Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca veut dire quoi en attente chez le prefet ?!!!!!!!!!!
m
6 janvier 2012 11:16
bonjour j'ai besoin de ton aide stp mon mari a passé chez la préfecture aujourd'hui hui pour avoir plus de renseignement sur notre dossier de regroupement familial la responsable de service etrangers lui a dis que notre dossier et en attente chez le préfet il attend la décision est ce que sa veut dire que notre dossier et déjà traité ou non? et cela peut prendre combien du temps?
p
6 janvier 2012 14:19
salam aleykoum muswid


ça veut tout simplement dire qu’il est en cours de traitement ou en attente de décision préfectorale
m
6 janvier 2012 14:28
merci pour ta réponse mais la semaine dernière mon mari a appelé la préfecture il on dis tt et bon a propos de notre dossier et aujourd'hui il on dis il est chez le préfet pour la décision au faite je crois que ses les responsable du service étrangers qui traite les dossier de regroupement familial le préfet donne juste son avis c vraiii ou nn ??
p
6 janvier 2012 17:45
houlaaaaaaa muswid tu me poses une colle...mais je vais essayer de te répondre quand même
Heu!c'est pas tout à fait faux oui c'est le bureau des étranger (service regroupement familial) qui traite les dossier sur ça ya aucun doute après pour la décision tu vas peut-être retrouver le nom et la signature du Secrétaire général en bas du courrier que tu reçois soit un accord un refus moi personnellement je me dis que le préfet il va pas s'emmerder il y'a des taches qui délégué comme la décisions et les signatures c'est vraiment dans des cas extrême que le préfet est solliciter ,t’imagine si ils doivent faire passer tous les dossiers de tous les étrangers toute nationalité et situations confondu
le mec il vas péter un câble ça c''est sur ,faut savoir que dans une préfecture y'en a pas que pour les étrangers tu sais Le préfet reste le dépositaire de l’autorité de l’État dans le département OK Il demeure responsable de l’ordre public : il détient des pouvoirs de police qui font de lui une "autorité de police administrative". Il est le représentant direct du Premier ministre et de chaque ministre dans le département. Il met en œuvre les politiques gouvernementales de développement et d’aménagement du territoire à l’échelle du département, de par son statut de chef de l’administration préfectorale, il dispose d’un cabinet et d’un secrétariat général,le préfet est assisté dans chaque arrondissement par un sous-préfet.
le préfet est chargé de contrôler les actes des collectivités territoriales blalabla.aaa..:Oh alors ma belle si tu crois qu’avec toutes ses taches le types un peu s'il lui reste du temps pour se gratter la tête il est bien alors pour être plus précise je dirais que c'est son cabinet qui se charge du traitement et des décisions par délégation voila j’espère que j'ai éclairer ta lanternegrinning smiley
m
6 janvier 2012 18:04
mercii et cette décision peut prendre combien du temps
H
6 janvier 2012 19:54
bonjour j'ai besoins de vos aides, j'ai un fond d'écran noir et une étoile en bas de mon écran, j'arrive pas à changer le fond d'écran, pourquoi ?
p
6 janvier 2012 19:58
merci muswad tu m'as déclencher un fou rire ptdr je te assure je bosse pas à pref ,je ne suis pas voyante non plus
ça c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre mais tout ce que je peux dire c'est que dans un premier temps les délais de traitements de regroupement familiale sont anormalement long après je ne sais pas c'est peut être du a un manque de personnel ça c'est sur ils recrutent pas assez et puis ça dépends des départements et du taux de demandes si il est important ou pas ça dépends de l'organisation aussi mais ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas te dire quand est qu'ils te redonderont en plus chui en Algériegrinning smileymais tu vois j'essaye de renseigner un peu tout le monde comme je peux un conseil
resteZen
p
6 janvier 2012 23:11
je ne vois pas le rapportptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook