Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut être polygame !
a
1 mars 2009 00:10
Citation
tcha9liba a écrit:
arhaaaaaaaaaaaaayeeeeeeeeeeeeeeeeeGrrrr grinning smiley

Qui t'a dit que j'acceptais ???????

NON jamais maintenant je dis allah oua3lem je sais pas ce que me cache l'avenir mais non je ne peux pas

c'est impossible je me connais trop à ce niveau...

NON coloquinte mon pére a largement dépassé 45 ans mais ma mére lui suffitgrinning smiley et bcp d'autres...

Si toutes les filles sont comme moi,assia et toute la bande yabie,vous risquez pas d'être polygame...ptdr


wé c est ça tu dis devant tes petites coupines ,faut pas avoir honte
C
1 mars 2009 00:12
Citation
tcha9liba a écrit:

NON coloquinte mon pére a largement dépassé 45 ans mais ma mére lui suffitgrinning smiley et bcp d'autres...

Si toutes les filles sont comme moi,assia et toute la bande yabie,vous risquez pas d'être polygame...ptdr

Mon père aussi smiling smiley

La plupart des hommes modernes sont incapables d'être polygames. Ceux que je connais parmi les anciens ont pour beaucoup abandonné femmes et enfants en France et sont partis épouser une jeune gazelle au Maroc.

Moi même, je ne penses pas être polygame dans l'âme même si je défends la polygamie. Mais si j'avais été une femme, j'aurais peut-être tenu un autre discours.

Il faut se détacher de ce monde et atteindre un certain niveau je pense.

WaAllahou a'lam. Bonne nuit à tous.
L
1 mars 2009 00:14
confused smiley oui c'est vrai je l'avoues j'ai un faible pour les polygamesconfused smiley
a
1 mars 2009 00:15
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
a mais moi je peux pas je peux aimer qu une seule personne In love


C'est ce qu'ils disent tous...Tu verras quand tu auras 45 ans grinning smiley

Citation
a écrit:
J'ai occupé trois pages de ce post a poser cette question.....en vain...

Il y a quelques éléments de réponse ici mais apparement, tu fais un blocage sur l'aspect sexuel de la chose.

[www.yabiladi.com]

je ne fais pas un blocage comme tu le dis, mais j'essaye de voir ce qu'il y a a part ce coté la , jpense que j'ai été assez clair sur ce point la de ma question

Ensuite j'ai jetté un coup d'oeil au lien que tu m'a cité et jsuis forcé de constater que la polygamie ne s'applique que dans des cas particulier (voire tres particulier) ce qui n'est pas le cas aujourdhui...
Les polygames n'epousent pas des veuves ou des orphelines ou des victimes de je ne sais quoi, mais des femmes normalement constitué et qui auraient pu epouser des hommes "celibataires"
L'une de raisons que tu a toi meme cité est : "accroitre le nombre de musulmans sur Terre", mais de nos jours, étant donné le nombre de personnes célibataires des deux sexes , il serait préférable de laisser une femme musulmane epouser un celibataire, plutot que d'epouser cette fameuse femme musulmane en temps que seconde epouse et initier le jeune celibataire au plaisir du haram puisque sa femme lui aura été "piqué en quelque sortes"

en gros aujourdhui , on a aucunes raisons de pratiquer la polygamie ( si ce n'est dans des cas tres particulier mais ces cas ne e presentent pas tous les quatre matins...) et les raisons de la polygamie sont sexuelles (desolé si je me repete)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 00:18 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
1 mars 2009 00:22
Citation
arhaye a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
a mais moi je peux pas je peux aimer qu une seule personne In love
ca tombe bien moi aussiIn love


euh attend t'a pas précisé, pendant combien de temps tu peux n'en aimer qu'une?perplexe



grinning smiley bonne question


vous etes vraiment si mefiante que çaaaaaaaa Oh

je n ais pas la reponse Heu

apres ce qu'on lit sur ce forum ya de quoi se mefierIll

jpense que jvais épouser une personne qui aura 20 ans de plus que moi, comme ca je serait assurer de pouvoir le satisfaire longtemps, il n'ira pasvoir ailleurs en me disant " euh atted cherie, c'est ecrit dans le Coran"grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
R
1 mars 2009 00:32
mais les vieux sont eux les vrais pérvers !!! plus l'homme vieillit plus il devient perverti


Citation
assia1000 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
a mais moi je peux pas je peux aimer qu une seule personne In love
ca tombe bien moi aussiIn love


euh attend t'a pas précisé, pendant combien de temps tu peux n'en aimer qu'une?perplexe



grinning smiley bonne question


vous etes vraiment si mefiante que çaaaaaaaa Oh

je n ais pas la reponse Heu

apres ce qu'on lit sur ce forum ya de quoi se mefierIll

jpense que jvais épouser une personne qui aura 20 ans de plus que moi, comme ca je serait assurer de pouvoir le satisfaire longtemps, il n'ira pasvoir ailleurs en me disant " euh atted cherie, c'est ecrit dans le Coran"grinning smiley
p
1 mars 2009 11:08
Citation
arhaye a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:

J'ai expliqué que pour des raisons naturelles (grossesse, indispositions,maladie...), l'homme peut avoir intéret à avoir deux épouses.
alors pdt que la premiere est enceinte, indisposée ou malade, Môssieur va chez la seconde?!

Bravo!



non c est faux car les 2 epouses peuvent etre enceinte, indisposée ou malade en meme temps c est pou

cela qu il faut une 3e

hahaHA

d'autant qu'il arrive souvent que lorsque deux femmes se côtoient, leurs menstrues se synchronisent, question d'hormones et de pheromones (pour celles qui ont des soeurs, vous-mêmes vous savez ... winking smiley) ah c'est ballot!

et ça marche avec 2 femmes comme avec 4.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 11:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
1 mars 2009 11:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
salam alaycoum

avec un maximum de foi tu acceptera cette lois, Allah ne fait que du bien, il est juste envers ses serviteurs, s'Il a donné un droit alors on peu le mettre en aplication et l'accepter par AMOUR pour Allah
soubhano oua ta3ala, sa demande de se faire violence mais lis plutot ce verset magnifique et comprend le sens car Allah est vraiment juste

sourathe a'nissa verset 3


-Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.



sache que si l'homme n'est pas équitable un affreux chatiment l'attend au fin fond de l'enfer, je te conseil aussi de lire sourhate elbakara trés instructif sur le mariage aussi inchallah

salam alaycoum
Je respect cette loi , c'est la loi d'allah il est le plus juste mais moi je ne pourrai pas SI je pourrai mais je dit franchement que je ne ressentirai plus aucun amour pour l'homme que je partage

Ce que je veut dire c'est que si la femme souffre de sa polygamie il n'est pas équitable c'est mon point de vu.

mais as tu bien lu et surtout bien compris la moral de ce verset ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
1 mars 2009 11:18
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:

NON coloquinte mon pére a largement dépassé 45 ans mais ma mére lui suffitgrinning smiley et bcp d'autres...

Si toutes les filles sont comme moi,assia et toute la bande yabie,vous risquez pas d'être polygame...ptdr

Mon père aussi smiling smiley

La plupart des hommes modernes sont incapables d'être polygames. Ceux que je connais parmi les anciens ont pour beaucoup abandonné femmes et enfants en France et sont partis épouser une jeune gazelle au Maroc.

Moi même, je ne penses pas être polygame dans l'âme même si je défends la polygamie. Mais si j'avais été une femme, j'aurais peut-être tenu un autre discours.

Il faut se détacher de ce monde et atteindre un certain niveau je pense.

WaAllahou a'lam. Bonne nuit à tous.

salam alaycoum

moi je suis une femme et je suis tout à fait d'accord avec vous et je défend aussi les bienfaits d'Allah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
1 mars 2009 13:18
c'était peut être un poisson d'avril ?

ah non Oups il a 1 mois d'avance grinning smiley

Le mec très gourmand , avant même d'avoir gouté au plaisir charnel avec une seule femme , il envisage déjà d'autres ptdr très fort , le spécimen !! franchement les muslims vous m'épatez !

Je te conseille de le quitter et lui souhaite de tomber sur une nympho tongue sticking out smiley
B
1 mars 2009 15:39
Citation
petit chat a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:

J'ai expliqué que pour des raisons naturelles (grossesse, indispositions,maladie...), l'homme peut avoir intéret à avoir deux épouses.
alors pdt que la premiere est enceinte, indisposée ou malade, Môssieur va chez la seconde?!

Bravo!



non c est faux car les 2 epouses peuvent etre enceinte, indisposée ou malade en meme temps c est pou

cela qu il faut une 3e

hahaHA

d'autant qu'il arrive souvent que lorsque deux femmes se côtoient, leurs menstrues se synchronisent, question d'hormones et de pheromones (pour celles qui ont des soeurs, vous-mêmes vous savez ... winking smiley) ah c'est ballot!

et ça marche avec 2 femmes comme avec 4.

et dieu créa les maitresses .... on a tous besoin d'être éduqués à tous les ages Cool
------------------------------------------------
B
1 mars 2009 15:57
Citation
ephenea a écrit:
mais une femme enceinte n'est pas invalide voyons!
la grossesse, les regles ni meme la maladie ne durent eternellement!!

mais ok, mettons la sexualité de coté!
pour quelles raisons un homme aurait une seconde epouse?

- Demandes aux palestiniens ....
- Demandes aux pauvres femmes veuves ou divorcées avec enfants et qui vivent à la marge de sociétés
- Demandes aux jeunes femmes de 38 et toujours célibataires et pour qui chaque jour qui passe et un jour perdu ...

Eux ils savent quelques choses.

Que serais une femme sans enfants ? Bien sûre on peut faire des enfants hors mariage , bien sûre on peut aimer x femmes sans se marier , bien sûre on peut être un monogame hypocrite et avoir une maitresse ...
mais nous sommes musulmans.
Si on sort de ce cadre tout devient possible.

J'amais je ne serais contre la polygamie juste pour plaire à l'occident , je préfère de passer pour un ringard et un moyen ageux.

Le problème dans notre société ce n'est pas la polygamie ( phénomène très marginal et non imposée car ça reste un choix, une possibilté mais pas une obligation )
ce qui me gène c'est le fasad , le haram , l'adultaire ... mais ça personne ne veut en parler

Quand je vois qu'on commence déjà à demander le droit d'avortement au maroc ....


La lois au maroc vous donne droit de mettre une close de non polygamie dans l'acte de mariage , mais rares celles qui le font . Pourquoi ? L'adoul c'est magique , on veut se marier à tout prix ...
pour moi il n y a pas débat.

un dernier conseil : prenez un mari qui a au moins 15 de plus que vous , ou sinon castrer le à 50 ans !

wa salam
------------------------------------------------
d
1 mars 2009 18:42
salam
dans le coran dieu a dis que l homme peut prendre 1,2,3 ou 4 epouses
mais qu il est préférable pour lui d en prendre qu une seule

franchement je préfère etre veille fille toute ma vie et sans enfants que d avoir un homme avec deux femmes

de nos jours les femmes de 45 ans 50 ans sont belles et font attention a elles, elle peuvent avoir un homme du meme age qu elle sa pose pas de problème

je connais un couple c est le contraire la femme est plus veille que son mari mais c est elle qui en demande son mari a dis stop trop vieux
l
2 mars 2009 07:22
Citation
a écrit:
Le reste, c'est des discours de célibataires. Quand vous aurez 15 ans de mariage derrière vous, que vous ne serez plus "folle amoureuse" de votre homme, que celui-ci commencera à présenter de sérieux signes qui ne trompent pas quand à sa volonté de courrir une autre gazelle plus jeune, quand il vous dira "chérie, je t'amène une nouvelle copine"...Entre le divorce, l'abandon, et la seconde épouse, beaucoup choisiraient le moindre mal.
Honteux si mon homme me fais sa je prefer le divorce car il n'aura pas mérité l'amour que je lui ai portéthumbs down
l
2 mars 2009 07:35
Citation
a écrit:
mais as tu bien lu et surtout bien compris la moral de ce verset ??

Je sais pas si je l'ai bien compri , mais je sais que c'est autorisé pour l'homme.

Mais là je ne parle pas religieusement je parle juste de mon point de vu , je trouve sa dégradan pour la première femme et je pourrai pas, je sais pas comment vous êtes mais moi je suis jamouse mais à un point inimaginable je préfererai le voir mort que partir avec une autre femme ou pire qu'il me garde en ayant une autre femme sa va pasGrrrr


Citation
a écrit:
Le problème dans notre société ce n'est pas la polygamie ( phénomène très marginal et non imposée car ça reste un choix, une possibilté mais pas une obligation )
ce qui me gène c'est le fasad , le haram , l'adultaire ... mais ça personne ne veut en parler


Mais pour moi c'est pareil ils sont aussi honteux ceux là , la seul différence c'est que pour nous musulmans allah l'autorise pour nos hommes , mais sa ne veut pas dire qu'on est obligé de l'accepter.

Tu dit pour plair à l'occident? attend on vit pas tous pour plaire forcement à un pays , c'est notre droit légitime de refuser cette deuzième femme.
k
2 mars 2009 08:35
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
mais une femme enceinte n'est pas invalide voyons!
la grossesse, les regles ni meme la maladie ne durent eternellement!!

mais ok, mettons la sexualité de coté!
pour quelles raisons un homme aurait une seconde epouse?

- Demandes aux palestiniens ....
- Demandes aux pauvres femmes veuves ou divorcées avec enfants et qui vivent à la marge de sociétés
- Demandes aux jeunes femmes de 38 et toujours célibataires et pour qui chaque jour qui passe et un jour perdu ...

Eux ils savent quelques choses.
D'accord avec ces motifs là..mais crois-tu que les hommes de nos jours prennent une 2e femme pour ces raisons? car elle est veuve, car elle à la 40aine (ils prennent + des jeunettes)?? Malheureusement non.
B
2 mars 2009 14:46
Citation
kayna88 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
mais une femme enceinte n'est pas invalide voyons!
la grossesse, les regles ni meme la maladie ne durent eternellement!!

mais ok, mettons la sexualité de coté!
pour quelles raisons un homme aurait une seconde epouse?

- Demandes aux palestiniens ....
- Demandes aux pauvres femmes veuves ou divorcées avec enfants et qui vivent à la marge de sociétés
- Demandes aux jeunes femmes de 38 et toujours célibataires et pour qui chaque jour qui passe et un jour perdu ...

Eux ils savent quelques choses.
D'accord avec ces motifs là..mais crois-tu que les hommes de nos jours prennent une 2e femme pour ces raisons? car elle est veuve, car elle à la 40aine (ils prennent + des jeunettes)?? Malheureusement non.

Je suis d'accord , dans cette histoire chaqu'un est son propre juge mais n'oublions pas , dieu a autorisé il a fixer les règles nous serons donc jugés .

Dans cette affaire dieu seul est juge.

On ne peut faire un islam à la carte , un pour les marocains un pour les palestiniens , et réecrire les sourat du coran en fonctions des époques et de nos désirs.

Il faut avancer avec beaucoup de prudence sur ce terrain.

Encore une fois les marocaine ont la possiblité d'ecrire noir sur blanc une close de non polygamie dans leur actes de mariages.
------------------------------------------------
l
2 mars 2009 14:50
Citation
a écrit:
Encore une fois les marocaine ont la possiblité d'ecrire noir sur blanc une close de non polygamie dans leur actes de mariages.


Petite question !!!!


En france la polygamie est interdite mais si un homme est marié à une femme française il peut donc avoir une autre femme au bled , il faut valider ce mariage au consulat et la on peut mettre cette close ?
m
2 mars 2009 16:17
peut être que ce mec a un fantasme de relation à 3
S
2 mars 2009 16:36
OUlala, tous les scénarii sont possibles...




Citation
mimicari a écrit:
peut être que ce mec a un fantasme de relation à 3
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook