Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FN veut exclure Karim Benzema de l’Équipe de France
A
21 mars 2013 13:32
Citation
a écrit:
« C’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France, mais on ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise, je ne l’ai jamais chantée ». Ces propos prononcés par Karim Benzema, attaquant du Real Madrid et de l’Équipe de France, ont déclenché une véritable polémique. Aujourd’hui, c’est le Front national qui réagit à l’affaire et demande l’exclusion du footballeur.

Dans un communiqué posté sur le site du parti politique, Éric Dommard, conseillé au sport de Marine Le Pen, condamne l’attitude du joueur, « une attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France déjà ternie par les fiascos de Krysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l’euro 2012 et ceux de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois ».

Éric Dommard compare Karim Benzema à « un mercenaire du football, payé 1484 euros de l’heure ». Il dénonce « un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter ».

Enfin, à deux jours du match de qualification pour la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie, le conseiller de Marine Le Pen demande à ce que le footballeur soit exclu de l’Équipe de France. Le Front national « appelle la Fédération Française de Football à faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux". "Karim Benzema "ne voit pas de problème" à ne pas chanter la Marseillaise, les Français ne verraient pas de problème à ce qu’il ne joue plus pour l’équipe de France ».
c
21 mars 2013 14:06
c'est vrai qu'il aurait pu la fermer.
ça sert à quoi de déclarer? il pense pas que cela va etre repris par le fn?
ils ont vraiment rien dans le crane ces footballeurs pros.
à se demander comment on les éduque dans les centres de formations........... perplexe
X
21 mars 2013 15:01
Platini et Zidane ne chantaient pas la Marseillaise.
Le sport n'a rien à voir avec les chants guerriers et les histoires de sang impur.
21 mars 2013 15:04
Personne n'éduque personne dans les centres de formations français, à l'inverse d'autres sports ou d'autres nations.

Benzema est un idiot. Dire qu'on n'aime pas chanter la Marseillaise (surtout de nos jours quand les relations entre les différentes communautés sont extrêmement tendues) est une bêtise. Ne pas rajouter que ce n'est pas pour cela qu'on ne se sent pas français et qu'on ne donnera pas tout ce qu'on a sur le terrain en est une plus grosse.
Quant à son absence, elle aurait autant d'influence sur l'équipe de France qu'en a sa présence, c'est-à-dire aucune.

Il n'y a qu'un seul moyen pour éviter ce genre de polémique à deux ronds : être bon sur le terrain et gagner des trophées.
s
21 mars 2013 15:25
franchement on s'en bas les c.... mais il a raison,il ne chante pas et c son choix...
puis quoi aprés?? poser sa main sur le coeur???
n'importe quoi
r
21 mars 2013 16:32
La france est hypocrite .Hollande refuse son invitation au Vatican au nom de la "morale laïque" et accepte celle du CRIF .Cherchez l’erreur! Avant benzema il y'a eu anelka.
Nicolas Anelka,
«En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter la Marseillaise... Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé»
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
s
21 mars 2013 18:44
Citation
riad-al a écrit:
La france est hypocrite .Hollande refuse son invitation au Vatican au nom de la "morale laïque" et accepte celle du CRIF .Cherchez l’erreur! Avant benzema il y'a eu anelka.
Nicolas Anelka,
«En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter la Marseillaise... Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé»

thumbs up
le crif est une assos laïc à but non lucrative mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c
21 mars 2013 19:02
je crois désormais il vaut mieux regarder l'equipe de france féminine.
meilleur spectacle, super etat d'esprit.
parce que les cassos incapables d'aligner trois mots et étalant leur mépris pour la france, ça fait pas avancer le smilblick.
aprés, on s’étonne que beaucoup sifflent la marseillaise.
mais l'exemple vient d'en haut.
21 mars 2013 19:19
Je savais pas que le terrain de foot etait une extension du plateau de the voice ou nouvelle star....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 19:21 par heywa.
21 mars 2013 20:46
Quand un "francais" de l'equipe de france ne chante pas la marseillaise, c'est qu'il est concentré sur son match mais des qu'un francais d'orgine maghrebine ou autre ne chante pas la marseillaise c'est tout a debat. Ils nous soulent
X
21 mars 2013 20:53
Citation
coldman a écrit:
je crois désormais il vaut mieux regarder l'equipe de france féminine.
meilleur spectacle, super etat d'esprit.
parce que les cassos incapables d'aligner trois mots et étalant leur mépris pour la france, ça fait pas avancer le smilblick.
aprés, on s’étonne que beaucoup sifflent la marseillaise.
mais l'exemple vient d'en haut.

Comme ici.

c
21 mars 2013 20:56
imaginez qu'un gwer ayant grandit au maroc se retrouve dans l'equipe des lions de l'atlas et raconte dans les medias que chanter l'hymne marocain ne l’intéresse pas et qu'il ne le chantera jamais.
quelle serait votre réaction et celle de la plupart des marocains?
allez, un peu de franchise.........
en cette époque ou les extremistes de tout bord font monter la moyonnaise de la haine de l'autre, alors que nous avons connu des matchs pourris par le sifflement massif de la marseillaise, il y avait autre chose à dire.
ça leur arracherait la g...eule de faire semblant de remuer les lèvres.?
on parle pas d'entonner à plein poumons comme le joueur de rugby moyen.
juste pas afficher avec ostentation un certains mépris.
le pire, c'est que je suis sur qu'ils n'ont aucune idée du sens des paroles.
M
21 mars 2013 21:02
.




Benzema gagne le blé à la pèle, plus besoin de foot

le 555 a détrôné Le Pacha et le reste....Bravo pur l'homme d'affaire. Les jaloux vont maigrir.



.
b
21 mars 2013 21:07
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je crois désormais il vaut mieux regarder l'equipe de france féminine.
meilleur spectacle, super etat d'esprit.
parce que les cassos incapables d'aligner trois mots et étalant leur mépris pour la france, ça fait pas avancer le smilblick.
aprés, on s’étonne que beaucoup sifflent la marseillaise.
mais l'exemple vient d'en haut.

Comme ici.


Aïe aïe aïe, ça c'est du gros dossier bien baveux, hâte de voir le sieur coldman dédouaner les élus.
Wa salam.
c
22 mars 2013 06:59
mais je ne fais pas dans l'indignation à géométrie variable moi.
je condamne la co.nerie d'ou qu’elle vienne.
sauf que dans la vidéo de raspoutitsa, on voit le public israelien siffler la france, vue comme pro palestinienne, dans un stade en israel.
hors, moi je parlais de jeunes pour la plupart francais qui sifflent la marseillaise en france parce qu'ils sont d'origine algérienne ou marocaine.
ça n'a rien à voir. réfléchissez un peu voyons. whistling smiley
22 mars 2013 09:01
Des marseillaises sifflées, y'en a déjà eu, et pas qu'en Israburninhell.

Les musulmans sifflent la Marseillaise :
[url=
Les musulmans sifflent la Marseillaise et envahissent le terrain :
[url=
Bref, vous retardez... ce débat a déjà eu lieu sur la place médiatique il y a plus de deux ans de ça.
X
22 mars 2013 09:27
On sait tous que des Arabes ONG déjà sifflé la marseillaise. Les médias en ont fait leur chou gras durant des semaines.

Mais sur Israël, peu le savent. Finkielkrault et ses amis du Point n'ont rien dit.
M
22 mars 2013 10:18
.





On ne leurs donne pas leurs droit égaux à tous les français. Je ne parle pas du quignon de pain. Des droits au travail. justice etc etc....

Une logique tout à fait naturelle. La marseillaise sifflé reflète la vie sociale qui règne dans le pays.







.
22 mars 2013 10:25
Après, ce qui choque dans l'histoire, c'est que la Marseillaise soit sifflée en France. D'ailleurs, au match aller contre Israël au Stade de France, il n'y avait pas eu de sifflets.

Et je me souviens d'une finale de coupe de France Bastia-Lorient dans laquelle la Marseillaise avait également été sifflée et même que le président de la FFF avait dû présenter ses excuses au micro et en direct à Jacques Chirac. Et cela avait fait autant de bruit que le France-Algérie qui s'était disputé quelques mois auparavant.
X
22 mars 2013 10:56
Non, ça n'a jamais fait autant de bruit. Il n' y a pas eu de propagande anti-Corses. Et c'est surtout du fait de la présence de Chirac qu'il y a eu un peu de remou.

Vous êtes lourds avec votre judeophile à tous propos. Vous rappliquez comme des chiens de garde dès que l'on parle d'Israël. A croire sur vous êtes payés pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook