Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut ou pas encore franchir le pas du mariage
b
b&b
25 avril 2011 01:35
salam à tous, voila mon histoire..

Je me présente, je suis une femme de 27 ans en couple depuis prés de 5 ans, lui meme a 27 ans. Nous nous aimons, cependant le mariage n'est pas à l'heure actuelle. (Pourquoi allez vous me dire lol). A vrai dire je ne sais pas, chaque année c'est la meme chanson, il me dit: " je vais pas venir te demander en mariage alors que je n'ai pas de boulot". C'est vrai que notre situation est préoccupante, nous sommes tous deux à la recherche d'un emploi ou de temps à autres en CDD. Je me pose beaucoup de questions: pourquoi il n'en parle pas à ses parents aprés 5ans! Pourquoi ne pas nous unir religieusement, dieu nous aidera et nous ouvrira des portes. Franchement je suis perdue, nous sommes tous deux musulmans pratiquants (nous sommes jamais passer à l'acte). Comment dois je réagir? Je ne peux plus rester dans cette situation, je suis tjrs chez mes parents, il me tarde de fonder mon foyer, comme toutes femmes. (Me dite pas de lui mettre la pression sa fait plus de 3ans que je le fais lol!)

merci à tous de me donner vos avis, conseils, expériences
c
25 avril 2011 12:14
pose lui un ultimatum
soit tu m'épouse soit je te quitte
psk ta situation risque de rester ainsi encore de nombreuse année
alors a toi de savoir se que tu veux
attendre et peut etre te faire carotté ?????
ou reprendre ta vie en main et trouver un mari?????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
25 avril 2011 13:04
salam ma soeur smiling smiley

l excuse "je suis pas pret" trop d homme la sorte pour repousser le mariage parceque ils veulent pas s engager
faut que tu lui dise que c est sois le mariage sois tu coupe la relation

si il te dit des que j aurai un travail alors en tant que musulman pratiquante tu dois pas sortir avec lui
tu reste patiente tu fait plein de doua et inchalah qu Allah te facilitera parceque tu lui aura obeit t aura arreter les pecher

deja juste en restant debout seul avec lui tu connait 3 forme de fornication le regard l ecoute la parole et je suis sur que y aussi parfois le toucher sa fait 4 ton compteur de pecher il travaille a fond

la foi elle augmente avec les bonnes actions et elle diminue avec les mauvaises
a chaque fois que tu fait un pecher y a un point noir qui va sur ton coeur jusqu a que y a plein de petits point noir qui vont recouvrir ton coeur et sa c est un grand danger voila l effet des pecher

deja je sais pas comment ta fait pour tenir 5 ans sans relation si tu continue a le frequenter tu va finir par craquer
et me dit pas qu ta jamais eu ce genre d iddée ou que vous vous etes pas beaucoup raprocher ect... parceque tu connait tres bien la veriter

y a 2 chemin opposer mais proche
sois tu continue a le frequenter il va te continue a te dire "je suis pas pret" et hoentement il a deja une relations sentimentales avec toi pourquoi il se precipiterai pour se marier il a deja presque tout ce qui veut
et a la fin tu risque de passer a l acte et ej t apprend pas que la fonication sa fait partie des + grand pecher en islam

sois tu lui dit sois tu te marie sois on coupe si il te dit quand je travaillerai tu dit j arrete de frequenter
si tu veut te marier avec moi ba des que t aura le travail tu connait ma maison tu sais ou j habite
et a ce moment la t aura fait les choses bien tu te sera preserver et t en sera recompenser inchalah
m
25 avril 2011 13:11
Salam,

Tu veux un avis mais pas d'ultimatum, ben attends alors...qui sait ??

perds ton temps qu'est-que tu veux qu'on te dise ?? c'est lassant toujours les mêmes histoires...à 27 ans tu t'es tj pas réveillée ? Eh ben...
L
25 avril 2011 13:19
à moins que tu y soit si attaché, c'est inadmissible de sa part de faire ça sans qu'il y ait du concret dans le futur proche.
A
25 avril 2011 14:39
5 ans de relation mais comment vous faites ? Oh
Sourate 82
s
25 avril 2011 14:48
salam je suis pr les conseils de nabil-114.
J
25 avril 2011 16:11
Citation
nabil-114 a écrit:
salam ma soeur smiling smiley

l excuse "je suis pas pret" trop d homme la sorte pour repousser le mariage parceque ils veulent pas s engager
faut que tu lui dise que c est sois le mariage sois tu coupe la relation


Je suis ok avec nabil, c'est une excuse, si il n'est pas pret ne restes pas avec lui, tu perds ton temps
R
25 avril 2011 16:14
Salam smiling smiley

En cinq ans on peut faire beaucoup de choses Football

Le temps est trop précieux et passe trop vite whistling smiley

Finalise tes projets, avance, avec ou sans lui Heu
25 avril 2011 16:19
CDD 5 ans renouvelable....

A 10 ans de relation, tu y seras encore sleeping
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
25 avril 2011 16:33
salam aleycoum

une de mes cousines attend son petit ami depuis 8 ans, et chaque année c est la meme rangaine, pas de taf, etc etc etc....

Perso je suis contre perdre du temps ainsi, ne lui pose pas d ultimatum, mais dis lui au moins de faire un halal, et ALLAH vous mettra de la baraqa dans se que vous entreprenez.

Bonne chance
L
25 avril 2011 16:37
Citation
pouliOzoulives a écrit:
5 ans de relation mais comment vous faites ? Oh

Je me posais la meme question.
L
25 avril 2011 16:47
C'est pas pour te mettre des doutes mais comme vous n'êtes jamais passé à l'acte comment se fait il qu'un homme normalement constitué ait attendu 5 ans et refuse le mariage pour l'instant...c'est suspect enfin je dis ça je dis tout lol à ta place je le quitterais d'une votre relation est haram et de deux tu perd beaucoup de temps à l'attendre comme ça si ça se trouve y aura jamais rien!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
25 avril 2011 20:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
5 ans de relation mais comment vous faites ? Oh

surtout 5ans sans rien faire moody smiley
Ca doit etre trop ennuyant
r
25 avril 2011 21:21
Citation
oranaise la oranaise a écrit:
salam à tous, voila mon histoire..

Je me présente, je suis une femme de 27 ans en couple depuis prés de 5 ans, lui meme a 27 ans. Nous nous aimons, cependant le mariage n'est pas à l'heure actuelle. (Pourquoi allez vous me dire lol). A vrai dire je ne sais pas, chaque année c'est la meme chanson, il me dit: " je vais pas venir te demander en mariage alors que je n'ai pas de boulot". C'est vrai que notre situation est préoccupante, nous sommes tous deux à la recherche d'un emploi ou de temps à autres en CDD. Je me pose beaucoup de questions: pourquoi il n'en parle pas à ses parents aprés 5ans! Pourquoi ne pas nous unir religieusement, dieu nous aidera et nous ouvrira des portes. Franchement je suis perdue, nous sommes tous deux musulmans pratiquants (nous sommes jamais passer à l'acte). Comment dois je réagir? Je ne peux plus rester dans cette situation, je suis tjrs chez mes parents, il me tarde de fonder mon foyer, comme toutes femmes. (Me dite pas de lui mettre la pression sa fait plus de 3ans que je le fais lol!)

merci à tous de me donner vos avis, conseils, expériences

Je ne suis pas psychologue, mais les deux points essentiels, tu les mets entre parenthese..........
Tu essaie de ne pas voir les deux choses essentielles :

- ton probleme ( pourquoi il ne te demande pas en mariage au bout de 5 ans)

- sa solution ( lui mettre la pression)


Alors, un conseil: cesse de mettre entre parenthèse ton envie, ton souhait, ton désir de te marier et fonder une famille, de mettre entre parenthese le temps et surtout la vraie solution: lui dire que cela ne te convient pas et lui demander de réagir ou d'arreter la relation).

Au fond de toi, tu as peur qu'il te quitte plutot que de t'épouser nan? ce serait normal, mais si tu es arrivée à poster cela sur un forum alors qu'apriori il ne s'est rien passé de + , c'est que c'est trop pesant pour toi. Donc affirme toi et n'aie pas peur du resultat.
26 avril 2011 07:28
Salem,
c'est sûr qu'être dans une situations dites "précaire" n'est pas facile tous les jours mais on s'en sort. Mon mari et moi, nous galérons grave côté travail. En fait un mois avant notre mariage (il y a 4ans) il devait se faire embaucher et s'étant blessé au foot, il s'était fait arrêté du coup ça n'a pas plu. Depuis, il enchaîne les missions d'intérim qui sont bien trop courtes à notre goût. Quant à moi, magré mon niveau d'études, je n'ai qu'un temps partiel. La vie quotidienne, on s'en sort mais on fait attention aux dépenses et c'est sûr qu'on ne peut pas se permettre certaines choses comme des vacances mais el hamdoulilah.
Tout ça pour dire, qu'on peut se marier même si on n'a pas de job à plein temps.
Et tu as 27ans, faudrait pas que tu regrettes d'avoir "perdue" ton temps en te réveillant un matin à 30 ans.
Bon courage.
Aleikoum salem
B
26 avril 2011 14:05
Ton copain n'est pas prêt pour le mariage tout simplement!
Et le taf c pas une excuse !! Rien ne vous empêche de faire le hallal au moins vous pourrez vous voir sans pression et dans le hlel, consommer etc etc
5 ans de relation c BCP TROP !!!!!!!! Le pire c ki n'en a jamais parlé à ses parents et c pas normal !!

Enfin bon courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook