Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut une vie de famille et je veux finir mes études
m
26 décembre 2008 00:51
bonjour tout le monde
je suis là ce soir pour vous faire part d'un probléme qui me rend malade question d'avoir des conseils donc je suis une marocaine agée de 20ans fiancée a klk1 ke j'aime et ki m'aime mais ki vit au canada on a fait des fiancailles et il est parti chui en 1ere année a la faculté c a moi que revient la decision de quand je veux faire l'acte pour k'il puisse regler les trucs de mes papiers que je puisse le rejoindre le probleme c k'il est contre que je fasses des etudes longues il est pour une année au canada pour avoir un certificat universitaire aveclequel je pourrai bosser si je veux meme s'il etait contre le fait que je bosse a temps plein au debut mais finalement il a été convaincu plus ou moins bref mais moi je veux faire des etudes il y'a des contraintes certes il a 27ans et il veut avoir un bébé dans deux ans grand max le truc c que je me vois dans l'obligation de choisir entre mes etudes et vivre avec lui faire une année universitaire sortr dans le marché de travail et acquerire avec ca de l'experience mais pour moi c pas suffisant mais bon il n'est pas riche ni pauvre nn plus mais il peut pas me payer des etudes assez longues je lui ai proposé le fait de travailler et etudier en meme temps il m'a dit k'il veut pas rentrer du boulot et pas trouver sa femme cherie chez elle ou elle est la mais plongée dans ses travaux de sessions donc je doix choisir aidez moi donnez moi des conseils a ma place toi k'est ce tu feras si c un gars bien gentil serieux et qui t'aime !![[b]
s
26 décembre 2008 02:36
salam,

ben c'est vrai que dans cette histoire, pour bébé, mode de vie, travail, ça à l'air que lui donne des ordres et tu obeis mais bon essaye de le convaincre en disant que les sacrifices ça va vous aider pour plus tard, que tu sera occupé mais que grace à tes etudes vous aurez une meilleure vie, toi , lui et vos enfants inch'allah!
m
26 décembre 2008 02:42
pas vraiment des ordresmais aufait il a pas les moyens pour etmoi non plus ca c'est sur donc deja un an et c beaucoup pr lui et ya bcp de frais ki l'attendent entre cout de parrainage et billet d'avion et ceremonie de marige et les cadeaux et la dothe etc..
h
26 décembre 2008 02:43
bonsoir,
si tu tiens à la poursuite de tes études, vas y, n'hésites pas!
avant de te lancer dans une vie de couple, je te conseille d'être autonome, intellictuellement, et financièrement, nul ne sait de quoi ni comment et fait le lendemain; tu es jeunes, t'as tout ton avenir devant toi.
j'ai osé te répondre, et j'espère que d'autres réponses, viendront t'aider à solutionner ton problème; bonne chance.
m
26 décembre 2008 03:03
mais aufait je me voix dans l'obligation de faire un choix lui ou de longues etudes mais si je le quitte ce sera juste des etudes etatique a la fac e suis pas riche nn plus
G
26 décembre 2008 03:11
Salam marocaine0012

Moi je te conseil de continuer tes études car c'est très important pour l'avenir. Essaye d'en discuter un peu plus avec lui, il fait des études aussi donc il comprendra enfin je l'espere. Comme tu a dis vous vous aimez donc si il t'aime il ne faut pas qu'il soit égoïste au point de te faire renoncer à tes études.
Ton problème ne sera solutionné qu'avec la communication et les discussions que vous aurez.
En tous cas prend ton temps et kheir inchaallah ma soeur!!!
e
26 décembre 2008 07:58
Si tu arrete tes etude tu le regrettera un our jen sui convaincu. Si tu arrete avec lui pr continuer tes etudes tu naura plus gout aux etudes et tu va les rater.

Le mieu c'est qu'il patiente encore un peu, desole d'etre franche mais c'est ta vie autant que la sienne, ta ton mota dire pas que le suivre il veu pas que tu continue tes etudes il veux pas que tu travaille il veux un bebe rapidement et toi tu veux quoi???
Si tu te marie avec lui faut pas rever tu continura pas tes etudes entre la maison s occuper de lui et d un bebe tu naura jamais le temps de faire tes cours.

Apres t'es pas obliger d'aller jusqu'au master, faudrait juste qu'il patiente jusqu'a ce que tu est un bagage parce que si (je ne te le souhaite pas) meme si ca ne marche pas tu te retrouveras ss rien. Tu pourra meme pas t'assumer financierement et en plus dans un pays different du tien.
a
26 décembre 2008 10:49
essaye les cours par correspondance.
s
26 décembre 2008 11:46
Salam,

Je suis dac avec Iman et Elfessia, les etudes avant tt, explique lui que c très important pr toi.
Ton fiancé est egoiste je trouve, il veut tt ce qu'il arrange, mais TOI dans tout ça ???

Et dis toi que pers ne lit l'avenir, si jamais ça ne marche pas entre vs 2 (ce qu'on ne vs le souhaite pas), tu te retrouveras sans bagages pr t'assumer.
c
26 décembre 2008 12:53
il e egoiste tes pa oblige de faire une choix tu poursui t etudes soi independante ki cce kil peu se passe
s
26 décembre 2008 13:26
SALUT Marocaine 0012

je suis un peu dans le meme cas que toi jai 20 ans jai obtenu un bts

jai choisi de suspendre mes etudes juste le temps de me marier et davoir un situation ( taf + appartement) pour un an maximum
mais pour le bts ne me suffit pas donc mon futur mari ma conseiller de reprendre mes etudes un an plus tard et lui des kil aura un travail qui nous permet de vivre avec son seul salaire .

donc la amdllah jai trouvé un taf en cdi, on vient de trouver un appart, on se marie dans un mois inchallah,,
donc durant cette année on equipe notre appartement, et pour la rentrée 2010 je reprend mes etudes inchallah.

le truc c'est que mon fiancée mencourage a continuer mes etudes contrairement a toi
mais donne lui des arguments pour qu'il accepte
des etudes c'est un investissement de 3 ou 4 ans sa depend de ce ke tu veux fair pour avoir un bon travail a la hauteur de ton niveau...
sa vous permettra de vivre mieux.....

voila perso je trouve que le fait d'aacepter de se marier a 20 ans dans cette société c'est une preuve que t'es responsable et que tu lui fais une sorte de sacrifice .

bon courage miss
D
26 décembre 2008 13:28
Salam Alikoum,


Si tu te sens pas prete à avoir des enfants. Lache le maintenant.
Sinon mettez vous d'accord. Le probleme c'est que je pense qu'il souhaite avoir des enfants avant 30 ans et à 27 ans tu pourra pas négocier + de 3 ans.

Il travaille ?
n
26 décembre 2008 13:35
Citation
marocaine0012 a écrit:
bonjour tout le monde
je suis là ce soir pour vous faire part d'un probléme qui me rend malade question d'avoir des conseils donc je suis une marocaine agée de 20ans fiancée a klk1 ke j'aime et ki m'aime mais ki vit au canada on a fait des fiancailles et il est parti chui en 1ere année a la faculté c a moi que revient la decision de quand je veux faire l'acte pour k'il puisse regler les trucs de mes papiers que je puisse le rejoindre le probleme c k'il est contre que je fasses des etudes longues il est pour une année au canada pour avoir un certificat universitaire aveclequel je pourrai bosser si je veux meme s'il etait contre le fait que je bosse a temps plein au debut mais finalement il a été convaincu plus ou moins bref mais moi je veux faire des etudes il y'a des contraintes certes il a 27ans et il veut avoir un bébé dans deux ans grand max le truc c que je me vois dans l'obligation de choisir entre mes etudes et vivre avec lui faire une année universitaire sortr dans le marché de travail et acquerire avec ca de l'experience mais pour moi c pas suffisant mais bon il n'est pas riche ni pauvre nn plus mais il peut pas me payer des etudes assez longues je lui ai proposé le fait de travailler et etudier en meme temps il m'a dit k'il veut pas rentrer du boulot et pas trouver sa femme cherie chez elle ou elle est la mais plongée dans ses travaux de sessions donc je doix choisir aidez moi donnez moi des conseils a ma place toi k'est ce tu feras si c un gars bien gentil serieux et qui t'aime !![[b]

Mariage, bébé tout de suite, ne travaille pas... En fait ce qu'il veut c'est une femme au foyer prête à l'emploi eye rolling smiley
26 décembre 2008 13:36
Va faire tes études, tu ne dois pas être dépendante d'un homme de nos jours...
u
26 décembre 2008 17:03
Citation
LeMask a écrit:
Va faire tes études, tu ne dois pas être dépendante d'un homme de nos jours...

C'est son rôle de mari eye rolling smiley
26 décembre 2008 17:27
Citation
a écrit:
marocaine999:
C'est son rôle de mari eye rolling smiley
Je suis d'accord, je ne discute pas ce point là.

Mais il faut pas qu'elle soit dépendante de lui quand même...

Car va savoir, si demain ils ne s'entendent pas... Et qu'elle veut divorcer, elle va se sentir obligée de rester avec lui...

c'est toujours mieux que la rue...

Je préfére qu'elle soit indépendante, et qu'elle se mette avec lui plus tard. Comme ca, il va être conscient que si elle reste, c'est qu'elle en a envie, et surtout qu'elle peut partir quand elle veut...

Tes études d'abord cocotte. Sauf si tu veux être la femme soumise...

Et tu peux aussi te marier maintenant, et continuer tes études... Mais pas d'enfants avant le diplome...
h
26 décembre 2008 18:00
c'est sur que t-'es jeune, pas trop non plus, et c'est normal que lui a envie de fonder une famille,

je pense que combiner entre les etudes et une vie de couple est possible, il pourra meme t'aider a faire tes devoirs, si tu lui as preparé un bon diner.
assalam o alykoum
h
26 décembre 2008 18:02
un autre probleme :

la fille ou femme marocaine est trop gâtée a envie que tout soit pret avant le mariage, appart, voiture, sdader, cuisine americaine equipée, tele plasma, meme la télécommande, etc ... sans parler des depenses du mariage, avec des dots de mariages qui sont de plus en plus exorbitantes, on va pas acheter une vache au marché.

le jeune meskine doit prepaprer tout ça sinon il verra sa princesse partir avec un vieux et son 3kaz.


alors les filles un peu de souplesse, de flexibilité

vivre l'amour sans obstacles matériels ou financiers :-O


sorry pour HS
assalam o alykoum
a
26 décembre 2008 18:04
Citation
LeMask a écrit:
Va faire tes études, tu ne dois pas être dépendante d'un homme de nos jours...


pour une fois jsuis d'accord avec LeMask Oh
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
26 décembre 2008 18:06
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
marocaine999:
C'est son rôle de mari eye rolling smiley
Je suis d'accord, je ne discute pas ce point là.

Mais il faut pas qu'elle soit dépendante de lui quand même...

Car va savoir, si demain ils ne s'entendent pas... Et qu'elle veut divorcer, elle va se sentir obligée de rester avec lui...

c'est toujours mieux que la rue...

Je préfére qu'elle soit indépendante, et qu'elle se mette avec lui plus tard. Comme ca, il va être conscient que si elle reste, c'est qu'elle en a envie, et surtout qu'elle peut partir quand elle veut...

Tes études d'abord cocotte. Sauf si tu veux être la femme soumise...

Et tu peux aussi te marier maintenant, et continuer tes études... Mais pas d'enfants avant le diplome...

elle est a l'université,

il faut pas lier les etudes et la soumission,

y a des femmes bien instruites et en meme acceptent d'etre a l'ecoute de leur maris, (si le mari dit pas de beti ses)

rien a voir avec la soumission,

il faut pas confondre,

apres c'est vrai qu'on remarque que la plupart des filles qui ont fait des grandes deviennent chiantes, trop de chichis, de casse tetes, pour rien, et en meme elles refusent pour la plupart de respecter mla religion sous pretexte quelles sont ouvertes tout partout, modernes, bla bla bla
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook