Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut être amie
F
28 octobre 2014 16:25
Tabidouli le problème n'est pas là, ma fille est assez grande pour refuser elle même la viande et ne pas la manger, elle sait que la viande de l'école n'est pas halal.
Et la directrice n'est pas une personne intolérante, la raison pour laquelle ma fille ne mange pas la viande ne devrais pas poser problème.
Ce qu'il y a c'est que j'ai peur qu'elle ne mange pas assez thumbs down.

AsYouLike le problème se posera surtout lorsqu'il y aura des plats comme les lasagnes ou le hachi Parmentier, les plats ou la viande est cuisinée avec le reste.
F
28 octobre 2014 16:29
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Comment allez-vous ? Et toi AsYouLike tu vas bien ?
Waouw ça devait être un chouette weekend ! C'est tout à fait le genre de sortie que j'aime.
Au fait ils ont quel âge tes enfants ?
Moi ce weekend end c'était grand nettoyage du balcon, je me suis occupée des plantes, puis grand rangement de la maison et ménage. J'en ai encore mal partout lol.
Ce matin je me suis occupé de démarches administratives.
D'ailleurs j'ai une question, comment ça se passe la cantine pour les enfants ?
C'est mon grand dilemme, mais si je veux garder un autre enfant je ne peux pas gérer les horaires décalées des deux écoles, et je vais me retrouver obligée de mettre la grande à la cantine. En plus attendre une heure dans le froid et sous la pluie, même pour nous ce n'est pas évident. Sans compter la grande qui est affamée et qui s'impatiente pendant une demie heure avant que ses frère et sœur sortent, puis à 13h30 c'est le petit qui est fatigué et énervé et qui ne reste pas en place (il court partout alors qu'il y a la route !).
Mais ma fille est une grosse mangeuse, et la dame de la mairie m'a expliqué que lorsqu'il y aura des plats mélangés à la viande, son repas sera une salade et un dessert ! Et en plus c'est interdit de leur donner un sandwich dans le sac... Je suis vraiment embêtée...
Si des mamans ont des conseils je suis preneuse, je pense même ouvrir un post pour avoir des témoignages sur la cantine.

salam
la cantine tout dépend des villes,dans certaines villes il accepte quand la maman fait part à la directrice de ce problème et n'introduise pas de viande dans l'assiette de l'enfant
parfois ils veulent rien attendre et oblige même l'enfant à manger de la viande

après tu as les écoles privé, la tu n'auras aucun souci avec la cantine
c'est les parents qui font part de leur choix ,c'est 50 euros à peu pres par mois
a la creche j ai pas de problème avec la viande il le remplace par des œufs durs
Wa aleikoum salam
Donc c'est à voir avec la directrice.
Ma fille est dans sa classe cette année, et comme elle est très sage et bonne élève mâcha Allah la directrice l'apprécie, donc j'espère qu'elle nous facilitera les choses (inch'Allah).
28 octobre 2014 16:57
inch'Allah Clothilde, de toute manière il faut essayer.
28 octobre 2014 17:20
Merci nabila
29 octobre 2014 11:20
moi aussi je suis dans le 93 les filles smiling smiley

je m'incruste lol si vous me le permettais?!
a
29 octobre 2014 13:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais ma fille est une grosse mangeuse, et la dame de la mairie m'a expliqué que lorsqu'il y aura des plats mélangés à la viande, son repas sera une salade et un dessert ! Et en plus c'est interdit de leur donner un sandwich dans le sac... Je suis vraiment embêtée...
Si des mamans ont des conseils je suis preneuse, je pense même ouvrir un post pour avoir des témoignages sur la cantine.

Salam aleykoum.

Je travaille en maternelle dans une école publique et nous avons 3 régimes alimentaires différents (classique (mange de tout), sans porc (mange de tout sauf du porc) et végétarien (ne mange aucune viande mais du poisson, omelettes, quenelles, crêpes, crousti fromage...)).

Je pense que ça dépend des villes et je trouve ça bien qu'ils pensent à tout le monde...

Je connaissais une maman qui avait dit que son fils était allergique à la viande pour être sûre qu'il n'en mangerait pas dans son école, mais je ne sais pas ce que l'école lui a proposé.
[center][i]"Si le coeur est saint, la parole sera sage." [/i] [b]Iman Ali[/b] [/center]
29 octobre 2014 14:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tabidouli le problème n'est pas là, ma fille est assez grande pour refuser elle même la viande et ne pas la manger, elle sait que la viande de l'école n'est pas halal.
Et la directrice n'est pas une personne intolérante, la raison pour laquelle ma fille ne mange pas la viande ne devrais pas poser problème.
Ce qu'il y a c'est que j'ai peur qu'elle ne mange pas assez thumbs down.

AsYouLike le problème se posera surtout lorsqu'il y aura des plats comme les lasagnes ou le hachi Parmentier, les plats ou la viande est cuisinée avec le reste.

salam clothilde

si tu as peur qu'elle ne mange pas assez, tu peux lui glisser un fruit (type banane) dans son sac ou alors le donner un petit dej copieux et un diner copieux.

bon courage.
F
30 octobre 2014 16:38
Citation
al-hamdoulilah a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais ma fille est une grosse mangeuse, et la dame de la mairie m'a expliqué que lorsqu'il y aura des plats mélangés à la viande, son repas sera une salade et un dessert ! Et en plus c'est interdit de leur donner un sandwich dans le sac... Je suis vraiment embêtée...
Si des mamans ont des conseils je suis preneuse, je pense même ouvrir un post pour avoir des témoignages sur la cantine.

Salam aleykoum.

Je travaille en maternelle dans une école publique et nous avons 3 régimes alimentaires différents (classique (mange de tout), sans porc (mange de tout sauf du porc) et végétarien (ne mange aucune viande mais du poisson, omelettes, quenelles, crêpes, crousti fromage...)).

Je pense que ça dépend des villes et je trouve ça bien qu'ils pensent à tout le monde...

Je connaissais une maman qui avait dit que son fils était allergique à la viande pour être sûre qu'il n'en mangerait pas dans son école, mais je ne sais pas ce que l'école lui a proposé.
Wa aleikoum salam
Merci pour ton témoignage, dans l'école de ma fille aussi il demandent si les enfants ne mangent pas de porc ou pas de viande, mais apparemment il n'y a rien pour remplacer la viande. Et lorsque c'est un plat ou la viande est mélangée au reste (lasagnes...) comment ça se passe dans ton école ?

Je crétois que la dame à la maisie à fait une finette sur ma religion, elle m'a même sortit : "mais en fait ce que vous voulez c'est des menus halal" moody smiley
Je lui ai répondu que ça m'aurait arrangé, qu'il y ai des menus végétariens. Mais d'après elle c'est quelque chose qui est impossible et qui ne se fera jamais en France... Elle m'a soûlé.
a
30 octobre 2014 17:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
al-hamdoulilah a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais ma fille est une grosse mangeuse, et la dame de la mairie m'a expliqué que lorsqu'il y aura des plats mélangés à la viande, son repas sera une salade et un dessert ! Et en plus c'est interdit de leur donner un sandwich dans le sac... Je suis vraiment embêtée...
Si des mamans ont des conseils je suis preneuse, je pense même ouvrir un post pour avoir des témoignages sur la cantine.

Salam aleykoum.

Je travaille en maternelle dans une école publique et nous avons 3 régimes alimentaires différents (classique (mange de tout), sans porc (mange de tout sauf du porc) et végétarien (ne mange aucune viande mais du poisson, omelettes, quenelles, crêpes, crousti fromage...)).

Je pense que ça dépend des villes et je trouve ça bien qu'ils pensent à tout le monde...

Je connaissais une maman qui avait dit que son fils était allergique à la viande pour être sûre qu'il n'en mangerait pas dans son école, mais je ne sais pas ce que l'école lui a proposé.
Wa aleikoum salam
Merci pour ton témoignage, dans l'école de ma fille aussi il demandent si les enfants ne mangent pas de porc ou pas de viande, mais apparemment il n'y a rien pour remplacer la viande. Et lorsque c'est un plat ou la viande est mélangée au reste (lasagnes...) comment ça se passe dans ton école ?

Je crétois que la dame à la maisie à fait une finette sur ma religion, elle m'a même sortit : "mais en fait ce que vous voulez c'est des menus halal" moody smiley
Je lui ai répondu que ça m'aurait arrangé, qu'il y ai des menus végétariens. Mais d'après elle c'est quelque chose qui est impossible et qui ne se fera jamais en France... Elle m'a soûlé.

Je t'en prie c'est vraiment avec plaisir !!

Je t'assure qu'il existe des repas végétariens dans des écoles en France puisque dans la mienne c'est le cas !

Lorsqu'il y a des repas mélangés à la viande, c'est soit la même chose mais avec du saumon (en général), soit ils mettent des légumes ou des féculents avec une crêpe/des quenelles/du poisson blanc/un crousti fromage... c'est vraiment complet à chaque repas !!!

Toutes les écoles devraient avoir au moins un repas classique et un repas végétarien je pense.

J'espère que tu trouveras une solution pour ta fille !!
[center][i]"Si le coeur est saint, la parole sera sage." [/i] [b]Iman Ali[/b] [/center]
d
30 octobre 2014 17:39
Salam Alaykoum

Clothilde33

Sincerement on est pas obligé de manger de la viande midi et soir...Si tu sais que ta fille n'a pas mangé de viande à midi, tu compenses le soir.
Mais apres cest vrai qu'une salade et un dessert cest tres leger.

Je pense qu'ils ne peuvent pas interdir le gouter de 10h non, à la récré? Et a ce moment tu peux aussi donner à ta fille, un gouter bcp plus consistant, plutot salé, du genre 2 muffins salé ou 2 chausson, un truc dans le genre passe partt mais qui peu se combiner à la salade et le dessert à midi.

Qu'Allah te facilite. Moi perso si jetais toi je pense que j'irais chercher la fille, malgres qu'il vente pleuve ou neige. Srtt si tas une voiture, c'est moins contraignan. Et tu las fait manger avant les autres, qui viendront plus tard si je comprends bien. Tu nes pas obligé de les faire ts manger en meme temps. Chacun ses horraires.
30 octobre 2014 17:47
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Clothilde33

Sincerement on est pas obligé de manger de la viande midi et soir...Si tu sais que ta fille n'a pas mangé de viande à midi, tu compenses le soir.
Mais apres cest vrai qu'une salade et un dessert cest tres leger.

Je pense qu'ils ne peuvent pas interdir le gouter de 10h non, à la récré? Et a ce moment tu peux aussi donner à ta fille, un gouter bcp plus consistant, plutot salé, du genre 2 muffins salé ou 2 chausson, un truc dans le genre passe partt mais qui peu se combiner à la salade et le dessert à midi.

Qu'Allah te facilite. Moi perso si jetais toi je pense que j'irais chercher la fille, malgres qu'il vente pleuve ou neige. Srtt si tas une voiture, c'est moins contraignan. Et tu las fait manger avant les autres, qui viendront plus tard si je comprends bien. Tu nes pas obligé de les faire ts manger en meme temps. Chacun ses horraires.

Salam Cheminement

je suis d'accord avec toi, la viande c'est une fois par semaine.
j'avais demandé au directeur de l'école de ne pas donner de la viande car la viande c'est uniquement le dimanche est du bio (lol). il m'a dit qu'il va faire le nécessaire tout en me garantissant pas que les dames de la cantines vont bien ne pas donner de la viande...
30 octobre 2014 22:34
Salam,

ça m'intéresse bien, donc je m'inscruste aussi, j'aimerais faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas lier des amitiés smiling smiley Donc partante ! Celles qui veulent envoyez moi un mp
31 octobre 2014 00:27
Salam

Simpa le post , intéresser aussi pour faire de nouvelles connaissance ( si on veut bien de moi bien sur winking smiley

Je me présente j'ai 30 ans j'habite Bastia ( g l'impression d'être isoler du monde même si c'est magnifique) mariée 2 filles et travaille pas car j'ai pris une année sabatique pour m'occuper de mes filles et et réfléchir pour creer on entrprise d'ici 2 ans.

Au niveau personnalité je suis très tolérante , gentil ( un peu trop) aime la nature , les animaux , le calme .
Je suis tdes casanière aussi et ça c'est mon problème qui m'empêche de faire de belle connaissance mais j'y travaille.

Au plaisir de vous connaitre inchallah

Salam
c
31 octobre 2014 09:43
Salam y'a encore de la place pour moi lol??? Bonne journée les filles !
F
31 octobre 2014 20:17
Salam,

J'aimerai aussi créer des liens amicaux...
F
31 octobre 2014 20:18
Je m'appelle Hafida, j'ai 26 ans, je vis en région parisienne.
31 octobre 2014 20:34
Citation
Fourmania a écrit:
Je m'appelle Hafida, j'ai 26 ans, je vis en région parisienne.

Salut Hafida, tu es de où au maroc?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
31 octobre 2014 20:53
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Clothilde33

Sincerement on est pas obligé de manger de la viande midi et soir...Si tu sais que ta fille n'a pas mangé de viande à midi, tu compenses le soir.
Mais apres cest vrai qu'une salade et un dessert cest tres leger.

Je pense qu'ils ne peuvent pas interdir le gouter de 10h non, à la récré? Et a ce moment tu peux aussi donner à ta fille, un gouter bcp plus consistant, plutot salé, du genre 2 muffins salé ou 2 chausson, un truc dans le genre passe partt mais qui peu se combiner à la salade et le dessert à midi.

Qu'Allah te facilite. Moi perso si jetais toi je pense que j'irais chercher la fille, malgres qu'il vente pleuve ou neige. Srtt si tas une voiture, c'est moins contraignan. Et tu las fait manger avant les autres, qui viendront plus tard si je comprends bien. Tu nes pas obligé de les faire ts manger en meme temps. Chacun ses horraires.
Salam aleikoum
Cheminement j'aurais beaucoup aimé continuer à chercher ma fille le midi, mais c'est techniquement impossible si je veux garder un autre enfant.
Je ne peux pas laisser les bébés et les enfants sous la pluie et dans le froid, et ça dérangerais leur rythme de sieste. En plus je n'ai pas de voiture et je n'aurait pas le temps de l'installer à manger avant d'aller chercher les autres, je n'ai pas trouvé d'autre solution à cause de ce fichu changement des rythmes scolaires Grrrr.
Et en principe les goûters sont interdits sauf pour les enfants qui vont à la garderie (en plus avec les nouveaux rythmes scolaires ils ne fournissent plus le goûter, ça leur fait faire des économies...).
Je ne suis pas non plus pour donner de la viande à chaque repas, ni même tous les jours, et ça ne me pose pas de problème qu'elle ne mange pas de viande à l'école au contraire, seulement je voudrais qu'elle ait quand même un repas suffisant. Bon on verra comment ça se passera, j'ai encore jusqu'à janvier.

Tabidouli sais-tu où trouver de la viande halal bio en France ? Je n'en ai jamais vu à la boucherie, rien que la viande fermière ça ne court pas les rues alors bio eye popping smiley smiling smiley.
31 octobre 2014 21:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Clothilde33

Sincerement on est pas obligé de manger de la viande midi et soir...Si tu sais que ta fille n'a pas mangé de viande à midi, tu compenses le soir.
Mais apres cest vrai qu'une salade et un dessert cest tres leger.

Je pense qu'ils ne peuvent pas interdir le gouter de 10h non, à la récré? Et a ce moment tu peux aussi donner à ta fille, un gouter bcp plus consistant, plutot salé, du genre 2 muffins salé ou 2 chausson, un truc dans le genre passe partt mais qui peu se combiner à la salade et le dessert à midi.

Qu'Allah te facilite. Moi perso si jetais toi je pense que j'irais chercher la fille, malgres qu'il vente pleuve ou neige. Srtt si tas une voiture, c'est moins contraignan. Et tu las fait manger avant les autres, qui viendront plus tard si je comprends bien. Tu nes pas obligé de les faire ts manger en meme temps. Chacun ses horraires.
Salam aleikoum
Cheminement j'aurais beaucoup aimé continuer à chercher ma fille le midi, mais c'est techniquement impossible si je veux garder un autre enfant.
Je ne peux pas laisser les bébés et les enfants sous la pluie et dans le froid, et ça dérangerais leur rythme de sieste. En plus je n'ai pas de voiture et je n'aurait pas le temps de l'installer à manger avant d'aller chercher les autres, je n'ai pas trouvé d'autre solution à cause de ce fichu changement des rythmes scolaires Grrrr.
Et en principe les goûters sont interdits sauf pour les enfants qui vont à la garderie (en plus avec les nouveaux rythmes scolaires ils ne fournissent plus le goûter, ça leur fait faire des économies...).
Je ne suis pas non plus pour donner de la viande à chaque repas, ni même tous les jours, et ça ne me pose pas de problème qu'elle ne mange pas de viande à l'école au contraire, seulement je voudrais qu'elle ait quand même un repas suffisant. Bon on verra comment ça se passera, j'ai encore jusqu'à janvier.

Tabidouli sais-tu où trouver de la viande halal bio en France ? Je n'en ai jamais vu à la boucherie, rien que la viande fermière ça ne court pas les rues alors bio eye popping smiley smiling smiley.

dis-donc: vous êtes sacrément copines, vous deux!!perplexe

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
31 octobre 2014 22:21
Citation
Clothilde33 a écrit:

Tabidouli sais-tu où trouver de la viande halal bio en France ? Je n'en ai jamais vu à la boucherie, rien que la viande fermière ça ne court pas les rues alors bio eye popping smiley smiling smiley.

c'était un prétexte devant le directeurwinking smiley: genre moi je suis bobo parano, bio non toxico, écolo et je suis contre la maltraitance des animaux...ça passe mieux que "c'est pas halal" lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 22:22 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook