Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire réellement votre moitié
H
1 octobre 2021 01:32
Salamalaykoum

C'est un sujet qui résume beaucoup de choses

Que veut dire votre moitié selon vous


Comment décririez vous cette moitié qui partagera votre vie


Comment vous la voyiez.
D
1 octobre 2021 01:53
Wa alayka salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Prête à délaisser ce monde pour l'éducation de nos enfants, forte de caractère, hnina de fou, qu'elle veuille croquer la vie à pleines dents (vivre sans stress), allier religion et kiffance (halal bien sûr), s'embrouiller de temps en temps et se chamailler......

Feeling à toute épreuve !!!

Et surtout qu'elle soit EXPRESSIVE de fou malade avec des câlins et des bisous sans qu'il y est de hechma ??......
1 octobre 2021 01:58
Juste le fait d'être le mari de Betty
C'est un honneur
Pas besoin de détailler Cool
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

C'est un sujet qui résume beaucoup de choses

Que veut dire votre moitié selon vous


Comment décririez vous cette moitié qui partagera votre vie


Comment vous la voyiez.
K
1 octobre 2021 02:36
Oua aleykoum Salam

La personne qui est fidèle et honnête envers l'autre et ne la trahit jamais

Elle aime sincèrement tant dans la facilité que dans la difficulté. Elle reste avec l'autre dans les épreuves que l'autre traverse comme la stérilité, la maladie, l'hirsutisme, l'handicap temporaire ou définitif, le rejet des autres, la dépression, la vieillesse...

La personne qui est sur la même longueur d'onde, qui connaît et anticipe les "pensées" et les besoins de l'autre.
Elle privilégie l'autre sur elle-même

Elle aide aussi l'autre dans tout ce qui concerne l'au-delà (aider à faire des bonnes actions...).
T
1 octobre 2021 06:47
Aleykoum salam,

Une personne centrée sur la recherche de la réussite dans al akhira.

Donc pieuse, et qui m'aidera au quotidien à améliorer ma pratique du din. Et réciproquement Incha'Allah.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

C'est un sujet qui résume beaucoup de choses

Que veut dire votre moitié selon vous


Comment décririez vous cette moitié qui partagera votre vie


Comment vous la voyiez.
1 octobre 2021 07:56
Salam

Que veut dire votre moitié selon vous

Cela signifie que l'on ne se considère pas comme quelqu'un....d'entier? qui peut très bien vivre, s'accomplir et se suffir à lui-même.
Cela signifie que l'on est nous même une moitié de quelqu'un et que si l'on ne se trouve pas l'autre moitié, toute notre vie risque d'être fade et monotone.... Bancale, déséquilibrée
Nous ne sommes pas deux pièces de puzzle à assembler...
C'est penser que nous sommes incomplets.

Je parlerai plutôt d'un compagnon de vie.

Celui qui partagera notre vie au même titre que nous partagerons la sienne.... qui sera présent pour les bons comme pour les pires moments : une personne aimante, respectueuse, douce, loyale...une présence, un soutien, une écoute attentive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 08:05 par ~Tanzanite~.
1 octobre 2021 09:29
alaykoum assalamu

Elle partage déjà ma vie, depuis 20 ans.

- On est nous-mêmes en toutes circonstance; faire semblant c'est signe que l'on n'est pas fait pour etre ensemble.

- avec le temps et beaucoup d'amours ses défauts sont devenus attachants; il existe des comportements que beaucoup peuvent trouver gênant ou ennuyeux, moi je trouve ça adorable.

- pas de plan pour profiter du temps qu'on passe ensemble; le fait d'être ensemble est naturel et agréable, même ne rien faire, c'est suffisant.

- j'apprécie les choses simple ; regarder la TV, cuisiner, faire une ballade dans les bois, se prélasser sur la terrasse sous un cagnard.... des choses simples à partager et qui suffisent à nous épanouir.

- le silence ne nous effraie pas; on peut rester assis des heures sans parler, pas besoin de remplir les blancs, juste être ensemble sans rien dire et sans que cela ne devienne gênant ou angoissant.

- après toutes ses années je la trouve toujours aussi séduisante; je me souviens de ce petit quelque chose que j'ai ressenti la première fois, de tous ces moments où elle m'a manqué alors qu'on n’était pourtant pas séparés depuis longtemps. Croyez moi, si on ressent encore ces sentiments après 5, 10 ou 20 ans, c'est bon signe.

- c'est ma meilleure amie; je considère ma femme comme ma meilleure amie et ma confidente, pas seulement comme ma conjointe.

- je m'inquiète plus pour elle que pour moi-meme; que ce soit pour savoir qui prendra le dernier croissant ou bien je mettrai ma vie en jeu pour sauver la sienne, je ne me pose même pas la question, c'est instinctivement.

- on se remet des disputes; les disputes font partie de la vie de couple (bon chez nous c'est rare). Elles sont même parfois salutaires.Si on perdure c'est parce qu'on arrive à passer outre sans garder de rancune.

Voilà ce que veut dire ma moitié.

Al hamdouliLah
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
1 octobre 2021 10:16
Allahoumma barik
Citation
csn1603 a écrit:
alaykoum assalamu

Elle partage déjà ma vie, depuis 20 ans.

- On est nous-mêmes en toutes circonstance; faire semblant c'est signe que l'on n'est pas fait pour etre ensemble.

- avec le temps et beaucoup d'amours ses défauts sont devenus attachants; il existe des comportements que beaucoup peuvent trouver gênant ou ennuyeux, moi je trouve ça adorable.

- pas de plan pour profiter du temps qu'on passe ensemble; le fait d'être ensemble est naturel et agréable, même ne rien faire, c'est suffisant.

- j'apprécie les choses simple ; regarder la TV, cuisiner, faire une ballade dans les bois, se prélasser sur la terrasse sous un cagnard.... des choses simples à partager et qui suffisent à nous épanouir.

- le silence ne nous effraie pas; on peut rester assis des heures sans parler, pas besoin de remplir les blancs, juste être ensemble sans rien dire et sans que cela ne devienne gênant ou angoissant.

- après toutes ses années je la trouve toujours aussi séduisante; je me souviens de ce petit quelque chose que j'ai ressenti la première fois, de tous ces moments où elle m'a manqué alors qu'on n’était pourtant pas séparés depuis longtemps. Croyez moi, si on ressent encore ces sentiments après 5, 10 ou 20 ans, c'est bon signe.

- c'est ma meilleure amie; je considère ma femme comme ma meilleure amie et ma confidente, pas seulement comme ma conjointe.

- je m'inquiète plus pour elle que pour moi-meme; que ce soit pour savoir qui prendra le dernier croissant ou bien je mettrai ma vie en jeu pour sauver la sienne, je ne me pose même pas la question, c'est instinctivement.

- on se remet des disputes; les disputes font partie de la vie de couple (bon chez nous c'est rare). Elles sont même parfois salutaires.Si on perdure c'est parce qu'on arrive à passer outre sans garder de rancune.

Voilà ce que veut dire ma moitié.

Al hamdouliLah
'
1 octobre 2021 11:27
Selem

Bah moi je n'ai pas de moitié et je ne veux pas en avoir.

Je ne veux pas que la vie de quelqu'un d'autre passe avant la mienne.

Je ne veux pas vivre avec qqun en pensant que c'est ma moitié. Mais plutôt mon compagnon de vie, mon acolyte, celui avec qui on a décidé d'aller dans la même direction.

Ma seule moitié c'est moi et moi.

Personne n'est irremplaçable et en même temps personne n'est remplaçable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
1 octobre 2021 11:37
Salam pour moi ça n'existe pas sa moitié. On est tous compatibles avec pleins de personnes. Personne est irremplaçable.
1 octobre 2021 11:48
Bon ben j'allais répondre, mais vous reprenez la réponse de Csn, vous la mettez au féminin, avec 30 ans presque de mariage et c'est idem.

Merci Csn de m'avoir mâché le travail mdr. J'aurais d'ailleurs pas pu faire mieux. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook