Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas que j exerce ce métier!
23 décembre 2012 02:23
salam,
Voilà ça fait longtemps que ça va pas fort avec le père de mon enfant mais maintenant en plus des problèmes de couples on se retrouve avec des problèmes financiers. Je me suis retrouvée au chômage il y'a quelques mois et malgré mes diplômes et mes recherches intenses je ne retouve rien. Lui travaillait dans le commerce à son frère mais il a fermé et il ne touche plus que le rsa et ne cherche pas un autre boulot.

Ma soeur ma proposé de travailler le weekend en tant que serveuse là où elle bosse, histoire d arrondir les fins de mois mais Mr veut pas! Il m 'a fait la misère! Il m'a dit tu fais serveuse je te tue! Je sais pas quoi faire, avant il m 'aidait (il n'est pas radin du tout) mais plus maintenant et j ai trop de factures impayées qui commencent à s 'accumuler, surtout des contraventions par sa faute à lui en plus! Il m 'empêche de faire ce boulot mais lui ne fait rien, pourtant je le booste et sans l accabler, je lui fais des CV mais il fuit.
Que faire? Choisir le travail pour subvenir aux besoins de mon enfant et prendre le risque qu on se sépare. Ou ne pas tafer, rester avec lui mais en galère pour je sais pas encore combien de temps?
23 décembre 2012 02:53
Iĺ peut pas prendre ce poste à ta place?

Factures impayés et il ne fait rien,je ne lui aurais même pas demandée. Je serais parti bosser et régler les factures.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 décembre 2012 03:45
Hélas non le patron recherche une femme pas un homme. Il m aide comme il le peut, fais les courses mais j ai l impression que tout repose sur mes épaules.Je ne peux pas totalement me reposer sur lui c est moi qui m occupe de toute la paperasse. Lui il vit au jour le jour alors que moi j angoisse pour le futur. Je précise qu il est très jaloux et comme l endroit où je veux travailler est majoritairement fréquenté par des hommes et le travail est de soirée c est pour ça qu il veut pas.Moi aussi ça me plait pas trop mais j ai besoin d 'argent. Bref, c est chiant...
L
23 décembre 2012 07:59
Salam,

C est quoi ce mec en carton ? Il est au RSA, sa famille est en galere, et il ne cherche meme pas de travail ?
Il est au courant que en islam, c est a l homme d assumer materiellement son foyer ??

Je sais pas pourquoi tu restes avec lui; j imagine que c est parce qu il te fait grimper aux rideaux comme personne d autre, sinon je comprend vraiment pas.

En attendant, une petite faveur stp: la pilule c est pas pour les chiens.
Non, parce que la, il semble clair que le mariage risque de pas tenir encore tres longtemps. Alors autant ne pas rajouter de gosses dans le naufrage qui se prepare.
b
23 décembre 2012 09:10
la vraie personne pk je suis pas daccord
elle vien demander des conseille pas ce faire lincher ou lui dire quelle fasse pas de gosse elle est intelligente je pense !!!

bref jspr k ton mari va trouver du travailll rapidement ou si il trouve qu'il commence une formation inchallah.

pour le travail de serveuse je comprend qu'il refuse car il est jaloux il a peur que sa femme se fasse draguer ou autre a ce niveau la je comprend mais sa devrais lui mettre la rage dc chercher du taf
m
23 décembre 2012 09:11
Il va quand même bien falloir aller travailler...donc les 'je te tue', il peut profondément se les carer si ça le chante...
b
23 décembre 2012 09:18
Qu'il ne veuille pas que tu taf dans un lieu comme celui-ci, c'est un fait et je peux comprendre mais qu'il n' ai pas de taf et qu'il veuille pas y remédier s'en est un autre. Faut qu'il se bouge, si la tune tombait du ciel on le saurait ;-)
23 décembre 2012 12:10
Salam

Je comprends que travailler comme serveuse surtout en soirée ne te plais pas du tout mais en même temps les facture qui s entasse c est devient angoissant mais insiste pour qu’il bouge pour trouver du boulot que parfois on n’a pas le choix et que c est provisoire en attendent de trouver mieux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 décembre 2012 20:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est quoi ce mec en carton ? Il est au RSA, sa famille est en galere, et il ne cherche meme pas de travail ?
Il est au courant que en islam, c est a l homme d assumer materiellement son foyer ??

Je sais pas pourquoi tu restes avec lui; j imagine que c est parce qu il te fait grimper aux rideaux comme personne d autre, sinon je comprend vraiment pas.

En attendant, une petite faveur stp: la pilule c est pas pour les chiens.
Non, parce que la, il semble clair que le mariage risque de pas tenir encore tres longtemps. Alors autant ne pas rajouter de gosses dans le naufrage qui se prepare.


Oh non il ne me fais pas grimper au rideau!Mdr loin de là vu que ça fais longtemps que je veux plus qu il me touche. Si je reste c est parce que si je le quitte il va m'empêcher de refaire ma vie comme il l a déjà fait. Et puis c dommage
23 décembre 2012 20:49
[
quote=bbbox]
la vraie personne pk je suis pas daccord
elle vien demander des conseille pas ce faire lincher ou lui dire quelle fasse pas de gosse elle est intelligente je pense !!!

bref jspr k ton mari va trouver du travailll rapidement ou si il trouve qu'il commence une formation inchallah.

pour le travail de serveuse je comprend qu'il refuse car il est jaloux il a peur que sa femme se fasse draguer ou autre a ce niveau la je comprend mais sa devrais lui mettre la rage dc chercher du taf[/quote]

MERCI POUR TON SOUTIEN. C EST VRAI IL EST TRES JALOUX! DU COUP JE VAIS REFUSER À CONTRE COEUR. JE SUIS DEGOUTÉE.
23 décembre 2012 20:54
Citation
boubia-cheba a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est quoi ce mec en carton ? Il est au RSA, sa famille est en galere, et il ne cherche meme pas de travail ?
Il est au courant que en islam, c est a l homme d assumer materiellement son foyer ??

Je sais pas pourquoi tu restes avec lui; j imagine que c est parce qu il te fait grimper aux rideaux comme personne d autre, sinon je comprend vraiment pas.

En attendant, une petite faveur stp: la pilule c est pas pour les chiens.
Non, parce que la, il semble clair que le mariage risque de pas tenir encore tres longtemps. Alors autant ne pas rajouter de gosses dans le naufrage qui se prepare.


Oh non il ne me fais pas grimper au rideau!Mdr loin de là vu que ça fais longtemps que je veux plus qu il me touche. Si je reste c est parce que si je le quitte il va m'empêcher de refaire ma vie comme il l a déjà fait. Et puis c dommage
sorry j ai pas fini ma phrase c'est dommage car il a un bon fond, il est pas radin et très serviable surtout envers ma famille, le peu qu il a il le donne mais il ne se bouge pas pourtant il est qualifié mais bon...et puis non surtout pas d autre enfants je suis pas kamikaze!
23 décembre 2012 21:00
Citation
bbbox a écrit:
la vraie personne pk je suis pas daccord
elle vien demander des conseille pas ce faire lincher ou lui dire quelle fasse pas de gosse elle est intelligente je pense !!!

bref jspr k ton mari va trouver du travailll rapidement ou si il trouve qu'il commence une formation inchallah.

pour le travail de serveuse je comprend qu'il refuse car il est jaloux il a peur que sa femme se fasse draguer ou autre a ce niveau la je comprend mais sa devrais lui mettre la rage dc chercher du taf

MERCI DE ME COMPRENDRE. IL EST DÉJÀ QUALIFIÉ DANS UN DOMAINE OÙ LE TRAVAIL NE MANQUE PAS EN PLUS MAIS JE SAIS PAS...IL STRESSE PAS, IL VIT AU JOUR LE JOUR. LA PLUPART DE SES FRÉQUENTATIONS SONT COMME LUI ALORS ÇA AIDE PAS À LUI OUVRIR LES YEUX! QU EST CE QUE J AIMERAIS AVOIR L ESPRIT UN PEU PLUS LIBRE ET ME REPOSER SUR LUI UN PEU.
b
23 décembre 2012 23:11
Salam
je te comprend ta besoin d’être epaulé d'avoir quelqun sur qui on peut compter

di a ton marit qu'il ya des projets pour vos enfants inchallah acheter une maison une voiture familila bref plein de chose qui necessite d'avoir mis de l'argent de cote .
voila en ésperant inchAllah k sa passera

et pour la frequentations faut regarder les gens meilleur inchAllah
E
24 décembre 2012 16:53
monsieur ne veut pas parce qu'il est orgueilleux,c'est lui qui devrait subvenir a tes besoin et de ton(son) enfant,fait attention nombreuse femmes ce sont pris a ce piege pour arrondir la fin du mois ,elles se trouve
avec un zombie a la maison ,un finiasse .........,jusqu’à les d’huissiers s’amène
s
24 décembre 2012 17:51
fait comme lui une petite semaine..tu restes au lit,tu ne t'occupes ni de lui ni d enfants............
tu traines...et s'il parle ,dis lui juste que tu l’imites
que ce n'est pas un homme..que tu es d'accord pr ne pas bosser ,mais alors qu'il y ailles lui.
M
25 décembre 2012 01:07
Citation
boubia-cheba a écrit:
salam,
Voilà ça fait longtemps que ça va pas fort avec le père de mon enfant mais maintenant en plus des problèmes de couples on se retrouve avec des problèmes financiers. Je me suis retrouvée au chômage il y'a quelques mois et malgré mes diplômes et mes recherches intenses je ne retouve rien. Lui travaillait dans le commerce à son frère mais il a fermé et il ne touche plus que le rsa et ne cherche pas un autre boulot.

Ma soeur ma proposé de travailler le weekend en tant que serveuse là où elle bosse, histoire d arrondir les fins de mois mais Mr veut pas! Il m 'a fait la misère! Il m'a dit tu fais serveuse je te tue! Je sais pas quoi faire, avant il m 'aidait (il n'est pas radin du tout) mais plus maintenant et j ai trop de factures impayées qui commencent à s 'accumuler, surtout des contraventions par sa faute à lui en plus! Il m 'empêche de faire ce boulot mais lui ne fait rien, pourtant je le booste et sans l accabler, je lui fais des CV mais il fuit.
Que faire? Choisir le travail pour subvenir aux besoins de mon enfant et prendre le risque qu on se sépare. Ou ne pas tafer, rester avec lui mais en galère pour je sais pas encore combien de temps?
Lollll serveuse tu as trouver que ça a faire ma parole moi ma femme fait ça je divorce sur le champ et pour ton mari il doit se secouer pour vous sortir de la misère
S
25 décembre 2012 02:38
Il faut que tu lui parle, c est ton mari, il t aime parfois les hommes se trouve dans des situations et ils restent emprisonner, les femmes sont tjr inquiete pour le futur, t as un enfant c est normal que tu pense a travailler, cherche encore un autre travail, ton mari faut qu'il comprends que si rien ne se change tu l abondonne.
Bonne chance
25 décembre 2012 18:34
Wollah j en ai marre! Je sais plus quoi faire! D un côté j ai envie de prendre ce boulot parce que mon avenir ave lui est très incertain, ça ne va pas du tout. Je pense à le quitter et ce boulot me permettrais de ne pas me retrouver dans la M..... mais là je suis toujours sous le même toi et vu qu il est capable du pire je veux pas envenimer les choses. Je suis coincée! Pour info il m interdit des choses alors que j ai trouvé il y a 2 semaines un numéro d une fille dans ses affaires, il me fou la rage! Il est culoté!
25 décembre 2012 18:39
Citation
boubia-cheba a écrit:
Wollah j en ai marre! Je sais plus quoi faire! D un côté j ai envie de prendre ce boulot parce que mon avenir ave lui est très incertain, ça ne va pas du tout. Je pense à le quitter et ce boulot me permettrais de ne pas me retrouver dans la M..... mais là je suis toujours sous le même toi et vu qu il est capable du pire je veux pas envenimer les choses. Je suis coincée! Pour info il m interdit des choses alors que j ai trouvé il y a 2 semaines un numéro d une fille dans ses affaires, il me fou la rage! Il est culoté!


Salam

Je ne comprends pas tu es prête d âpres tes propos à le quitter pourquoi par se qu’il refuse que tu prennes se boulot ou alors par se que entre vous sa ne va pas du tout ?il faut choisi
Bosse car les facture risque de s entasser et que sa risque devenir dur sa le poussera à chercher du boulot peut être !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 décembre 2012 18:47
SALAM
LE MEIN TRAVAILLE MAIS DONNE LA QUASI TOTALITE DE SON SALAIRE A SA MERE QUI JE LE PRECISE N EST PAS DANS LE BESOIN . DONC TOUT REPOSE SUR MES EPAULES , JE DOIS ME DEBROUILLER AVEC MON CONGé PARENTAL ET CA CE N EST PAS NORMAL .

BREF J AI PAS DE SOLUTION POUR TOI MA BELLE MIS A PART PRIER ET T IMPOSER ( chose qui ne marche pas avec moi helas)sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook