Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut un enfant tout de suite mais moi non
f
4 juin 2010 21:20
envahissant pour moi signifie que c'est un vrai engagement et une sacrée responsabilité:il faut en être conscient et sûr de bien s'organiser pour ce métier de parent ...
M
4 juin 2010 21:24
Le mot "envahissant"pour moi na pas la meme signification que la tienne

Qui s'impose sans discrétion. voilà pour moi ce que sa signifie

Un enfant se fait pas desir et par amour et quand on le desire on prend plaisir a s'en occuper et a l'elevee meme si ce nes pas toujours facile!!
m
4 juin 2010 21:56
une maison sans enfant est une maison sans ame
o
4 juin 2010 22:52
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Ah si un enfant c'est envahissant!

STARGFALLAH si tu en a alors pk ten a fait??



Muslima1979 part pas au quart de tour, ce qu'a voulu dire gemia et je suis un peu de son avis c'est qu'un enfant ça demande beaucoup d'attention de présence d'autant si on allete. ça change énormement dans la vie d'un couple.
et excuse moi si je t'ai blesser...
s
5 juin 2010 09:55
Citation
gemia a écrit:
Vous n'avez pas la même conception de la vie en couple ,lui c'est fonder une famille qui l'intéresse et vous c'est le couple!

à mon avis profiter de la vie de couple tout au début prime non?
car la transformation du corps et de l'esprit de la femme pendant la grossesse changent
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
5 juin 2010 10:08
Citation
red-city a écrit:
 Ibridia a dit :Les hommes peuvent avoir des enfants jusque 75 ans alors il peut bien attendre que tu sois ok ,
Bonjour, ce que tu as dis c'est n'importe quoi, il attends jusqu'à quand.? normalement a l'âge de 75 ans l'homme ne dois pas faire des enfants. pour être papa il faut être en bonne santé.il faut sortir avec les enfants, jouer , promener avec......exct
Dés fois je me demande comment les gens peuvent donner des conseils pareils." une fille la conseille de Mentir, et l'autre il dis faut qu'il attends car les hommes peuvent avoir des enfants jusque 75 ans".
quel dommage avant de donner les conseils essayez-vous de les prendre.
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم



Bah parfois c'est mieux : "pas promener", "rester maison", fermer bouche".smiling smiley
M
5 juin 2010 12:55
Citation
Dounia84 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Ah si un enfant c'est envahissant!

STARGFALLAH si tu en a alors pk ten a fait??



Muslima1979 part pas au quart de tour, ce qu'a voulu dire gemia et je suis un peu de son avis c'est qu'un enfant ça demande beaucoup d'attention de présence d'autant si on allete. ça change énormement dans la vie d'un couple.
et excuse moi si je t'ai blesser...

Oui je suis d'accord avec toi mais ce qui ma enervee c'est quand on dit q'un enfant c'envahissant" stp on parle pas de la sorte!!
un enfant c un cadeau d'allah!!
g
5 juin 2010 22:55
salam à tout le monde.

tout d'abord je m'excuse beaucoup pour le retard mais en ce mpment je n'ai plus le temps de me connecter car j'esxsaye de me concentrer sur mes examens.

Et bien sa me touche énormément que vous prenez le temps de me conseiller, a vrai dire je ne sais plus quoi faire ni penser.
Moi je suis contre le fait de lui mentir car sa va créer beaucoup de problème, il ya pas mal de personne qui m'on dis que javais assez profiter avec lui parceque sa fait 5 ans que je suis avec mai j'ai oublier de préciser que moi je vivais ici et lui en espagne donc on enprofitaient qu'en vacance au maroc sans plus, donc pour moi je n'ai pas encore vécu grand chose avec lui c pour cela que je ne veux pas d'enfants tout de suite.

et ce qui est de l'homme peut avoir des enfants à 75 ans je ne veux pas non plus avoir des enfants quand mon mari bn'a plus de patience pour eux, qu'il est très agé etc.....

j'essaye sans arrêt de lui faire comprendre mais a chque fois qu'ont discuter de sa, sa termine toujours mal et donc cela me laisse me remettre en question sur toute notre histoire.

bonne nuit à tout le monde. bslama et jazakom lah bi kheir.
n
5 juin 2010 23:50
tu n'arrives même pas à un compromis avec lui? il est si borné que ça?
M
6 juin 2010 11:48
bonjour tous le monde
non nikita il n'ai pas borné seulement il resone autrement comme il ya une diffirence d'age important ghzala n'a pas pricise je pense que c'est difficile pour lui aussi il crois peut etre qu' il n'aurai pas le temps apres de voir grandir son enfan suposant que ce monsieur a 50 ans et qu'il font un enfan dans 3 ans quand l'enfan aura 8 ans lui aura 61 ans alors vous penssé qu'il serai capable de faire avec son enfant tout ce qu'il veut la reponse c'est non .
g
6 juin 2010 12:57
salam.

Et bien c'est ce qu'il me répète sans arrêt il me dis que tout cela prend énormément de temps et que lui aimerait voir son fils ou sa fille grandir auprès de lui, nous avons 11 ans de différence, j'en ai 21 et lui 32. Il me dis que le mariage n'est pas encore fait, il est prévu c'est déja sa mais il aura déja 33 ans le jour du mariage incha allah, tomber en ceinte peux prendre pas mal de temps pour certaines et peux aller très vite pour d'autres allah o a3lam Dieu seul sais ce qui nous attend, et donc une fois enceinte il me dis faux pas oublier qu'il y a 9 mois d'attente , donc il me dis cela prend pas mal de temps et moi je grandis en même temps. Il veux un enfant tt de suite car il s'estime âgé et qu'il aimerait faire pas mal de chose avec son enfants. Sa ne l' intéresse pas d'avoir un enfant à 40 ans mais moi non plus sa ne m'intéresse pas d'être maman a 22 ans.
r
6 juin 2010 13:57
salam,

je ne veux pas être cru, dans ces cas là si tu ne veux pas être maman à 22 ans trouve toi un homme de ta tranche d'age, c'est à dire maximum 28 ans au moins il pourra attendre.

fais salat isitkhara et allah te répondra et t'éclaircira sur ton choix de l'epouser ou non?

bonne chance
m3a salama
M
6 juin 2010 14:52
Citation
ghzala-tetouania a écrit:
salam.

Et bien c'est ce qu'il me répète sans arrêt il me dis que tout cela prend énormément de temps et que lui aimerait voir son fils ou sa fille grandir auprès de lui, nous avons 11 ans de différence, j'en ai 21 et lui 32. Il me dis que le mariage n'est pas encore fait, il est prévu c'est déja sa mais il aura déja 33 ans le jour du mariage incha allah, tomber en ceinte peux prendre pas mal de temps pour certaines et peux aller très vite pour d'autres allah o a3lam Dieu seul sais ce qui nous attend, et donc une fois enceinte il me dis faux pas oublier qu'il y a 9 mois d'attente , donc il me dis cela prend pas mal de temps et moi je grandis en même temps. Il veux un enfant tt de suite car il s'estime âgé et qu'il aimerait faire pas mal de chose avec son enfants. Sa ne l' intéresse pas d'avoir un enfant à 40 ans mais moi non plus sa ne m'intéresse pas d'être maman a 22 ans.

C'est un peu normal quil veuille etre pere,il a comme meme 32ans et lui simagine mal se voir papa a 40ans!!
Et puis que tu le veuille ou non si Allah decide que tu sera maman a 23ans tu ne pourras rien faire
7 juin 2010 17:54
Citation
ghzala-tetouania a écrit:
ben je ne veux pas d'enfant tout de suite, car j'aimerai vivre pas mal de chose en sa compagnie et pas tout de suite me lancer dans la vie de maman.

J'ai aussi envie de travailler et pas me retrouver à la maison avec des enfants, sa viendra surement par la suite mais pas directement. Les enfants sa me fait peur parce que j'ai l'impression qu'une fois qu'il y aura des enfants et bien tout tourne autour de eux, Mon mari ne fera plus attention a moi et moi de même, on sera préoccuper que par eux et sa je ne veux pas, Je veux d'avoir vivre un certains temps que lui et moi, être libre mais lui pense vraiment autrement, pour lui un mariage sans enfants ben sa ne va pas, il dit que les enfants c ce qui fait les bonheur du mariage.
Je pense que tu as raison d'être honnête et d'exprimer ta position avant le mariage.Un enfant ça se fait à deux et ce n'est pas parce qu'il est plus agé qu'il doit se croire impuissant rapidement lol profitez de vous mêmee, apprenez à mieux vous connaître et faites un enfant quand tous les deux vous l'aurez décidé ;-)
k
21 août 2010 22:42
salam
je viens de te lire comme tous comme toi j'etais a la recherche de temoignage
mon mari et moi nous vivons la meme chose il veut un enfant toute suite apres le mariage et moi jaimerai attendre un peu kan meme
Et mieux que sa il ne veut pas que je prend la pillule sauf en cas de nessecité ( fatigue, maladie ou autres)
c le sujet de nos dispute egalement en ce moment
impossible de trouver un terrain d'attente la dessus
apres jme dis je fais confiance a Allah c lui qui donne pe etre qu'il me donnera des enfants avec 3 ans dage de difference et que tous se passera bien dans mon couple
je l'espère inchallah
amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook