Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer
G
3 février 2011 20:26
slt tt le monde


voila ca fait qlq temps que j ai des problemes avc mon mari il m evite il m insulte de ne rien faire de la journée me met souveNT a la porte;

y a 2 semaines on s est disputé il m a dit fou moi la paix je regrette ntr mariage pour cause il ma demandé de lui preparé a manger et comme j ai un bb de 7 mois je ne pouvais le faire le bb avait faim il m a dit faou le con je veut plus te voir
le lendemain je suis partie chez mes parents faché avc l espoir q il viennet demandé pardon je suis resté pendant 10 jours sans appel ni rien je l appellé il repondait pas un jour sa mere m appel elle m insulte me disant que j merite pas son fils q il vit mieux sans moi que je suis une bonne a rien elle a aussi insulté ma mere ......

MON FRERE l appellé pour voir s qui n allais pas il ne repondait pas a ses appels.

UN JOUR Voila le conciege qui montE avc les affaires de ma fille c ete lui il est venu avc sa mere et a deposé les bagages sans demandé aupres de sa fille si elle va bien ou pas
...

DIMANCHE mon frere l appel et il repond mon frERE LUI dit comme koi je vais descendre le voir la ou il habite pour quand discute Homme a femme pour trouver une solution surtt qu on a un bb de 7 mois il lui dit ok une fois la bas je l ai appellé il me dit si tu veux tes affaires vient chez ma mere chose q j a re*fusé parsq je savais qu ils veulent juste m insulté.

LE LENDEMAIN J AI FAIT PLAINTE AUprés du procureur pour que je rejoigne mon domicile j ai eu l accord la police l a contacté pour m ouvrir la porte parsq il a changé de serure il vient avc sa mere elle m a insulté me disant q je vient supplier son fils alors que lui il n me desire plus

une fois au poste de police j ai decouvert qu il a demandé divorce pour cause mo$i j ai quitter domicile sans son autorisation et que je remplie pas mes fonctions en tant que femme et que je l insulte et que je respecte pas sa mere .

mnt je suis a la maison seule il ne vient que tres tard le soir il dort seul au salon il ferme la porte apres lui


je suis tres triste et decu parceque je l aime tjrs

que pensez vs aidez moi
$ d





le lende
D
3 février 2011 20:32
Salam

deja lors des dispute NE PAS MELER VOS FAMILLES!!!!!!!!!
parsqu a partir de la c mort!

et comme la tu revis sous le meme toi avc lui essay de faire des petites approches calmement pr parler avc lui
h
3 février 2011 20:34
apres tout ça, il vaut mieux accepter le divorce.

il te traite mal, sa mere aussi, ne s'interesse pas a son enfant .. te considere pas. ....
assalam o alykoum
j
3 février 2011 20:35
tu as essayé de lui parler quand il rentre??parce que si j'ai bien compris une fois rentré il n'y a pas sa mère??

e pense qu'il a mal pris le fait que tu partes chez tes parents, et c'est vrai que tu aurai du éviter d'agir ainsi...même s'il te dit de foutre le camp, ce n'est pas une raison pour partir 10jours...ça ne résout rien de fuir, il faut parler c'est bien mieux!
bon courage en tout cas, et essaie de lui parler inchaAllah
l
3 février 2011 20:40
La dispute a pris des proportions énormes en mêlant la famille!
Ne jamais mettre la famille dans l'histoire, chez nous les maghrébins, ça tourne vite au mélodrame!
Je me demande si cette dispute n'était ps un prétexte, ça faisait longtemps, qu'il voulait divorcer à mon avis.
On ne divorce pas pour une question de bouffe Are you crazy
D
3 février 2011 20:44
Citation
libellule89 a écrit:
La dispute a pris des proportions énormes en mêlant la famille!
Ne jamais mettre la famille dans l'histoire, chez nous les maghrébins, ça tourne vite au mélodrame!
Je me demande si cette dispute n'était ps un prétexte, ça faisait longtemps, qu'il voulait divorcer à mon avis.
On ne divorce pas pour une question de bouffe Are you crazy

tu c des fois ca prend des allures pas possible pr un petit truc de rien!
mon pti ami a divorcer parsq sa femme a quitter le domicile suite a une dispute pr .... du pain qu elle n acheté jamais...
elle a tout casser dans l appart , et qd il est allé travaillé el a plier bagage et l a quitté ...

les parent sen sont meler et ca a pris des ampleur inimaginable rendan la reconciliation impossible ... lui trahi et elle discredité ...Ils on divorcé au bout de 3 mois de vie commune ...
G
3 février 2011 20:46
il evite de me^parler il veut me faire du mal il rentre du boulot prend sa douche se parfum et sort jusq a 10H il dort

c lui ki a melé sa famille il devait regler ca entre nous mais il tt raconter a sa mere meme nos ptits problemes a nous nos meres se sont insultés c la pagaille

j ai peur d aborder l sujet avc lui et k il m regette il n regarde mm pas ds mon visage il fait comme si j n existais pas pourtant j ai pas fé grand chose
peut etre q il a une autre ki sait

il se sent libre mnt je vais mourir de solitude ma famillle est loin j ai personne ici
j
3 février 2011 20:50
oui mais en fait, je ne le défends pas...mais mets toi à sa place...tu pars chez tes parents pendant 10jours...du coup cil a surement pensé que tu avais tout raconté à tes parents...
j'aurais pensé la même chose à sa place, car tu as mêlé tes parents au problème toi la première en allant chez eux alors que tu aurais du rester chez toi....
mais essaie de lui parler tu n'as rien à perdre vu qu'il a déjà déposé la demande ça ne peut pas être pire....ça peut qu'être mieux si tu arrives à lui faire changer d'avis...
M
3 février 2011 20:52
c'est triste et malheureux comme histoire,c'est le bébé qui va prendre pour un type irresponsable,c'est grave, que Allah t'aide InchAllah dans cet dur épreuve que tu traverse.
G
3 février 2011 20:54
j avais pas l intention de rester 10 JOURS c lui ki n a pas demandé apres moi en plus c pour la premiere fois q je partais chez mes parents faché

s il voulait se reconcilier il resterais a la maison avc moi mais lui il m fuit comme un ennemi

sa mere est une vipere c elle ki a empiré les choses il m a dit k depuis q on sé marié il n a jamais ete heureux
m
3 février 2011 20:57
Salam!!

Il est vrai que mêler la famille aux disputes conjugales n'est pas une excellente idée, mais bon, ce qui est fait est fait, et il ne te reste pas 36000 solutions, soit tu t'arranges avec ton mari, seul à seul soit tu laisse la situation telle qu'est est en espérant que chacun reprenne ses esprits!!

Après, comme l'a dit plus haut une soeur, on ne demande pas le divorce juste parce que tu ne lui as pas fait à manger quand il le voulait, il doit y avoir anguille sous roche... Mêne ton enquête car pour moi ce n'est qu'un prétexte débile pour te quitter!
Il n'y aurait pas une autre femme dans l'histoire?! Tu le trouves changé depuis longtemps?! Tu peux consulter son téléphone pour vérifier s'il ne recoit d'sms louches...
Je te dis ça par expérience, mon ex mari m'a quitté en prétextant que j'avais un sale caractère, (il me connaissait depuis 7ans et je n'ai jamais changé de caractère) au final j'ai découvert que ça faisait un ptit temps qu'il fricotait avec sa collègue de boulot et qu'il me quittait pour elle ... Donc méfie toi!!

Allez, qu'Allah te vienne en aide!!
D
3 février 2011 21:00
oui mais qd meme tu es parti de chez vous ... meme s il ta dis fou le camp .. c sous la colere il fallai etre plus forte et te dire bon on attend que la tempete pass et on reglera ca au calme... mais tu a été fiere tu es partie, pdt 10 jr tu la pas appelé non plus.
un homme c super fier ; mais si la famille est au courant c encore pire!!!
desolé dte dire ca mais pr ratraper ca ... ca va etre super dur.. car la il se sens trahi , et humilier qsa femme l ai quitté car c est comm ca qu on le percoi...
meme si auj tu es sous le meme toit ratrape l affaire..mais c est pas gagné
G
3 février 2011 21:26
JE SAIS Q J ai commis une erreure de quitter chez moi mais cela ne necessite pas divorce je pense????????????
je pense q il attendais just l occcasion
j
3 février 2011 21:36
oui cela n'entraîne pas forcément le divorce, mais je ne sais pas s'il attendait que ça...et tu ne le sauras pas si tu n'essaies pas de parler avec lui...
et justement tu devrais lui en parler admettre tes torts et voir si lui admets les siens ou pas...pour essayer de repartir sur de bonnes bases..vous avez une fille ensemble, ça serait dommage de gâcher votre couple pour une histoire de repas, etc....

quand il rentre ce soir va lui parler inchaAllah dis lui que tu veux lui parler et que si lui ne veut pas parler c'est pas grave mais au moins qu'il t'écoute...que tu regrettes d'être partie, sur le coup tu as mal réfléchi, mais que tu penses que ce n'est pas une raison pour en venir au divorce, vous êtes des adultes vous pouvez encore discuter plutôt que d'agir comme des étrangers, d'autant plus que vous avez une fille ensemble.....propose lui d'essayer de vous arranger , qu'il laisse une nouvelle chance à votre couple inchaAllah...

essaie de lui parler ce soir parce que si tu réfléchis trop tu ne le feras pas...
en tout cas bon courage!!!
k
3 février 2011 22:10
On te l'avais dans un autre post le décalage était trop grand entre vous deux, Lui(35) et toi (25), lui ne voulait pas d'enfants mais toi si.

Bref, il a 35ans et il pleure à sa mère comme un enfant, c'est pas gagné pour le récupérer, Inch'allah kheir.
j
3 février 2011 22:14
Citation
krymou a écrit:
On te l'avais dans un autre post le décalage était trop grand entre vous deux, Lui(35) et toi (25), lui ne voulait pas d'enfants mais toi si.

Bref, il a 35ans et il pleure à sa mère comme un enfant, c'est pas gagné pour le récupérer, Inch'allah kheir.

je ne pense pas que ça soit une question d'âge...10ans c'est pas dramatique....d'autant plus que s'il a 35ans, il devrait être mature....
k
3 février 2011 23:25
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
krymou a écrit:
On te l'avais dans un autre post le décalage était trop grand entre vous deux, Lui(35) et toi (25), lui ne voulait pas d'enfants mais toi si.

Bref, il a 35ans et il pleure à sa mère comme un enfant, c'est pas gagné pour le récupérer, Inch'allah kheir.

je ne pense pas que ça soit une question d'âge...10ans c'est pas dramatique....d'autant plus que s'il a 35ans, il devrait être mature....


A 33ans cet homme n'était toujours pas marié, sérieusement si j'étais une femme, je ne me mettrais jamais avec un homme pareil et l'histoire nous le montre bien, il s'est marié plus par raison que par envie et a en même temps gâche la vie d'une femme qui se retrouve Maman et bien seule!

10ans c'est pas énorme quand les deux personnes sont en osmose, ont les même envies, des caractères assez similaire, la même façon de voir l'avenir.
Il faut avoir beaucoup de patience comme l'ont eut nos parents, aujourd'hui le divorce est à la "mode" starfallah

Les problèmes avec son mari au commencés au lit juste après le mariage...
s
4 février 2011 08:40
je pense que le probl est plus profond essait de discuter avec lui de toute maniere vu l' ampleur de la situation tu n 'as pas le choix au pire des cas prend ta fille et va pl eurer dans les bras de ta mere moi je n' aurais aucune gene de demander l' aide de ma belle mere car s' est une femme bien ma belle soeur au début de son mariage elle faisait souvent cela de venir avec ses enfants chez ma mere car mon frere était assez dur il et il a bcp changer graçe au conseil de ma mere car elle défendait toujours ma belle soeur et ne faisait jamais entrer sa famille malheureusement il y a des mec qui fonctionne bcp comme cela et la maman passe avant toi et si tu tombe sur une vipere tu n' as pas de chance les meilheures pour jouer la comédie avec se genre de belle meres sont les filles du bledWelcome
4 février 2011 11:08
Citation
GAB86 a écrit:

il se sent libre mnt je vais mourir de solitude ma famillle est loin j ai personne ici

Tu n'est pas toute seule, Allah est avec toi.
Et c'est mieux que n'importe qui.

Si tu trouves que ton mari ne t'aime plus. Il vaut mieux se rendre à l'évidence et divorcer.

Divorcer maintenant avec un enfant, vaut mieux que divorcer dans 10 ans, avec deux ou trois enfants à charges.
Divorcer à 24/25 ans vaut mieux que divorcer à 35 ans.Tu peux refaire ta vie plus facilement en étant jeune.

Maintenant si tu penses que vous avez encore une chance ensemble, tente le coup, et arrange les choses.
G
4 février 2011 11:47
bjr mes soeurs

hier soir il rentre vers le coup de 23H je lui ouvre la porte je lui dit je veut qu on discute m a dit j ai rien a te dire je lui ai dit ecoute moi alors:

je lui ai dit c koi le probleme ma dit je veux pas en parler c fini entre nous 2 m a dit que j ai bien rempli le role du pere et toi tu me n eglige tu m prepare pas de dej le matin tu n aimes pas ma famille tu veux m isoler de tt le monde

je lui ai dit q j ai un bb de 7 mois a charge ca m prend enormenemt de mon temps et q je fesais l impossible pour lui

m a repondu safi on a rien a se dire je lui ai dit tu m aime plus m a dit non je t aime pas je lui ai dit tu regrette de m avoir connu m a dit non c une bonne lecon ds la vie

je lui ai dit moi je t aime et je suis prete a changer ma dit je te veux plus c terminé c trop tard va faire ta vie ailleurs et laisse moi tranquille j ai demandé divorce il ma dit t as pris ta fille est t es parti je sais pas ou??? je lui ai dit tu ma mis a la porte je suis parti chez ma famille ma dit je suis pas sur le con

apres il est rentré ds sa chambre et a fermé a clé


je me sens seule il veut plus de moi j attends mnt la convocation du tribunal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook