les règles même s'il ne l'a pas fais au moment demandé.
10 décembre 2015 18:51
Salam

C est quoi les fiançailles ???? Soit tu es marier soit non

Ou c est juste pour dire on ensemble sous le halal avec option couchage?

Je ne t accuse en rien je veux juste savoir s il y a une nouvelle mode et je ne suis pas au courant....
Citation
Lellaila a écrit:
Salam,

alors les filles je vais vous faire court et simple je suis avec un homme depuis 2 ans et je sait que c'est hram, alors j'ai lui en ai parlé il est musulman aussi et marocain comme moi il ma dit que si je voulais plus vivre dans le hram faut que on se fiance j'ai accepter sa demande j'ai lui ai dit oui mais juste faut que on termine cette année d'études il est a sa 5 émé année de médecine et moi a ma 3 eme, il ma dit ok pas de soucis ils en a parlé a ses parents et tous et ils sont d'accord aussi.

Seul soucis c'est que mon père était au courant de notre relation, il était pas d'accord du tout même l'année dernière il ma dit que si il me voulais '' en parlent de mon mec '' faudrait que il vienne a la maison et me demander en fiançailles sauf que j'ai lui ai pas dit a mon mec.

Maintenant les filles j'ai peur que mon père refuse les fiançailles vous savez même pas a quelle point ! Les filles je vous demande de l'aide pas de me dire que c'est hram ou quoi je suis consciente et que dieu m'en pardonne !

J'ai vraiment besoin de vous ! Merci
h
10 décembre 2015 19:44
il doit bouger ses fesses et montrer a ton pere quil est pret pour donner son meilleur meme o niveau fiancaille !! sil nest pas capable alors cest pas un homme .
s
10 décembre 2015 20:12
j'avoue ils deviennent cools les papas rebeus 2.0
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Un futur docteur ça devrait le faire va.....

A l'époque mon père m'aurait déjà enterrée, toi ça va tu respires encore.
s
10 décembre 2015 20:14
c'est clair surtout que je les vois mal se marier pendant les études (un mariage c'est de l'argent, la vie d'époux et épouse demande de l'argent)

c'est pour se fréquenter pendant 5 longues années ?
Citation
Browniees a écrit:
Salam

Même fiancer tu resteras une etrangère vis a vis de cet homme . Seul le mariage peut vous permettre d'etre dans le licite...

Et comme dis plus haut, cet homme n'a qu'a venir demander ta main.. Je ne pense pas que ton père refuse quelqu'un qui veut faire les choses dans les règles même s'il ne l'a pas fais au moment demandé.
B
10 décembre 2015 20:18
salam c est quoi des fiancailles? religieusement parlant ca ne vaut rien

soit vous faite le hallal et civil car maintenant les imam refuse de faire hallal sans civil ou vous faite uste les presentations mais aux yeux d allah vous etes touours dans le haram

mais moi je comprends pas aussi pourquoi ce frequenter si tot si vous savez que vous allez pas pouvoir vous marier avant 10 ans??????????
d
10 décembre 2015 20:21
Salam,

les études ok c'est important mais pas plus qu'Allah.
Tu parle de haram alors que tu veux continuer ce haram pour vos études eye rolling smiley

Ton père a raison, il doit venir chez toi si il te respecte surtout que si ton père est au courant des 2 ans de relation, il sait qu'il doit jouer à la poupée avec sa fille ou si c'est pas sa fille, une autre donc normal qui ne veulent plus de ce prétendant.
et toi de la chance d'être en vie.
P
10 décembre 2015 20:57
Salem, je ne comprends pas, pourquoi ton père refuserait puisqu'il t'a lui même dit que ce garçon devait venir?
11 décembre 2015 12:01
Les fiançailles c'est la période entre la khotba et le mariage non ...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook