Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire vraiment ce passage et son sens ?
1 janvier 2021 10:25
Bonjour 2021,

Je vous propose une étude pour ce matin.

Al Qassas-28-56-Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Bonne participation à tous
IN GOD WE TRUST
1 janvier 2021 10:43
Selem alykoum

Je commence pour une petite suggestion : pourquoi tu ne commence pas tes posts par "Selem alykoum" surtout qd tu parles d'islam ?


Ensuite, n'importe qui ne peut pas se livrer comme ça à l'exégèse du Coran, il faut un minimum de science.

Bon là on va dire c'est accessible à nous tous car ça dit que le prophète (sws) n'est pas en pouvoir de guider les gens qu'il aime mais que c'est Allah (swt) qui guide qui Il veut.

Mais on ne peut pas expliquer comme ça...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
1 janvier 2021 12:38
Ça me fait directement penser à ce signe :

S2V124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »

Je penses que beaucoup de croyants lorsqu’ils sont convertis, ont une révélation ou commencent à croire (appel ça comme tu veux) veulent d'emblée que ceux qu’ils aiment soient aussi croyants et bien guidés mais Allah rappel ici que c’est Lui seul qui connait le contenu des cœurs et guide qui Il veut.
1 janvier 2021 12:44
Pas d’explication à donner, c’est clair et net.
Q
1 janvier 2021 12:45
Mec tu demandes sérieusement à des forumeurs de yabiladi de faire le TAFSIR d'une ayah?
1 janvier 2021 12:55
Il ne faut pas les sous estimer.
Citation
QLFPaz a écrit:
Mec tu demandes sérieusement à des forumeurs de yabiladi de faire le TAFSIR d'une ayah?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook