Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke veut dire "taroute"?
l
24 mai 2006 18:54
salem 'alrykom;kelkun peut -il m'eclairer sur le terme de "taroute",kel est son sens litteral.BarakLLah fikom
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
24 mai 2006 19:09
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Littéralement, le mot 'Taghout' est dérivé du verbe 'Tagha' qui signifie ' dépasser les limites'. Allah dit dans le Coran : C'est Nous qui, lorsque l'eau monta au-delà de ses limites (Tagha), vous avons chargés sur l'Arche [Sourate Al-Haqqah 69:11]

La définition de 'Taghout' dans la Shariah est alors ' Toute chose qui dépasse les limites en s'attribuant des droits d'Allah et devient alors un associé avec Allah '. Allah dit dans le Coran : Va vers Pharaon. Vraiment, il a transgressé toutes les limites (Tagha : dans les crimes, les péchés, le polythéisme, l'incrédulité) ! [Sourate An-Naziate 79:17]

Autrement dit un Taghout est quelqu'un qui s'attribue un des actes d'Allah , comme la création, la pourvoyance ou la législation ou qui s'attribue une qualité d'Allah , comme la connaissance du ghaib (invisible). Une personne peut aussi devenir un Taghout s'il/elle agréait que certains actes d'adorations soient dirigés vers lui/elle comme l'invocation, l'offre, le sacrifice ou la législation. Donc quiconque s'attribue un des actes d'adoration citée ci-dessus est devenu un Taghout et un associé à Allah .

L'imam Malik (rahimahullah) a défini le Taghout comme étant "Toute chose adoré en dehors d'Allah et c'est une définition générale, qui inclut beaucoup de choses que l'on adore comme des idoles, des tombes, des pierres, des arbres et bien d'autres objets inanimés. Cette définition inclut aussi Satan (le plus grand Taghout), les sorciers, les devins (revendiquant la connaissance de l'invisible), ceux qui sont heureux que les gens leur adressent leurs actes d'adoration et ceux qui légifèrent (décide du halal et du haram). Tous ceux-ci sont des Tawaghit (Pluriels de Taghout) et chaque Musulman doit se dissocier d'eux et de ceux qui les adorent".

qu'Allah nous en présèrve!
l
24 mai 2006 19:16
barak LLAH fik pour ta reponse,j'y vois plus claire.
s
24 mai 2006 22:15
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

wa fika oukhty fillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook