Citation
Cinamone a écrit:
salem les yabi
Je vous ecris avec le coeur serré
Depuis quelques mois mon conjoint est devenu distant, cliché sur cliché, j’ai découvert le pot aux roses, il échange avec sa collègues de travail
Au début il minimisait mais face aux sms’ le doute n.était plus permis , pas d adultere au sens religieux mais ca fait mal quand meme
Etant marié depuis 15 ans, premier coup de canif dans la relation, il m’ a dit qu il allait se reprendre et arreter toute discussion
Toutefois cela a été révélé plusieurs choses chez lui, il veut etre libre, vivre sa vie et ne pas devoir de compte
Je lui ai dit que meme celib on rend des comptes a Allah
Les mois sont passés et il a décidé qu.il allait me quitter ´ pas pour elle mais pour etre libree
Je lui ai dit qu.il regretterait et que ce sera trop retard pour faire marche arrière
J’ai essayé de le convaincre mais je me dis qu’il ne m’appartient pas et que nous appartenons a Allah
Tout ca m’est tombé dessus car comment faire je vais pas le retenir de force, lol
Il semble décidé et ne veut pas faire intervenir une tierce personne
La pratique du dine lui fait défaut ´ je lui avais deja fait quelques rappels sur cela mais il ne m ecoutait pas’ et pareil on peut pas forcer quelqu’un à prier
Pour ma part je suis triste car moi les sentiments sont toujours là ´ alors que lui il s’est sans doute détacher au fur et a mesure
Ps: on a pas d’enfants et Al hamduLilah sur ce point j ai jamais forcé’ je me suis toujours remis a Allah meme quand on me vannait sur ça dans les réunions de famille
Au debut , il disait que c etait juste une crise passagère mais finalement c’est plus profond que cà
Qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez etre doux ou critique dans vos commentaires pas de souci lol
Je peux encaisser lol
Qu Allah nous facilite
Citation
Cinamone a écrit:
Salem kheltoum
Merci pour tes mots
Amine ajm3ine
Concernant l’ adultère, c’est moi qui dit que ca en est paq religieusement parlant car pas d acte mais sentimentalement oui il y a eu infidélité , je ne dirai pas que c’est pire, par respect envers les femmes qui le vivent, mais cela fait extrêmement mal
Subhannallah, il gâche tout de ses propres mains
J.ai vraiment tout essayé sans forcément le forcer car il ne m’appartient pas
Quand il sort je ne lui jamais fait de réflexion, hormis un message dans la soirée juste comme ca
Bref, c’est incompréhensible subhannallah tout cà j’ai vraiment tourné la situation dans tous les sens car pour moi tout problème a une solution mais là rien je suis demunie
Le pire c’est qu il est attristé de cette situation et pleure de m abandonner après toutes ses annees et dit que je n ai rien a me reprocher . Il me demande pardon pour avoir été un fléau dans sa vie. Je lui ai dit qu il ne l a jamais été et que moi je l aime comme depuis le début
On a eu des épreuves comme tout le monde mais celle ci je ne la comprends pas
Oui tu as raison je m.en remets a Allah car Lui voit tout
C.est mon seul refuge caf vraiment je suis un peu perdue
Qu Allah nous facilite
Qu Allah te récompense pour tes mots et te soulage également
Citation
Cinamone a écrit:
Salem Chnw
Je ne dirai pas que c’est une erreur de casting, on s’est tjrs montré comme on est , avec nos qualités et nos défauts
Après oui les sentiments peuvent évoluer, ca s,est indéniable et ca ca ne se controle pas
Je pourrai le « forcer « à rester puisque lui meme est rongé de culpabilité de m.abandonner sans sommation, donc je pourrais faire la mskina mais subhannallah il n’est pas a moi et je me dis ce serait pas humain de vivre comme ca
Moi j ai surtout une impression de gachis et religieusement j.ai tellement peur des conséquences, il est dit que le trône dAllah tremble en cas de divorce, meme si je ne suis pas celle qui le demande ´ jesuis tout de meme coupable. Qui suis je moi simple créature pour faire trembler le Trone D Allah
Beaucoup de questions dans ma petite tete
Merci pour ton intervention’ tout message est bon a prendre
Citation
Cinamone a écrit:
Salem Chnw
Je ne dirai pas que c’est une erreur de casting, on s’est tjrs montré comme on est , avec nos qualités et nos défauts
Après oui les sentiments peuvent évoluer, ca s,est indéniable et ca ca ne se controle pas
Je pourrai le « forcer « à rester puisque lui meme est rongé de culpabilité de m.abandonner sans sommation, donc je pourrais faire la mskina mais subhannallah il n’est pas a moi et je me dis ce serait pas humain de vivre comme ca
Moi j ai surtout une impression de gachis et religieusement j.ai tellement peur des conséquences, il est dit que le trône dAllah tremble en cas de divorce, meme si je ne suis pas celle qui le demande ´ jesuis tout de meme coupable. Qui suis je moi simple créature pour faire trembler le Trone D Allah
Beaucoup de questions dans ma petite tete
Merci pour ton intervention’ tout message est bon a prendre
Citation
Cinamone a écrit:
salem les yabi
Je vous ecris avec le coeur serré
Depuis quelques mois mon conjoint est devenu distant, cliché sur cliché, j’ai découvert le pot aux roses, il échange avec sa collègues de travail
Au début il minimisait mais face aux sms’ le doute n.était plus permis , pas d adultere au sens religieux mais ca fait mal quand meme
Etant marié depuis 10 ans, premier coup de canif dans la relation, il m’ a dit qu il allait se reprendre et arreter toute discussion
Toutefois cela a été révélé plusieurs choses chez lui, il veut etre libre, vivre sa vie et ne pas devoir de compte
Je lui ai dit que meme celib on rend des comptes a Allah
Les mois sont passés et il a décidé qu.il allait me quitter ´ pas pour elle mais pour etre libree
Je lui ai dit qu.il regretterait et que ce sera trop retard pour faire marche arrière
J’ai essayé de le convaincre mais je me dis qu’il ne m’appartient pas et que nous appartenons a Allah
Tout ca m’est tombé dessus car comment faire je vais pas le retenir de force, lol
Il semble décidé et ne veut pas faire intervenir une tierce personne
La pratique du dine lui fait défaut ´ je lui avais deja fait quelques rappels sur cela mais il ne m ecoutait pas’ et pareil on peut pas forcer quelqu’un à prier
Pour ma part je suis triste car moi les sentiments sont toujours là ´ alors que lui il s’est sans doute détacher au fur et a mesure
Ps: on a pas d’enfants et Al hamduLilah sur ce point j ai jamais forcé’ je me suis toujours remis a Allah meme quand on me vannait sur ça dans les réunions de famille
Au debut , il disait que c etait juste une crise passagère mais finalement c’est plus profond que cà
Qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez etre doux ou critique dans vos commentaires pas de souci lol
Je peux encaisser lol
Qu Allah nous facilite