Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hé ! ça veut dire quoi une fille bien?
i
21 juin 2011 00:50
Citation
dalila150513 a écrit:
Je reviens en arriere dslé ! eye rolling smiley Je n ai pas bien compris ce qui est interdit (j ai suivi le lien) : le crédit en lui même ou l'intéret qui en suscite ?

Et une question que je me pose Aujourd hui la vie est moins simple : avant chacun pouvait accéder à la propriété sans passer par le crédit (usu fruit) ms de nos jours surtout en france il est difficile d avoir un logement digne de ce nom. Alors cmt pouvons ns faire ?
Parceque honnétement je sais pas pr vous mais je connais bcp de famille qui sans l achat d une maison vivrait dans des logements totalement insalubres et en toute insécurité ? Alors cmt faire pr se protéger?

que veut tu dire par les derniere lignes en bas? smiling smiley
mioi je te dis concretement ce que je pense c est haram j ai confiance en Dieu on est que de passage sur terre on va pas vivre eternelement je suis ici je me contente de peu du minimum voila comment moi je pense
et certains ne contracte pas de credit et crois moi il vive trés bien
d
21 juin 2011 00:57
Je veux dire par la pour exemple certaine cité je sais si tu sais ce que c'est que vivre dans une cité dont l immeuble commence a tombé, les voisins agressifs, les vendeurs de drogue, les voitures brulés l'immeuble infécté, et je peux que pr la plupart en vue de leur situation ils ne parviennent pas a se reloger . Et quand je dis d insécurité je parle d agression et autre.

Et peux tu mexpliké le sens de l interdiction STP Je préfère avoir l air stupide de demander que de rester ds l ignorance. Mais j ai pas compris le sens ?
i
21 juin 2011 01:10
Citation
dalila150513 a écrit:
Je veux dire par la pour exemple certaine cité je sais si tu sais ce que c'est que vivre dans une cité dont l immeuble commence a tombé, les voisins agressifs, les vendeurs de drogue, les voitures brulés l'immeuble infécté, et je peux que pr la plupart en vue de leur situation ils ne parviennent pas a se reloger . Et quand je dis d insécurité je parle d agression et autre.

Et peux tu mexpliké le sens de l interdiction STP Je préfère avoir l air stupide de demander que de rester ds l ignorance. Mais j ai pas compris le sens ?

par rapport a ce que tu dis en haut je vis dans une situation comme sa tu peut demander aux yabi avec qui je suis proche qui me connaisse et pourtant mes parents n ont pas ete prendre un credit pour s acheter une maison je prefere rester dans mon appartement pas de credit que aller dans un pavillon et faire un credit

et par rapport a ce qui est en bas Allah ou alem moi je sais que c est interdit Allah connait mieu ce qui est mieu pour nous il nous a interdit donc je le ferai pas j ai fait des recherches peut etre que sa t apportera ta reponses

Dieu dit dans le Coran : "Dieu a permis la vente et interdit l'intérêt" (Coran 2/275). Il s'agit de l'intérêt perçu sur les prêts ("ar-riba fi-l-qurûdh"winking smiley. Le Coran et les Hadîths n'ont fait que dire la règle sans en mentionner la raison.

ses 2 lien parle reponde justement a la question que tu ma demander si sa t interesse tu peut lire
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
d
21 juin 2011 01:39
J'ai pris le temps de suivre les liens et de lire . je te poserais une autre question:

Penses tu alors que les prêts proposés par les banques musulmans sans intéret sont une solution?

Comme on peut en voir sur Marseille, car j'ai une amie justement qui a réalisé son mémoire sur les banques islamiques qui proposent une alternative aux prêts qui existent et en accord avec les principes religieux.

Cela date d il y a 3 ans mais il me semble que son mémoire traite bien le sujet.

Faut il s y fier?
i
21 juin 2011 01:49
Citation
dalila150513 a écrit:
J'ai pris le temps de suivre les liens et de lire . je te poserais une autre question:

Penses tu alors que les prêts proposés par les banques musulmans sans intéret sont une solution?

Comme on peut en voir sur Marseille, car j'ai une amie justement qui a réalisé son mémoire sur les banques islamiques qui proposent une alternative aux prêts qui existent et en accord avec les principes religieux.

Cela date d il y a 3 ans mais il me semble que son mémoire traite bien le sujet.

Faut il s y fier?

je ne sais pas ma soeur j ai ps la science religieuse pour te repndre Allah ou alem
peut etre que ce lien pourra t aider
[www.al-kanz.org]
d
21 juin 2011 02:12
Merci pour tes réponses. je me renseignerai à ce sujet.
i
21 juin 2011 02:15
Citation
dalila150513 a écrit:
Merci pour tes réponses. je me renseignerai à ce sujet.

de rien smiling smiley
m
mdb
21 juin 2011 09:40
Salam à tout le monde,

Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à cette question assez délicate, vague et qui n'a pas vraiment de définition arrêtée. Pour moi une fille bien, c'est déjà une fille dans le dine ... parce qu'une fille dans le dine implicitement a pleins de qualités et que surtout c la préconisation de dieu soubhanou (d'épouser des mouminates) . Une fille bien, c'est une fille capable de gérer un foyer, de s'occuper de sa famille, enfants mais aussi de ses beaux parents ... Ca doit être une fille courageuse qui puisse partager et surtout garder les secrets de son mari (famille) .
Bref, Si elle a ça , c'est déja très très bien smiling smiley

A+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/11 10:09 par mdb.
T
21 juin 2011 10:37
Citation
dalila150513 a écrit:
Je veux dire par la pour exemple certaine cité je sais si tu sais ce que c'est que vivre dans une cité dont l immeuble commence a tombé, les voisins agressifs, les vendeurs de drogue, les voitures brulés l'immeuble infécté, et je peux que pr la plupart en vue de leur situation ils ne parviennent pas a se reloger . Et quand je dis d insécurité je parle d agression et autre.

Et peux tu mexpliké le sens de l interdiction STP Je préfère avoir l air stupide de demander que de rester ds l ignorance. Mais j ai pas compris le sens ?

Je me trompe peut etre mais je pense que tu exagère beaucoup !

Quand on a les moyens de contracter un credit, on a les moyens de louer un logement décent. C'est pas donner à tout le monde de pouvoir acheter, meme à credit. Déjà il faut que tes revenues te permettent de contracter un credit sinon les banques ne te l'accorderont jamais. Et si on te l'accord c'est que tu as assez de moyens et si tu as assez de moyens c'est que tu peux louer un logement décent.
21 juin 2011 11:44
Une personne qui respecte, se fait respecter , et se respecte Welcome
M
5 janvier 2017 08:17
Une fille bien, c'est une fille qui est très bien élevée, présentable et qui a un savoir-vivre et être en société.

Elle a un caractère simple et pas compliqué, elle est vraie dans ses relations et dit toujours la vérité, même quand ça blesse, elle sait s'entourer des personnes positives dans sa vie pour progresser et pour être en harmonie avec les gens.

Elle ne te crée pas d'histoires pour rien et sait gérer tes humeurs, même quand tu l'insultes, elle reste calme et c'est toi qui aura honte après, de l'avoir fait souffrir.

Elle sait se débrouiller toute seule et peut t'aider à t'en sortir si tu as un problème sérieux, de bon cœur : Elle est sérieuse en gros et ne dit pas ou ne fait pas n'importe quoi.
Beaucoup d'hommes rêvent d'être avec elle en Secret, car elle est digne d'amour, d'amitié et de confiance. Son mari est Heureux avec elle et il est fier d'elle devant ses copains. Personne ne peut la défier, car elle gagne toujours (elle sait s'entourer des personnes intelligentes pour sa vie). La Justice lui donne toujours raison, car elle a des arguments en Bétons et Personne ne peut la contester.

Elle est fiable et elle respire la Pureté du cœur, de l’âme et de l'esprit.

C'est une femme qui reste rarement célibataire, car tous les hommes la convoitent et si par malheur elle venait à se séparer d'un homme, un autre encore mieux que le 1er la récupère tout de suite. Elle est rarement seule et tous les gens de son entourage l'apprécient vraiment. Même ses rivales, sont kaos quand elle est là : Personne ne pourra jamais l'égaler. Elle Brille en Société et dans la vie et, c'est comme si elle avait une Lumière divine sur elle, parce que tout ce qu'elle fait marche au Top Niveau.

Si elle a quelque chose à te dire, elle te le dit en face (n'est pas hypocrite) et veut toujours s'en sortir des situations difficiles, sans tricher.

Elle est heureuse, unique et tout lui réussi. C'est une Fille/Femme accomplie (idéale dans un couple, sur la durée) et même tes parents la respectent quand elle est là, sa rivale se sent très mal et part d'elle-même, tellement elle ne fait pas le poids à côté.

Un exemple, une fille bien (Mère Térésa) une mauvaise fille (Amy Winehouse). C'est un Ange en gros, avec tellement de qualités humaines et sociales très positives, qu'on ne voit plus vraiment ses défauts. Elle est juste et tout le monde veut l'avoir à sa table, tellement est est épatante ! En gros, elle est presque "Sainte", Pure dans sa façon claire et simple de vivre. Elle est en Paix avec elle même et avec les autres personnes autour d'elle : Elle est vraie.

En gros, c'est ça.
w
5 janvier 2017 11:24
Fille bien = bentnass c simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook