Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut dire quoi suivre la coran?
S
30 mai 2014 11:24
Sâlam aleykoum waramatuah wa barakoutou, j'ai pas compris ce que ça veut dire suivre le coran,c'est le livre d'Allah certes, mais ça veut dire le mettre en pratique, le suivre, faire ce qui est dit dedans ?

si je fais mes 5 prieres, ramadan,zakat et pelerinage, je suis le coran en quelque sortes ? faire ce qui est dit dedans, mais quoi précisement ?

merci
30 mai 2014 18:50
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatuah wa barakoutou, j'ai pas compris ce que ça veut dire suivre le coran,c'est le livre d'Allah certes, mais ça veut dire le mettre en pratique, le suivre, faire ce qui est dit dedans ?

si je fais mes 5 prieres, ramadan,zakat et pelerinage, je suis le coran en quelque sortes ? faire ce qui est dit dedans, mais quoi précisement ?

merci

walaika salam warahmatullah wabarakatouh


Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien oh, mon frere.



c'est bien ca, suivre le coran c'est le mettre en pratique, toute fois, se referer au coran seul ne suffit pas, Comme le coraniste, qui se contente que du coran.
il faut absolument la sounna., La sounna fait partie de la revelation, c'est celui qui va nous aider a comprendre le coran; Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien.

c'est a dire la deuxième attestation, Mouhammad Rassulullah, la mettre en pratique, qui signifie, en tout cas, une des signification,
--- il n y a pas de guide qui mérite d'etre suivi, excepter la voie tracer par Messager dAllah haissalatu salam.
-- en opposition avec (bid'a) des chose nouvel par lequel on s'approche d Allah en dehors de la sounna, non pas des chose nouvel, tel que la technologie ect....

le tout doit etre compris, selon la comprehension des predecesseur et ceux qui les suivent sur cette voie
-- non pas selon notre propre comprehension ou la comprehension, d'un imams qui vient s'oppose a lui..

Je veux dire;
--- Comprendre le Coran et la sounna selon la comprehension des predecesseur, ensuite la mettre en pratique.
---il n'est pas permit de mettre en pratique une chose tant que tu ne connais pas la preuve de sa provenance.

Voila l'islam, j’espère avoir répondu a ta question.
k
31 mai 2014 12:09
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatuah wa barakoutou, j'ai pas compris ce que ça veut dire suivre le coran,c'est le livre d'Allah certes, mais ça veut dire le mettre en pratique, le suivre, faire ce qui est dit dedans ?

si je fais mes 5 prieres, ramadan,zakat et pelerinage, je suis le coran en quelque sortes ? faire ce qui est dit dedans, mais quoi précisement ?

merci

walaika salam warahmatullah wabarakatouh


Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien oh, mon frere.



c'est bien ca, suivre le coran c'est le mettre en pratique, toute fois, se referer au coran seul ne suffit pas, Comme le coraniste, qui se contente que du coran.
il faut absolument la sounna., La sounna fait partie de la revelation, c'est celui qui va nous aider a comprendre le coran; Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien.

c'est a dire la deuxième attestation, Mouhammad Rassulullah, la mettre en pratique, qui signifie, en tout cas, une des signification,
--- il n y a pas de guide qui mérite d'etre suivi, excepter la voie tracer par Messager dAllah haissalatu salam.
-- en opposition avec (bid'a) des chose nouvel par lequel on s'approche d Allah en dehors de la sounna, non pas des chose nouvel, tel que la technologie ect....

le tout doit etre compris, selon la comprehension des predecesseur et ceux qui les suivent sur cette voie
-- non pas selon notre propre comprehension ou la comprehension, d'un imams qui vient s'oppose a lui..

Je veux dire;
--- Comprendre le Coran et la sounna selon la comprehension des predecesseur, ensuite la mettre en pratique.
---il n'est pas permit de mettre en pratique une chose tant que tu ne connais pas la preuve de sa provenance.

Voila l'islam, j’espère avoir répondu a ta question.

Salam,

Dire que la première source législative(coran) ne sert à rien est un peu abusé. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais on parle de la parole de Dieu là...
t
31 mai 2014 14:42
le coran est un miracle en sois ,ce sont les paroles de notres seigneur dire que l un n est rien sans l autre est pas approprier


la sunna nous sert a pas nous egarer de la parole divine qu est le coran
C
31 mai 2014 15:13
la Sunna complète le Coran
S
31 mai 2014 17:54
Wa aleykoum salam,merci mais je n'ai toujours pas compris,suivre la sunna c'est faire ce que faisais le prophète (sallahou aleyhi wa salam)?

mais suivre le coran c'est faire quoi ? C'est quoi la différence entre une personne qui suis le coran et une personne qui le ne suis pas, de meme pour la sunna ? si je pratique mon islam norlalement 5 prière etc... je suis la sunna et le coran en quelques sortes ?
s
1 juin 2014 00:07
Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum salam,merci mais je n'ai toujours pas compris,suivre la sunna c'est faire ce que faisais le prophète (sallahou aleyhi wa salam)?

mais suivre le coran c'est faire quoi ? C'est quoi la différence entre une personne qui suis le coran et une personne qui le ne suis pas, de meme pour la sunna ? si je pratique mon islam norlalement 5 prière etc... je suis la sunna et le coran en quelques sortes ?

salam

les 5 piliers de l'Islam ne suffisent pas. c'est un raccourcis pour resumé l'Islam.

il faut que tu etudies le Coran, ce n'est pas juste le lire. que tu apprennes la vie de nos prophètes, etc...
1 juin 2014 03:00
Wa alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh, tu as bien répondu à la question. Suivre le Coran veut dire le mettre en pratique, c'est à dire faire tout ce qui est dit dans le Coran.

Si tous les musulmans appliquait ce qui est marqué dans le Coran il y'aurait la paix sur Terre.

Derrière chaque interdit d'Allah se cache une sagesse.

Exemple : La médisance n'est pas permise, il y'a un Verset dans le Coran. Beaucoup savent que la médisance n'est pas permise mais le font quand même. C'est marqué dans le Coran que ce n'est pas permis, ils devraient mettre ça en pratique c'est à dire arrêter de médire.

Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

[Sourate 49 - Verset 12]

Appliquer le Coran est une obligation. On doit apprendre notre religion.

On doit appliquer le Coran et la Sunnah.
1 juin 2014 11:32
Citation
karimero a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatuah wa barakoutou, j'ai pas compris ce que ça veut dire suivre le coran,c'est le livre d'Allah certes, mais ça veut dire le mettre en pratique, le suivre, faire ce qui est dit dedans ?

si je fais mes 5 prieres, ramadan,zakat et pelerinage, je suis le coran en quelque sortes ? faire ce qui est dit dedans, mais quoi précisement ?

merci

walaika salam warahmatullah wabarakatouh


Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien oh, mon frere.



c'est bien ca, suivre le coran c'est le mettre en pratique, toute fois, se referer au coran seul ne suffit pas, Comme le coraniste, qui se contente que du coran.
il faut absolument la sounna., La sounna fait partie de la revelation, c'est celui qui va nous aider a comprendre le coran; Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien.

c'est a dire la deuxième attestation, Mouhammad Rassulullah, la mettre en pratique, qui signifie, en tout cas, une des signification,
--- il n y a pas de guide qui mérite d'etre suivi, excepter la voie tracer par Messager dAllah haissalatu salam.
-- en opposition avec (bid'a) des chose nouvel par lequel on s'approche d Allah en dehors de la sounna, non pas des chose nouvel, tel que la technologie ect....

le tout doit etre compris, selon la comprehension des predecesseur et ceux qui les suivent sur cette voie
-- non pas selon notre propre comprehension ou la comprehension, d'un imams qui vient s'oppose a lui..

Je veux dire;
--- Comprendre le Coran et la sounna selon la comprehension des predecesseur, ensuite la mettre en pratique.
---il n'est pas permit de mettre en pratique une chose tant que tu ne connais pas la preuve de sa provenance.

Voila l'islam, j’espère avoir répondu a ta question.

Salam,

Dire que la première source législative(coran) ne sert à rien est un peu abusé. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais on parle de la parole de Dieu là...



walaika salam warahmatullah


Tu fait partie peut etre de la sectes CORANISTE: qui se contente que du coran:
je ne peu rien pour toi


J'ai ramener des argument, que le CORAN SEUL ne suffit pas, il faut absolument la SOUNNA, qui va nous aider a le comprendre.
alors que toi tu n'a rien amener, tu fait peut etre partie des gens malade, de la sectes Coraniste.

-- Le coran et la sounna sont comme les deux ailes d'un oiseau chez les gens de la sounna, il faut les deux ailes pour pouvoir voler
-- La sounna est considérer comme l'Arche de Nouh alaihi salam, chez les gens de la sounna, celui qui s'embarque est sauve

Celui qui se contente du Coran seul est vouer a l’égarement. des nombreux preuve indiscutable qui vient la confirmer . entre autre le koutba al Haja qui incite a suivre la sounna

----Le meilleurs guide est la guide de Mouhammad haissalatu salam

je me demande comment pourrai tu prétendre être bien guide en délaissant la guide (sounna) de Mouhammah haissalatu salam


---
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 19:08 par rosiles.
1 juin 2014 11:47
Citation
touko69 a écrit:
le coran est un miracle en sois ,ce sont les paroles de notres seigneur dire que l un n est rien sans l autre est pas approprier


la sunna nous sert a pas nous egarer de la parole divine qu est le coran



walaika salam warahmatullah

il y a pas de doute que le coran est un miracle, le fait qu'il sois un miracle ne signifie pas, qu'on peu se contenter de lui seul pour adorer Allah. Si tu as la preuve du contrairealors ramene le.

adorer Allah avec le CORAN seul n'a jamais ete légiférer.


Le coran seul ne suffit pas. de la meme manière dire LA ILLAHA ILLA ALLAH , seul sans la deuxième attestation , Mouhamad Rassulullah ne profite a personne.
-- la personne qui se contente de la premiere attestation reste mecreant, il sera au feu eternel

il est temps pour toi et karimero de plier les manche d'aller apprendre votre religion avant de parler


-- Le coran et la sounna sont comme les deux ailes d'un oiseau chez les gens de la sounna, il faut les deux ailes pour pouvoir voler
-- La sounna est considérer comme l'Arche de Nouh alaihi salam, chez les gens de la sounna, celui qui s'embarque est sauve

Celui qui se contente du Coran seul est vouer a l’égarement. des nombreux preuve indiscutable qui vient la confirmer . entre autre le koutba al Haja. qui indique l'obligation de suivre la sounna

----Le meilleurs guide est la guide de Mouhammad haissalatu salam

je me demande comment pourrai tu prétendre être bien guide en délaissant la guide (sounna) de Mouhammah haissalatu salam

---
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 19:06 par rosiles.
k
1 juin 2014 11:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatuah wa barakoutou, j'ai pas compris ce que ça veut dire suivre le coran,c'est le livre d'Allah certes, mais ça veut dire le mettre en pratique, le suivre, faire ce qui est dit dedans ?

si je fais mes 5 prieres, ramadan,zakat et pelerinage, je suis le coran en quelque sortes ? faire ce qui est dit dedans, mais quoi précisement ?

merci

walaika salam warahmatullah wabarakatouh


Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien oh, mon frere.



c'est bien ca, suivre le coran c'est le mettre en pratique, toute fois, se referer au coran seul ne suffit pas, Comme le coraniste, qui se contente que du coran.
il faut absolument la sounna., La sounna fait partie de la revelation, c'est celui qui va nous aider a comprendre le coran; Sans la sounna le coran ne nous sert a rien. sache le bien.

c'est a dire la deuxième attestation, Mouhammad Rassulullah, la mettre en pratique, qui signifie, en tout cas, une des signification,
--- il n y a pas de guide qui mérite d'etre suivi, excepter la voie tracer par Messager dAllah haissalatu salam.
-- en opposition avec (bid'a) des chose nouvel par lequel on s'approche d Allah en dehors de la sounna, non pas des chose nouvel, tel que la technologie ect....

le tout doit etre compris, selon la comprehension des predecesseur et ceux qui les suivent sur cette voie
-- non pas selon notre propre comprehension ou la comprehension, d'un imams qui vient s'oppose a lui..

Je veux dire;
--- Comprendre le Coran et la sounna selon la comprehension des predecesseur, ensuite la mettre en pratique.
---il n'est pas permit de mettre en pratique une chose tant que tu ne connais pas la preuve de sa provenance.

Voila l'islam, j’espère avoir répondu a ta question.

Salam,

Dire que la première source législative(coran) ne sert à rien est un peu abusé. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais on parle de la parole de Dieu là...



walaika salam warahmatullah


Tu fait partie peut etre de la sectes CORANISTE: qui se contente que du coran:
je ne peu rien pour toi


J'ai ramener des argument, que le CORAN SEUL ne suffit pas, il faut absolument la SOUNNA, qui va nous aider a le comprendre.
alors que toi tu n'a rien amener, tu fait peut etre partie des gens malade, de la sectes Coraniste.

-- Le coran et la sounna sont comme les deux ailes d'un oiseau chez les gens de la sounna, il faut les deux ailes pour pouvoir voler
-- La sounna est considérer comme l'Arche de Nouh alaihi salam, chez les gens de sounna, celui qui s'embarque est sauvela

Celui qui se contente du Coran seul est vouer a l’égarement. des nombreux preuve indiscutable qui vient la confirmer . entre autre le koutba al Haja.

----Le meilleurs guide est la guide de Mouhammad haissalatu salam

je me demande comment pourrai tu prétendre être bien guide en délaissant la guide (sounna) de Mouhammah haissalatu salam
-- une seul preuve suffit aux gens de la sounna, tandis que les sectaires mille preuve ne suffit pas a les convaincre .

---
---

Tu penses que dans ma situation actuelle, j'irai en enfer?
t
1 juin 2014 13:29
ne sois pas autant offensive car on te remprend


a un moment tu dis que le coran n est rien sans la sunna , on t as juste repris

te rend tu compte de l idiotie de cette phrasse


c est dingue que meme face a vos annerie , vous arrivez tout le temps a trouver je ne sais quoi

et quelle preuve me demande tu a de te ramener qu ai je dis qui n est pas en accord avec l islam
t
1 juin 2014 13:37
WAWWWHHHHHHHH ? JE VIENS DE LIRE tes autre message


tu es vraiment agressif juste parceque on t as contredi,

c est dingue , quand meme c est ca ta religion elle est belle

et je te le redis ta comparaison est fausse

ma sœur tu sais quand dans l islam on nous apprend a nous battre contre nos demons ou nefs

on a été poli avec toi.....d ailleurs c est toi qui devrait apprendre sa religion..a plus c est l heure
1 juin 2014 14:24
Citation
karimero a écrit:


Tu penses que dans ma situation actuelle, j'irai en enfer?

assalam alaik

c'est toi qui l'a dit:
--- c'est Allah qui décrète l'enfer, pas un ignorant comme moi.
on nous demande seulement de parler de ce que nous savons avec preuve venant d Allah,et de se taire quand on pas la science sur un sujet, cela fait parti du bon comportement et de la sagesse..

--- le Coran profite seulement a celui qui suis la sounna. c'est tout ce que je veux que tu sache


---
---
k
1 juin 2014 14:43
Citation
rosiles a écrit:
Citation
karimero a écrit:


Tu penses que dans ma situation actuelle, j'irai en enfer?

assalam alaik

c'est toi qui l'a dit:
--- c'est Allah qui décrète l'enfer, pas un ignorant comme moi.
on nous demande seulement de parler de ce que nous savons avec preuve venant d Allah,et de se taire quand on pas la science sur un sujet, cela fait parti du bon comportement et de la sagesse..

--- le Coran profite seulement a celui qui suis la sounna. c'est tout ce que je veux que tu sache


---
---

Je vais la fermer alors...
1 juin 2014 14:46
Citation
karimero a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
karimero a écrit:


Tu penses que dans ma situation actuelle, j'irai en enfer?

assalam alaik

c'est toi qui l'a dit:
--- c'est Allah qui décrète l'enfer, pas un ignorant comme moi.
on nous demande seulement de parler de ce que nous savons avec preuve venant d Allah,et de se taire quand on pas la science sur un sujet, cela fait parti du bon comportement et de la sagesse..

--- le Coran profite seulement a celui qui suis la sounna. c'est tout ce que je veux que tu sache


---
---

Je vais la fermer alors...

qu Allah te fasse miséricorde et t’élève en dégrée..

---
---
1 juin 2014 15:39
Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum salam,merci mais je n'ai toujours pas compris,suivre la sunna c'est faire ce que faisais le prophète (sallahou aleyhi wa salam)?

mais suivre le coran c'est faire quoi ? C'est quoi la différence entre une personne qui suis le coran et une personne qui le ne suis pas, de meme pour la sunna ? si je pratique mon islam norlalement 5 prière etc... je suis la sunna et le coran en quelques sortes ?


assalam alaikum


Sache frere que suivre la sounna c'est suivre le coran, Messager d Allah haissalatu salam son comportement etait le coran,
-- Tout le bien qui nous rapproche d Allah il nous la enseigner, sans rien oublier, de meme tout le mal qui nous eloigne d Allah il nous l'a montrer sans rien oublier.

la preuve est la verset suivantetraduction rapprocher:
Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Coran, Sourate Al Imrân 3, 31


Le Prophète haissalatu salam a dit :
« Je n’ai laissé aucune chose qui vous rapproche d’Allah sans vous ordonner de l’accomplir, et je n’ai laissé aucune chose qui ne vous En éloigne, et qui vous rapproche du Feu, sans vous interdire de la faire. » (Rapporté par Al-Hakim, Al-Bayhaqi, Ibn Abi Chayba et Ach-Chafi’i)

---
---
t
1 juin 2014 17:19
tu te fatigue ma soeur, personne n a dis que la sunna n estais a suivre


est ce que tu sais lire ? cela m etonnerais

salem et bonne journnee
1 juin 2014 19:22
Citation
touko69 a écrit:
tu te fatigue ma soeur, personne n a dis que la sunna n estais a suivre


est ce que tu sais lire ? cela m etonnerais

salem et bonne journnee

assalam alaik

Tu l'as bien dit , la preuve contre toi est souligner en rouge ton propre propos, tu tes mal exprimer peut etre, en tout le cas, c'est de ce propos que je refute..

Citation
touko69 a écrit:
le coran est un miracle en sois ,ce sont les paroles de notres seigneur dire que l un n est rien sans l autre est pas approprier


la sunna nous sert a pas nous egarer de la parole divine qu est le coran


Toute personne qui prétend adorer Allah avec le coran seul, sans la sounna, celui ci ne lui profite pas.
2 juin 2014 04:08
Les pilliers de l'Islam ne sont que des pilliers.

C'est comme les pilliers d'un immeuble. Tu habite dans un pillier? Non. Moi non plus. Mais sans les pilliers, l'immeuble s'écroule. Mais c'est dans l'immeuble que tu habite.

Les 5 pilliers de l'Islam sont rien sans l'Islam.

C'est comme si je te disais, je donne aux pauvres, je fais la priére etc... Mais je suis un proxénete et un criminel.
Tu comprends?

C'est facile d'être musulman. Suffit de faire la chahada. Mais être un bon musulman... Là, c'est un chemin long et difficile.

Est-ce que ton travail est bon et juste? Est-ce que tu traite bien tes proches? Est-ce que tu fais ton devoir en tant qu'être humain dévoué à dieu? Est-ce que tu te nourris bien? Est-ce que tu travaille bien? Es-tu excellent (mouhcine) ou médiocre?

La liste est méga longue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook