Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas de fête
29 août 2018 15:24
Selem selem

Alors voila, je me marie bientôt inshaAllah et mon futur ne veut pas fêter ca comme il se doit...

Je m'explique : Nous devions initialement nous marier en mai dernier sauf que des décès ont eu lieu au sein de nos deux familles respectives. On a tout annulé.


On s'est finalement récemment décidés à faire un acte de mariage en novembre prochain ce qui ne nous laisse le temps de rien faire (organisation fête, robe etc...)


J'aurais aimé faire une "grande" fête (tout est relatif) plus tard, au cours de 2019 sauf que lui ne veut pas et ca m'embête. J'ai toujours voulu avoir une fête comme j'en ai rêvé, et je pense que si je ne réalise pas ça je serais grave frustrée.


C'est un rêve de gamine quoi, je ne demande pas des trucs de fooooou mais juste un mariage comme je l'entends avec ma tesdira. (mes robes)

Lui ne veut pas sous prétexte qu'il a peur du mauvaise œil qui nous aurait probablement touché lorsque nous avons prévu de nous mariés en mai dernier. (c'est vrai que l'annonce de mon mariage à fait un bruit pas possible, limite autant que Meghan loool j'ai pas compris pourquoi vraiment, je suis pas la première bien au contraire)

J'ai peur d'être frustrée au futur et de lui en vouloir (ben quoi, j'suis rancunière Heu lol)
29 août 2018 15:27
il a raison, autant mettre l'argent dans un beau voyage de noces ou meubler l'appart
29 août 2018 15:31
Vous avez un truc exceptionnel tous les 2 pour qu’on vous porte l’œil?
29 août 2018 15:35
Bein oui tu as lu ou pas son post ?

Ça a fait l’effet d’une bombe atomique !!

Plus que Megan je sais plus quoi , tu vois les gros yeux partout !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Vous avez un truc exceptionnel tous les 2 pour qu’on vous porte l’œil?
s
29 août 2018 15:35
Salam,

Décris nous la grande fête que tu souhaites faire.

Et c'est qui qui paye ? grinning smiley
l
29 août 2018 15:36
C'est qui Meghan?
G
29 août 2018 15:36
Si c'était prévu un mariage en mai,je suppose que tu avais commencer les préparatifs? Même si le mariage a été repousser de quelques mois , tu as le temps de préparer?

Si vous vous mariez en novembre, je trouve ça bizarre de faire une fête de mariage l'année d'après.
F
29 août 2018 15:37
L'épouse du prince Harry.
Citation
louloute5 a écrit:
C'est qui Meghan?
29 août 2018 15:37
Oui je suis d'accord, j'ai pas demandé un mariage à 250000euros mais un minimum quoi… D'autant plus que je suis la première de chez moi, et lui aussi.


On est exceptionnel oui whistling smiley lool il en faut peu aux rebeus pour envier les autres, les jalouser et parler sans interruption.
29 août 2018 15:37
smiling smiley
Oui j’avais saisi , je veux comprendre c’est quoi le truc exceptionnel chez eux ?
C’est lui ?
Ou plutôt elle ?
Ou les deux ?
Pourquoi ça a bousculé tout le monde ?
Citation
SanJuan a écrit:
Bein oui tu as lu ou pas son post ?

Ça a fait l’effet d’une bombe atomique !!

Plus que Megan je sais plus quoi , tu vois les gros yeux partout !
N
29 août 2018 15:40
aleykoum salam

faites un compromis

propose une fete moins grande et tu mettras tes robes qd meme

je pense qu'il faut faire attention au mauvais oeil mais il faut aussi faire confiance en ALLAH

Et la fete n'est pas interdite, il faut que les gens sachent que untel et unetelle sont mariés.

Il y a un cadre à la fete, et des invocations à faire pour se proteger chaque matin. Il y a aussi des choses à faire pour les jours spéciaux comme manger 7 dattes ajwa afin d'eviter le mauvais sort

enfin bref j'imagine que vous le savez. Pour moi il faut trouver un compromis

La preuve, meme Meghan et Harry ont eu un beau mariage qui s'est très bien passé.
29 août 2018 15:41
Voila elle t’a repondu

« On est exceptionnel oui whistling smiley lool il en faut peu aux rebeus pour envier les autres, les jalouser et parler sans interruption.« 
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
smiling smiley
Oui j’avais saisi , je veux comprendre c’est quoi le truc exceptionnel chez eux ?
C’est lui ?
Ou plutôt elle ?
Ou les deux ?
Pourquoi ça a bousculé tout le monde ?
F
29 août 2018 15:41
Salam,

Ne serait ce pas un prétexte pour pas sortir la CB?
Le mauvais oeil c'est souvent le prétexte soit pour justifier un échec,une vie misérable ou la radinerie.

Si lui ne veut pas de fête,paie toi ta fête. Un truc entre femmes ou tu pourras mettre tes robes et marquer le coup.
Et bien sûr c'est toi qui paieras tout.
29 août 2018 15:42
Naaaaaan !!!
Pour moi c’est pas une raison ça
On suscite de la jalousie quand il y a un truc pas dans le vent !
grinning smiley
Citation
SanJuan a écrit:
Voila elle t’a repondu

« On est exceptionnel oui whistling smiley lool il en faut peu aux rebeus pour envier les autres, les jalouser et parler sans interruption.« 
29 août 2018 15:42
la soeur de clio et de kangoo
Citation
louloute5 a écrit:
C'est qui Meghan?
29 août 2018 15:42
Aleykoum Salam oukhty

Franchement les femmes, vous êtes hardcores ...

Toujours ce besoin de conformisme, toujours vouloir faire comme tout le monde, comme ses copines, comme ses cousines, comme dans les films etc ...

C'est dingue, et après on nous rabâche le fameux "fo pa généralisé hein"

Dans un couple il faut savoir faire des concessions, un mariage ne nécessite aucune obligation de faire une GRANDE FÊTE ...

Perso je suis comme ton mari, ça me ferait chier de devoir faire ça, c'est beaucoup de bruit, de monde, d'argent, de matérialisme, de paraître pour quoi au final ? Pour rien ...

Ah les modes, f*** la mode car par définition elle se démodera smiling smiley
29 août 2018 15:43
Le mariage de Meghan et Harry c'était du pipi de chat à coté du mien looool, venez dans ma ville et observez l'époque juste avant le mariage et vous comprendrez au lieu de balbutier des insinuations idiotes. Pas besoin de vous faire un topo sur les femmes arabes winking smiley

C'étais prévu que je fasse faire des robes au bled, je n'ai jamais eu le temps de le faire. Ensuite, la salle que j'ai loué c'est une salle d'été (avec de beaux extérieurs), on avait mis le prix. Ca me ferait chier de l'utiliser en novembre alors que les extérieurs ne seront sans doutes pas utilisables.

C'est prévu qu'on aille à Istanbul le lendemain de l'acte mais voilà quoi, c'est pas les Maldives, ca va pas nous ruiner.


On paye à deux bien évidement, enfin avec nos deux familles.
K
29 août 2018 15:43
tu peux faire un mariage religieux et civil, repas famille proche hamdulilah, un voyage de noces et garder vos economies
si tu tiens vraiment a faire une fete essaye de lui en reparler, de lui dire que ca te tien vraiment a coeur et que tu y penses depuis que t tte petite que c un reve pour toi
peut etre il aime pas le coté m as tu vu, il est plus dans la simplicité ou il est pret de ses sous ou les deux ??? mabrouk pour ton futur mariage!!! kheir inchallah
G
29 août 2018 15:45
Tu es pretentieuse,tu m'étonne qu'il a peur du mauvais oeil.ptdr

Oui tas raison,pas besoin de topo sur les femmes arabes.
Tu veux crâner devant les autres .
Citation
Feryal02 a écrit:
Le mariage de Meghan et Harry c'était du pipi de chat à coté du mien looool, venez dans ma ville et observez l'époque juste avant le mariage et vous comprendrez au lieu de balbutier des insinuations idiotes. Pas besoin de vous faire un topo sur les femmes arabes winking smiley

C'étais prévu que je fasse faire des robes au bled, je n'ai jamais eu le temps de le faire. Ensuite, la salle que j'ai loué c'est une salle d'été (avec de beaux extérieurs), on avait mis le prix. Ca me ferait chier de l'utiliser en novembre alors que les extérieurs ne seront sans doutes pas utilisables.

C'est prévu qu'on aille à Istanbul le lendemain de l'acte mais voilà quoi, c'est pas les Maldives, ca va pas nous ruiner.


On paye à deux bien évidement, enfin avec nos deux familles.
29 août 2018 15:48
Tu sais certain maghrébins ils leur suffit d'avoir un Bac +2 pour qui sente exceptionnel eye rolling smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Vous avez un truc exceptionnel tous les 2 pour qu’on vous porte l’œil?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook