Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut être polygame !
b
25 février 2009 23:04
salam,

J'aimerais avoir votre avis sur l'histoire suivante:
Il y'a un an j'ai rencontré un homme trés bien machallah,on s'aime beaucoup rien à dire là dessus enfin jusqu'à hier, où il m'annonce que si je veux continuer avec lui je dois accepter qu'il devienne un jour polygameeee,
J'ai été abasourdi,j'ai raccroché et j'ai pas arrêté de pleurer toute la nuit,je sais plus quoi faire,bon je savais qu'il était bien dans le dine machallah,ça m'a plut mais pas au point qu'il veuille devenir polygameee
Et vous les filles accepteriez vous un homme polygame ?
Je l'aime tellement que je ne pourrais pas le partager,que dois je faire ??Le quitter ou essayer de lui faire changer d'avis ??
Et vous les hommes qu'en pensez vous ?
Je suis désespére allah ijib lkheir yarabi l'alamineeeesad smiley
i
26 février 2009 02:37
Essaye de le faire changer d'avis mais à mon avis il restera camper sur ces position.
Il ne pense pas avec sa tête et son coeur mais avec sa Censored.Désolé d'être vulgaire mais ce genre de comportement m'énerve.
Au passage, demande-lui si toi aussi tu peux être polyandre, rien que pour voir sa réaction.winking smiley
k
26 février 2009 07:45
tu dis n'importe quoi ireland
t ai en train de te moquer et d insulter l islam
L'islam le permet ,maintenant si lui le souhaite ou est le mal!
Il a le merite d etre clair avec sa copine et de mettre les chose au point
avant de s engager,
libre a elle de continuer ou pas avec lui.

Citation
ireland a écrit:
Essaye de le faire changer d'avis mais à mon avis il restera camper sur ces position.
Il ne pense pas avec sa tête et son coeur mais avec sa Censored.Désolé d'être vulgaire mais ce genre de comportement m'énerve.
Au passage, demande-lui si toi aussi tu peux être polyandre, rien que pour voir sa réaction.winking smiley
j
26 février 2009 07:57
moi je vous dis sans detour.barrez vous le plus loin possible de ce personnage.Il n'aura pour vous que mepris,votre vie sera un enfer que vous aurez voulu.
P
26 février 2009 08:12
Salam

Et bien sur il a attendu que tu t'attache à lui (1ans) avant de t'annoncer ses intentions et te poser un ultimatum... pfffff les hommes!

Ouvre les yeux voyons si il était vraiment dans le dine il t'aurait pas fréquenté un an sans mariage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 08:16 par malika_malika.
s
26 février 2009 08:14
salam

autant c'était juste un test pr savoir si tu l'In love vraiment !

en plus il t'annonce ça au tel, essaye d'être face à lui, et d'en parler sérieuesement angry smiley
l
26 février 2009 08:19
Salam,

Franchement si dès le départ tu ne te sent pas capable de le partagé ( ce que je comprend parfaitement) part laisse le.

C'est peu être dans son droit au niveau de l'islam mais il faut aussi être juste envers les 2 et si sa première femme souffre de sa ce n'est pas juste et vu la reaction de mlle il a bien du comprendre que sa lui génait.

Moi personnellement jamais je n'accepterais , je part du principe que si tu fait un mariage d'amour tu ne peut pas être avec une autre femme ou tu ne peut pas partager ton mari( bon en même temps je suis très possessif alors smiling smiley)

Mais bon voit comment tu réagi réflechie à ce que cette vie t'apportera et voit si tu pense pouvoir l'accepter .

Si c'est pas le cas part tu souffrira surement si tu l'aime , mais tu souffrira un temps alors que si tu partage ton homme à contre coeur tu souffrira toute ta vie.


Courage
k
26 février 2009 08:20
Oui l'islam le permet si la femme est consentante, hors de nos jours peu accepterait, et personnelement je ne pourrai pas.
Donc parlez, dis lui ce que tu en penses, s'il t'aime il accepte sinon chacun fait sa route lol

Bonne chance à toi
n
26 février 2009 08:37
Citation
karimmuslim78 a écrit:
tu dis n'importe quoi ireland
t ai en train de te moquer et d insulter l islam
L'islam le permet ,maintenant si lui le souhaite ou est le mal!
Il a le merite d etre clair avec sa copine et de mettre les chose au point
avant de s engager,
libre a elle de continuer ou pas avec lui.

Citation
ireland a écrit:
Essaye de le faire changer d'avis mais à mon avis il restera camper sur ces position.
Il ne pense pas avec sa tête et son coeur mais avec sa Censored.Désolé d'être vulgaire mais ce genre de comportement m'énerve.
Au passage, demande-lui si toi aussi tu peux être polyandre, rien que pour voir sa réaction.winking smiley

salam alikoum, je suis d'accord avec karimmuslim78...

il a tout dit...
n
26 février 2009 08:41
Citation
kayna88 a écrit:
Oui l'islam le permet si la femme est consentante, hors de nos jours peu accepterait, et personnelement je ne pourrai pas.
Donc parlez, dis lui ce que tu en penses, s'il t'aime il accepte sinon chacun fait sa route lol

Bonne chance à toi

par contre, en ma connaissance ça c'est pas vrai... la femme n'est pas obligé d'etre consentante, (ça c'est la nouvelle loi au maroc) mais elle peut demander le divorce si ça ne lui plait pas...
de tte façon peu de hommes sont capable d'apliquer la polygamie corectement, c'est à dire etre très équitable... une maison pr l'une et pr l'autre, si lachete une bague, c'es pr lune et lautre etc etc etc...

mais ceci dit, faut pas ignorer la polygamie, et l'insulter de la sorte, c'est l'islam ki l'autorise a l'homme et c'est leur droit... hamdoliAllah, de tte façon meme les non musulman sont polygame, ils ont tous des amant...ils trompent tous leur femmes et dès qu'ils entendent parler de polygamie, ils sont choqué et commence a insulter l'islam blabla (bref c pas le sujet)
l
26 février 2009 09:05
Citation
a écrit:
par contre, en ma connaissance ça c'est pas vrai... la femme n'est pas obligé d'etre consentante, (ça c'est la nouvelle loi au maroc) mais elle peut demander le divorce si ça ne lui plait pas...

On gros c'est accepte ou bar toi !!!!!!!!!


Il y a des conditions quand même la femme et l'homme en islam sont égaux mais avec ce genre d'argument je peut comprendre que certaine femme musulmane oublie leur devoir envers ALLAH.
l
26 février 2009 09:10
Citation
a écrit:
mais ceci dit, faut pas ignorer la polygamie, et l'insulter de la sorte, c'est l'islam ki l'autorise a l'homme et c'est leur droit... hamdoliAllah, de tte façon meme les non musulman sont polygame, ils ont tous des amant...ils trompent tous leur femmes et dès qu'ils entendent parler de polygamie, ils sont choqué et commence a insulter l'islam blabla (bref c pas le sujet)

Bien sûr que l'islam l'autorise , mais faut pas en joué les hommes ne sont pas équitable après parce que l'islam l'autorise l'homme doit le faire , je persiste sur le fait que quand tu aime une personne tu ne peut pas être polygame.

Sinon pour le reste je suis d'accord ils ont tous des amants mais la polygamie dérange pourquoi ? silplement parce que c'est autorisé et eux ce qu'ils aiment c'est le risque ect....

Et surtout ils ne veulent pas que leurs femme soit au courant, alors qu'en islam la femme est prévenu et en génerale d'accord donc sa choque.


Franchement quand je voit ce genre de comportement sa me fait peur venant surtout des arabes .

En gros sa veut dire que j'ai un enfants avec mon mari demain il ma ramène une femme j'accepte ou je demande le divorce et je reste seul toute ma vie .

Sa c'est un homme selon toi?Censored
n
26 février 2009 09:23
je dis seuelement, qu'il faut pas inventer et dire , l'homme n'a pas le droit sauf si la femme est consentante, alors là je di NON , c'est pas vrai.... faut pas dire ce que l'on pense en ce qui concerne les loi d'Allah...

maintenant, tout homme a un coeur, et un cerveau donc si il aime sa femme etc, il peuvent en discuter entre eux, jdis pas que c'est ce qu'il dit ki aura, ya tjs la discution mais si il pense, qu'il a un manque, ses besoin ne sont pas satisfait ou je sais pas moi, y a plein de raison qui pourait le pousser eh ben il a tout a fait le droit,
de toute façon on peut parler juska demain sur ça, ça changera rien car il n'aura commis aucun peché en se remariant, c'est Allah qui le dit, pas moi, ( et biensure jinsiste qu'il doit savoir etre equitable), de plus,c les deux personne concerné qui doivent trouver un terrain d'entente.

Sur ce, je sor.....
z
26 février 2009 09:28
je pense que c'est une façon indirecte de rompre sans vouloir le faire lui meme. il sait tres bien qu'elle n'accepterai pas (quelles femmes de nos jours accepterai ça) et lui pose cet impossible ultimatum ? moi en tout cas hors de question que j accepteNo no si j etait ds ton cas je penserai qu il se fout de ma tronche et que finalement il n est pas si amoureux de moi (enfin c est mon avis) il tient peut etre a toi mais je sais pas si on peut appeler ça de l'amour.
J
26 février 2009 09:35
Ghoroub

==> La polygamie (par Mohammad Amine Alibhaye)
Écrit par tiliwa.net
24-04-2008
Que n'a t-on entendu sur le compte de la polygamie chez les musulmans? “L'Islam? La religion des quatre femmes!” Caricature classique.
Chez les hommes, c'est la condamnation d'un “fantasme” interdit chez eux et autorisé ailleurs,donc forcement coupable.
Chez les femmes, c'est la condamnation d'une pratique d'un autre âge.

Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
Il n'empêche que c'est l'Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance: prenez jusqu'à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d'être injuste, alors n'en prenez qu'une .
Et en cela , l'Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n'en prenez qu'une”.Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n'ont qu'une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d'une seule femme, l'Islam leur offre en cela un cadre légal, assorti cependant de ses obligations . Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.
Pour clore ce volet purement religieux, il convient d'ajouter, et beaucoup de non-musulmans l'ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).
k
26 février 2009 09:55
La polygamie est acceptée dans la religion uniquement sous certaine condition ; notamment l'accord de la première femme. Si celui-là n'est pas obtenu, soit le mari accepte et garde une seule épouse, soit il accorde le divorce à la première. Ensuite, il faut également que la deuxième accepte d'être deuxième avec tout ce que cela suppose .. enfin je te rejoins sur le fait qu'il ne doit y avoir aucun favoritisme entre les différentes épouses.
Je ne sais pas ou tu as lu que la femme devait obligatoirement accepter ??!
Cela ne veux pas dire que j'ignore la polygamie ou que je l'insulte.
Seulement qu'il faut pas prendre la femme pour une femme soumise qui doit dire oui à tout..
h
26 février 2009 10:37
le consentement de la femme n'est pas obligatoire , par contre elle peut poser cette condition avant le mariage, elle peut demander le divorce si elle est mariée.

pourquoi les femmmes d'aujourdhui n'acceptent pas ça? parce que on a trop diaboliser la polygamie, et on a rendu les polygames mechants, betes, et tout ce que vous voulez.

ps : la polygamie ne veut pas dire sexe. c'est un domaine que tres peu connaisse. donc il faut arreter de dire des konneries
assalam o alykoum
m
26 février 2009 10:41
c'est vrai que l'islam autorise à ce qu'un homme puisse se marier avec 4femmes mais faut savoir pourquoi? parce que de nos jours les hommes se marient avec une 2ème car elle est jeune ou alors ellle est belle ou alors elle assume mieux que la première.......;faut que tu vois auprès de ton homme pourquoi une ne le suffit pas? mais sinon je comprends ta douleur , je ne voudrais pour rien au monde de partager mon homme
k
26 février 2009 10:54
habib en gros c'est "j'prends une 2ème et tais toi !" ?!
l
26 février 2009 11:04
Citation
a écrit:
Pour clore ce volet purement religieux, il convient d'ajouter, et beaucoup de non-musulmans l'ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).


Un contrat de mariage ? mais religieusement il n'y a pas de contrat de mariage je me trompe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook