Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut être papa..
21 septembre 2021 11:07
Salam à tous et à toutes,

Alors ces derniers temps je suis en conflit permanent avec mon maris, je ne vais pas dire tout le temps mais on ce prend beaucoup la tête.
Le problème c'est qu'il veut devenir papa, mais je ne me sent pas encore prête à accueillir un petit bébé.
Je sais pas comment dire, mais je suis juste pas prête dans ma tête, c'est vraiment une grande responsabilité que je ne suis pas encore tout à fait en mesure de l'assumer. En plus je trouve qu'on est encore jeune, on a le temps..

Et ca il ne le comprend pas du tout et c'est vraiment pénible.

S'il y'en a qui sont aussi passer par là j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.
Mercii beaucoup
A
21 septembre 2021 11:17
il fallait en discuter avant le MARIAGE de ça, on est jeune on profite d'abords à deux
ensuite on fera des enfants.

Ce que veut ton MARI est normal, c'est la suite LOGIQUE au Mariage.
mais il y a clairement un gros manque de communication entre vous.
D
21 septembre 2021 11:23
Wa 3aleykum assalam. Vous êtes mariés depuis combirn de temps sans indiscrétions ? Tu as peur de la grossesse elle même ( modifications corporelles), ou bien tu n'es pas prête à toccuper dun enfant ? Tu travaille à côté? Selon moi, cest son droit de vouloir un enfant... mais c ton droit aussi de choisir le moment... mais il fallait se mettrr daccord sur ce point pendant la période déchange pré-mariage. Explique lui tendrement.. que ca te fait paniquer... ca sert a rien quil senerve il risque de completement te bloquer...

Citation
Liya.mii a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Alors ces derniers temps je suis en conflit permanent avec mon maris, je ne vais pas dire tout le temps mais on ce prend beaucoup la tête.
Le problème c'est qu'il veut devenir papa, mais je ne me sent pas encore prête à accueillir un petit bébé.
Je sais pas comment dire, mais je suis juste pas prête dans ma tête, c'est vraiment une grande responsabilité que je ne suis pas encore tout à fait en mesure de l'assumer. En plus je trouve qu'on est encore jeune, on a le temps..

Et ca il ne le comprend pas du tout et c'est vraiment pénible.

S'il y'en a qui sont aussi passer par là j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.
Mercii beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/21 12:12 par DZlouveSoliiitaire.
21 septembre 2021 11:55
Et ca il ne le comprend pas du tout et c'est vraiment pénible.

Il faut pourtant bien qu'il comprenne...
Qu'est ce qu'il ne comprend pas ? Ton choix différent du sien?
Derrière cette incompréhension que penses-tu qu'il s'imagine ?

Le principal est de parler à coeurs ouverts et faire comprendre à ton conjoint que s'il est prêt, il faut qu'il accepte d'attendre que tu le sois aussi.
Chacun évolue à son rythme au sein d'un couple.

Il faut que tu lui dises les réels raisons qui te font remettre à plus tard voire te faire "peur".

Un bébé se désire à deux afin qu'il soit comblé d'amour et non rejeté pour avoir dû subir le choix de l'autre sans écouter ses propres envies.

Discutez-en, calmement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/21 12:25 par ~Tanzanite~.
c
21 septembre 2021 12:18
dis moi ce que tu ressens en regardant cette photo:

anxiété, étouffement, répulsion, désir...?

 
S 0
21 septembre 2021 12:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas que lui qui ne comprend pas.
L'inverse, il est possible que tu ne comprends pas son besoin d'être papa.

Toi tu ne te sens pas prête, lui il se sent prêt.
Chacun tire la corde de son côté et a ses raisons.

Comme tu veux qu'il se met à ta place, il faut aussi se mettre à sa place.

Vous avez chacun votre vision.

Si tu as l'impression qu'il t'impose de faire un enfant, de l'autre côté, on peut dire que tu lui imposes de ne pas en avoir.

D'ailleurs islamiquement, c'est le droit de l'epoux et de l'épouse de faire un enfant.
Si c'était toi qui voulait un enfant, il n'aurait pas le droit de refuser

"Les oulémas exigent le consentement de l’épouse avant de pratique le ‘azl (coït interrompu) pour deux raisons :
La première est que le fait d’avoir des enfants fait partie des droits de l’épouse et la priver de ce droit sans son accord est une forme d’injustice."

Source : [www.islamweb.net]-

Il va falloir que vous trouvez un terrain, avoir une bonne discussion et trouver un accord commun comme des personnes matures.

Mais celui ou celles qui réclame son droit et la personne qui doit être entendu :
[www.islamweb.net]

Qu'Allah vous facilite.
S
21 septembre 2021 13:16
Quels sont les raisons de vos disputes? Seulement liés à ton non désir de devenir maman?

Tu voulais des enfants avant de te marier avec lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/21 13:18 par Just Ice.
A
21 septembre 2021 13:26
Salam alikoum , la vraie question est :quel est l’objectif du mariage.
Cependant si l’épouse désire vivre et profiter de son mari c’est compréhensible mais si au bout de 4 ans , elle répète qu’elle est pas prête c’est qu’il existe un soucis
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas que lui qui ne comprend pas.
L'inverse, il est possible que tu ne comprends pas son besoin d'être papa.

Toi tu ne te sens pas prête, lui il se sent prêt.
Chacun tire la corde de son côté et a ses raisons.

Comme tu veux qu'il se met à ta place, il faut aussi se mettre à sa place.

Vous avez chacun votre vision.

Si tu as l'impression qu'il t'impose de faire un enfant, de l'autre côté, on peut dire que tu lui imposes de ne pas en avoir.

D'ailleurs islamiquement, c'est le droit de l'epoux et de l'épouse de faire un enfant.
Si c'était toi qui voulait un enfant, il n'aurait pas le droit de refuser

"Les oulémas exigent le consentement de l’épouse avant de pratique le ‘azl (coït interrompu) pour deux raisons :
La première est que le fait d’avoir des enfants fait partie des droits de l’épouse et la priver de ce droit sans son accord est une forme d’injustice."

Source : [www.islamweb.net]-

Il va falloir que vous trouvez un terrain, avoir une bonne discussion et trouver un accord commun comme des personnes matures.

Mais celui ou celles qui réclame son droit et la personne qui doit être entendu :
[www.islamweb.net]

Qu'Allah vous facilite.
21 septembre 2021 13:33
Elle pense peut être à ça..[images.app.goo.gl]
Citation
Gandalf le gris a écrit:
dis moi ce que tu ressens en regardant cette photo:

anxiété, étouffement, répulsion, désir...?

 
S 0
c
21 septembre 2021 13:57
Oups ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Elle pense peut être à ça..[images.app.goo.gl]
M
21 septembre 2021 14:28
Salam,

Tu devrais attendre un peu si vous vous disputais deja sans enfant, ca va etre quoi apres.

Je l'ai vecu il voulait directement un enfant apres le mariage et moi je voulais attendre un peu car pas prete. Au final quand j'ai eu le bébé je me suis rendu compte que quand on aime sa viend tous seul et on est toute suite prete.. Mais on ne se disputais pas, c'est apres quand le bébé arrive qu'on se disputais deja plus... (Apres les disputes se calme quand le bébé a 1 an). Pour te dire que si vous vous disputais deja maintenant apres se sera bien pire. Donc attention.. Discutez en ensemble, profitez de vous deux en attendant l'arrivé d'un eventuel bébé
21 septembre 2021 14:46
Salam aleykoum

Tous ça ce sont des sujets à discuter avant le mariage. crying(
Combien de divorce se font pour cette raison je qui aurait pu être amorcer dès le début.
Mais bon kheir in cha Allah.

Maintenant les yabis t'on bien conseillé ma cha Allah, de la marche à suivre et quant à vos droits à tous les deux.
Discuter et essayer de trouver un arrangement qui vous satisfera tous les deux.

Que Dieu te facilite,
A
21 septembre 2021 16:03
Salam alikoum , je discute pas d’une éventuelle descendance avec la prétendante , si elle y voit une inconvenance , j’arrête la relation , j’ai jamais compris le mot « je suis pas prête «  , je suis pas prêt etc le but du mariage est de faire des enfant , faut pas l’oublier
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Tous ça ce sont des sujets à discuter avant le mariage. crying(
Combien de divorce se font pour cette raison je qui aurait pu être amorcer dès le début.
Mais bon kheir in cha Allah.

Maintenant les yabis t'on bien conseillé ma cha Allah, de la marche à suivre et quant à vos droits à tous les deux.
Discuter et essayer de trouver un arrangement qui vous satisfera tous les deux.

Que Dieu te facilite,
21 septembre 2021 17:00
Wa aleykoum salam,

Certes, on se mari pour ensuite fonder une famille c'est la suite logique du mariage.
Mais certains préfèrent prendre leur temps d'autres pas.
Et c'est leur choix et leur liberté.
D'où l'importance d'en discuter pour être sur la même longueur d'onde.

Tu dois toi même :"Je discute pas d’une éventuelle descendance avec la prétendante , si elle y voit une inconvenance , j’arrête la relation"

D'où le fait d'en discuter avant que la relation aille plus loin!
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , je discute pas d’une éventuelle descendance avec la prétendante , si elle y voit une inconvenance , j’arrête la relation , j’ai jamais compris le mot « je suis pas prête «  , je suis pas prêt etc le but du mariage est de faire des enfant , faut pas l’oublier
A
21 septembre 2021 17:38
Prendre son temps c’est à dire combien de temps ? C’est ça la vraie question

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Certes, on se mari pour ensuite fonder une famille c'est la suite logique du mariage.
Mais certains préfèrent prendre leur temps d'autres pas.
Et c'est leur choix et leur liberté.
D'où l'importance d'en discuter pour être sur la même longueur d'onde.

Tu dois toi même :"Je discute pas d’une éventuelle descendance avec la prétendante , si elle y voit une inconvenance , j’arrête la relation"

D'où le fait d'en discuter avant que la relation aille plus loin!
21 septembre 2021 17:52
Ça fait 1an et demi que nous sommes mariés et je ne voit pas pourquoi il faudrait précipiter les choses..
D
21 septembre 2021 17:57
Rien .

C est grave docteur ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
dis moi ce que tu ressens en regardant cette photo:

anxiété, étouffement, répulsion, désir...?

 
S 0
21 septembre 2021 18:01
Comme j'ai dis ça dépend des gens.
Mon grand frère et ma belle sœur ont attendu deux ans après leur mariage.
Tous s'est très bien passé.
C'était voulu de deux côtés.

J'ai une copine qui n'a pas voulu d'enfants avec son mari pendant je crois plus de deux ans et là ça été la catastrophe.
Le mari en a beaucoup souffert miskine.
Cela a engendré beaucoup de disputes, rancunes plus d'autres problèmes...

Et au final divorce après 8/9 ans de mariage.
Donc vraiment c'est des choses à discuter.
Ni l'homme ni la femme ne doit être lésé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/21 18:02 par Hanabi.
A
21 septembre 2021 18:04
Le premier fautif ou fautive est la personne qui ne veut pas d’enfant pas celui qui en veut , qu’on le veuille ou non
2 ans c’est bien , tu voyages , tu prend le temps que le couple se consolide puis c’est bon
Y’a copine à eu des enfants aujourd’hui ?
Pour moi , une femme qui me dit je veux pas d’enfant alors que je suis marié ça met un doute sur son amour à min égard honnêtement je l’abandonne avec son diable , on est des musulmans on est créer pour procréer et agrandir la communauté , il faut le noter sérieusement
Citation
Hanabi a écrit:
Comme j'ai dis ça dépend des gens.
Mon grand frère et ma belle sœur ont attendu deux ans après leur mariage.
Tous s'est très bien passé.
C'était voulu de deux côtés.

J'ai une copine qui n'a pas voulu d'enfants avec son mari pendant je crois plus de deux ans et là ça été la catastrophe.
Le mari en a beaucoup souffert miskine.
Cela a engendré beaucoup de disputes, rancunes plus d'autres problèmes...

Et au final divorce après 8/9 ans de mariage.
Donc vraiment c'est des choses à discuter.
Ni l'homme ni la femme ne doit être lésé.
21 septembre 2021 18:05
Oui ma soeur, c'est ton point de vue mais ton mari n'a pas le même ! D'où le fait de trouver un compromis car ton mariage risque d'en pâtir, crois moi. yawning smiley

Citation
Liya.mii a écrit:
Ça fait 1an et demi que nous sommes mariés et je ne voit pas pourquoi il faudrait précipiter les choses..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook