Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer mais cmt vais je m'en sortir?
o
16 juin 2012 17:00
assalemou aleykoum,
voilà fin juin ça fera 5 ans que je suis mariée, j'ai 2 magnifiques enfants machaallah
notre couple bat de l'aile (mais je n'ai pas envie de ressasser encore toutes les histoires dc je serai breve à ce sujet)
la semaine dernière après encore un mauvais coup de sa part j'étais énervé je lui ai demandé de partir bref il n'est pas parti,
bien sur nous ne nous sommes pas reparlé pendant la semaine et en y repensant je me suis dit que j'étais bête de le mettre dehors
je n'ai ni permis ni argent et je n'arriverai pas à m'en sortir et à élever décemment mes bébés ( 19 mois et 31 mois) donc je pensais au moins prendre le temps de passer le permis et peut être trouver un travail et je me disais qu'à ce moment là qd je serai plus autonome peut être que les problèmes seraient moins important et sinon la séparation aurait été plus facile,
mais voilà tout à l'heure il a voulu parler (le nez dans son portable) et il veut mettre un terme maintenant au mariage il veut divorcer de suite ss mm me laisser le temps de m'organiser (nous avons toujours fait attention à l'argent mais ces derniers temps lui se faisait plaisir achat d'une 2e voiture, voyage avc sa famille et il a mm pris 2000e d'argent de poche pour ses 15 jours de vacances dc je pensais qu'au moins il me paierait le permis) bref
donc là il se cherche un appart il voulait juste qu'on se mette d'accord sur qui garde quoi et sur les modalités de gardes des enfants, et au final il m'a tellement prise de cours que je lui ai tt cédé tt ses meubles ses voiture son argent je ne veux rien mais il veut aussi les enfants tt les week end soit 2 jours entier par semaine et il veut mm les voir la semaine!!!!
et il a osé me dire et le loyer je dois payer celui là et celui de mon futur appart???! alors que moi je n'ai aucun revenu il a osé posé cette question! j'étais tellement interloqué que je lui ai dit de ne rien payer de tt prendre et de me laisser tranquille et pendant tt ce temps il resté le nez collé à son telephone
je suis trop mal je ne m'attendais pas à ça
j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ne pas m'en sortir jsuis mal
qui as déjà vécu cette situation? comment fait on pour s'en sortir?
16 juin 2012 21:56
Va voir une assistante sociale, elle pourra t'aider à constituer un dossier de RSA et APL... Bon courage pour cette épreuve!!
e
16 juin 2012 22:15
Citation
polly-pocket a écrit:
Va voir une assistante sociale, elle pourra t'aider à constituer un dossier de RSA et APL... Bon courage pour cette épreuve!!

perplexe
ahhhhhhh en voilà une réponse qu'elle est belle : profiter encore et toujours des aides sociales, ben voyons !!! et se sortir les doigts du c.ul pour bosser ça te parle pas ??

ce genre de message a le don de me mettre hors de moi !!

Grrrr
j
16 juin 2012 22:40
Salam Aleykoom

Oumsousou, sans ressources, avec 2 enfants en bas âge, tu vas avoir besoin d'un soutien pour ensuite trouver uen solution plus perenne. Prends contact avec l'assistante sociale, n'aies aucune honte à cela, les services sociaux sont là pour aider ceux qui en ont besoin. Ta famille est-elle proche de là où tu habites ? Est-il possible qu'elle t'accueille le temps que tu te retournes ?

Pour l'argent, comment ca se fait que tu n'as rien ? Vous n'aviez pas de compte-joint ? Même si tu ne travailles pas, même si vous vivez de ses seuls revenus, tu as des droits sur son argent (à la hauteur de tes besoins et de ses moyens). Négocies avec lui pour qu'en plus des frais d'entretien des enfants, il accepte de payer le loyer de la maison le temps que tu trouves une solution.........

Que dit sa famille ?

Bon courage.


Wa aleykoom salam
16 juin 2012 22:51
Citation
elbn a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Va voir une assistante sociale, elle pourra t'aider à constituer un dossier de RSA et APL... Bon courage pour cette épreuve!!

perplexe
ahhhhhhh en voilà une réponse qu'elle est belle : profiter encore et toujours des aides sociales, ben voyons !!! et se sortir les doigts du c.ul pour bosser ça te parle pas ??

ce genre de message a le don de me mettre hors de moi !!

Grrrr

Qu'est ce qui t'arrive toi ??? C'est à la posteuse que je répond, de plus c'est une question d'urgence quelle fait face et ensuite elle aura le temps de trouver un boulot !! De plus, si ça se trouve elle n'a ni diplôme et ni expérience professionnelle !!! Vas t'en trouver un taff comme ça !!

Sans déconner ça me soûle les personne qui s'allume comme ça alors que j'ai juste donner un conseil à une maman dans le désespoir !! Pffffffff.........
n
16 juin 2012 23:25
Bonsoir ma soeur,

Je suis d'accord avec Jary Korsof et Polly-pocket, tu dois absolument voir une assistante sociale, celle-ci t'apportera ishallah le soutien matériel et moral dont tu as besoin.

D'une part, je suis dégoutée de cet homme qui ne semble pas manquer de moyens (2 voitures, voyages...), mais qui ne veut même pas payer le loyer pour ses enfants!! angry smiley Mais où est passée la virilité? Quelle honte!

D'autre part, je te comprends parfaitement, ton orgueil t’empêche de lui demander quoi que se soit! Mais rappelle toi que ce n'est pas une faveur que tu demande, c'est le droit de tes enfants.

Et dis-donc, c'est quoi cette question d'avoir toujours le nez collé a son téléphone? Est-ce que tu te doutes de quelque chose?
s
17 juin 2012 00:53
Salam

S on te dis que tu vas payer son loyer et le tien c qu il plaisante
Il va pas divorcer
Mon conseil reste chez toi et évite les querelles
Mes DES sous de côté et inscris toi au permis
Avec deux enfants en bas âge c est pas facile
Et un départ ça se prépare ...
Mais ça doit être qu une dispute comme les autres
n
17 juin 2012 09:11
Salam $
Je suis d'accord il fera rien ! Dit lui c'est pas grave si on se separe j'y arriverai sans toi! Même si tu es paniquer ne lui montre pas! En ce concerne la garde et le parrtage des biens dit lui que c'est le juge qui decidera! Montre lui que tu es forte inscrit tes enfants a la garderie et je suppose le olus grand va entrer a l'ecole! Vois une assistance sociale qui pourra taider dans tes demarches et ils t aideront a passer le permis et trouver un boulot! T inquiete pas ! Bon courage
L
17 juin 2012 09:26
Salam,

MM. Si il veut divorcer, tu lui réclameras une pension pour te enfants, et ml si je ne suis pas trop d accord, effectivement monte un dossier rsa en attendant de trouver un emploi.

Bon courage
N
17 juin 2012 11:22
Salam

Il veut divorcer et en plus de ça te mettre à perte !! Alors tape lui a la nuque en réclamant une pension alimentaire pour tes bébés et sa va vite le calmer et tu verras qu'il devra la poser !! et sache que sachant que tu ne travaille pas tu reste chez toi tu ne paye rien et tant que le divorce n'est pas prononcer il doit te prendre en charge toi et tes enfants !! Alors dit lui au lieu de jouer le bonhomme va te renseigner sur les droits et tu verras qu'il ne jouera pas au plus fin !!
Va voir une avocate le plus vite possible si c su que vous divorcez !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
L
17 juin 2012 11:52
Salam,

D apres ton pseudo tu es en france.

Donc tu es dans un pays civilise, ou le mari ne peut pas mettre sa femme a la porte sans rien. Il te doit une pension alimentaire pour elever les enfants; et la pension sera substantielle avec 2 enfants en bas age. Contactes une avocate, et met de cote tous les papiers justificatifs de ses revenus: declaration d impot de l annee passee, releve de comptes, fiche de salaire, etc.

Et rassure toi, tu ne manqueras de rien. Donc pas de panique.
A
17 juin 2012 14:40
Salam

mets toi en relation avec une assistante sociale.
Tu auras sans doute une pension alimentaire mais d ici la a ce que ca se mette en place, faut que tu ais de quoi survivre.

Ne joue pas la fierte du prends tout je veux rien. Tu n as aucun revenu comment vas tu racheter de quoi vivre decemment?!

Son argent, vous etes maries sous quel regime? Si vs avez un compte joint ouvre ton compte et prends la moitie de ce qui reste avant qu il flambe tout a nouveau!

Et dossier de RSA!!!
Un travail ca se trouve pas comme ca. Le temps que tu passes la tete hors de l eau ca t aidera.

Pour les loyers, dis lui bien que tant que le divorce n est pas prononce il a devoir de regler les factures surtout si il travaille.

Maintenant peut etre a t il parle divorce juste pour te provoquer. C est pas tres malin parfois les hommes.
Essaie de reparler avec lui. Courage oukhty.
17 juin 2012 15:04
Tout à été dit tu peux aussi avoir des conseillers juridiques dans les maisons de famille. Renseigne toi s'il y en a une dans ta ville.

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
17 juin 2012 15:36
Tu dois aller porter plainte pour la vilence qui t'a fait. c'est primordiale puis ensuite tu fais venir un huissier de justice s'il quitte le domicile conjugale ou il ne t'entretiens pas.
puis enfin va voir une assistante sociale qui va te diriger vers le tribunal et demande un aide juridictionnelle.
l'assistante sociale peux t'aider a obtenir le rsa ou la pension pour parents isolée
j'espère que j'ai pu t'aider.
Ne te laisse pas faire et surtout ne renonce pas a tes droits. les hommes c'est de ingrats et quand ils tournent leurs veste (mafihoumch rahma)
il m'est arrivé la même chose et pourtant je suis mariée que depuis un an et depuis le premier jours il a retourner sa veste et me fait vivre un enfer.
alors je sais ce que tu peux endurer courage et n'oublie pas que allah et grand et n'aime pas l'injustice. aide toi et allah t’aidera inchallah
17 juin 2012 15:50
Nomade83 ou à t-elle dit qu'elle avait été violentée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
17 juin 2012 16:14
Ecoute ma chere ne sote pas de 5 eme etage mais esseye de ralantire les chose pour que tu puisse gerer la situation si j'étais a ta place j'essayerai de me remettre avec lui si ca marche ne t'arrete pas ace point la tu refait ta vie cherche boulot stable tu remet confiance en toi et lorsque tu te met sur des pied de fer a ce moment la tu decide s'il a changer oké tu continue avec lui si c pa le cas tempis pr lui comeme tu va pa te trouver sans r1 avec tes 2 goss
o
17 juin 2012 16:25
assalemou aleykoum, merci à toutes pour vos réponses, vos conseils et vos soutiens,
non je n'ai pas été violentée (enfin pas physiquement mais bon passé 5 ans à s'entendre dire qu'on est une moins que rien qu'on est grosse et moche qu'on ne vaut rien c assez violent qd mm)
bref à l'attention de elbn , pourquoi tu te sens obligé d'agresser les gens?
oui les filles je v aller voir l'assistante sociale, mais je ne veux rien de lui pcq il m'a déçu si vous saviez à quel point j'ai toujours fait attention à ne pas gaspiller d'argent pour lui je pensais qu'il était honnete avc moi mais il n'a jamais voulu faire de compte bancaire commun et dc me voilà avc pr seules ressources mes alloc (307e/mois) el hamdoulilah
il vient juste de renouer contact avc sa famille depuis peu (elle l'avait renié pcq il m'a épousé moi une algérienne alors que lui est chleuh ) et depuis il s'est gonflé d'orgueil de fierté et devient de plus en plus froid et méchant pourtant je ne pense pas que ça vienne de sa famille en elle mm mais juste du fait qu'il se sent entouré par sa famille,
au delà des questions financiére ce qui me fait mal c que c finit, c bête à dire mais jen suis toujours raide dingue c mon mari et malgré les problémes que nous avons eu j'ai jms cessé de l'aimer mais lui maintenant que je regarde bien a cessé depuis lgtps (g eu des pb de santé et j'avais un traitement à aller chercher à la pharmacie je ne tenais presque pas debout et devais m'occuper des enfants de leurs repas et du ménage je lui avais dc demandé si il pouvait y aller à ma place il m'a regardait droit ds les yeux et m'a dit c ta santé c ton probléme c pas le mien) bref g svt eu droit a des paroles blessantes ss excuses mais malgré tt je voulais encore y croire pcq on formait un tandem on était qd mm un couple un duo mais de savoir que je v devoir etre seule face au monde ça ne donne pas envie j'ai peur de devoir avancer sans lui, je ne me vois pas du tt y arriver jpense pas que j'en serai capable, jprefere eter mal accompagnée que seule,
depuis hier j'arrive pas à surmonter cette nvlle jsui devastée et jcrois pas que j'y arriverai jsui vraiment pas du genre à me laisser abattre mais ça c dur comment faire face à une peine de coeur c vraiment bete de poser cette question g bientot 30 ans et pourtant g l'impression d'tre une gamine jpleure comme un bb et g qu'une envie c d'aller me blottir ds ses bras et de me reveiller de se cauchemar
k
17 juin 2012 16:58
désole mais ce que ta besoin c un clack pour que tu vois la realité clairement si tu l'aime autant essaye de le retenir tu es une femme comeme aller courage c aujourd'huit ou jamais sois tu te remet debout et tu le contacte pr remettre les chose sois tu laisse tombeé et moi je vote pr la premiere
et c a toi de t'estimer c pas a lui
17 juin 2012 17:05
Ma pauvre ton histoire est trop triste.... Tu te dois de rester debout et d'avancer pour tes enfants et aussi pour toi !!! Pour le moment tu sens très dépendante de ton mari, car apparemment tu ne gérait pas vraiment votre situation financière, et du coup tu te sens perdue et c'est normal...

C'est pas facile de se dire qu'il faut divorcer,ais il va falloir que tu te mettes la réalité en face de toi, hamdoullah tu as aussi des droits, dans un premier temps tape dans toutes les portes que tu peux, une fois que ta situation se stabilise inchallah tu travailles et tu refais ta vie.... Ton mari à malheureusement pris sa décision lui..... Ne te laisse pas abattre tu es encore jeune (de mon côté j'ai essuyé des galères tellement que je pensais pas qu'un jour je pourrais me remarier...)

Inchallah kheir pour toi...
17 juin 2012 21:32
c'est la triste réalité des femmes qui sont dépendantes financièrement de leur mari... si vous divorcer il ne payera pas deux loyers, c'est à toi de te payer ton loyer... ça ne s'est jamais vu. Il ne va pas non plus dépenser 1500 euros pour te payer ton loyer, même si tu es la mère de ses enfants...
par contre il se peut que le juge décide d"une pension alimentaire pour ses enfants et éventuellement d'une prestation compensatoire pour toi... rapproche toi des services sociaux pour une aide juridique en plus d'un soutien dans les démarches administratives afin d'obtenir les aides auxquelles tu peux prétendre.
quoi qu'il arrive je te conseille de trouver un travail assez rapidement afin de t"émanciper et de t'assumer financièrement...
bon courage pour cette épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook