Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SAV de SFR veut me faire payer un devis sans accord
s
27 mai 2011 14:24
Salam aleikoum,

Pour commencer, je suis vraiment désolé si je poste ce message dans le mauvais forum, je viens tout juste de créer mon compte ici et j'avoue, je ne sais pas encore utilisé ce site.

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide et ne sait à qui demander des informations. Alors mon problème, est qu'au mois d'avril 2011, j'avais mon mobile encore sous garanti constructeur, il est tombé en panne, je l'ai donc ramené au Service Après Vente de SFR pour demander sa réparation. Après plus d'un mois d'attente d'avoir des nouvelles de mon mobile, ce matin, je me suis présenté pour la énième fois au SAV. Coup de chance, mon mobile était enfin disponible mais quelle fut ma surprise lorsque le vendeur me dit, que ce dernier, n'a pas pu être réparé et me demande de payer le devis afin de pouvoir récupérer mon mobile!

Je vous explique, mon mobile était jusqu'au 27 avril 2011 encore sous garanti mais sa panne semble ne pas être prise en charge par le SAV (je le sais que depuis ce matin), qui ont réalisé un devis sans mon accords, ni signature. Je refuse de payer un devis fait sans autorisation et surtout que mon mobile n'a pas était réparé et ne peut l'être selon le SAV.

SVP que puis je faire pour récupérer mon téléphone sans avoir à payer pour une prestation réalisé sans mon accord?
Quel recours puis je avoir?


BARRAK ALLAH OU FIKOUM A TOUS DE BIEN VOULOIR M APPORTER VOTRE AIDE QUE J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE.

Qu'Allah vous prèserve de tous mal et de ce genre d’escrocs.
E
27 mai 2011 16:00
Bonjour,

Tu dois avoir un bon de dépôt de ton mobile qui prouve que le jour où tu l'as remis il était toujours sous garantie (2 ans constructeur), si oui menace les avec ta preuve d'achat (facture), regarde ICI
s
27 mai 2011 16:07
EDDY34 Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j'ai un bon de dépôt mais la panne de mon mobile est selon sfr pas prise en charge donc aucune réparation possible. Je trouve scandaleux de devoir être contrainte de payer un devis! Sfr justifie ce devis en me disant que leur technicien a passé beaucoup de temps à chercher la panne de mon mobile! Merciii encore
E
27 mai 2011 16:24
Re:

J'insiste, ils ont quand même dut te donner le motif de la panne, non ???
s
27 mai 2011 16:27
Le motif de la panne est l'oxydation ce qui m'étonne beaucoup.
m
27 mai 2011 20:25
Juste pour info, tu est dans ton droit car si ils jouent sur la garantie de 1 an sache que tout materiel electronique ( TV, ordinateur,
Portable ...) est garantie 2 ans par une loi européenne. Tu aura plus d'infos sur ce site :

[droit-finances.commentcamarche.net]

Après l'oxydation ca se prouve par des élément bien précis c'etait quoi comme modèle ton telephone ?
E
27 mai 2011 22:01
Bonsoir,

SFR est coutumier du fait de l'oxydation, du moins les SAV, tu peux essayer l'intimidation tout en restant polie (c'est important), je m'explique:

Tu retournes dans la boutique SFR et tu demandes au responsable de te fournir l'identité du technicien qui a analysé ton portable ainsi que celle qui t'as donné le montant du devis en leur donnant le motif suivant:

Citation
sakina84 a écrit:
Il me faut ses identités afin que je puisse faire deux lettres recommandées avec accusé de réception de façon à faire pratiquer 2 contre expertises, l'une par la direction de SFR, l'autre par le représentant en France du fabriquant du mobile (Exemple: Nokia France) en expliquant que cette marque a des vices de fabrication car elle s'oxyde sans raison valable

La raison en est la suivante: Plus les employés de SFR placent de contrats, plus ils touchent de pourcentage, donc ils espèrent pouvoir te placer un nouvel abonnement avec un téléphone tout neuf, mais si tu leur dit que tu vas signaler leur comportement et leur noms à leur direction générale, en principe le ton devrait changer, enfin j'espère pour toi...
s
27 mai 2011 23:15
MI4NKO je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre, tu m'aides beaucoup merci aussi pour le lien bien utile, je dois aller les voir demain, je saurais quoi dire MERCI ENCORE
s
28 mai 2011 11:44
Eddy34

Bonjour,

Merciiii beaucoup pour ton aide, je vais faire exactement ce que tu m'a dis, aujourd'hui je dois voir le responsable de la boutique SFR et j'espere qu'il ne fera pas preuve de mauvaise foi. MERCI ENCORE POUR TON AIDE c'est vraiment gentil. Bonne journée à toi et bon courage à moi lol
s
28 mai 2011 11:46
MI4NKO le modèle de mon téléphone c'est LG Viewty KU 990
s
28 mai 2011 21:55
Je suis aller chez SFR aujourd'hui, le responsable a refusé de me rendre mon téléphone sans payer alors qu'il n'est même pas réparer, il écoutait à peine ce que je disait et avec un grand sourire histoire de bien m'agacer. J'ai réussi à garder mon calme tant bien que mal et j'ai bien suivi tous vos conseils mais malheureusement SFR sont de mauvaises foi, c'est scandaleux de voler ainsi leurs clients, surtout que je suis chez eux depuis 10 ans. J'ai décider de changer d'opérateur. MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook