Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer!!!
k
23 février 2008 10:57
salam

ben désolé si je vais en choquer certains(es)

mais moi j'aurais divorcer depuis belle lurette pour régulariser ma propre situation ,je le ferais pas

pour moi mais surtout pour mes filles..

ensuite tu reprends les démarches à zéro pour faire venir ton mari puis hop remariage

par contre ,je trouve que ton mari se repose un peu sur ses lauriers ,pendant 4 ans il n'a jamais bossé,

en france il faudra qu'il se bouge pour les petites et tout.


bref l'histoire que toute sa famille s'appuie sur toi pour le faire venir ben moi je dis que tout ça

sent mauvais ...surtout qu'ils avaient les moyens pour l'autre frère .


samhi lia pour ces paroles parceque je sais que vous avez deux filles ,mais réfléchis bien et pèse le

pour et le contre.


je lui déconseille d'aller au maroc parceque si aucun des parents ne subvient au besoin et ben c'est la

cata pour les filles qui vont perdre des années de scolarisation.


penses à tes filles avant tout......angry smiley
mamarococo
23 février 2008 15:27
juste un petit H.S .. des yabi ayant suivi leur scolarité dans l'ecole publique marocaine .. y'en a des tonnes .. et ils ne sont pas forcement les moins scolarisés (loin de là).

le secret n'est pas materiel .. je prend l'exemple de mes parents ( mère au foyer, pere fonctionnaire avec petit salaire .. et 5 enfants ayant tous aller jusqu'au bout dans leurs scolarité) ..
justement .. c'est parce qu'il y avait plus que l'argent .. y'avais le suivi et l'encouragement parentales.

Après ce que dit kirikou pourras faire l'affaire .. parles en à ton mari.

En fait, faut que tu te fixe comme objectif de rassembler la famille, ici en France et à défaut au Maroc.

Autre chose tu peux faire la demande de la carte résident (lors du renouvelement de ta carte, insert une lettre de motivation) => si refus y a un avocat fera l'affaire. Car il faut bien que tu régularise ta situation avant de penser à régulariser celle de ton mari.
s
23 février 2008 18:21
Et oui tout Ca c compliquer...
et ce que dis Kirikou j'y ai penser de divorcer regulariser ma situation ect et apres me remetre avec, ca fait un peu plus d un an que je le soul avec mais il dis:
"Si on fai ca faut se remarie avec klk d'autre et apres on pourra se remetre ensemble et je suis pas d'accord"(par rapport a l islam)
Je lui dis "mais n importe quoi, car on sera toujours ensemble mais separer le tps des formalite etc" bref...

J'ai tt essayer et je sais que si on fait ça je sais qu il se remettra pas avec moi pourtant moi oui je lui fais confiance et tt si vs voyez ce que je veux dire
Allah Ghaleb....

Ce qui me fait peur c'est réellement de divorcer et ma vie sera a moitié foutu crying(
s
24 février 2008 17:08
Je voudrez dire un Grand Merci a Sambina pour tes message MPwinking smiley
"Lorsque l'amour envahit le coeur... Il n'y a plus de place pour la haine, la colère et la jalousie."
M
25 février 2008 16:36
ok la je comprend mieux la situation. Tu n'a pas la nationalitée française. Oouh la et ton dossier est en cours depuis combien de temps???moody smiley En temps normal ça devrais mettre combien de temps? Tu avais fait ta demende avant ou aprés t'etre mariée? Désoler pour toutes ces questions mais ça m'aiderais à y voir un peu plus clair.Merci. smiling smiley
s
25 février 2008 17:36
Citation
ryrou60 a écrit:
ok la je comprend mieux la situation. Tu n'a pas la nationalitée française. Oouh la et ton dossier est en cours depuis combien de temps???moody smiley En temps normal ça devrais mettre combien de temps? Tu avais fait ta demende avant ou aprés t'etre mariée? Désoler pour toutes ces questions mais ça m'aiderais à y voir un peu plus clair.Merci. smiling smiley

Salut pas de souci pour tes questions..

Non je n'ai pas la nationalité et je ne peux pas la demander car la et le problème je suis mariée avec une personne hors zone européenne..
25 février 2008 19:37
C'est vrai que ton histoire est vraiment bizarre.

En ce qui concerne ta carte de séjour, il est normal que tu n'es eu que des cartes temporaires d'un an. En effet, désormais, il faut attendre d'avoir 5 cartes temporaires (soit 5 ans) pour avoir la carte de séjour de 10 ans.

Normalement, puisque tu nous dis que tu viens de déposer ta 6ème demande, cette demande devrait être la bonne... winking smiley

En ce qui concerne ton mari : Es-tu sûre qu'il t'aime vraiment ou est-ce seulement par intérêt. Tu te rends compte qu'il est prêt à t'abandonner, toi et tes filles, sans scrupule, tout ca parce que Monsieur en a marre d'attendre? Alors que lui-même ne bouge pas son popotin???

Excuse-moi khti pour ce que je vais dire mais : penses-tu réellement qu'il t'attends sagement au Maroc, espérant ton retour?

Il y a vraiment de quoi s'inquiéter...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
25 février 2008 20:48
Citation
karmaboss a écrit:
C'est vrai que ton histoire est vraiment bizarre.

En ce qui concerne ta carte de séjour, il est normal que tu n'es eu que des cartes temporaires d'un an. En effet, désormais, il faut attendre d'avoir 5 cartes temporaires (soit 5 ans) pour avoir la carte de séjour de 10 ans.

Normalement, puisque tu nous dis que tu viens de déposer ta 6ème demande, cette demande devrait être la bonne... winking smiley

En ce qui concerne ton mari : Es-tu sûre qu'il t'aime vraiment ou est-ce seulement par intérêt. Tu te rends compte qu'il est prêt à t'abandonner, toi et tes filles, sans scrupule, tout ca parce que Monsieur en a marre d'attendre? Alors que lui-même ne bouge pas son popotin???

Excuse-moi khti pour ce que je vais dire mais : penses-tu réellement qu'il t'attends sagement au Maroc, espérant ton retour?

Il y a vraiment de quoi s'inquiéter...

Merci de ton message Karmaboss mais pour la carte je sais qu il faut 5 années et après la 6eme c ok normalement mais moi je connais des gens qui sont arrivé du bled et qui ont la 10ans...perplexe

En ce qui concerne ce que tu dis et pense je ne suis pas stupide parfois je me pose a la question si il est fidèle comme il le jure je sais pas moi je le crois mais après c lui li ka ider dnob ala rasso si il a été infidèle ça fait 12 ans cette année que je le connais.
r
25 février 2008 22:20
shyrel

peut-etre une solution inchallah:

en islam, ce n'est pas la chose administrative qui fait le mariage. elle n'est que contrainte de notre epoque. tu devrais envisager le divorce administratif pour regler ton souci de papier.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
26 février 2008 00:56
Citation
reda (casa) a écrit:
shyrel

peut-etre une solution inchallah:

en islam, ce n'est pas la chose administrative qui fait le mariage. elle n'est que contrainte de notre epoque. tu devrais envisager le divorce administratif pour regler ton souci de papier.

Merci Reda c'est ce que je veux faire et cela depuis un bon bout de tps la si il m aurait ecouter ca se trouve on serai ensemble mais Allah Ghalebsad smiley
26 février 2008 14:04
Pour le problème concernant la naturalisation de Shyrel, eh bien, il est arrivé exactement la même chose à l'une de mes cousines.

Elle est née au Maroc.

Elle est rentrée en France (avec ses parents et ses frères et soeurs) alors qu'elle avais quelques mois.

Elle n'a jamais demandé la Nationalité ou la naturalisation (même après ses 18 ans).

Elle a toujours eu une carte de séjour.

A trente ans, elle s'est mariée avec son cousin du bled.

Mais comme elle est seulement résidente en France, les choses se compliquèrent pour faire venir son mari et surtout c'était très long.

Donc après 1 an d'attente et toujours rien, elle a décidé de se naturaliser.

Mais comme elle était déjà mariée au Bled, ils la lui ont refusé car pour eux, c'était seulement pour faire venir son mari (ou mariage blanc) et non pas par envie d'être française car n'a jamais fait les démarches avant.

Et bien sûr, elle parle parfaitement le français, travaille et a même un appart.

Son mari a du attendre 6 ans avant de venir.

Elle a du faire appel à une assistante + avocat.

Elle n'a toujours pas la naturalisation.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
26 février 2008 14:58
Citation
wikette a écrit:
Pour le problème concernant la naturalisation de Shyrel, eh bien, il est arrivé exactement la même chose à l'une de mes cousines.

Elle est née au Maroc.

Elle est rentrée en France (avec ses parents et ses frères et soeurs) alors qu'elle avais quelques mois.

Elle n'a jamais demandé la Nationalité ou la naturalisation (même après ses 18 ans).

Elle a toujours eu une carte de séjour.

A trente ans, elle s'est mariée avec son cousin du bled.

Mais comme elle est seulement résidente en France, les choses se compliquèrent pour faire venir son mari et surtout c'était très long.

Donc après 1 an d'attente et toujours rien, elle a décidé de se naturaliser.

Mais comme elle était déjà mariée au Bled, ils la lui ont refusé car pour eux, c'était seulement pour faire venir son mari (ou mariage blanc) et non pas par envie d'être française car n'a jamais fait les démarches avant.

Et bien sûr, elle parle parfaitement le français, travaille et a même un appart.

Son mari a du attendre 6 ans avant de venir.

Elle a du faire appel à une assistante + avocat.

Elle n'a toujours pas la naturalisation.

Merci Wikette de ton temoignagewinking smiley

Et oui c'est la meme chose mais moi je taf pas la et le soucy et c'est vraiment complexe alors conseille ne j amais se marier avec un mec ou une mauf au bled si vs avez po la nationalie ou un taf CDI et 12 fichessad smiley
r
26 février 2008 18:31
shyrel

pourquoi il est contre l'idee? n'est-il pas un "peu trop" focalise sur l'idee du divorce?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
26 février 2008 20:23
Citation
reda (casa) a écrit:
shyrel

pourquoi il est contre l'idee? n'est-il pas un "peu trop" focalise sur l'idee du divorce?

Deja car a cause de l islam malgres que je lui expliqué une centaine de fois que ca n'as rien avoir et je pense qu il craint que si on divorce que j aille voir ailleurs alors que No noNo no

Si j'aurais voulu ca fait 4 ans qu on est maries mais separee je l'aurais fait mais je suis fidele mais bon il manque de confiance aussi..
r
26 février 2008 21:53
shyrel

a ce moment la, tu fais intervenir une tierce personne - un imam par exemple - pour le convaincre.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
26 février 2008 22:02
Parce que ca existe le divorce administratif dans l'islam??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
26 février 2008 22:20
non, justement, mais ca l'arrange pour resoudre ses soucis
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
28 février 2008 20:16
Salut!!!

Bon je vs tien un chouia au courant de mon histoire.

Déjà c'est non pour le divorce pour d'autre raison aussi qu il m'as dites hier..

Et donc je l'ai fais revenir a la raison je lui ai dis naal chetane car déjà moi de mon cote je ne peut pas mettre une croix sur lui comme ça In loveIn love
ça fait 12 ans je le connais bref...

Et je sais qu il a eu un moment de faiblesse pour me dire ces méchanceté et Rabi kbir il la fais revenir a la raison...

Et j'espère que ça ira et merci pour vos comm' a touswinking smiley
r
28 février 2008 23:43
hamdoulillah,

rappel-toi de ca:

sois pour Dieu ce qu'il dit, Il sera pour toi plus que tu ne souhaites.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
29 février 2008 01:32
Citation
reda (casa) a écrit:
hamdoulillah,

rappel-toi de ca:

sois pour Dieu ce qu'il dit, Il sera pour toi plus que tu ne souhaites.

Merci Reda!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook