Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça veut dire quoi "globules rouges limités"?
d
29 janvier 2007 00:52
J'ai passé un examen général une sorte de bilan médical, il en résulte que j'ai des globules rouges limités, est-ce que c'est grave? qu'est ce que cela signifie? Y en a t-il parmi vous qui ont des globules rouges limités?

J'ai pas encore été voir mon médecin traitant, je veux d'abord savoir avant d'y aller.


Merci de m'aider.
d
29 janvier 2007 21:51
Y a personne qui sait?perplexe
p
29 janvier 2007 22:15
c pas bon signe eye rolling smiley
D
29 janvier 2007 22:18
appelle ton medecin et pose lui directement la question

plutot que de poser ca sur un forum...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
d
29 janvier 2007 22:23
Justement j'ai pas envie de l'appeler, sinon je l'aurais fais!!!


Je veux par la même occasion avoir des témoignages.
p
29 janvier 2007 22:26
T'es anémiée, c'est tout, c'est pas grave.
d
29 janvier 2007 22:38
anémiée ça veut dire quoi?

Je suis en manque de quoi?
N
29 janvier 2007 22:40
salam

anémiée = manque de fer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 22:40 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
29 janvier 2007 22:44
L'anémie c'est une baisse du taux de concentration de l'hémoglobine. L'hémoglobine c'est le pigment des globules rouges, qui permet d'alimenter en oxygène tous les organes du corps.

Mange de la viande!
s
30 janvier 2007 00:51
t'es anémique, je le suis aussi va voir ton médecin il te préscrira surement des tardyferons.... les symptomes sont essoufflements, fatigue, vertige affaiblissement, nausées, paleur...donc prend bien ton traitement mange des lentilles, des aliments riches en fer (foie à proscrire si t enceinte, fruits sec, noix et crustacés) viande, fromage, poisson et oeuf
prend toi en main et t'inquiéte ma belle, t'es pas condamné à mort ceci étant dit va voir ton médecin
B
30 janvier 2007 01:07
Citation
dianacha a écrit:
J'ai passé un examen général une sorte de bilan médical, il en résulte que j'ai des globules rouges limités, est-ce que c'est grave? qu'est ce que cela signifie? Y en a t-il parmi vous qui ont des globules rouges limités?

J'ai pas encore été voir mon médecin traitant, je veux d'abord savoir avant d'y aller.


Merci de m'aider.



tu etais certainement à l'hopital pour faire tes analyses


pkoi n'as tu pas demandé ce que cela voulait dire à l apersonne qui t'as annoncé les resultats moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
30 janvier 2007 01:22
Non j'ai reçu les résultats par courrier, et c'était un bilan médical.
d
30 janvier 2007 01:24
Non j'ai pas les symthomes que tu décris là, mais je vais allé le voir aprés mon médecin.
s
30 janvier 2007 01:26
si t'a pas les symptomes c'est ce que c'est pas grave, c'est léger hamdolilah mais va chez ton médecin
D
30 janvier 2007 16:18
Clap j'adoooore

ah oui c'est sur que ca va etre plus rassurant de demander l'avis medical des yabiladiens, qui sera certaineemnt plus sur et plus fiable que celui d'un medecin...

non mais moi y en a pas trop comprendre la des fois comment tourne cette planete...

perplexe
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
y
30 janvier 2007 17:49
les globules rouges sont des cellules qui transportent l'oxygène pour les amenés dans les tissus et organes. Etre limiter en quantité de globules rouges veut simplement dire que tu peux parfois manquer d'o2, ce qui peut se traduire pas l'éssoufflement rapide à l'effort, par une cyanose(couleur bleutée par manque d'o2) des extremités des membres, ect... j'èspère t'avoir aider.
d
30 janvier 2007 20:52
Merci Yasmine il est vrai que je m'essoufle facilement mais je me suis dit c'est à cause de mon poids.
m
30 janvier 2007 21:22
mdrrr nawal jai envie de te casser anemiée veux dire manque de globule rouge!!!!!!!!!!!

manque de fer cest la raison la plus frequente banane!!!!!!!!!!! on parle de carence martiale tongue sticking out smiley
N
30 janvier 2007 21:35
salam


il y a t-il un vrai docteur sur le forum qui puisse expliquer a mademoizelle la "pédiatre"moody smiley que dans la plupart des cas une anémie provient d'une carence en fer?? et que c'est ce que j'insinuaisperplexe


merci au vrai docteur de réagir dans les plus brefs délaiswinking smileytongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
y
30 janvier 2007 22:05
Je confirme! L'anémie ou pauvreté du sang est une anomalie caractérisé par une diminution de la concentration en hémoglobine intra-érythrocytaire et par le manque d'érythrocytes. Ce manque entraîne un mauvais transport de l'oxygène par le sang.
(Je ne suis pas médecin mais infirmière...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook