Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça veut dire quoi " tant pis "
l
25 janvier 2018 12:13
bonjour , svp j'suis marchand de chaussure donc voilà un français est venu acheter des chaussures mais il a pas trouvé sa taille et il m'a dit " tant pis pour toi " , ça signifie quoi là ? et aussi comment lui répondre ? merci a vous , sachant que j'suis pas français ,
25 janvier 2018 12:19
SalaM,

Ça veut dire en gros tu as perdu un client.

Ne réponds rien, souris. Il reviendra peut être.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
25 janvier 2018 12:21
salam

Ce monsieur t'a dit que c'était tant pis pour toi, en gros que sa t'apprendra à pas mettre toutes les tailles , t'aura moin d'argent...

Tu lui dira la prochaine fois : c'est pas de ma faute si tes pieds y font la taille d'un stade de foot, sale gros. grinning smiley et t'inquiète y va tracer son chemin.
H
25 janvier 2018 12:25
Excellent mdrrr
l
25 janvier 2018 12:27
salam , oui c'est tt a fait ça , merci soeur
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
SalaM,

Ça veut dire en gros tu as perdu un client.

Ne réponds rien, souris. Il reviendra peut être.
l
25 janvier 2018 12:29
ptdr tu m'as tué là nidal hhhh oui t'as raison il fait du 45
Citation
Nidalllll a écrit:
salam

Ce monsieur t'a dit que c'était tant pis pour toi, en gros que sa t'apprendra à pas mettre toutes les tailles , t'aura moin d'argent...

Tu lui dira la prochaine fois : c'est pas de ma faute si tes pieds y font la taille d'un stade de foot, sale gros. grinning smiley et t'inquiète y va tracer son chemin.
l
25 janvier 2018 12:29
hhhhhh c'est marrant
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Excellent mdrrr
a
25 janvier 2018 12:35
Que c est un client con
l
25 janvier 2018 12:44
ça veut dire il fallait pas me dire " tant pis pour toi " c'est ça
Citation
arcacy a écrit:
Que c est un client con
l
25 janvier 2018 12:45
C'est pas tant le "tant pis" le problème. C'est plutôt le pour "TOI". Il tutoie les gens comme ça! Le tutoiement direct c'est impoli je trouve. Un commerçant quand bien même il ne maîtrise pas le français y'a un minimum de courtoisie à avoir.
a
25 janvier 2018 12:45
bonjour

s il a dit 'tant pis' seulement, ça veut dire que ce n est pas grave

s il a dit 'tant pis pour toi', c est mal poli
c est comme si c était grave pour toi car tu perds une vente, ça ne se dit pas
en plus, il te dit 'tu' à la place de 'vous'

il n y a rien à répondre
si quelqu'un te dit 'tant pis pour toi', même si c est mal poli, dis lui seulement 'au revoir'
a
25 janvier 2018 12:51
Tant pis sa veut dire maalich
Mais tant pis pour toi c est different
Dommage pour toi dans le sens t es perdant
25 janvier 2018 12:59
Salam

Selon les dicos: « c'est dommage » ou « ce n'est pas grave » cela s'écrivait aussi Tampis...



Cette expression qui date du XVIe ou du XVIIe siècle se décompose en deux mots. Si l’on connaît le mot « tant », il n’en est pas de même pour « pis » qui vient du latin pejus qui a donné « pis » puis « pire ». Si la première forme a disparu, elle subsiste quand même dans cette expression que l’on pourrait littéralement traduire par « équivalent au pire ». Ainsi l’on écrit cette expression en deux mots pour bien distinguer les éléments qui la composent.

Exemple : Tant pis s’il ne vient pas à ma fête, je ne l’aime pas beaucoup de toute façon. Je l’appréciais bien mais elle a décidé de ne plus me parler, tant pis !
Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour , svp j'suis marchand de chaussure donc voilà un français est venu acheter des chaussures mais il a pas trouvé sa taille et il m'a dit " tant pis pour toi " , ça signifie quoi là ? et aussi comment lui répondre ? merci a vous , sachant que j'suis pas français ,
25 janvier 2018 13:11
lol

J'imagine la scène il t'a sorti un "Tant pis" blasé meskin ptdr
25 janvier 2018 13:14
La je suis a terre

ptdrptdrptdr


Pour un "tant pis" tu lui as sorti ton Larousse

Oups




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Selon les dicos: « c'est dommage » ou « ce n'est pas grave » cela s'écrivait aussi Tampis...



Cette expression qui date du XVIe ou du XVIIe siècle se décompose en deux mots. Si l’on connaît le mot « tant », il n’en est pas de même pour « pis » qui vient du latin pejus qui a donné « pis » puis « pire ». Si la première forme a disparu, elle subsiste quand même dans cette expression que l’on pourrait littéralement traduire par « équivalent au pire ». Ainsi l’on écrit cette expression en deux mots pour bien distinguer les éléments qui la composent.

Exemple : Tant pis s’il ne vient pas à ma fête, je ne l’aime pas beaucoup de toute façon. Je l’appréciais bien mais elle a décidé de ne plus me parler, tant pis !
25 janvier 2018 13:15
Salam

Tu te trompes, ce n'est pas le Larousse.

Citation
Protectrice a écrit:
La je suis a terre

ptdrptdrptdr


Pour un "tant pis" tu lui as sorti ton Larousse

Oups
H
25 janvier 2018 14:18
Bonjour

En gros t'as raté une occasion de te faire de l'argent.

Tu lui réponds : "C'est pas grave, la prochaine fois winking smiley"
Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour , svp j'suis marchand de chaussure donc voilà un français est venu acheter des chaussures mais il a pas trouvé sa taille et il m'a dit " tant pis pour toi " , ça signifie quoi là ? et aussi comment lui répondre ? merci a vous , sachant que j'suis pas français ,
Z
25 janvier 2018 14:36
Salam
Ca dépend sur quel ton il l'a employé.
Peut étre l'a t il dis à la rigolade, dans ce cas rien de grave...
G
25 janvier 2018 15:42
Salam

Tu n as pas voulu lui baisser le prix ?
Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour , svp j'suis marchand de chaussure donc voilà un français est venu acheter des chaussures mais il a pas trouvé sa taille et il m'a dit " tant pis pour toi " , ça signifie quoi là ? et aussi comment lui répondre ? merci a vous , sachant que j'suis pas français ,
l
25 janvier 2018 15:49
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation
amirene a écrit:
bonjour

s il a dit 'tant pis' seulement, ça veut dire que ce n est pas grave

s il a dit 'tant pis pour toi', c est mal poli
c est comme si c était grave pour toi car tu perds une vente, ça ne se dit pas
en plus, il te dit 'tu' à la place de 'vous'

il n y a rien à répondre
si quelqu'un te dit 'tant pis pour toi', même si c est mal poli, dis lui seulement 'au revoir'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook