Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut faire le hlel avec mon chéri mais.....
S
15 juillet 2020 10:26
Salam aleykom voilà j’ai 19 ans et je suis avec un homme de 20 ans jusque là tout va bien. Donc j’ai des soucis avec mes parents car je souhaite ne pas être dans le halam avec lui. On sait que parler tout sa est halam et c’est bien pour cela qu’on veut pas de sa. Bref le soucis avec mes parents c’est que j’ai une grande sœur qui c’est marié à 18 ans, et bref il a y’a deux de cela nous avions appris qu’il l’avais frapper Et de cela mes parents s’en sont voulu car ces eux qui avait accepter la demande mais hors avant le mariage il paraissait comme un ange to sa bref je vous évite les détails voilà quoi il était aussi pedophile lors de la grossesse de ma soeur il voulait la faire avorter lui même bref c’était un gamin. Et depuis, 1 an et demi je suis avec mon homme qui m’a montrer son vrai visage direct donc pas de faut sourire tout sa je le connais comme ma poche je connais toute ses réactions à n’importe quelle chose et j’en ai parler à ma mère mais elle ne me prend pas au sérieux et je vous jure sa me brise le coeur on a décider de plus ce parler avec mon chéri car on c’est rendu compte que le halam qui est beaucoup banaliser même un je t’aime plus rien mais notre but est toujours le même car on s’aime tellement . je voudrais faire le hlel avec histoire d’avoir une bonne conscience mais on peut dire que ma soeur m’a compliquer un peu la tâche lol. Je tien a rajouter que je connais toute sa famille et lui connais toute la mienne il est même devenu shab avec mon frère donc svp si vous avez des conseilles je suis preneuse
Merci
15 juillet 2020 10:34
Faire le hlel pour avoir le droit de coucher avec lui la conscience tranquille.. C'est vraiment une très bonne idée..
Tu est trop jeune pour te lancer. Et un hlel ne garanti en rien qu'une fois que le garçon aura ce qu'il veut de toi, changeras de comportement..
Écoute tes parents, normal qu'ils soit méfiant avec l'aventure de ta soeur, la pauvre..
Tu peux pas patienter un peu et te préparer un avenir solide pour gagner en indépendance..
S
15 juillet 2020 10:46
Un homme n'en est pas un autre, si tout le monde pensait de cette manière, plus aucun parent ne laisserait sa fille se marier. C'est une bonne chose que vous ne vouliez pas continuez cette relation dans un cadre illicite, et que vous souhaitiez vous marier, mais hormis le fait de parler avec tes parents, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire, que préférerais ta maman, que vous ayez des contacts hors mariage, etc, est-ce que tu as essayé d'en parler à ton père, il ne faut pas avoir honte de ce genre de chose.

Pour le reste, qu'est-ce que vous envisagez pour l'avenir, est-ce que ce garçon a un projet de vie, est-ce qu'il étudie, que fait-il de son temps, etc, finalement si tes parents acceptent, il faut discuter tout les deux de la suite de l'histoire.
S
15 juillet 2020 10:49
Tu conseils quoi à ces jeunes filles, de laisser les choses aller avec le risque que ça dérape hors mariage..

Le plus important dans la vie, c'est de ne pas finir comme ces filles qui ont fait tout et n'importe quoi et qui se retrouve en fin de vie comme des serpillières, à croire que l'indépendance est plus importante que le respect de son corps, et de sa religion.
Citation
temporelle a écrit:
Faire le hlel pour avoir le droit de coucher avec lui la conscience tranquille.. C'est vraiment une très bonne idée..
Tu est trop jeune pour te lancer. Et un hlel ne garanti en rien qu'une fois que le garçon aura ce qu'il veut de toi, changeras de comportement..
Écoute tes parents, normal qu'ils soit méfiant avec l'aventure de ta soeur, la pauvre..
Tu peux pas patienter un peu et te préparer un avenir solide pour gagner en indépendance..
15 juillet 2020 10:50
Pourquoi réduire sa relation a sa ??

Si ils veulent se marier c’est parce qu’ils S’AIMENT . Aussi jeune soit il , y a t’il un âge prédéfini pour se marier ? Non à ce que je sache .
Et pourquoi affirme tu que le garçon changera après le mariage ? C’est n’importe quoi si vous avez eu des mauvaises expérience n’en faites pas une généralité !


Ces parent sont bloqués dû à la mauvaise expérience avec la première ce qui est compréhensible.

Pour la posteuse sa prendra du temps mais tu finira par convaincre tes parents . Votre amour si il est sincère surmonteras tout sa
S
15 juillet 2020 11:01
Tu es trop jeune et lui aussi, tu penses le connaître mais les hommes peuvent changer en un instant s'ils le veulent, on ne s'attache pas aussi fortement à la femme comme vous le faites. Mais je sais que tu n'entendras rien de ce que je dis, que tu vas croire que ton homme est différent et qu'il a qqc de spécial ptdr et un jour tu reviendras pleurer car tu lui as tout donné et qu'il t'a finalement laisser tomber avec un bébé sur les bras, que ta vie est foutue, ...etc etc
15 juillet 2020 12:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Quand il aura une situation, quand il pourra apporter un mahr conséquent, tu pourras envisager un mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
15 juillet 2020 12:23
Assalam oulaykom


Je ne suis pas de ceux qui encouragent le mariage aux jeunes filles de ton âge . Je ne suis pas non plus pour la fréquentation.
Tu as la chance d’être en France , de pouvoir étudier . Dans le monde , notamment les pays musulmans , les filles de 19 ans se marient souvent à cet âge car elles n’ont pas de projet professionnel, car leurs parents n’ont pas les moyens de financer les études .


Il faut avoir un bagage scolaire même si tu comptes rester à la maison t’occuper de ton foyer et tes enfants une fois mariée .
Il faut pouvoir rebondir en cas de soucis .

Je peux comprendre tes parents , tu es jeune .
De plus c’est soit tu te maries soit tu ne maries pas , un mariage c’est un acte de mariage en bonne et due forme , ce concept de mariage dit halal n’est pas reconnu en France donc s’il t’arrive des pépins , il te sera difficile de réclamer certains de tes droits .
15 juillet 2020 12:50
Vous envisagez pas de faire la mairie ? C'est une bonne chose de plus vouloir être dans le haram mais vous êtes tous les deux encore très jeunes, vous avez une situation tout les deux ? Vous êtes capable d'assumer un foyer? Le mariage c'est une grosse responsabilité et quand tu dis que tu le connais comme ta poche détrompe toi on connait réellement la personne qu'une fois qu'on vit avec elle. J'voudrais pas casser tes rêves mais tes parents ont raison
a
15 juillet 2020 13:30
Assalamou 3aleykoum je ne comprendrai jamais ses parents qui empêchent leurs enfants de vivre dans le halal. Ils rendront des comptes si ils ne se repentent pas.

Essaye de les convaincre pas des personnes que eux respectent beaucoup ( un de leur frère ou même en de leur parent )

Sinon, laisse tomber car tu a besoin d'un wali pour te marier.

Qu'Allah te facilite là où il y'a le kheyr
S
16 juillet 2020 00:06
La chose c’est que je suis déjà indépendante Hamdoulilah et non se n’ai pas histoire de faire se qu’il y a après le mariage mais c’est une question de se protéger de tout se que ce bas monde a
S
16 juillet 2020 00:09
Ma mère je vous avoue que elle s’en fiche que je lui parle elle ne cherche pas trop elle s’en fiche et c’est bien sa le problème c’est qu’on banalise des choses importantes on se connaît depuis maintenant deux ans il travail Hamdoulilah dans un travail stable tout ça ses parents n’attendent que ça et bien parler avec mon pere chez moi sa ne fait pas par rapport à sa c’est toujours la mère qui informe le père
S
16 juillet 2020 00:10
Merci , oui ils plus que sincère
S
16 juillet 2020 00:15
Malheureusement pour toi je pourrais dire qu’il n’est pas comme tout les mecs tout mais bh nan désoler de te décevoir je ne vais pas dire sa je ne suis pas aveugler par l’amour il me montre déjà son visage son vrai visage tu vois pas une facette hypocrite afin d’avoir ce qu’il veut après le mariage car je sais pas si tu sais mais pour faire cela il y’a des endroits si tu vois ce que je veut dire la maturer ne se gagne pas avec l’âge j’ai déjà vu des gens mâture et stable à l’âge de 15 ans et des mes de 40 piges immature tu ne m’apprend rien de la vie c’est qu’une situation que je te cite sur ce forum tu ne peut connaître la vie des gens donc chut stp
S
16 juillet 2020 00:20
Salam
Alors oui je sais pour le bagage scolaire c’est quelque chose que t’on mari ne peut pas te prendre, Hamdoulilah je travail à l’hôpital déjà en tant qu’aide soignante je continue mes études afin d’atteindre le niveau d’infirmière. Mes parents ont Hamdoulilah les moyens tout ce qui s’en suit lol. Ce n’est pas un mariage par dépit et je ne compte pas me marier tout de suite j’aimerai à l’âge de 20 ans j’ai encore le temps
S
16 juillet 2020 00:22
Salam aleykom je sais c’est une expression on connaît que 40 % de la personne avant de vivre avec la personne, oui hamdoulilah on a tout les deux une bonne situation, depuis l’âge de 16 j’aide mes parents avec les papiers tout sa je connais bien Hamdoulilah
S
16 juillet 2020 00:24
Salam aleykom
Amin, et bien il y’a mon grand frère qui connaît le connais très bien merci je n’y avais pas penser à cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook