Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer elle le menace avec ses enfants
Y
16 mai 2016 20:48
Selem Aleykoum j'ai vraiment besoin de votre aide svp. Désolée ça va être un peu long...
Voilà mon frère est marié depuis six ans avec une femme du bled. Il s'est marié avec elle car il ne trouvait personne à l'époque pour se marier. Il a deux enfants avec elle qu'il n'a pas vu grandir (il habitait en France il faisait les aller retour)... Il la ramené elle et les enfants il ya un an pour qu'il puisse être auprès de ses enfants mais entre lui et sa femme c'est la guerre: ils ne s'aiment pas, s'insultent à longueur de journée, elle ne lui fait pas à manger, ne s'occupe pas de lui, n'ont aucun rapport et lui demande constemment de l'argent ! Il veut divorcer mais elle le menace de rentrer au bled avec les enfants et de ne plus jamais le laisser les voir. Le problème c'est que comme il a peur de perdre ses enfants il s'oblige à rester avec elle il est malheureux à un point inimaginable, se dit qu'il a gâché sa vie et déprime à longueur de journée. Ma question est simple savez vous ce qu'il doit faire comme démarches pour se sortir de cette situation svp?
b
16 mai 2016 20:55
Est ce que les enfants de ton frère sont français ? Si oui il a tt les droits. Si c'est non, alors la attention.
16 mai 2016 21:15
Salam

A-t-elle les enfants sur son Passeport ? ont-ils un livret de Famille avec les enfants
inscrits ? sont-ils enregistrés au Consulat du Maroc avec aussi l'établissement d'un
livret de Famille marocain ?

Citation
Yasmina130 a écrit:
Selem Aleykoum j'ai vraiment besoin de votre aide svp. Désolée ça va être un peu long...
Voilà mon frère est marié depuis six ans avec une femme du bled. Il s'est marié avec elle car il ne trouvait personne à l'époque pour se marier. Il a deux enfants avec elle qu'il n'a pas vu grandir (il habitait en France il faisait les aller retour)... Il la ramené elle et les enfants il ya un an pour qu'il puisse être auprès de ses enfants mais entre lui et sa femme c'est la guerre: ils ne s'aiment pas, s'insultent à longueur de journée, elle ne lui fait pas à manger, ne s'occupe pas de lui, n'ont aucun rapport et lui demande constemment de l'argent ! Il veut divorcer mais elle le menace de rentrer au bled avec les enfants et de ne plus jamais le laisser les voir. Le problème c'est que comme il a peur de perdre ses enfants il s'oblige à rester avec elle il est malheureux à un point inimaginable, se dit qu'il a gâché sa vie et déprime à longueur de journée. Ma question est simple savez vous ce qu'il doit faire comme démarches pour se sortir de cette situation svp?
16 mai 2016 21:24
Alaikom salam

Il y'a une justice au Maroc également quoiqu'on en dise. Elle ne peut exercer de pression mais il faut savoir que bien souvent la garde est accordée a la mère. Et il devra verser une pension

Qu'il soit confiant mais attention aux avocats. Bien le choisir cela va être primordial. Ou vit cette femme et les enfants. Sont ils sépares?
Il y'a une cellule au palais de justice pour les mre qu'il se rende auprès d'eux pour avoir des infos sur le choix de l'avocat par exemple

Allah isahel omor, qu il s'en remette a Allah subhana w taala et tout ira bien
16 mai 2016 21:26
Salam

Pardon mais je serai lui je ne prendrai pas cette menace au sérieux je n'ai encore jamais vu de gens du bled menacer y retourner pour cette raison
a
16 mai 2016 21:44
Slm bon courage pour ton frère . y'a des femmes vraiment bisar . elle est venue en France pour les papiers je pense comme elle n'aime pas ton frère ou sa se passe comment ? Bcp d'homme rêve des femmes du bled qui incarne l'exemple de LA femme et tombe de haut .. La preuve . c'est triste . je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas mais si ces enfants sont de France et quel part du jour au lendemain c'est un enlèvement parental elle na pas le droit pour le bled je Sais pas comment sa se passe sim sont née la bas je veux pas dire de bêtise .. Qu'Allah lui facilite cette épreuv . Amine
Y
16 mai 2016 21:46
Aleykoum Selem Barak Allah Oufik pour ton message ! Le problème est que les enfants sont nés au bled ...
Y
16 mai 2016 21:47
Ses enfants sont nés au bled ...
Citation
blackpanthere a écrit:
Est ce que les enfants de ton frère sont français ? Si oui il a tt les droits. Si c'est non, alors la attention.
Y
16 mai 2016 21:49
Aleykoum Selem alors pour cela je n'en ai aucune idée mais ses enfants sont nés au bled. Par contre mon frère n'a pas encore fait les papiers à sa femme depuis qu'elle est en France
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A-t-elle les enfants sur son Passeport ? ont-ils un livret de Famille avec les enfants
inscrits ? sont-ils enregistrés au Consulat du Maroc avec aussi l'établissement d'un
livret de Famille marocain ?
Y
16 mai 2016 21:50
Ses enfants et sa femme vivent sous le même toi et le mariage n'est pas reconnu en France ils se sont uniquement mariés au Maroc
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Il y'a une justice au Maroc également quoiqu'on en dise. Elle ne peut exercer de pression mais il faut savoir que bien souvent la garde est accordée a la mère. Et il devra verser une pension

Qu'il soit confiant mais attention aux avocats. Bien le choisir cela va être primordial. Ou vit cette femme et les enfants. Sont ils sépares?
Il y'a une cellule au palais de justice pour les mre qu'il se rende auprès d'eux pour avoir des infos sur le choix de l'avocat par exemple

Allah isahel omor, qu il s'en remette a Allah subhana w taala et tout ira bien
16 mai 2016 22:15
Salam,

Bien sur que si le mariage est valable en France. Ils sont marocains tous les 2. Ce que je ne comprends pas, tu dis qu'il l'a ramené en France ? C'est par regroupement familiale ?
Citation
Yasmina130 a écrit:
Ses enfants et sa femme vivent sous le même toi et le mariage n'est pas reconnu en France ils se sont uniquement mariés au Maroc
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mai 2016 22:23
Salam

s'ils ont un acte de mariage adoulaire , la convention Franco-Marocaine reconnait
l'acte de mariage marocain et les jaf peuvent même prononcer le divorce sans se déplacer.

Citation
Yasmina130 a écrit:
Ses enfants et sa femme vivent sous le même toi et le mariage n'est pas reconnu en France ils se sont uniquement mariés au Maroc
Y
16 mai 2016 22:30
J'ai dis ça dans le sens où ils ne se sont pas mariés en France. Il est né en France il s'est marié au Maroc avec une femme née la bas. Il est retourné vivre en France apres leur mariage il faisait les aller retour et ensuite il a fait venir sa femme et les enfants en France (les enfants sont aussi nés au Maroc)
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Bien sur que si le mariage est valable en France. Ils sont marocains tous les 2. Ce que je ne comprends pas, tu dis qu'il l'a ramené en France ? C'est par regroupement familiale ?
16 mai 2016 22:35
Mais le problème n'est pas qu'il soit marié ou pas en France.

Ton frère a quelle nationalité ? Il est binational ou est marocain avec un titre de séjour ?
Citation
Yasmina130 a écrit:
J'ai dis ça dans le sens où ils ne se sont pas mariés en France. Il est né en France il s'est marié au Maroc avec une femme née la bas. Il est retourné vivre en France apres leur mariage il faisait les aller retour et ensuite il a fait venir sa femme et les enfants en France (les enfants sont aussi nés au Maroc)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
16 mai 2016 22:51
Désolé mais ton frère est un gd garçon
Et il n a pas a te dire s il couche ou pas ensemble
Elle ne fait pas a manger c leur pb
Pas le tien
Aucune maman ne laisse leurs enfants sans repas
Ils se querellent que ton frère fasse des efforts elle est ds un autre pays sans sa famille peut etre qu elle le vit mal
Ton frere doit grandir un peu
Y
17 mai 2016 08:10
Il a la double nationalité
Citation
sos courriers a écrit:
Mais le problème n'est pas qu'il soit marié ou pas en France.

Ton frère a quelle nationalité ? Il est binational ou est marocain avec un titre de séjour ?
17 mai 2016 08:36
Elle venue de quelle manière ? Avec quel type de visa ?
Citation
Yasmina130 a écrit:
Il a la double nationalité
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 mai 2016 10:54
Ce que je conseil à ton frère c'est dans un premier temps demande une interdiction de sortie de territoire en évoquant les menaces de sa femme . je conseil' d'aller voir une conseillère juridique pour lui évoquant sa situation le rôle de l'épouse est de soccope de son mari . qu'il voit si il es possible de naturalisee les enfants au plus vite . sa femme c'est évident est la pour profite de l'argent de ton frère en temps que épouse sans pour se comporter en tant que tel . il faut savoir que même si bled si il explique à un juge que sa femme refusé relation intime et ne fait pas ses devoirs envers son mari et qu'il évoque la menace sur les enfants il peu obtenir la garde les temps on changer même au bled je connais beaucoup d'homme qui ont eut la garde de leur enfant si le juge prononcé un divorce au tors exclusif de madame il a de grande chance d'en avoir la garde . mais je serais lui qu'il fait ça en France et que lors du divorce il demande à son avocat en attendant l'audience de poser une interdiction de sortie du territoire . voilà les enfants sont mineur . c'est ça les femmes du bled aujourd'hui après faut pas généraliser au bled ya des femmes bien mais faut les chercher . c'est plus le temps de nos mères avec les mentalités qui évolue les génération également .
Citation
Yasmina130 a écrit:
Selem Aleykoum j'ai vraiment besoin de votre aide svp. Désolée ça va être un peu long...
Voilà mon frère est marié depuis six ans avec une femme du bled. Il s'est marié avec elle car il ne trouvait personne à l'époque pour se marier. Il a deux enfants avec elle qu'il n'a pas vu grandir (il habitait en France il faisait les aller retour)... Il la ramené elle et les enfants il ya un an pour qu'il puisse être auprès de ses enfants mais entre lui et sa femme c'est la guerre: ils ne s'aiment pas, s'insultent à longueur de journée, elle ne lui fait pas à manger, ne s'occupe pas de lui, n'ont aucun rapport et lui demande constemment de l'argent ! Il veut divorcer mais elle le menace de rentrer au bled avec les enfants et de ne plus jamais le laisser les voir. Le problème c'est que comme il a peur de perdre ses enfants il s'oblige à rester avec elle il est malheureux à un point inimaginable, se dit qu'il a gâché sa vie et déprime à longueur de journée. Ma question est simple savez vous ce qu'il doit faire comme démarches pour se sortir de cette situation svp?
17 mai 2016 10:59
Prend le problème a la racine déjà qu'il demande la transcription de son mariage en France de ce fait ils sont reconnu en France . après voilà il ouvre le droit de conserver ses gosses en France puisque au moment du divorce les enfants vivent sur le territoire français . c'est mieux de faire son divorce en France aussi et a mon avis elle dis ça pour lui faire peur car si il divorce comme son mariage nas pas été transcrit et que ton frère prouvent quelle ne l'aime pas et refuse tout contact c'est clair elle devras s'expliquer
Citation
Yasmina130 a écrit:
J'ai dis ça dans le sens où ils ne se sont pas mariés en France. Il est né en France il s'est marié au Maroc avec une femme née la bas. Il est retourné vivre en France apres leur mariage il faisait les aller retour et ensuite il a fait venir sa femme et les enfants en France (les enfants sont aussi nés au Maroc)
a
17 mai 2016 12:50
salam

il me semble qu'au maghreb, le père a plus de droits que la mère (ce que ne cautionne pas bien sûr)

qu'il la laisse rentrer et qu'il aille faire les démarches pour continuer à voir ses enfants

en même temps, ton frère croit quoi ? que son ex femme va rester en france sans attaches ni travail juste pour lui faire plaisir

qu'ils divorcent et qu'elle rentre au pays avec les enfants
il lui versera une pension et viendra les voir comme il faisait avant
c'est la solution qui me paraît la meilleure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook