Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veut etre voilée
i
21 août 2015 20:58
Salam aleykum, jummah mubarak smiling smiley

Je suis dans une situation un peu bizzare lol.
Enfaite, j'aimerais porter le voile voir meme le jilbeb. Mais ma famille est un peu contre, mes tantes, ma mere, mes oncles ect..disent que je suis encore jeune et que je devrais profiter de ma jeunesse et le porter plustard .. Nous sommes musulmans mais personne ne le porte et personne ne pratique la religion apart moi donc ils ne peuvent pas comprendre cette envie de porter le voile..
Je porte le jilbeb le vendredi lorsque je vais a la mosquee et je me sens jamais aussi bien que lorsque je porte en jilbeb. Quand je sors dehors, en semaine, j'ai honte de ne pas etre voiler, je me sent vraiment mal sans mon jilbeb et ma famille dit que je fais peur avec le jilbeb -.- . L'autre jour je marchais avec ma cousine pour aller a la moquee nous etions toutes les deux en jilbeb et un francais a clacsonner et nous a fais un doit d'honneur..

J'aimerais savoir si il y a des personne dans la meme Situation que moi c'est a dire avec une famille non pratiquante et donc une difficulté a accepter le fais que je veule etre voiler ?
Comment avez vous annoncer a votre famille que vous voulez etre voiler? Comment l'on t-ils pris?
21 août 2015 23:30
Evite de rentrer en confrontation directe et de te mettre ta famille à dos.

Veille à ton comportement, intentions, ...

J'imagine que tu es encore mineure ou à l'école donc impossible pour toi de porter le voile..

Reste simple et ordinaire tout en restant pratiquante.

Et quand tu sera adulte et indepedante tu auras le choix de t'habiller comme bon te semble ..

C'est en tout cas mon conseil ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 août 2015 01:01
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Evite de rentrer en confrontation directe et de te mettre ta famille à dos.

Veille à ton comportement, intentions, ...

J'imagine que tu es encore mineure ou à l'école donc impossible pour toi de porter le voile..

Reste simple et ordinaire tout en restant pratiquante.

Et quand tu sera adulte et indepedante tu auras le choix de t'habiller comme bon te semble ..

C'est en tout cas mon conseil ..

Je ne suis pas d'accord
Et si elle mourrait demain ?
Non.

Tu sais iz14, je suis (j'étais) dans la même situation que toi : je me suis dit que ça n'allait pas plaire a ma famille, que certains ne m'adresseraient plus la parole : j'ai eu tort sur le second point.

Je ne vais pas te mentir : ce n'est pas facile tous les jours, mais, alhamdoullillah, dis toi que tu as une chance inouïe : Allah a placé en toi la foi nécessaire pour te sentir bien en jilbab, et vouloir porter le voile. Ne te préoccupe pas trop de l'avis des gens (surtout si il est contraire a celui d'Allah) et fonce incha'Allah, ta famille finira par l'accepter, et, qui sait, peut être que ton intérêt pour le dine persuadera ta famille de s'y intéresser aussi ! ^^

J'espère t'avoir aidé.
Qu'Allah te facilite !
a
22 août 2015 07:06
as salam aleykoum ma soeur, moi je te dirais pas de désobéissance a Allah pour obéir a une créature .. donc les parent bien sur toujours les écouter, les respecter mais si il contredit la parole de Allah ou du prophéte salala ou aleyhi wa salam, alors fait dominé la parole d'Alllah et du messager plutôt que celle des parents , car Allah veut notre bien et il nous aime plus que notre propre mère, écoute l'appel d'Allah qui te pousse a te couvrir, fai plein de doua pour que tes parent Accepte et que Allah te facilite smiling smiley ! moi je suis dune famille non musulmane donc je te laisse imaginer comment sa a etait un choque quand jai annoncé sa, mais voila moi jai était petit a petit en douceur pour avoir un bon comportement avec mes parents et en meme temp avant tou appliqué ce que Allah nous a demander mtn je le porte le hijab deja et tout ce passe bien , vazi petit a peti dit leur que tu vas le mettre, fait leur le rapel en douceur et si il confronte ne leur adresse que des bonne parole et met le , comporte toi bien avec eux toujours il verron que tu es sur le bon chemin smiling smiley incha Allah courage lache rien ecoute Allah et pas le shétan
h
22 août 2015 08:33
écoute tes parents et ta famille ils ont raison n attire pas le regard sur toi.
Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant. (ah oui alors, c’est donc complètement contraire à la pudeur invoquée car cet attirail attire le regard et fait qu’on regarde davantage la femme, qui par le voile se désigne elle-même à l’attention.
a
22 août 2015 19:08
n'ecoute pas halimma qui parle avec sa passion et non avec les parole de Allah et du prophete salala ou aleyhi wa salam, ecoute Allah oukhty
h
22 août 2015 20:02
n écoute pas aljanaâ qui ne sait pas ce que c est protéger son enfant du regard des autres.
écoute ta mère qui t aime et n attire pas le regard sur toi.
Allah soubhanhou wa taala connait nos coeurs et les parents veulent le bien pour leur enfant.
écoute tes parents allah yardi alik.
p
22 août 2015 21:03
Sobhanallah aljanaa.
Je sais pas quel âge tu as mais tu m'as l'air d'avoir une gde sagesse.
Ça se sent derrière tes écrits.
23 août 2015 02:32
Salamo alikom IZ14

Allah a voulu que le départ soit lancé par toi, peut être que la famille te suivra, aie confiance en Allah, il te guide vers le bon chemin, écoute ton cœur laisse le te guider, tu l'as bien dis : "Quand je sors dehors, en semaine, j'ai honte de ne pas être voiler, je me sent vraiment mal"
Je suis d'accord avec "aljanaâ" elle a tout dit.

Pour les vêtements, a part Jilbeb, il y a bien beaucoup de choix pour une voilé qui se respecte, car au début ça va être dur, tu peux mettre des jupes ou des chemises pour voilées, il y en a plein. Je suis certaine tu trouveras une alternative convenable pour toi. car dès que tu vas le poster Allah facilitera tout pour toi, il y aura des épreuves mais il est et sera toujours là pour toi.

je t'encourage et je respecte fortement ton envie du changement et d'amélioration.

Q'Allah le miséricordieux t'emballe par sa clémence.

Bonne soirée.
a
23 août 2015 02:45
Salam aleykoum princessse93 In love , Merci beaucoup pour tes mots et ta douceur oukhty j'ai 23 ans, sais que tu ressent le message que je veux faire passer ta une douceur nti derrière tes mots smiling smiley
23 août 2015 03:58
Citation
halimma a écrit:
n écoute pas aljanaâ qui ne sait pas ce que c est protéger son enfant du regard des autres.
écoute ta mère qui t aime et n attire pas le regard sur toi.
Allah soubhanhou wa taala connait nos coeurs et les parents veulent le bien pour leur enfant.
écoute tes parents allah yardi alik.
Salam alikoum ,je suis d'accord que ses parents lui veulent du bien ,mais le bien on peut l'avoir que lorsqu'Allah l'a décrété,non ?
De plus ,les actions ne valent que pzr leurs intentions mais pour qu'il y'ait une intention il faut bien qu'elle agisse?
De plus ,Allah parle des regards sui pourrait attirer le regard pervers des hommes pas des regards des mecreants qui détestent notre religion et la je parle pas des ignorants mais de ceux qui nous haïssent.
Excuse moi ma soeur si je peux me permettre ,tu te trompe.
Qu'Allah nous guide vers le chemin droit et vers la vérité.
h
23 août 2015 07:30
je parlais bien des regards des pervers et allah veux qu on écoute nos parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 07:32 par halimma.
23 août 2015 12:50
Citation
halimma a écrit:
je parlais bien des regards des pervers et allah veux qu on écoute nos parents.
Je duis d'accord ,Allah veut qu'on ecoute nos parents mais pas dans la desobeissance.
h
23 août 2015 12:52
les parents savent mieux qu un pseudo qui cherche des hasanates a tous pris. lol
23 août 2015 15:13
Citation
halimma a écrit:
les parents savent mieux qu un pseudo qui cherche des hasanates a tous pris. lol
t'as tout compris , quand tu sais que la plupart des femmes de chez eux ne sont pas voilées ils viennent faire la morale à des étrangères sur internet , tu crois vraiment qu'ils gagnent des hassanettes pour ca ? y en a qui sauvent des vies ,d'autres qui aident des familles en difficultés etc... et y a ceux qui voilent les femmes sur le net Oups
h
23 août 2015 15:27
par contre lorsque tu te fait agressé dans la rue,ils ne sont plus la les chercheurs de hassanates qui voilent les enfants des autres sur internetAngel.
chacun a ses parents et dieu pour tous.
23 août 2015 16:43
Citation
halimma a écrit:
les parents savent mieux qu un pseudo qui cherche des hasanates a tous pris. lol
C'est la parole d'Allah
h
23 août 2015 16:46
ceux qui n écoutent pas leurs parents c haram c est des mouskoutines.
a
25 août 2015 04:48
Islampeace Laisse akhy sa merite pas une reponce.. Quand une personne est buté a se croire elle meme et contredire la parole de Allah.. Cest quel ce sent bien dans son egarement a prendre ce qui lui arrange pour avoir bonne conscience bref elle sobstine sa sert a rien km on dit on a entendu on a obei, pour les autre tout est claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 04:51 par aljanaâ.
o
25 août 2015 08:50
Citation
halimma a écrit:
écoute tes parents et ta famille ils ont raison n attire pas le regard sur toi.
Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant.
(ah oui alors, c’est donc complètement contraire à la pudeur invoquée car cet attirail attire le regard et fait qu’on regarde davantage la femme, qui par le voile se désigne elle-même à l’attention.

vivons bien vivons caché!!! drole de raissonement!!!quand une fille met voille sur les conseil de ces parents vous etes les premier a dononcer, mais la quand ça vous arrange elle devrais ecouter ses parents!!! n'y a t'il pas contradiction de ton discours???? moi je luis conseil de faire ce qu'il lui conviens a elle! si elle veu se voilllé libre a elle si elle veu se mettre en mini jupe libre a elle et cela porte un nom la laicité!!! mais ça c'est trop dur a comprendre pour toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook