Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer et moi pas
a
19 novembre 2008 14:18
bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris à un forum. J'ai 30 ans, je vis depuis un et demi avec mon mari d'origine algérienne moi même je suis marocaine.
Cela fais 4 ans que nous nous sommes rencontrés, les premières années ont été magiques pour moi et pour lui. Mais depuis notre mariage rien ne va plus. Il faut que je précise que sa mère ne souhaitait pas que son fils se marie avec une marocaine (tous ce qui tourne autour du maroc la révulse). Le jour du mariage c'est très mal passé pour ma part. Ma belle mère et une partie de ma belle famille ne s'est pas du tout soucié de ma famille. Ils ont été ignoré à partir du mariage religieux jusqu'au mariage civil et la réception.
Aujourd'hui, mon mari souhaite divorcer pour des raisons futiles. Nous avons été mariés devant un imam et devant le maire. Il souhaite que nous divorcions civilement et que nous restions mariés religieusement.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai passé ma nuit à pleuré. Je suis fatiguée. Le pire de tout c'est que je tiens à lui, et que mes sentiments sont sincères.
Donnez moi des conseils car mon entourage m'invite à divorcer ce que je ne souhaite pas.
c
19 novembre 2008 14:41
A ta place je ne divorcerai pas puisque vous allez être de toute façon malheureux tout les deux !!!!

Et en plus il n'y a aucune raison à ce que vous divorciez franchement !!!!

C'est vraiment bête et stupide de divorcer par fierté !!!!

Parles lui en tête à tête et dites vous tout ! c'est très important !
f
19 novembre 2008 14:46
salam
sa été la cata depuis le depart mais ton mari pk ve divorcer ta di la cause
arbreprécieux c a toi de voir tu dois parler de sa avec ton mari c vous 2 ki etes ^concerné sad smiley
j espere tt ira bien pr vous inch allah
19 novembre 2008 14:51
salam

il souahite divorcer civilement mais le rester religieusement moody smiley

C'est illogique bef tu devrais en parler avec lui

bon courage a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
19 novembre 2008 14:52
En fait j'ai pris sur moi afin de préserver notre mariage. Il veut divorcer pour des raisons bidons, je ne l'ai pas trompé, j'ai toujours été une femme dévouée même aujourd'hui en sachant qu'il est froid avec moi (cela fait 1 mois et demi), je ne sais plus quoi faire.
19 novembre 2008 14:56
salam

tu ne pense pas qu'en amour il faut laisser partir l'autre ?

ca sert peut etre a rien d'insister (c'est pas méchant ce que je dis) mais s'il reste parce que tu le supplies, tu le vivras toute ta vie

perso j'aimerais pas me reveiller a côté de mon mari qui ne veut plus etre avec moi, je prefere u'il parte
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 novembre 2008 14:57
Pourquoi il veut divorcer civilement et pas religieusement? C'est pas logique... Soit il demande le divorce direct soit il ne le fait pas s'il n'est pas sur de vouloir le faire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
19 novembre 2008 15:01
La réponse qu'il m'a donné à cela c'est qu'il ne souhaite pas me faire confiance aveuglément et qu'il souhaite des garanties.
J'ai parlé avec lui mais il fuit, sa propre soeur ne sait plus quoi faire.
l
19 novembre 2008 15:18
moi non plus je ne comprend pas ca c est bizarre son histoire
19 novembre 2008 15:28
Citation
arbreprécieux a écrit:
bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris à un forum. J'ai 30 ans, je vis depuis un et demi avec mon mari d'origine algérienne moi même je suis marocaine.
Cela fais 4 ans que nous nous sommes rencontrés, les premières années ont été magiques pour moi et pour lui. Mais depuis notre mariage rien ne va plus. Il faut que je précise que sa mère ne souhaitait pas que son fils se marie avec une marocaine (tous ce qui tourne autour du maroc la révulse). Le jour du mariage c'est très mal passé pour ma part. Ma belle mère et une partie de ma belle famille ne s'est pas du tout soucié de ma famille. Ils ont été ignoré à partir du mariage religieux jusqu'au mariage civil et la réception.
Aujourd'hui, mon mari souhaite divorcer pour des raisons futiles. Nous avons été mariés devant un imam et devant le maire. Il souhaite que nous divorcions civilement et que nous restions mariés religieusement.Je ne sais plus quoi faire. J'ai passé ma nuit à pleuré. Je suis fatiguée. Le pire de tout c'est que je tiens à lui, et que mes sentiments sont sincères.
Donnez moi des conseils car mon entourage m'invite à divorcer ce que je ne souhaite pas.


moody smiley

Il cherche à divorcer à moitié celui là ? !

Peut être envisage t-il de faire sa "petite affaire" tranquilou et de se remarier avec une autre (2ème épouse)..va savoir..on aura tout vu !Are you crazy
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
19 novembre 2008 15:40
Citation
arbreprécieux a écrit:
bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris à un forum. J'ai 30 ans, je vis depuis un et demi avec mon mari d'origine algérienne moi même je suis marocaine.
Cela fais 4 ans que nous nous sommes rencontrés, les premières années ont été magiques pour moi et pour lui. Mais depuis notre mariage rien ne va plus. Il faut que je précise que sa mère ne souhaitait pas que son fils se marie avec une marocaine (tous ce qui tourne autour du maroc la révulse). Le jour du mariage c'est très mal passé pour ma part. Ma belle mère et une partie de ma belle famille ne s'est pas du tout soucié de ma famille. Ils ont été ignoré à partir du mariage religieux jusqu'au mariage civil et la réception.
Aujourd'hui, mon mari souhaite divorcer pour des raisons futiles. Nous avons été mariés devant un imam et devant le maire. Il souhaite que nous divorcions civilement et que nous restions mariés religieusement.Je ne sais plus quoi faire. J'ai passé ma nuit à pleuré. Je suis fatiguée. Le pire de tout c'est que je tiens à lui, et que mes sentiments sont sincères.
Donnez moi des conseils car mon entourage m'invite à divorcer ce que je ne souhaite pas.


Ola la khti... sa sens la polygamie... Courage ma soeur...
a
19 novembre 2008 15:46
Citation
arbreprécieux a écrit:
bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris à un forum. J'ai 30 ans, je vis depuis un et demi avec mon mari d'origine algérienne moi même je suis marocaine.
Cela fais 4 ans que nous nous sommes rencontrés, les premières années ont été magiques pour moi et pour lui. Mais depuis notre mariage rien ne va plus. Il faut que je précise que sa mère ne souhaitait pas que son fils se marie avec une marocaine (tous ce qui tourne autour du maroc la révulse). Le jour du mariage c'est très mal passé pour ma part. Ma belle mère et une partie de ma belle famille ne s'est pas du tout soucié de ma famille. Ils ont été ignoré à partir du mariage religieux jusqu'au mariage civil et la réception.
Aujourd'hui, mon mari souhaite divorcer pour des raisons futiles. Nous avons été mariés devant un imam et devant le maire. Il souhaite que nous divorcions civilement et que nous restions mariés religieusement.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai passé ma nuit à pleuré. Je suis fatiguée. Le pire de tout c'est que je tiens à lui, et que mes sentiments sont sincères.
Donnez moi des conseils car mon entourage m'invite à divorcer ce que je ne souhaite pas.

Slm,

Tu nous dis que son entourage etait contre ce mariage et que le tien t'encourage a divorcer.
Quelles sont ces raisons futiles qui motivent son desir de divorcer ?? (sauf si cela est trop intime smiling smiley )
Sans cela nous ne pouvons donner un avis utile.

Le mariage n'est pas un jeu, on le repète encore et encore. smiling smiley

ps: comme l'a dit une forumiste, sa requete est tres douteuse. Le desir d'etre polygame pourrait effectivement en etre la motivation.

Seul Allah est Savant.

Qu'Allah te vienne en aide.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
a
19 novembre 2008 15:54
Il n'y avait que sa mère qui ne voulais pas du mariage, par force de persuasion (de la part de mon mari) elle a accepté. Quand je parle de mon entourage c'est ma belle soeur (la soeur de mon mari), mes soeurs et mes amis qui me conseille d'arrêter car elles voient que je souffre et que ma santé en prend un coup.
La seule chose que je peux dire c'est que ce n'est pas la polygamie qui l'attire, je pense que cela concerne les biens que nous avons acquis ensemble, nous sommes propriétaires d'un appartement. Les biens mobiliers qui ont été acquis pour la maison c'est principalement lui qui les a achetés. C'est cela qu'il souhaite protéger. Et comme nous n'avons qu'1 an et demi de mariage nous ne pouvons pas contracté de contrat de mariage (car il faut 2 ans min).
Je souhaitais que l'on puisse s'arranger éventuellement devant un imam?
19 novembre 2008 15:57
Citation
arbreprécieux a écrit:
La réponse qu'il m'a donné à cela c'est qu'il ne souhaite pas me faire confiance aveuglément et qu'il souhaite des garanties.
J'ai parlé avec lui mais il fuit, sa propre soeur ne sait plus quoi faire.


Rien compris Oh

De quelle garanties il parle ?

Méfie toi ça sent pas bon tout ça !!

J'ai l'impression qu'il cache qqchose celui là..le pire il parle de ne pas donner sa confiance aveuglément !!! Assurément c'est à toi de ne pas lui faire confiance..

S'il te rejette à ce point (et j'en suis désolée pr toi), je ne vois pas l'intérêt de continuer mais avant mène ta petite enquête et assure tes arrières.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
H
19 novembre 2008 18:48
Ceci me choque :



Nous avons été mariés devant un imam et devant le maire. Il souhaite que nous divorcions civilement et que nous restions mariés religieusement.


Quand on est marié civilement par écrit et qu on réfute cet écrit , on est divorcé , le mariage religieux n est plus valide ... ce moquer comme ça de la religion c est vraiment grave je trouve .

en plus ce genre de ruse n a aucun sens , sauf s il veut te spolier de tes droits et essaye de t endormir avec cette formule à lui .

En tout , s il veut divorcer surtout si il l a dit verbalement ( sans etre sous le coup de la colère ) , et encore plus si il l a annoncé a tout le monde , le divorce au niveau religieux est prononcé .
sinon , y a toujour moyen de chercher des gens pieux et bienfaisant pour tenter une reconciliation , et agir auprés de la belle famille srtout . Bon courage .


Citation
arbreprécieux a écrit:
bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris à un forum. J'ai 30 ans, je vis depuis un et demi avec mon mari d'origine algérienne moi même je suis marocaine.
Cela fais 4 ans que nous nous sommes rencontrés, les premières années ont été magiques pour moi et pour lui. Mais depuis notre mariage rien ne va plus. Il faut que je précise que sa mère ne souhaitait pas que son fils se marie avec une marocaine (tous ce qui tourne autour du maroc la révulse). Le jour du mariage c'est très mal passé pour ma part. Ma belle mère et une partie de ma belle famille ne s'est pas du tout soucié de ma famille. Ils ont été ignoré à partir du mariage religieux jusqu'au mariage civil et la réception.
Aujourd'hui, mon mari souhaite divorcer pour des raisons futiles. Nous avons été mariés devant un imam et devant le maire. Il souhaite que nous divorcions civilement et que nous restions mariés religieusement.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai passé ma nuit à pleuré. Je suis fatiguée. Le pire de tout c'est que je tiens à lui, et que mes sentiments sont sincères.
Donnez moi des conseils car mon entourage m'invite à divorcer ce que je ne souhaite pas.
19 novembre 2008 18:51
le divorce doit etre prononcé 3 fois non ? (au niveau la parole de l'homme)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
19 novembre 2008 19:34
Citation
soltana47 a écrit:
le divorce doit etre prononcé 3 fois non ? (au niveau la parole de l'homme)


oui soltanat il me semble mais neanmoins il restera quand meme marie civilement
s
30 novembre 2008 21:38
salem aleykoum

il est bizarre ton mari et un petit fierté chere Marocainne , tu n'est pas née avec lui et avec le temps tous passe et il te regrettera donne lui tous et précise lui que le jour de sa mort il aura pas ces mur pour le proteger d'allah sobhano o thalah, moi je suis Marocainne et mariée religieusement avec un algérien sa famille ma fé la misere et meme la sorciere de la femme a son frere o jour dojourdui kan jentend le coran je mevanoui je sais pas cki mon fé me allah et grand la derniere fois jai mangé chez une brique jai aterri a lhopital lumourier en reanimation j'ai vu l'ange de la mort ou je ne sais quoi et aprés 3 semaine a l'hopital il sont jamé venu voir et tous cki zon trouve a dire a leur fils de plus ramné pour des histoir qui'il invente dhéthoum allah , et lui je veux plus sa geule j'ai trop souffert, et je souffre encor me la c 'est trop lui aussi a des mur met moi jen ai rien a foutre !!! c'est des malade c'est des rascite et pas des musulman mé par contre ses veille soeur sont avec des Marocain m'est la ya pas de soucis stop la trouve le meme courage ya dotre mec ki en valent la peine !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook