Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut être mon garant pour un logement???
m
14 février 2020 14:18
Bonjour

Je recherche désespérément un garant, pour un logement dans le privé.

Mon dossier de demande de logement social est bloqué pour des raisons administratives.

Donc, je suis obligée d'aller dans le privé.
Tous les propriétaires demandent un garant en cdi. Je ne connais personne de mon entourage.

Et Action Logement ne peut pas m'aider car j'ai plus de 30 ans et plusieurs années de cdi.

L'un d'entre vous pourrez se porter garant?? Ou avez-vous des pistes?
m
14 février 2020 14:19
Mdr tu crois vraiment que quelqu un va se porter garant pour toi? Les gens te connaissent pas pour faire ça..
Citation
mamynova a écrit:
Bonjour

Je recherche désespérément un garant, pour un logement dans le privé.

Mon dossier de demande de logement social est bloqué pour des raisons administratives.

Donc, je suis obligée d'aller dans le privé.
Tous les propriétaires demandent un garant en cdi. Je ne connais personne de mon entourage.

Et Action Logement ne peut pas m'aider car j'ai plus de 30 ans et plusieurs années de cdi.

L'un d'entre vous pourrez se porter garant?? Ou avez-vous des pistes?
S
14 février 2020 14:25
Bon, si j'ai bien compris tu viens sur un forum anonyme pour chercher un garant pour avoir un appart. C'es ça, hein?? Qui va se porter garant pour une inconnue , on est pas dans la petite maison dans la prairie là.. Va voir avec une assistante sociale, elle pourra voir en fonction de ton dossier et t'aider..
Bonn chance

Citation
mamynova a écrit:
Bonjour

Je recherche désespérément un garant, pour un logement dans le privé.

Mon dossier de demande de logement social est bloqué pour des raisons administratives.

Donc, je suis obligée d'aller dans le privé.
Tous les propriétaires demandent un garant en cdi. Je ne connais personne de mon entourage.

Et Action Logement ne peut pas m'aider car j'ai plus de 30 ans et plusieurs années de cdi.

L'un d'entre vous pourrez se porter garant?? Ou avez-vous des pistes?
C
14 février 2020 14:25
Salam

Apparemment, il y a des assurances qui proposent des garanties en cas de loyer impayé. ça a forcément un coût, mais voilà.

Personne ne se portera garant pour toi sans te connaître. C'est bien trop risqué.
D
14 février 2020 15:39
Normalement l'état peut se porter garant si la personne ne peut pas faire autrement, mais je sais pas si tu rentres dans les critères par rapport à l'âge.
Faut se renseigner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook