Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veut un enfant
F
14 septembre 2016 23:20
Salam aleykoum
Avec mon mari on c'est embrouiller et c'est vraiment parti loin ... Je suis aller chez mes parents pour faire un break et sa va faire 2 semaine qu'on c'est réconcilier et je suis rentrée chez moi. Il me parle de bébé de sa soeur qui a accoucher de son pote qui a eu petit garçon... Le problème c'est qu'on vient tt juste stabiliser notre relation et je lui ai dit vaut mieux profiter a deux on a tt notre temps pour avoir des gosses mais lui pense qu'on pourra profiter même avec un enfant. Et vous sa a eu un gros impact sur votre vie de couple votre premier enfant ?? Question au hommes et au femmes.
C
14 septembre 2016 23:31
L'impact, en général c Hiroshima le 1er enfant...
14 septembre 2016 23:32
Salemo3alikom


Je n'ai pas d'enfants alors à ce niveau là je ne peux pas te donner mon point de vue.
Par contre, je ne suis pas une adepte des disputes mais je pense que tu as bien eu raison d'aller chez tes parents. ..au moins il sera seul et réfléchira davantage.
14 septembre 2016 23:42
Selon mon point de vue, bien sûre qu'un enfant à un gros impact. Surtout sur la femme si le mari n'aide pas.

Le couple prendra un coup faudra s'adapter. Avec un enfant les "je vais chez mes parents" après une dispute c'est plus compliqué.

Ne pas croire qu'un enfant résoudra les problèmes de couples.

De toute façon c'est Rabi qui décide.
15 septembre 2016 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Profiter avec un gosse dans les pattes, celui qui a dit ça n'y connaît vraiment rien. Ou alors, il compte sous-traiter en all-inclusive.

1- Le bébé ne mange pas tout seul, ne se lave pas tout seul, ne s'habille pas tout seul, etc. Jusqu'à 5-6 ans. Il salit et dérange comme pas permis, autant de boulot en plus.
2- Ensuite, c'est pas un meuble qu'on peut ranger dans un coin pour partir en week-end tranquille ou aller au cinéma. Et on ne peut PAS l'abandonner au bord de l'autoroute pour se barrer en vacances.
3- Ensuite, il n'a pas les mêmes centres d'intérêts que ses parents. Donc pas les mêmes activités.

S'il dit qu'on peut "profiter" tout en s'occupant d'un moutard devant un groupe de parents, il se fait lyncher. C'est sûr.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 septembre 2016 00:41
Aleykoum salam

T'entends-tu par le verbe "profiter" ?

Certains profites avant le mariage, pendant le mariage ou après la venu d'un enfant et d'autres qu'Allah Azawajel leur octroie. smiling smiley

Profiter, profiter ? Qui te dit que demain tu seras encore de ce monde ? Dans la vie, tout peut aller très vite... dans le bon comme dans le mauvais sens. Allah y stire

Kheir in sha Allah pour vous deux...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
15 septembre 2016 01:24
Dommage qu'il veuille un enfant parce que son entourage en a, et pas parce qu'il veut réellement de lui meme, etre papa.
S
15 septembre 2016 06:03
As Selem alayki,

N'en fais pas, si tu n'en veux pas, si tu ne te sens pas prête tu vas te gâcher la vie et peut être meme celui de ton enfant. Pour faire un enfant il faut un moral solide, beaucoup de patience et beaucoup d'amour. Crois moi je sais de quoi je parle sachant que j'élève seul la mienne. Deja sois bien dans ta vie et dans ton couple pour en faire un. Pour moi un enfant soit ça sépare un couple ou soit ça le rapproche.

Kheyr incha'Allah.
C
15 septembre 2016 06:43
C'est clair. Il est bien là le souci. Faire comme les autres, ça te rattrape pour après fuir ses responsabilités quand il y a clash.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Dommage qu'il veuille un enfant parce que son entourage en a, et pas parce qu'il veut réellement de lui meme, etre papa.
15 septembre 2016 08:39
1/ Un enfant n'est pas la solution aux problèmes de couple
2/ ça sent bien le mari qui veut coller un gamin à l'épouse pour la bloquer, histoire qu'elle n'ait plus envie de repartir chez papa/maman en cas de disputes
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
P
15 septembre 2016 08:51
Salam un enfant doit arriver dans un foyer solide ... Si sans enfants vous vous embrouillez déjà sévère ... Je trouve pas ca responsable. Gagnez en maturité et réglez vos différents car l arrivée de bébé demande beaucoup de concessions réfléchis bien
P
15 septembre 2016 09:05
slm

Pour ma part l'arrivée de bébé fut le début de la fin de mon couple, nous n'avions plus de sujet de conversation mis à part bébé, nous avons fini par devenir des colocataires

4 mois après la naissance du bébé, nous avons fini par nous séparer

il faut savoir que c'est une épreuve et pas tjr le fruit de l'amour grinning smiley

Posteuse: première chose, jamais tu ne vas chez tes parents quand tu t'embrouilles avec ton mari, les histoires de couple restent dans le couple

consolidez votre couple avant de faire un bébé sinon il explosera
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
t
15 septembre 2016 09:12
Waw quelle sagesse...
Citation
Playa92 a écrit:
slm

Pour ma part l'arrivée de bébé fut le début de la fin de mon couple, nous n'avions plus de sujet de conversation mis à part bébé, nous avons fini par devenir des colocataires

4 mois après la naissance du bébé, nous avons fini par nous séparer

il faut savoir que c'est une épreuve et pas tjr le fruit de l'amour grinning smiley

Posteuse: première chose, jamais tu ne vas chez tes parents quand tu t'embrouilles avec ton mari, les histoires de couple restent dans le couple

consolidez votre couple avant de faire un bébé sinon il explosera
P
15 septembre 2016 09:14
on va dire que la maternité m' a fait grandir grinning smiley et j'ai appris de mes erreurs
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Waw quelle sagesse...
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
t
15 septembre 2016 09:19
Ravi de le savoir, car je trouve qu'il y a que des casseuses de couple sur ce forum
ton intervention est pertinente... Tu mérites une rose mais j'en trouve pas dans les smiley
winking smiley
Citation
Playa92 a écrit:
on va dire que la maternité m' a fait grandir grinning smiley et j'ai appris de mes erreurs
2
15 septembre 2016 09:40
ben ca construit la vie de famille et ca construit aussi le couple

un enfant ca ramene de la joie et ca ressert les liens du couple

en fait tu veux profiter de koi???? je me souviens quand on avait pas d'enfant on s'ennuyait comme des rats mort et on avait aucun rythme

APRES si vous avez de serieux probleme de couple mieux vaut les reglés et vous mettre d'accord sur certaines regles essentielles de la vie de couple pour ensuite construire une famille sur de bonne base
s
15 septembre 2016 09:51
Salam
Un enfants n est pas un jouet
Si tu n en veut pas n en fait pas
Un enfant doit être conçu avec un désir réciproque
La tu t embrouille déjà réfléchis bien
Si toute seule t as fait un break c est que ton couple n est pas stable du tout
Un enfant est tellement précieux ,se nourrit d amour et la stabilité d un foyer serein
Je te prie de bien vouloir réfléchir
au delà de profiter de la vie car on ne profite pas de la vie
La vie se joue de nous ....
15 septembre 2016 11:25
Aujourd'hui les gens se marient par mode et veulent des enfants pour faire comme les autres.
Vouloir des enfants est une chose et pouvoir (assumer) des enfants en est une autre. Croire qu'un bebe stabilisera un couple est juste de la pure folie, deja commencez par regler vos problemes de couple et vous assumer comme des adultes, fuir chez maman lors d'une dispute est une preuve de ta non maturité, et de ton incapacité a faire face aux epreuves, encore moins de patienter.
Tu veux profiter, je pense que tu pense aux sorties, cinéma, resto, voyage, etc...ce n'est pas compatible avec les enfants, ou alors faire comme beaucoup font, jeter ses enfants chez mami et vivre en mode célibataire ou passer 50/semaines au boulot, beaucoup qui se reconnaitrons ici.

De nos jours, les gens font des gamins alors qu'eux meme sont des gamins (dans leurs tete). Alors tu vois les enfants subir la gaminerie de leurs parents, le comble c'est qu'a l'age de 15ans il deviendrons plus mature qu'eux, et tu verra sur yabi des post du genre "mes parents sont a côtés de la plaque, que doit je faire?".

Je te conseil de stabiliser correctement ton couple, tans qu'il y aura des disputes a volonté abstenez vous, pour faire des enfants il faut etre mature, capable, savoir faire des sacrifice, etre patient, et faire face aux épreuves.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook