Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer à cause de la mentalité de ma famille
B
20 juillet 2018 23:25
SALEM je pense qu'il est tombé amoureux de toi mais une fois que vous vivez ensemble il est déçu et ne s attendait à pas à ça je vais sortir l'expression bato "l amour rend aveugle le mariage rend la vue" lol et bien pour ton mari ce dicton lui convient bien il t aime je pense que ce n est pas le problème mais maintenant qu'il vit avec toi il se rend compte qu une maghrébine c mieux finalement je te conseille d essaie de le convaincre de ne pas divorce et en plus vous avez des enfants si j'ai bien compris mais si vraiment il veut partir tant pis ne lui court pas après il veut pas il veut pas tu peux pas le forcé bon courage Bye
20 juillet 2018 23:35
Si ils n ont pas d enfants tant mieux!
Haram de fêter noël dans tous les sens du terme il n y a pas d excuses !
Le sapin que tu mets chez toi est interdit si tu es musulmane.
Comme je l ai dit précédemment elle peut se réunir un autre jour dans l année avec sa famille.
Citation
Souhalia a écrit:
Tu n'as pas tout lu .
Elle ne fête pas noel, elle profite que toute la famille soit réunis ce jour là pour voir ses proches.
Ils n'ont pas d'enfants .

Je met un sapin chez moi chaque année, et je suis musulmane.
20 juillet 2018 23:38
Depuis que je suis petite, il y a toujours eu un sapin pour noel chez nous.
Je suis convertie et je continue d'en mettre un.
Citation
yasminaaaaa a écrit:
Si ils n ont pas d enfants tant mieux!
Haram de fêter noël dans tous les sens du terme il n y a pas d excuses !
Le sapin que tu mets chez toi est interdit si tu es musulmane.
Comme je l ai dit précédemment elle peut se réunir un autre jour dans l année avec sa famille.
20 juillet 2018 23:58
Il ne faut pas confondre islam et niveau social. ..
On peut être musulman et cadre, musulman et ne pas vivre dans un quartier pourri.
Votre mari confond religion et niveau social malheureusement.
21 juillet 2018 00:00
Oui mais c est interdit
C est pas parceque t es convertie que c est autorisé....
Citation
Souhalia a écrit:
Depuis que je suis petite, il y a toujours eu un sapin pour noel chez nous.
Je suis convertie et je continue d'en mettre un.
21 juillet 2018 00:20
Salam
C’est toi limam de service en disant qui es ce qui haram ou Hallal?
Elle met un sapin et alors? Je te conseille d’aller vivre à Kaboul comme ça tu ne verras ni sapin ni illuminations.
L
21 juillet 2018 00:43
Le Noël religieux oui c'est haram. Le Noël d'aujourd'hui juste pour le repas les cadeaux la famille je ne penses pas. Le père Noël non plus où alors on arrête tous le coca cola vu que c'est eux qui l'ont inventé. Ça me ferait pas de mal remarque vu mon gros c... j'aime pas le coca zéro. Euh je sors du sujet là. Ok je m'en vais bonne nuit à tous et bon courage posteuse et n'oublies pas le plus important c'est les enfants !
z
21 juillet 2018 00:47
À lire certains, Arabe d'HLM est une sorte d'identité .s'y accrocher est une forme d'honneur ...

Au fait c'est quoi cette identité s'il vous plaît ?

Votre mari a dû se construire avec des repères de sa sité qui lui renvoient une image positive de lui même .il a dû se sentir minable dans ta famille De cadres où le vocabulaire est plus riche que ses Wesh .
21 juillet 2018 01:33
Bah il oublié un truc essentiel de l'islam
Ne pas juger le choix de vie des autres
Ne rien imposer aux autres
Respecter les autres

Si dans votre vie tout va bien qu'est ce que ça peut lui faire la style de vie de ta famille?

Ça cache autre chose à mon avis

Pardonne moi je n'ai pas tout lu juste les grandes lignes
Peut être que j'ai raté des informations importantes

Exigés qu'il te rende des comptes
On n'abandonne pas sa femme et ses enfants pour ca
Il savait tout ça avant déjà
21 juillet 2018 02:36
Il y a certaines choses dans ce récit qui m'étonnent. Vous êtes mariés depuis un an.
Vous avez 2 enfants. Donc j'en conclus qu'ils sont nés hors mariage.
Ceci ne le dérangeait pas autrefois ? avant d'avoir le deuxième enfant ou durant la grossesse du 2ème il ne s'est pas dépêché de régulariser la situation ?
Comment se passaient les premiers Noêl autrefois ? avec le premier ?
Il réagit maintenant ?
C'est curieux ce revivement de sa part ce souhait de vouloir divorcer au bout d'un an de mariage pour un motif comme celui ci et sa famille qui ne s'y oppose pas.
Car il est très regardant sur le fait de Noêl en contradiction avec la religion mais le divorce pour cela n'est t'il pas illicite ?
Un divorce est ce approuvé dans l'islam ?
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais sa réaction me parait exagérée pour avoir recourt au divorce et me laisse penser que vous êtes française et lui non.
Avoir des enfants une fois marié à une française est l'assurance de carte de résident définitive aussi ! ce qui fait aussi la joie de la famille.
Il peut vous reprocher votre mauvaise participation envers la religion pour se remarier avec une femme de ses origines déjà programmée autrefois ! c'est courant ce système.
21 juillet 2018 03:41
Salam alekoum

Pourquoi dites vous que cette discutions n'a pas lieu d'être car ils n'ont pas d'enfants ?
d'un côté, c'est un peu normal d'en discuter avant d'avoir des enfants non?
Et je dirais même plus qu'elle aurait du carrément avoir lieu avant le mariage ....
C'est pas une fois les enfants au monde qu'on se pose ce genre de question, la ça aurait été pire, il y aurait eu divorce avec des enfants au milieu.
Citation
Warda88 a écrit:
et bien tu n’a pas tord ma belle
Personnellement moi Mari crache je le reprend il insulte je le reprend il parle pas je le reprend
Mais c’est un bonhomme des quartier avec tout ces défauts et toute sa culture et inversement et comme tu dit c’est Une richesse mais bon il ne le voit pas comme ça

S’il veut vraiment partir tu ne pourra pas le retenir mais bon bats toi je connaît beaucoup de marocain marié avec des françaises dont deux de mes cousins ils ont des enfants et ça se passe super bien

Ils ont grandit dans les quartiers mais ils ont acheté leur maison etc

Il te trouve des excuses un peu minables

En même temps vous parler de sujet qu’ils n’ont os lieu d’être puisque vous n’avez pas d’enfant

Mais bon c’est peut être aussi bien d’en discuter car vous avez l’air d’avoir des divergeances d’opinion
M
21 juillet 2018 04:06
Ton mari a raison vous êtes trop différents de nous ....de plus c'est toi qui fera l'éducation des gosse donc .....le seul reproche que je peut faire à ton mari c'est pk il a pas réfléchis à sa avant de s'engager avec toi...je pence pas que ton mari cherche une excuse je pence sincérement qu'il pence sa et se s'en pris en tenaille. Je crois il est à 2 doigt de péter un câble enfin bref je c'est pas comment ils va faire bon courage .
21 juillet 2018 04:12
Bonsoir,

moi c'est votre commentaire qui m'étonnes...
Soit en faite il y a eu un bug et vous vouliez répondre à un autre post.
Soit... vous vouliez vraiment répondre à ce post ci et force est de constater qu'on ne l'a pas lu de la même manière...

Vous parlez de 2 enfants, vous en tirez même la conclusion qu'ils sont hors mariage.
Dans le texte de la posteuse, je ne vois nulle part une mention faites à des enfants nés.
Elle parle effectivement d'enfants, mais au futur:
"a nos enfants on leur expliquera"
"devant les enfants j'aimerais pas qu'il parle comme ca ou qu'il crache pour le modele qu'il va leur donner"
"les enfants prendront de lui et de moi"
...

Ensuite, vous parlez de régulariser une situation.
Encore une fois, nulle part dans le texte il est noté que c'est un "bledart", que c'est un sans papier, qu'il veut se régulariser ou autre.
Elle dis même que ses 2 parents sont la et qu'il a grandi dans une cité.
Vous pensez que c'est une française et lui non.
Heu... C'est noté dans le texte, la posteuse dit qu'elle est convertie, que c'est pas une arabe, et dis que lui est marocain.

Et pour finir, vous sous-entendez que le divorce est illicite.
Hé bien non, le divorce est certes l'acte permis le plus détesté par ALLAH, mais il est bel est bien halal.
Citation
Vérosalma a écrit:
Il y a certaines choses dans ce récit qui m'étonnent. Vous êtes mariés depuis un an.
Vous avez 2 enfants. Donc j'en conclus qu'ils sont nés hors mariage.
Ceci ne le dérangeait pas autrefois ? avant d'avoir le deuxième enfant ou durant la grossesse du 2ème il ne s'est pas dépêché de régulariser la situation ?
Comment se passaient les premiers Noêl autrefois ? avec le premier ?
Il réagit maintenant ?
C'est curieux ce revivement de sa part ce souhait de vouloir divorcer au bout d'un an de mariage pour un motif comme celui ci et sa famille qui ne s'y oppose pas.
Car il est très regardant sur le fait de Noêl en contradiction avec la religion mais le divorce pour cela n'est t'il pas illicite ?
Un divorce est ce approuvé dans l'islam ?
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais sa réaction me parait exagérée pour avoir recourt au divorce et me laisse penser que vous êtes française et lui non.
Avoir des enfants une fois marié à une française est l'assurance de carte de résident définitive aussi ! ce qui fait aussi la joie de la famille.
Il peut vous reprocher votre mauvaise participation envers la religion pour se remarier avec une femme de ses origines déjà programmée autrefois ! c'est courant ce système.
o
21 juillet 2018 04:19
Tu vis en France, pourquoi tu veux renier tes traditions et ta culture pour un wesh wesh sans éducation.smoking smiley

Ce que je comprends pas avec les musulmans intégristes comme ton mari ils vivent dans un pays non musulmans, se marient avec des non musulman(e)s et veulent que leur religion, coutumes... prennent le pas sur celles du pays d’accueil forcément ça peut pas marcher sur le long terme et ça va conduire à une guerre civile comme au Liban ou au Kosovo.

Si leurs parents, grands parents ont quittés les pays musulmans c'est bien que cela leur convenait pas alors pourquoi vouloir imposer ça ici. Les modérés sont beaucoup plus tolérants ils acceptent sans problème de fêter à la fois l'aid et noel ils respectent les croyances de l'autre. Faut pas se laisser faire et puis tes futurs enfants tu sais pas ce qu'ils seront tu as pas à les obliger à devenir musulmans ils pourraient trés bien être athées, chrétiens ou bouddhistes. Et ton mari il va les renier s'ils changent de religion ou qu'ils décident d'en avoir aucune? C'est une bonne question à se poser.


Pour qu'un couple mixte fonctionne faut que chacun apporte sa culture, ses traditions...
L'un ne peut être nié au profit de l'autre. Sinon forcément l'un va être frustré. Par amour tu peux pas t'oublier et te dissoudre dans sa religion, sa façon de vivre et de voir la vie.
Donc à toi les pates carbonara, le boeuf bourguignon et à lui le couscous, les tajines...
L
21 juillet 2018 05:41
Noel religieux c’est haram Noel non religieux est tout aussi haram. Il n’y a pas de Noël c’est un jour comme les autres.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Le Noël religieux oui c'est haram. Le Noël d'aujourd'hui juste pour le repas les cadeaux la famille je ne penses pas. Le père Noël non plus où alors on arrête tous le coca cola vu que c'est eux qui l'ont inventé. Ça me ferait pas de mal remarque vu mon gros c... j'aime pas le coca zéro. Euh je sors du sujet là. Ok je m'en vais bonne nuit à tous et bon courage posteuse et n'oublies pas le plus important c'est les enfants !
p
21 juillet 2018 07:32
"Personnellement moi Mari crache je le reprend il insulte je le reprend il parle pas je le reprend
Mais c’est un bonhomme des quartier avec tout ces défauts et toute sa culture et inversement et comme tu dit c’est Une richesse mais bon il ne le voit pas comme ça "


Je veux comprendre, depuis quand cracher et insulter sont des richesses ?
Parce que dans mon monde, c'est synonyme de vulgarité et mauvaise éducation.

A vous lire, bientôt les excréments seront considérés comme des barres en or.

Pathétique
Citation
Warda88 a écrit:
et bien tu n’a pas tord ma belle
Personnellement moi Mari crache je le reprend il insulte je le reprend il parle pas je le reprend
Mais c’est un bonhomme des quartier avec tout ces défauts et toute sa culture et inversement et comme tu dit c’est Une richesse mais bon il ne le voit pas comme ça

S’il veut vraiment partir tu ne pourra pas le retenir mais bon bats toi je connaît beaucoup de marocain marié avec des françaises dont deux de mes cousins ils ont des enfants et ça se passe super bien

Ils ont grandit dans les quartiers mais ils ont acheté leur maison etc

Il te trouve des excuses un peu minables

En même temps vous parler de sujet qu’ils n’ont os lieu d’être puisque vous n’avez pas d’enfant

Mais bon c’est peut être aussi bien d’en discuter car vous avez l’air d’avoir des divergeances d’opinion
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
21 juillet 2018 08:07
Merci!!! Welcome

Citation
Lmasa a écrit:
Noel religieux c’est haram Noel non religieux est tout aussi haram. Il n’y a pas de Noël c’est un jour comme les autres.
N
21 juillet 2018 08:28
Puisque c'est un jour comme les autres, que tu ailles voir la famille le 25 ou le 26 décembre, ça ne change rieeen
Citation
Lmasa a écrit:
Noel religieux c’est haram Noel non religieux est tout aussi haram. Il n’y a pas de Noël c’est un jour comme les autres.
N
21 juillet 2018 08:39
Je ne pense pas que vos problèmes viennent de la différence d'origine mais plutôt de la différence de catégorie sociale ... Vous avez grandi dans deux milieux complètement différents, et vous n'avez encore trouvé un terrain d'entente.

Je suis mariée à un converti aussi, d'origine française, mais on a eu une enfance et un niveau de vie très similaire et on a fait les mêmes études, mais on s'est aussi posé des questions sur Noël et les fêtes chrétiennnes... Et oui, on s'est dit que c'est important de visiter la famille durant ces fêtes là, ça ne me dérange absolument pas ... D'autant plus que ma belle famille célèbre les fêtes musulmanes avec nous, nous invitent chaque année pour un repas de Ramadan.
A
21 juillet 2018 08:44
C'est trop triste, ton histoire, posteuse.sad smiley
En fait ton mari n'assume pas vos differences sociales et il est probablement influencable.
Quel dommage!
Je ne sais pas ce que tu peux faire. De toute facon maintenant que les enfants sont là, meme si vous divorcez ils seront forcément élevés par vous deux, par vos deux familles aussi.
Ca ne "sert" à rien de divorcer pour ton mari, sauf s'il souffre trop à vivre à tes cotes. Quel gachis! Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook