Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer mais cmt vais je m'en sortir?
A
17 juin 2012 23:02
salam ma soeur,
Tiens bon, oui ne lache pas l'affaire c'est l'oeuvre du chitane, Allah y hfadna. Son but ultime est de séparer tous les couples et renseigne toi si tu ne me crois pas. je t'en supplie ne fais pas l'erreur de tous laisser tomber dit toi inchallah que ce n'est qu'une petite phase et qu'Allah vous éprouve seulement, pense à tes enfants.
tu as le droit de dépendre financièrement de lui mais après cette période pense inchallah à faire quelque chose ou demande le RSA n'ai pas honte on paie les impôts pour aider toutes les personnes dans le besoin.
Essaie de ne plus te disputer avec lui quant il veut t'embrouiller montre lui que tu n'en a pas envie et que c'est ridicule. Montre lui le meilleur de toi (souriante dis lui salam quant il rentre et n’arrête jamais de lui parler) et fait des douha inchallah pour qu'Allah vous protège de tous.
la patience est la meilleure des choses.
salam ma soeur et donne nous des infos inchallah.
s
18 juin 2012 00:10
salam ma soeur

je vais te dire une chose ne t'inquiete surtout pas. A quoi bon souffrir, on se dit peut être qu'il réagira qu'il comprendra mais y a pas de changement. Il a bien vu que tu n'étais rien sans lui, et il ose encore te parler de frais etc !!

c'est clair tu pars de rien ta toujours pris l'habitude d'être à "l'abris du besoin" grâce à ton mari. Mais en france tu as pleins d'aide. Comme la soeur l"a dit tu as le rsa apl etc etc tu peux faire appel à une assistante sociale qui t'expliquera en détail.

tu peux avoir un avocat gratuitement si tes moyens te permettent pas de t'en payer un. Même si tu lui as dis qu'il pouvait tout prendre, c'est fifty fifty et tout doit être mis par écrit en présence d'un ou des avocats ! concernant le loyer il se moque de toi c'est n'importe quoi son discours. c'est lui qui va douiller !!! et pour les enfants à moins que tu ne sois une alcoolique suicidaire avec des problemes psy c'est toi qui a la garde et lui des droits de visites en général c est un weekends sur 2 et moitié des vacances !! et pension alimentaire c est 10% du salaire.

Il essaye de te faire peur pour te manipuler plus facilement. Il te croit incapable de t en sortir seule !! montre lui que jusqu'à présent tu dépendais de lui mais tu vaut mieux que ce qu'il pense.

si tu veux d'autre précisions tu peux m'envoyer un mp

courage
s
18 juin 2012 00:32
je suis passée par là. j'étais enceinte quand je me suis séparée. j'avais l'impression que le monde s'écroulait sous mes pieds, j'ai passé 4 mois de grossesse recluse dans mon coin, pour être honnête c'est la venue de mon bb qui m 'a fait réagir. Tu as tes enfants, dis hamdoulilah !! ce sera peut être difficile pour eux, mais saches une chose vaut mieux que tes enfants soient heureux avec des parents apaisés et séparés plutot que d'être témoins de scène de violence que ce soit verbale ou autre. Tu crois que c'est bon pour eux pour leurs developpements affectifs ?? vaut mieux maintenant qu'ils sont petits plutôt qu'après. resaisis toi pour eux !! montre leur ta force.

Les premiers temps sont très difficiles, mais entoures toi de ta famille c'est le meilleur soutien. Et n'oublies pas les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être

y a un verset que je me répètais sans cesse. aujourdhui il ne te parlera peut être pas mais un jour t'y pensera.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

s
18 juin 2012 00:43
salam ma soeur,

ton message me touche personnellement parce que c'est toujours bon à lire/à entendre. mais pour être passée par là saches que la patience un moment on en peut plus !!

on entends toujours dire c'est chetane qui separe. ok. mais quand t'es sujettes à des insultes etc harcelement morale excuse moi mais faire bonne figure et encaisser comme nos grands mère non merci. On est plus des victimes, c 'est à lui de se rendre compte de l'erreur quil commet.

elle dit que ça fait 5 ans qu'elle endure ça. Faut attendre quoi qu'il en vienne aux mains ? ses enfants sont encore petits si c"est pour attendre et qu'ils soient traumatiser non. Si elle se tait encore il va lui monter dessus encore plus. on le voit bien, avec l'épisode des médicaments. écoeurant, et faudrait qu'elle accepte ce genre de remarque et qu'elle lui dise avec le sourire d'accord mon cheri c'est grave.

Allah sait ce que detiens le coeurs, fais des douas qu'il te facilite ta situation. mais moi jte conseille de partir. Il ne mérite pas ton amour !! tu vas traverser une periode difficile mais dis toi que tout sombre nuage cache un fond d'or et stppp penses à tes enfants !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook