Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer si je refuse d'ouvrir un compte commun avc lui...
o
3 juin 2013 10:30
Salam aleykoum,

Je suis mariée avec un ressortissant marocain.
Il est arrivé en France en mars 2008 (on se connait depuis 2004).
C'est en habitant dans le même appart. que j'ai vraiment sû qui il était.
J'ai été victime de violences conjugales, etc....
Mais je lui pardonne et essai toujours de recoller les morceaux et faire des efforts.
je me dis c'est peut -être moi qui suit pas normal, etc que c'est de ma faute...
Mais avec le temps j'ai l'impression que mon amour pour lui a diminué voire disparu moody smiley.

Bref...

Quand il est arrivé en France, au service des étrangers, on nous avait conseillé d'ouvrir un compte à nos 2 noms, pour ne pas avoir de soucis pour les papiers par la suite.

Nous avons effectivement ouvert un compte au nom de Mr et Mme X, mais j'ai tout de même gardé le mien.

Au nom de Mr et Mme : son salaire rentrait (-paiement assurance voiture, crédit voiture, edf...)
A mon nom : mon salaire rentrait. (- prélèvement du loyer + nounou + tél portable)
A la fin du mois quand il nous reste qques choses, on y retire pour y mettre dans une enveloppe...

( (PS : )Mais je ne suis pas du genre à dire, c'est mon argent je fais ce que je veux...)

L'été dernier, nous sommes partis au bled, avc tt l'argent qu'on a économisé. (Je tiens également à préciser, que je touche mieux que lui, comptable et lui ouvrier : mais je ne me suis jamais vanté)
Arrivés là bas, on était tjs chez ses parents (mes parents, ma grd mère, mes tantes et oncles : j'ai dû les voir 5 fois et encore sad smiley)

Mais je ne disais rien, je ne voulais pas faire d'histoire.

Lui le soir, sortait avc ses potes, allaient au café, resto....

Et moi tjs chez ses parents...

Ma paye est rentré : je lui ai demandé si je pouvais donner un petit qqchose à ma grd mère (genre 200 ou 300 dirhams) : chose qu'il a REFUSE...Alors que lui, il a donné à ses parents, ses soeurs, ses grands mères...
(Je lui en ai voulu, et encore maintenant quand on se dispute, je lui dit tu kiff ma grd mère et ell te kiff grav. Tu ne m'as méme pas laissé lui acheter un cadeau de France, et pa donner de l'argent au bled...)

En 1 mois de vacances, j'ai dû sortir 2 fois pour me promener... et limite il ne voulait pas que j'achète de cadeau à ma soeur ki n'était pas venu au bled.

ah oui, avant de partir au bled, il m'a dit je te donner 100 € tu feras ce que tu veux avc la bas.

Une fois arrivée la bas (il me les a pris, car il en avait besoin eye popping smiley)

En tant normal : Je n'achète pas bcp de fringues et chaussure, c'est limite si je peux m'acheter un truc par mois (il me dit t'a des fringu et chaussur pourkoi t'achète)

REVENANT A L'ESSENTIEL, car j'ai besoin de vos conseils :

Hier, il m'a dit faut qu'on aille chez une autre banque.
On ouvre un seul compte, où y'aura nos 2 salaires qui rentreront (avc tous les prélèvement) + les courses...
Et on ouvrira un autr compte à mon nom où il me fera un virement de 150 € par mois (et j'en fais ce que je veux, m'acheter des fringues, donner des sous à ma grd mère...)
Il m'a dit de toute façon tu n'as pas le choix, sinon on divorce...

(L'été dernier au bled, il m'a frappé, sa a fait un scandale, ses parents l'ont incendié, etc...
Quand j'étais tte seule avc ma belle mère, je lui ai tt raconté ce qu'il me faisait.
Je lui ai dit que je ne leur pardonnerai jamais de ne pas m'avoir dit, qu'il était comme ça.
Quand il était chez ses parents, il tabassait ses frères, avc des chaises, il retournait la table, etc...
Bref, elle m'a dit que son père était comm ça avc ell à l'époque, et que son grd pèr était comm ça et que ses oncl aussi...)


Que feriez vous à ma place, que me conseillez vous ?
A t'il raison ?
Je ne me suis jamais confier à personne, je ne sais pas vers qui me tourner.

pardonnez moi d'avoir été longue
o
3 juin 2013 10:59
45 lectures et pas un seul commentaire sad smiley
m
3 juin 2013 11:04
Un homme qui veut divorcer juste pour une question de compte en refusant tout dialogue il y a comme un petit problème ma belle!! Et la violence n'en parlons même pas. Maintenant à toi de décider si tu veux continuer à vivre avec homme pareil!!
a
3 juin 2013 11:06
un homme qui te frappe, tu n'as rien à faire avec

tu l'as fait venir et tu gagner mieux que lui :
c'est lui qui a besoin de toi et non l'inverse

refuse
combien de femmes ont fait cette erreur et se sont retrouvées sans rien

mettre ton argent à vos deux noms lui donnera des droits dessus
il pourra te dépouiller comme il veut et te contrôler encore plus
vu le personnage, ça ne sera pas étonnant
o
3 juin 2013 11:11
Merci pr vos réponses

J'ai oublié de préciser.
Un compte à nos 2 noms, et on aura chacun notre carte bancaire.
Il m'a dit que je pouvais faire mes courses avc la carte du compte commun.
Et que les 150 € j'en fait vraiment ce que je veux. Est ce assez 150 € ??

Avez vous un cpte commun avc votre conjoint ? et comment sa se passe ?
S
3 juin 2013 11:20
Salame Oujdia01,

Tu n'as pas à te sentir coupable, le problème vient de lui. Vu son comportement, tu as raison de ne pas ouvrir un compte en commun dans lequel tu verserais tout ton salaire. Cet homme te fait du chantage et tu ne dois pas céder.

Son comportement cache quelque chose car ce n'est pas normal de penser au divorce pour si peu.
P
3 juin 2013 11:24
je pense pareil!garde ton compte,vu comment il se comporte avec toi financierement,tout pour lui et rien pour toi!c est juste pour avoir plus d argent a disposition qui veut ca!et apres,il te dira c est notre argent!a ta place,je ne cederai pas!apres pour le reste,je ne sais pas quoi dire!bon courage!
3 juin 2013 12:17
Salam,

Ton mari n'est rien d'autre qu'un pervers narcissique!! Il aime faire croire aux autres qu il est genial, fait les choses dans son seul interet!! Il te fais culpabiliser pour mieux te manipuler...


Integre bien une chose! RIEN N EST DE TA FAUTE ni CELLE DE TA BELLE FAMILLE.

Bat toi pour vivre heureuse, refuse d etablir ce compte et va voir des assoc pour femmes battue car tu as besoin d aide. Ce typologie de personnes sont tres tres dangereuse!
3 juin 2013 12:26
c'est un ouvrier qui gagne pas bien sa vie et qui exploite sa femme qui a une bonne paie, Franchement il te dit que tu pourra faire les course avec le compte joint...ben il manquerait plus que ça que tu ne puisse pas!!!! t'y met plus d'argent que lui!!! en gros ce qu'il veut c'est que tu lui donne ta paie,

Franchement, c'est pas pour être méchante mais les filles comme toi ça donne envie de les gifler! réveille toi, garde ton compte et ton argent, et puis ton argent t en fais ske tu veux, tu peu tout donner à ta grand mère et t'a pas de compte à lui rendre, jte dis pas ça pour créer une révolte féministe, ce sont juste tes droits en islam, qui existe depuis des siècles, l'argent de la femme, c'est l'argent de la femme elle en fais ce qu'elle veut et ne rend pas de compte!
m
3 juin 2013 12:38
Salam,

Je ne comprends pas pq il veut ouvrir un compte oùton salaire rentrerai....Vs avez déjà un compte commun.

Il me semble qu il veut juste te controler.C est le propre même du pervers narcissique.La seule chose qu il ne controle pas c est ton salaire. La preuve, il a meme decidé de te faire un virement d un montant que lui a choisi.

Recourir au chantage du divorce me semble excessif et vicieux. Il me semble ALLAH ouarlem que maintenant qu il a eu ses papiers...il pense peut etre à partir... et pour te faire culpabiliser il il sortt le chantage.

Ouvre les yeux ma soeur..

Je ne comprends pas ces soeurs qui se marient avec des bledars: ce sont en general des arrivistes et n.ont qu une idée en tete: la carte de sejours.Je pondere mes propos en disant quvil y a des exceptions à la regle mais ils sont si rares.
o
3 juin 2013 12:45
salam et merci pour vos commentaires

je lui ai dit non hier, sa lui a pas plut.
je lui ai dit, ta ka me donner plus, donne moi 250 € et il ma dit non.
Je lui ai dit et bein moi aussi sa sera non pour le cpte joint.

Mais vous les filles, vous navez pas de cpte joint avc votr époux ??

mon post, c'est just pour savoir si j'ai le droit de refuser
s
3 juin 2013 12:50
Salam,

Violence conjugal c est deja queqchosse!

Bon c est du passe, tu lui a pardonne! Mais demander le divorce parceque tu refuse d ouvrir un compte, c est honteux. Ce n est pas un homme ca! Il est meme pas chez lui, qu il la remercie de lui avoir donne l opportunite de travailler et d etre un homme marie!!!! C est pas le cas de plein d autres ne ici bordel!

Bon jme calme, je penses que le mieux c est de lire ce hadith :

dans un hadith recueilli par al-Boukhari et Mouslim, on rapporte que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit à Hind bint Utbah, lorsqu’elle est venue se plaindre de son mari avare qui ne la soutenait pas financièrement et qu’elle a demandé si elle pouvait prendre de son argent sans le lui dire :

« Prends ce dont tu as besoin pour toi et ton enfant, selon ce qui est jugé convenable. »


salam
n
3 juin 2013 12:51
Salam
t'es comptable, tu gères la tune des autres, et tu ne sais comment gerer les tiens!!!

Ton mari , c'est un complexé.
Dis lui s'il veut de la tune, qu'il aille bosser plus.
Je trouve bizarre que tu lui demande si tu peux donnéR a ta grand mère 30 euro, c'est mesquin cette somme en plus!
S'il te fait du chantage, Ben dis lui d'aller demander le divorce.
En plus il est violent.
Tu n'auras rien perdu.
Sinon donne lui tes sous et assume.
3 juin 2013 12:55
Moi mon ex a dépouillé le compte de ma fille (elle avait 2 ans) avant de partir, nous avions procuration tous les deux sur son compte vu qu'elle est mineure mais c'était mon argent.

Quand je les lui réclame, 2 ans après notre divorce, il me répond que c'est entre lui et sa fille
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
3 juin 2013 12:59
Je suis vraiment choquée par ce que j'ai lu c'est incroyable la patience que tu as !

Je ne sais pas vraiment quoi te dire à part que tout ceci n'est absolument pas normal! mais vraiment !

Ton mari n'a aucune estime pour toi et je pense que malheureusement à force de te taire et de ne pas demander tes droits il a totalement pris le dessus sur ta vie et TON argent !
Est il pratiquant ? Croyant ? Musulman ? Si oui, il doit savoir qu'en islam il a le devoir de subvenir à tes besoin et qu'il n'a absolument aucun droit sur ton argent mais aucun!!
Il te vole ton argent te frappe et t'interdit de sortir rendre visite à ta famille tout ceci est anormal et injuste ..
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air d'une femme intelligente et instruite comment celà se fait que tu vie et accepte une telle situation ? Tu as ton mot à dire de quoi as tu peur ? Des quand dira t on ? Donc tu vis pour les traditions tordues et machistes qui perdureront ainsi pendant des lustres ?
Nous sommes musulmanes nous avons des droits Allah nous les a donner ce n'est pas pour qu'un homme incultes et sauvages nous les supprime!
Il te frappe et tu penses que c'est de ta faute ? Mais malheur ! Il a réussi à te détruire et si tu continues à le penser il va aller encore plus loin
L'islam est la plus juste des religion il donne à la femme une place merveilleuse pouquoi les femmes acceptent ce genre de vie pourquoi ne tapez vous pas le poing sur la table et dire" stoppp nous sommes humaines pas des chiens!! "
Je te conseil de ne plus garder le silence demande tes droits impose toi et nouvres surtout pas de compte commun avec lui, il veut ton argent et te controler encore et encore il est ignoble!
Je te conseil également, d'en parler à ta famille, à tes parents ce n'est pas normal que ta belle famille le sache et pas eux, c'est à ta mère que tu dois te confier et pas à ta belle mère car elle prendra tjours la defense de son fils mal éduqué!
Je te conseil aussi de faire intervenir la personne qui vous a marier ou les temoins ou même un imam afin de lui faire remonter les bretelles. Ne restes pas comme va il ca te manger vivante reveilles toi ce n'est pas trop tard
a
3 juin 2013 13:38
Citation
oujdia01 a écrit:
Merci pr vos réponses

J'ai oublié de préciser.
Un compte à nos 2 noms, et on aura chacun notre carte bancaire.
Il m'a dit que je pouvais faire mes courses avc la carte du compte commun.
Et que les 150 € j'en fait vraiment ce que je veux. Est ce assez 150 € ??

Avez vous un cpte commun avc votre conjoint ? et comment sa se passe ?

avoir un compte commun n'est pas choquant en soi

je te conseille de te méfier à cause de l'attitude de ton mari

s'il était correct avec toi, je n'y aurais pas vu de problèmes

si vous faites un compte commun, sois plus intelligente :

mettez 50% de vos salaires dessus par exemple pour les dépenses communes puis gardez sur vos comptes personnels l'autre moitié
j'ai vraiment l'impression qu'il va se servir de ton argent pour ses affaires personnelles (donner de l'argent à sa famille par exemple)
150 euros, ce n'est pas énorme (ça dépend aussi de vos salaires respectifs)

me concernant, on avait l'intention de faire un compte joint mais on ne l'a pas encore fait
le loyer et les factures sont directement débitées sur son compte
il fait aussi les courses le plus souvent
il fonctionne à la manière islamique : à son sens, c'est à lui d'assumer le foyer et mon argent, j'en fais ce que je veux de son point de vue
malgré ça, il a quand même voulu qu'on fasse ce compte en commun où seul lui verserait de l'argent mais j'ai refusé car je n'en voyais pas l'utilité si les charges étaient assumées par lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 13:46 par amirene.
3 juin 2013 14:00
Il a flairé la bonne poire !!

Qui est -il pour te dire quoi faire de ton argent, Monsieur veux juste gratter sur toi un conseil répartis équitablement les frais il n'a pas à décider vu qu'en plus il gagne bien moins...

Son chantage ne rentre pas dedans, il te manipule quand aux coups no comment je crains fort pour toi que ce n'est que le début

Un conseil ne fais pas de gosse avec lui...........

Je te conseillerai de t'imposer plus que ça et de te faire respecter le pb c'est qu'il est violent donc c lui qui doit se faire soigner, attention si les début commencent aussi mal pb de violence et d'argent ça n'augure rien de bon

Si vous tenez a rester ensemble tu as tt intérêt à être ferme, tu risques de payer les pots cassés

bon courage
3 juin 2013 14:03
selem alaykom

moi j ai pas de compte commun avec mon mari il travaille au black et moi déclarée, je suis incapable de savoir combien il touche par mois, il a un 2eme boulot je sais pas combien il touche, son compte y a pratiquement rien.

On gere tout de mon compte a moi il me donne 3 mois de moitié de loyer en liquide ou en virement, je les mets sur mon compte je me fais prelever, l assurance auto c pareil, l electricité quand je recois la facture il me donne la moitie en liquide, les courses je paie parfois avec la cb il me donne la moitié en espece quelques jours apres, et les petits trucs que je paie a droite a gauche amendes ou autres des fois ca reste pour ma tete, la mutuelle c moi qui la paie, internet, mes factures de maternité c moi qui avance, la viande c une fois sur deux lui ou moi, les legumes c moi...Faut etre vigilante a chaque fois parce q niveau gestion de compte je te dis pas je galere des fois avec des especes c juste relllllouuuuuu l eau est aussi payée par mois en cheque.

Moi j ai proposé un compte commun pour y mettre l argent des factures et le reste va dans nos comptes persos il n a pas voulu...J en ai parlé a sa mere elle m a dit c pas la mort de gerer ainsi mais bref tu peux etre sure q je ne sais pas ou mon mari met ses sous je n en vois ni couleur ni l odeur en dehors de la maison et je veux meme pas savoir mais je ne suis pas prete de mettre les miens avec lui pr le moment
o
3 juin 2013 14:11
salam les filles

Sa fait longtps k'il a ses papiers, il aurait voulu me quitter il l'aurait fait dpuis longtps.
Je ne doute pas de l'amour qu'il éprouve pour moi.
Il m'a même dit que si on devait divorcer, il retournerai au maroc.

Mes beaux parents ont toujours été de mon côté, car ils savent très bien comment est leur fils.
Ils sont toujours en train de l'incendier au téléphone, etc.. mais rien à faire...

Mes parents n'ont jamais été au courant, je ne leur ai jamais rien dit.
Tout le monde croit que mon mari c'est un ange, mais un truc de fou..
Pourquoi je ne dis rien à mes parents ?
Ma soeur vit la même chose, elle est mariée depuis 2010, et se fait tabasser.
Elle a demandé le divorce là récemment.
Ils sont dég pour ma soeur, mais contents qu'elle divorce, mais voilà ça leur fait déjà un soucis.
Moi j'ai tjs été du genre à tt garder pour moi.
Depuis mon plus jeune âge, tt le monde se confiait à moi et j'étais là pour les conseiller et les guider et encore maintenant. Mais moi je n'ai jamais sû parler... Et je n'arrive pas à m'autoconseiller...
Le plus dire est que j'ai une fille de 2 ans.
Je passe mon tps à réfléchir, mais je ne trouve pas de solution.
Je suis quasi-sûr, que je ne pourrai pas passer tte ma vie avc lui.
Je pense que l'élèment qui va réellement déclencher ce divorce : sera le cpte joint. (car je m'y oppose).

Je suis qqun qui a la tête dure, je lui tiens tête, et ce qui le fait enrager : c'est que je n'ai pas peur de lui.
Il sait très bien que je suis intelligente, et que je ne fais jamais rien sans avoir bien réfléchis.

Pour la personne qui m'a dit que 30 € c'était peu pour ma grand mère.
J'ai voulu être maligne. Je lui aurai demandé + de 50 €, sa aurait non cash.
Je me suis dit je vais lui taxer 30 €, et le reste je vais gratter dans mon argent poche (que j'ai finalement pas eu)

C'est quelqu'un de très croyant, qui fait sa prière, etc...
Question nourriture, il ne m'a jamais rien refusé.
Si j'ai envie de manger qqchose, il va me l'acheter.
Je veux sortir, il va m'enmener

Tout ceux qui nous voit dehors, croit que nous sommes le couple parfait, mais en réalité il me pourrit tout mes dimanches...

Pour lui mon argent c'est son argent.
Il me dit que je suis dehors en train de tafer, alors qu'en faite je devrai être à la maison...
Je lui ai dit, si t'es capable, tu taf toute la semaine, j'arrête de travailler et je ne demanderai même pas le chomage.
Il me répond, tu veux nous mettre dans la m..erde
D
3 juin 2013 14:22
Ne cede pas !! Ton argent c'est ton argent, le sien c'est le tien, c'est comme ça que ça fonctionne chez nous s'il est pas content c'est pareil. T'as pas a ouvrir un compte commun, pourquoi faire ? Pour qu'il t'bouffe tout ton salaire jusqu'au moindre centimes ?

T'as pas a travailler pour lui, n'inversons pas les roles !

J'pense que t'as trop été gentille, c'est tout a ton honneur, mais lui c'est un profiteur. Il te bat, ne te respecte pas, il te vole (pour moi c'est du vole) et en plus il pense qu'il a le droit ? Au nom de quoi de qui ?

Divorcer pour ça, lol ... pire qu'une femelle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook