Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer et j’en souffre
L
30 août 2020 11:20
Salam alikoum voilà nous sommes mariés depuis 11 ans et nous avons des enfants 5 mon mari me cherche des histoires pour rien ces derniers temps il s’est éloigné de moi il essaye de me provoquer moi je lui ai dit des mots gentils que je voulais que l’on laisse de côté les disputes. Il m’a dit qu’il veut me quitter je souffre car j’ai tout sacrifié pour la vie de famille je n’ai pas travaillé à l’extérieur pour m’occuper du foyer et des enfants. Lui il se dit pieux mais ses comportements sont pas cohérent avec l’islam moi je suis très croyante je prie et fait le ramadan j’élève les enfants dans l’islam. Je ne sort pas sauf pour l’école des enfants ou faire des courses je ne vois que très rarement mes amies lui il est très libre il sort au café avec un ami régulièrement bien qu’il prie et fait le ramadan. Il fait toujours tout ce qu’il veut. Moi je n’aime pas l’idée du divorce j’ai supporté tous ces défaut et son caractère difficile car je veut tellement donné à mes enfants un foyer stable lui il s’en fiche on dirait qu’il ne pense qu’à lui j’ai l’impression qu’il veut me quitter dans l’espoir de refaire sa vie avec une autre. Pourtant je lui ai tout donné il ne manquait de rien lui me traite très mal m’a insulté pleins de fois et même il m’a frappé par plusieurs reprises. Je suis gentille de nature mais je crois qu’il s’en fout et sa famille ne m’aide pas il m’ont toujours jalouser ils sont très possessif et moi je suis toujours passé après eux mais je l’ai accepté ça aussi pour protéger mon foyer j’ai tout supporté et là il veut divorcer. Que puis-je faire donner moi votre avis j’ai besoin d’aide.
S
30 août 2020 11:56
Salam

Tu as des droits, notamment être compensée pour ton rôle de femme au foyer pendant ces 11 ans. Vous êtes en communauté de biens ?
Je pense que s'il se rend compte de ce que le divorce va lui coûter il va se calmer car ses raisons pour divorcer sont futiles...
Y
30 août 2020 13:32
Salam

Laisse le dans son délire, quand il sera combien va lui couter le divorce il va réfléchir ...

Malheureusement les hommes sont égoïstes, quand une personne veut partir on ne peut pas la forcer à rester

Courage !!!
30 août 2020 14:53
lui me traite très mal m’a insulté pleins de fois et même il m’a frappé par plusieurs reprises.
Avec tout ca c'est toi qui devrait avoir envie de divorcer c'est le monde à l'envers
B
30 août 2020 14:53
Crise de la quarantaine ?

Je pense que le problème est là: il t'a hagar hta chbe3 et toi t'as laissé faire sans rien dire... Tu ne te donnes même pas de respect à toi-même et d'importance comment veux tu qu'il t'en donne ?
C'est triste, mais tu ne peux pas forcer ses sentiments.
Il te faut un bon coup d'electrochoc parce que j'ai l'impression que même toi avoir un atome d'estime pour toi-même il ne te l'a pas laissé

Courage, il n'y qu'Allah qu'on peut vénérer et dont on ne se passer, tout le reste n'est que de passage
G
30 août 2020 14:56
Tu mérites mieux que cet homme !!!

Pars, fuis! Laisse tomber, il te mérite pas. C'est toi qui cours derrière lui? C'est lui qui le devrait !

Enfin t'as raison de le raisonner... mais il faut qu'il fasse des efforts...

On donne tout aux hommes et voilà comment certains se comportent. C'est pourquoi il est important d'avoir une activité financière, pour savoir se relever en cas de crise.
30 août 2020 15:50
Quand un homme cherche à divorcer, c’est généralement qu’il a une autre femme sous le coude ...
Ouvre bien les yeux, tu pourrais être surprise
B
30 août 2020 16:23
Salam,
Tu dis « lui me traite très mal m’a insulté pleins de fois et même il m’a frappé par plusieurs reprises » -> c’est déjà pas un foyer stable ! Tu meurs à petit feu ... sans compter les développements post-traumatiques.
Quand je vois des gens balancer des hadith, alors que tu es une femme battue Oups
??Bain de bouche à l’acide citrique ???

Que peux-tu faire -> 2 choix :
1- attendre un miracle
2- entamer la procédure de divorce.

J’opte pour la deuxième option. La fin de quelque chose est le début d’autre chose.

✌️
Citation
Linda2225123 a écrit:
Salam alikoum voilà nous sommes mariés depuis 11 ans et nous avons des enfants 5 mon mari me cherche des histoires pour rien ces derniers temps il s’est éloigné de moi il essaye de me provoquer moi je lui ai dit des mots gentils que je voulais que l’on laisse de côté les disputes. Il m’a dit qu’il veut me quitter je souffre car j’ai tout sacrifié pour la vie de famille je n’ai pas travaillé à l’extérieur pour m’occuper du foyer et des enfants. Lui il se dit pieux mais ses comportements sont pas cohérent avec l’islam moi je suis très croyante je prie et fait le ramadan j’élève les enfants dans l’islam. Je ne sort pas sauf pour l’école des enfants ou faire des courses je ne vois que très rarement mes amies lui il est très libre il sort au café avec un ami régulièrement bien qu’il prie et fait le ramadan. Il fait toujours tout ce qu’il veut. Moi je n’aime pas l’idée du divorce j’ai supporté tous ces défaut et son caractère difficile car je veut tellement donné à mes enfants un foyer stable lui il s’en fiche on dirait qu’il ne pense qu’à lui j’ai l’impression qu’il veut me quitter dans l’espoir de refaire sa vie avec une autre. Pourtant je lui ai tout donné il ne manquait de rien lui me traite très mal m’a insulté pleins de fois et même il m’a frappé par plusieurs reprises. Je suis gentille de nature mais je crois qu’il s’en fout et sa famille ne m’aide pas il m’ont toujours jalouser ils sont très possessif et moi je suis toujours passé après eux mais je l’ai accepté ça aussi pour protéger mon foyer j’ai tout supporté et là il veut divorcer. Que puis-je faire donner moi votre avis j’ai besoin d’aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook