Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL VEUT DIVORCE
e
21 avril 2012 12:46
]Salam alikoum

Bismillah irahman a Rahim

Voila mon probléme je suis mariée depuis 2ans et nous essayons d avoir un bébé , lorsque nous ne sommes connus nous etions pas pratiquants du tout ni lui ni moi,( surtout moi je suis francaise et je me suis converti a l islam il ya 3ans je me suis repentie sincérement des erreurs que j'ai commis et j'ai debuter la priére ,

tout allez tres bien Hamdullah et depuis un peu plus d'un ans mon mari a complétement changer, il est devenu dur,il fait de choses pas tres importantes de véritable histoires, me reprimande beaucoup et surtout me crie dessus, parfois meme m'insulte. Et si je répond ou si je me defend, il me repond que je dois accepter ou sinon il me divorce, et me ressort mon passé a chaque fois.

J'ai du caractére lorsque je sais que je n'ai rien fait et lorsque j'ai tort je me tais.
Il ne me complimente jamais sur mes tenues ou sur ma cuisine, mais compliment d'autre femmes ou alors il dit ouai la femme d un tel elle fait sa ou elle a fait sa comme sa , alors que je me met la pression pour etre toujours tres belle, que ma maison soit bien tenus et qu'il est un repas chaque jours a son retour du travail.
moi je travail de 17h00 a 00h , et les weekend des fois je travail en 12h , des fois cela m'arrive d'oublier le pain ou alors de ne pas lui avoir preparer quelque chose ....

J'avoue etre perdue, car j'espére un mari tres pieux et doux, mais je ne suis pas heureuse
Dois je tout acceptez? divorcez? il refuse de voir un imam pour juger de nos differents, il fait que me dire tout le tempd des qu il ya une disputes pour quoi que se soir degage salle **** , t pas une vrai musulman sa fait 2ans que tu crois en dieu , si je rester avec toi c parceque tu me suppli de rester sinon moi sa changerai rien a ma vie ..... tout sa me fait mal et apres on se dit des mots pas tres gentils mais je regrette dessuite apres et ne les pense pas ...
je suis vraiment malheureuse..
n
21 avril 2012 15:51
salam

"J'avoue etre perdue, car j'espére un mari tres pieux et doux, mais je ne suis pas heureuse
Dois je tout acceptez? divorcez? il refuse de voir un imam pour juger de nos differents(1), il fait que me dire tout le tempd des qu il ya une disputes pour quoi que se soir degage salle **** , t pas une vrai musulman sa fait 2ans que tu crois en dieu(2) , si je rester avec toi c parceque tu me suppli de rester sinon moi sa changerai rien a ma vie(3) ..... tout sa me fait mal et apres on se dit des mots pas tres gentils mais je regrette dessuite apres et ne les pense pas ...
je suis vraiment malheureuse.."

(1)sa c'est parce quil sait quil a royalement tord !!
(2)stafollah c'est pas bien se quil dit, de quel droit i juge ta croyance ?? reconvertie depuis 2ans ou 2 jours il a pas a dire sa !!
(3)alors sa ji crois pas du tt !!!!!!! je dirais méme cest tt le contraire, a mon avis cest plutot lui qui a peur de te perdre !!

prend toi en main et te laisse pas te faire piétiner... impose toi, quitte le mm si sa te fai mal mais au moin tu ora respecter ta propre personne.
ta pas meriter detre traiter dune telle maniére.
jimagine que cet plus facile de le dire que de le faire mais bon tu te pose la quetion de rester ou de partir cest pas pr rien...

méme si tu par je sui ceryaine quil te laissera pas partir et la sa sera a toi de lui dire je reste mais voila ski doi changer ...
c
21 avril 2012 16:02
salam,
c'est triste ce qu'il t'arrive. Je ne sais quoi te dire. As tu essayé de discuter de ce problème avec lui?
Les femmes dont il parle, sont elles des converties ou des arabes?
Y
21 avril 2012 16:37
Si tu as essayé la communication, l'intervention d'un proche, de le calmer, de le ramener à la raison et malgré tout ceci il devient de Pire en pire, je ne peux que te dire qu'à ta place je penserai aussi au divorce.
On ne peut pas forcer les gens de changer faut que ça vienne d'eux, que eux le veuille... Puis d'après ton témoignage, il ne semble pas du tout te respecter... À quoi bon persévérer si il ne veut faire aucun effort?
Un couple c'est deux personnes, qui avancent et font des efforts. Tu ne pourra pas éternellement le faire avancer toute seule.
Je te conseille donc d'essayer d'avoir une ultime conversation. De lui montrer que soit il tecoute et te respecte soit c'est le divorce...
T
22 avril 2012 00:08
Salam,

Il est jaloux car tu t'es repentie, tu es musulmane et surement mieux que lui.
Il te rabache ton passé, dis lui Allah m'a pardonné à partir du moment ou je me suis soumise à Lui et IL dit qu'après ça, je suis aussi clean q'un bébé qui vient de naître.

Si t'es pas content, donnes moi ma liberté des hommes biens et qui craignent Allah, y'en a plein.
M
22 avril 2012 01:40
Salam

Je pense que cet homme est mauvais pour toi, si il ne change pas t'as rien à faire avec lui trouve toi un homme bien.
Y
22 avril 2012 10:36
Salam,

Personne ne t'avait prévenue ma soeur que les hommes arabes maghrébins sont pour la plupart des types réellement mauvais & lâches qui jalousent leurs femmes? Qui ne voudront jamais les voir dans un autre état que la soumission aveugle à leurs psychologies sadiques?

Ton mari, c'est un type abject comme on en voit beaucoup : je prends une française, je lui fais bien comprendre qu'une fois "islamisée" elle trouvera le respect à mes yeux mais ... en fait je n'assumerai jamais devant les autres et lorgnerai toujours sur les beurres musulmanes que je ne peux pas avoir car elles voient très clair dans mon jeu et sentent mon hypocrisie et ma méchanceté.

Rassures-toi, tout ce que tu auras manqué en tant que "musulmane arabe authentique" c'est les tortures de la belle-famille et des malfaisants, l'envahissement de ta vie privée et une pression encore plus forte à obéir, même si le mec qui t'ordonne est juste bon à enfermer, car là c'est même plus pour plaire à Allah ça sera juste parce que t'es une femme ..

Tout ça pour dire : tu as connu cet homme pour devenir musulmane, c'est une bonne chose pour toi mais maintenant libères-toi de sa méchanceté, tu te rends compte de la violence de ce que tu décris? Il fait les louanges d'autres femmes devant toi? En fait y a aucun respect quoi! Et si tu l'ouvres hop hop oublies pas que tu n'étais qu'une mécréante? A toi de voir mais je serais toi je relèverai un peu le niveau pour commencer à montrer aux maghrébins que les "fromages" comme ils vous appellent ne sont pas toutes des paillassons.

Salam!
23 avril 2012 10:05
quitte le point barre.

encore une fois un mec qui ne sait pas la chance qu'il a d'être marrié, qui ne fait aucun effort et qui ne veut rien faire...
A
23 avril 2012 14:00
C clair tu as raison Nordine !
Mais quitter l'homme qu'on aime c pas évident & on ne sait pas sur qui on va tomber après même si notre destinée est déjà écrite ....
Kheir inchaAllah ma belle
24 avril 2012 01:21
A cause des hommes de ce genre , les bons payent pour les mauvais et ainsi va la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook