Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas divorcer
N
26 février 2012 22:58
salem aleycoum,

voila mon histoire j'ai 20 ans et je me suis marié il y a quelque mois avec un homme de 23 ans.

au début de notre relation tout aller bien c'est pourquoi quand il ma demandé en mariage jai dit oui car je l'aimai
mais depuis quelque temps les sentiments ne sont plus la sincèrement il et collant et quand je parle de divorce avec lui il devient incontralable voir violent ( d'ailleur tt a l'heure il en ai meme venue a casser son iphone contre le mur me jeter de chez nous en pyjama a pleurer devant moi en s'excusant et m'étrangler a casser toute les porte de l'appartement ) sa seule raison c'est qu'il maime mais a force je n'ai plus de sentiments pour lui il et trop gamin dans sa tete trop colant et le plus pire c'est qu'il boude je ne c'est plus quoi faire car meme si je veux divorcer ma mere me dit toujour que c'est un homme bien et qu'elle ne veux pas mais elle ne connai pas encore l'homme que je supporte a la maison.

j'ai vraiment besoin d'aide car je souffre a cause de tout cela
M
26 février 2012 23:27
Salam,
Ton histoire me touche, je vie actuellement une histoire difficile (comme tu as pu le lire), on me dit toujours que la 1er année de mariage et la plus dure.
Je suis un homme et rien ne peux exuser les coups et la violence.
D'apres ce que j'ai pu comprendre, il t'aime et le faite que tu lui parle de divorce c une grosse déception et il ne se controle plus.
Beaucoup d'imam me disent que même pour les cas les plus kaotique le divorce n'est pas la solution.
Un conseil parler et surtout SBOR.
27 février 2012 02:32
Citation
Neylah² a écrit:
salem aleycoum,

voila mon histoire j'ai 20 ans et je me suis marié il y a quelque mois avec un homme de 23 ans.

au début de notre relation tout aller bien c'est pourquoi quand il ma demandé en mariage jai dit oui car je l'aimai
mais depuis quelque temps les sentiments ne sont plus la sincèrement il et collant et quand je parle de divorce avec lui il devient incontralable voir violent ( d'ailleur tt a l'heure il en ai meme venue a casser son iphone contre le mur me jeter de chez nous en pyjama a pleurer devant moi en s'excusant et m'étrangler a casser toute les porte de l'appartement ) sa seule raison c'est qu'il maime mais a force je n'ai plus de sentiments pour lui il et trop gamin dans sa tete trop colant et le plus pire c'est qu'il boude je ne c'est plus quoi faire car meme si je veux divorcer ma mere me dit toujour que c'est un homme bien et qu'elle ne veux pas mais elle ne connai pas encore l'homme que je supporte a la maison.

j'ai vraiment besoin d'aide car je souffre a cause de tout cela

Salam,

En faite tu veux divorcer parce que la principale raison c'est qu'il est collant? moody smiley
Tu dis qu'il est devenu violent parce que tu lui a parlé de divorce, ça n'excuse en aucun cas son attitude, mais tout ce que je peux te dire c'est de te remettre aussi un petit peu en question.

Peut être que je me trompe mais tu me donne l'impression d'être une jeune femme qui n'était pas du tout prête à s'engager dans une relation maritale.sad smiley

Le faite qu'il te colle n'est pas une excuse valable pour vouloir en arriver jusqu'au divorce à moins qu'il y ai un malaise plus profond dans votre couple.perplexe

Il y a des épouses qui demandent le divorce parce que justement leur époux n'est pas assez présent, ne fait pas du tout attention à eux et les ignore, et toi tu te plaint parce que ton mari te colle trop Are you crazy

Ecoute les conseils de ta mère en génèral elle se trompe très rarement winking smiley
27 février 2012 03:18
Attends tu veux divorcer parce que les sentiments ne sont plus les même et que tu le trouve gamin et collant ?

Tu nous l'a fait à la française Quoi !

Si tu divorce pour ça, toi aussi tu paraîtras fillette comme lui

Êcoutes na3li chaytan et enlèves ces idées de rien du tout de ta tête, je trouve qu'il a pas de tort de s'énerver si tu lui parle du divorce tous les jours pour rien, mais il a pas le droit de te frapper certes, en tout cas ça peut grave s'arranger si tu sais te comporter avec lui de façon à pas en arriver à la violence .

C'est vous deux qui manqué de maturité là quand même ...
27 février 2012 05:34
Euh? Tu veux divorcer pcq' il t'aime trop et que tes sentiments se sont degradés?

Tu rigoles jespere la? 1,2 on se marie, 3,4 et on divorce?

Non mais attend, jespere serieusement que c'est une blague ou un poisson d'avril??!!!

E
27 février 2012 12:34
Les hommes n'aiment pas divorcer
N
27 février 2012 12:55
Il ya beaucoup plus que des coup ou des insultes il m'a tromper aussi et la vus me dites que soit disant il m'aime ?

je suis étudiante et je reste chez ma mere pendant les cours sa il l'accepte totalement mais il ma dit mot pour mot ' si tu veux venir a la maison tu me prévien avant ' sa ve dire quoi sa ? sa ve dire que moi pendant que je dor il fait la fete ? je c'est pas il sort pas il a invter beaucoup d'amis au mariage avant le mariage il sortait tt ltemps et la non il travail il rentre il dort sa vie et un peu compliké aussi car je ne connai meme pas sa mere alors qu'il la toujour au telephone et j'en passe !

Je n'aime pas étaller ma vie je voudrais juste des réponses a mes question et non des jugements svp barrakallah o fikom
27 février 2012 15:08
Pas maintenant le divorce, c'est tout frais, et si tu l'a fréquenter avant le mariage, c'est normal que là maintenant t'es en train de découvrir sa vraie personne .

Attends avac le temps vous allez apprendre à vous connaître plus et apprendre à vivre ensemble surtout .


Penses aux conséquences du divorce, tu vas divorcer, t'auras moins le choix dans tes critères, tu n'auras plus la place de fille à maman et papa qui a pleins de prétendants et qui à le choix mais femme divorcée, et si tu te maries tu retomberas peut-être sur quelqu'un de pire, et avec tous les hommes du monde entier, t'auras des surprises lors de la première année de mariage, et après avec le temps on apprend à vivre ensemble en acceptant chacun le caractère de l'autre, donc divorcer c'est trop facile mais c'est pas toujours la vraie issue, ça peut l'être dans certains cas biensûr , mais pas dans le tien .

Tu sais quand tu t'es mariée, tu as donner ton accord sur un engagement qu'on oublie souvent " je t'accepte comme tu es et comme tu seras après le mariage " .

On forme une trop belle image de la vie à deux avant le mariage, c'est pour ça qu'après le mariage à la moindre erreur de l'autre, ça explose, tu vas pas mettre en l'air ta vie comme ça, la première année les premiers mois c'es le piège parce qu'on découvre l'autre .

Dans la soiété on apprend bien à vivre avec tous les genre de personne .
27 février 2012 15:43
Citation
Neylah² a écrit:
Il ya beaucoup plus que des coup ou des insultes il m'a tromper aussi et la vus me dites que soit disant il m'aime ?

je suis étudiante et je reste chez ma mere pendant les cours sa il l'accepte totalement mais il ma dit mot pour mot ' si tu veux venir a la maison tu me prévien avant ' sa ve dire quoi sa ? sa ve dire que moi pendant que je dor il fait la fete ? je c'est pas il sort pas il a invter beaucoup d'amis au mariage avant le mariage il sortait tt ltemps et la non il travail il rentre il dort sa vie et un peu compliké aussi car je ne connai meme pas sa mere alors qu'il la toujour au telephone et j'en passe !

Je n'aime pas étaller ma vie je voudrais juste des réponses a mes question et non des jugements svp barrakallah o fikom


Salam

vous vivez ensemble ou pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 février 2012 15:47
Le seul conseil que je peux te donner c'est de patienter...

Et au lieu de t'éloigner de celui qui t'aimes rapproche toi de lui..

Je pense que ni l'une ni toi étiez prêt pour le mariage...

Maintenant c'est fais.. donc il y aura des Hauts et Des Bas...

Prend sur toi.. et arrête de lui parler de Divorce...
27 février 2012 16:09
Citation
Neylah² a écrit:
Il ya beaucoup plus que des coup ou des insultes il m'a tromper aussi et la vus me dites que soit disant il m'aime ?

je suis étudiante et je reste chez ma mere pendant les cours sa il l'accepte totalement mais il ma dit mot pour mot ' si tu veux venir a la maison tu me prévien avant ' sa ve dire quoi sa ? sa ve dire que moi pendant que je dor il fait la fete ? je c'est pas il sort pas il a invter beaucoup d'amis au mariage avant le mariage il sortait tt ltemps et la non il travail il rentre il dort sa vie et un peu compliké aussi car je ne connai meme pas sa mere alors qu'il la toujour au telephone et j'en passe !

Je n'aime pas étaller ma vie je voudrais juste des réponses a mes question et non des jugements svp barrakallah o fikom

Salam,

Plus haut tu lui reproche d'être trop collant et la tu nous dis que tu reste chez ta mère, que sa le dérangé pas plus que ça et qu'il te demande de l'appelé quand tu viens eye popping smiley

Déjà je tiens à te préciser que t'es mariée, ta place est a la maison avec ton époux, t'occuper de lui et non dormir chez ta mère, si tu le délaisse faut pas te plaindre d'être trompé No no

Tu dis qu'il t'as trompé et que pendant que tu dors lui fait la fête, et tout de suite après tu dis " il sort pas il a invter beaucoup d'amis au mariage avant le mariage il sortait tt ltemps et la non il travail il rentre il dort sa vie et un peu compliké aussi car je ne connai meme pas sa mere alors qu'il la toujour au telephone et j'en passe !

T'es pas du tous logique dans tes propos, en plus tu dis ne pas connaître sa mère moody smiley T'es marié avec un homme et tu n'a jamais vu sa mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est grave ce que tu dis, elle n'est pas venu te rteb? Elle n'a pas assisté a votre mariage? Il y a trop de zones d'ombres dans ton histoires mais bon!!!!!!!!!!
27 février 2012 18:51
attends je comprends rien t'es mariée, tu connais pas sa mère et tu ne peux pas rentrer chez toi quand tu veux?? Tu peux nous en dire en plus??
27 février 2012 22:09
salam

un conseil, ne divorce pas trop vite si non tu le regretteras de toute ta vie et tu vas te dire " pourquoi je fais ca" , mon mari a ete dur au debut de mariage, et ca finit par le temps qu il a change hmd, dis toi que tu as la chance d'avoir un homme qui t'aime sincerement et tu peux expliquer a ton homme que tu ne veux pas etre trop collant. c est pas difficile de lui parler et plus c'est pas méchant. comme vous etes au debut de mariage, il te faut encore des années pour accepter car vous etes tous es deux jeunes! vous avez encore des choses a faire a l'avenir. ne t'inquiete pas, ton amour va finir par s'agrandir!

courage, ca va aller il faut simplement en parler avec lui mais ne prononce jamais " divorce" car il ne voit pas ou est le probleme. courage ca va aller
N
3 mars 2012 23:49
Explication mes soeurs =)

La mere de mon maris vis en france mais pas en région parisienne et son pere il ne la jamais connu =s c'est son oncle et sa tante qui son venu me rteb sa mere je ne l'ai jamais vu ! de plus si je rest chez ma mere c'est pour mes études jme vois pas faire 2heure 30 de route matin et soir pour aller au lycée.

jpence que vous ave raison jveux juste des conseil pas des jugement ou des prétention wallah si jvous écris c pour m'aider jve pas le tromper mais j'aimerais que tout s'arange voila mes soeur barrak'allah fikom.
B
4 mars 2012 02:40
Salam ma soeur deja allah i aounek pour trouver une solution inch, je suis la premiere a proner la reconciliation mais la il la quand meme etrangler et tromper donc humilier et certaines femmes lui disent de sbar je rev !!!! Sbor jusqua quil la mette dans un cerceuil allah ister! Atend son mari la trompe et a mis la main sur elle ont se doit de se marier avec un musulman, est on est responsabl et meme dans l interdi si on reste avec un homme qui ne pratique pas ?! Est ce quil es pratiquant ? Si oui remet le vers kke hadiths et fait kke rappel sinon ya pa 30 milles solutions tu ce ki te reste a faire et les filles qui disent qu elle ora pa choix et blabla parcekel est divorcee mais merde aretez elle a que 20 ans elle va pas se coltiner un conard ( excuser moi mai un homm ki touche une en ai un ) et les merdeux arrieres qui ne la choisorons pas parcekel est divorces et bah tant mieux ca lui eviteras un conard attardes et vieil mentalite pourri ca feras le tri, jai une amie qui a sbar pdt longtemps et ki a sbar pour c enfants elle a 4 , jusko jour ou il la envoyer a lhopital en sang et kan les enfants ont vu leur mere dans une marre de sang visage deformee et que ce connard lui a uriner et cracher dessus une fois quel etai parterre, et qu apres les pompiers lon reanimer devan les goss j vou epargne leur traumatismes les pauvres, et c elle ki bossait et faisait tout mais hamd el c remarier avec un homme machalah ki la acepter elle et c enfants il ne c jamai marier, elle ne boss plus car son mari a une vie tres aisee et il est tres pieux machalah pour la posteuse reflechi ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook