Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire les preuves par les textes sacrés ou la Sunna ?
S
17 juillet 2016 01:42
Alors on demande des preuves ..hum...et surtout il est dit par les religieux et souvent de premier plan que les preuves il y en a dans le Coran et la sunna . .

Je voudrais ici indiquer combien de choses dites par les "savants "et autres sont a faire TRES attention et qu'il faut ETUDIER par soi meme et voir toutes les sources et plus que ca !..pour etablir les "VRAIES" preuves et pas faire dire ce que l on veut a des sourates ou a la sunnah :

Prenons un exemple simple :

Prenons un des nombreux predicateurs et mieux encore un affilié au ministere des affaires religieuses Saoudienne : La on entend le predicateur saoudien ici par exemple Bandar Al-Khaybari....(MAIS cela pourait etre un autre saoudien !..ou pas!.. sunnites ou pas !..etc..etc.. ) qui indique :

..."..“La Terre est immobile. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison”...et de poursuivre : .."...Si nous prenions l’avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine.

Et oui ! LA PREUVE est dans le Coran ! Absolument !

Ce monsieur a quand meme été invité pour donner un cycle de conference dans une université de Charjah pres de Dubai ! ..Quand meme !!...
....Et en plus il se refere à Abdelaziz ben Baz, qui a été grand mufti d’Arabie Saoudite de 1993 à 1999, et à Saleh Al-Fawzan, éminent membre du Haut Conseil des oulémas saoudiens. “Ben Baz et Al-Fawzan ont confirmé eux aussi que la Terre ne bougeait pas”, déclare-t-il d’emblée, “même si certains se moquent d’eux.”

Pareillement il indique : ..."...“Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer.”
Et il conclut : “Nous avons des textes sacrés. C’est à eux que nous devons nous référer.”

Alors ici ca cela parait SIMPLE et bon on peut voir qu' il peut se tromper : soit!..

....MAIS plein d 'erreurs sont faites des INTERPRETATIONS du Coran ou de la Sunna mais qui elles sont beaucoup moins decelables et "passent" donc beaucoup mieux comme par exemple que: " la femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman !!"

ERREUR la aussi TOTALE !

Mais comme cela est dit depuis des siecles par des savants et fait "unanimité" alors on va dire LA PREUVE est dans le Coran etc ...

Vous voyez CE QUE VOUS AVALEZ !

J "en appelle au VRAI RESPECT d"Allah" , de la BONNE interpretation autant du Coran que de la Sunnah : je demande le RESPECT du Prophete et d"Allah" !
6
17 juillet 2016 02:06
Vous faites aux gens de science ce que ils n'ont jamais dit :

[m.youtube.com]

" Celui qui veut s'en prendre a l'islam est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre "
17 juillet 2016 02:24
Absolument d'accord avec toi c'est clair qu'ils disent des bêtises parfois mais shuuut interdit de critiquer les oulema
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 juillet 2016 13:44
La terre est plate et immuable dans le Coran.
S
17 juillet 2016 14:04
Salam al gharib ,

Tu me dis ...:...Vous faites aux gens de science ce que ils n'ont jamais dit :

Ah bon ? ! Tu as bien lu mon texte ? et par ailleurs j' ai detaillé comment a pu etre dit ce MENSONGE que une femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman ce qui est FAUX ! Donc si je t'écoute personne ne connait ce mensonge venant des savants ? ah bon ? Tu savais pas toi qu'une femme musulmane peut se marier QUE avec un musulman ? car le muslmand ebase le sait ca et depuis des siecles et pourtant cela vient pas ni d"Allah" ni de la sunna en plus ! ..

..."...." Celui qui veut s'en prendre a l'islam est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre "

Si tu prend l' Islam pour "le soleil" : c 'est grave Akhi ! PAS d Idolatrie !..on n 'Adore pas le soleil surtout quand il l' est pas ...mais on ADORE que "Allah" et nul autre chose !
S
17 juillet 2016 14:07
Salam virtualhealing,

Tu me dis : ..".. Absolument d'accord avec toi c'est clair qu'ils disent des bêtises parfois mais shuuut interdit de critiquer les oulema.

SEUL "Allah" est non critiquable , pas les ..comment tu dis ? ah oui ! les ..Oulemas ..et savants de tous bords qui respectent plus le pouvoir qu ils ont et leurs petites personnes et leurs quadruple doctorats (quand ils les ont ) que .."Allah" ..
S
17 juillet 2016 14:09
Salam mohamed1979 ,

Tu me dis :... ".. La terre est plate et immuable dans le Coran.

Est ce que tu sais meme ce que cela veut dire "le Coran" ? ...
17 juillet 2016 14:22
Citation
Ssopho27 a écrit:
Est ce que tu sais meme ce que cela veut dire "le Coran" ? ...

Assez oui. Ça veut dire 'la récitation' ou 'ce qui est récité'.

Je connais les preuves textuelles dont il parle, le Saoudien.

Et franchement je pense qu'il est plus savant en islam que la majorité des musulmans.

Où, dans le Coran, vois-tu que la terre est ronde? Ou l'as-tu simplement emprunté à l'occident mécréant et leur propagande pseudo-scientifique?
6
17 juillet 2016 15:44
Au faite toi ton seul but c'est la fitna peux importe que la personne soit en accord ou en désaccord avec toi,

Je ne prend pas l'Islam pour le soleil et tu n'es pas mon akh! J'ai dit LA PERSONNEet c'est la personne qui s'en prend a l'islam qui est comparable à celle (une autre personne) qui souffle sur le soleil pour l'éteindre.

Tu fais dire aux gens gens de science ce qu'ils n'ont jamais dis preuves dans la vidéo tu déformes leurs propos.

Non la musulmane n'as pas le droit de ce marier avec des non musulmans.
Et le musulman n'as pas le droit de ce marier avec des femmes des gens des livres tant que la femme ne réunit pas 4 conditions obligatoire , de plus c'est plus possible de nos jours.

Tu parles des gens de sciences alors que tu n'écris sûrement pas l'arabe et tu n'as jamais lu un livre en arabe, tu te dis muslim et tu prouve tout le contraire, non je ne suis pas ton Frere en Allah!

Tu mérites d'être méprisés !! A+
i
17 juillet 2016 16:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ssopho27 :

"Pareillement il indique : ..."...“Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber".

La Maison Peuplée se trouve au 7ème Ciel, là où il se trouve le prophète Abraham (as). Si la Maison devait tomber, elle tomberait au 6ème Ciel et pas sur la Mecque.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Alors on demande des preuves ..hum...et surtout il est dit par les religieux et souvent de premier plan que les preuves il y en a dans le Coran et la sunna . .

Je voudrais ici indiquer combien de choses dites par les "savants "et autres sont a faire TRES attention et qu'il faut ETUDIER par soi meme et voir toutes les sources et plus que ca !..pour etablir les "VRAIES" preuves et pas faire dire ce que l on veut a des sourates ou a la sunnah :

Prenons un exemple simple :

Prenons un des nombreux predicateurs et mieux encore un affilié au ministere des affaires religieuses Saoudienne : La on entend le predicateur saoudien ici par exemple Bandar Al-Khaybari....(MAIS cela pourait etre un autre saoudien !..ou pas!.. sunnites ou pas !..etc..etc.. ) qui indique :

..."..“La Terre est immobile. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison”...et de poursuivre : .."...Si nous prenions l’avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine.

Et oui ! LA PREUVE est dans le Coran ! Absolument !

Ce monsieur a quand meme été invité pour donner un cycle de conference dans une université de Charjah pres de Dubai ! ..Quand meme !!...
....Et en plus il se refere à Abdelaziz ben Baz, qui a été grand mufti d’Arabie Saoudite de 1993 à 1999, et à Saleh Al-Fawzan, éminent membre du Haut Conseil des oulémas saoudiens. “Ben Baz et Al-Fawzan ont confirmé eux aussi que la Terre ne bougeait pas”, déclare-t-il d’emblée, “même si certains se moquent d’eux.”

Pareillement il indique : ..."...“Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer.”
Et il conclut : “Nous avons des textes sacrés. C’est à eux que nous devons nous référer.”

Alors ici ca cela parait SIMPLE et bon on peut voir qu' il peut se tromper : soit!..

....MAIS plein d 'erreurs sont faites des INTERPRETATIONS du Coran ou de la Sunna mais qui elles sont beaucoup moins decelables et "passent" donc beaucoup mieux comme par exemple que: " la femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman !!"

ERREUR la aussi TOTALE !

Mais comme cela est dit depuis des siecles par des savants et fait "unanimité" alors on va dire LA PREUVE est dans le Coran etc ...

Vous voyez CE QUE VOUS AVALEZ !

J "en appelle au VRAI RESPECT d"Allah" , de la BONNE interpretation autant du Coran que de la Sunnah : je demande le RESPECT du Prophete et d"Allah" !
i
17 juillet 2016 16:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ mohamed1979:

Allah dit dans le Coran qu'Il a étendue la Terre. Étendre ne veut pas dire qu'elle est plate, mais signifie "croissance", la faire "croître". La Terre à l'origine, n'était pas aussi grande que celle actuelle.

Même si Allah a placé des montagnes avec des piquets pour que la Terre ne s’ébranle pas et nous avec, cela n'empêche pas la Terre de tourner.

Il suffit de voir la Terre à partir d'un satellite, pour constater qu'elle n'est pas plate, ressemblant plutôt à un globe.


Citation
mohamed1979 a écrit:
La terre est plate et immuable dans le Coran.
17 juillet 2016 17:15
Quand tu sors de chez toi le terrain est comme ça ? :

 
. 0

Il est plutôt plat, non ? (à moins que tu habite en montage ou je ne sais où)
Donc où est le problème ?

«la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise.

Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d'être plate.

Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d'apparence plate).»

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


Citation
mohamed1979 a écrit:
Assez oui. Ça veut dire 'la récitation' ou 'ce qui est récité'.

Je connais les preuves textuelles dont il parle, le Saoudien.

Et franchement je pense qu'il est plus savant en islam que la majorité des musulmans.

Où, dans le Coran, vois-tu que la terre est ronde? Ou l'as-tu simplement emprunté à l'occident mécréant et leur propagande pseudo-scientifique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 17:17 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
17 juillet 2016 22:48
Salam mohamed1979 ,

Tu me dis : .."...Assez oui. Ça veut dire 'la récitation' ou 'ce qui est récité'.
Oui ..ca c 'est on va dire " l 'etymologie" mais c 'est pas ca le Coran...

..."...Et franchement je pense qu'il est plus savant en islam que la majorité des musulmans.

Où, dans le Coran, vois-tu que la terre est ronde? Ou l'as-tu simplement emprunté à l'occident mécréant et leur propagande pseudo-scientifique?


Il y a 2 possibilités d interpretation ici :

1) Ou on dit que ce qui est "marqué" dans le Coran c'est que la terre n'est pas ronde (ce que tu dis donc ..) et donc cela veut dire que nous avons dans le Coran des ENORMES INEPTIES ! Et donc faut faire TRES attention donc a la lecture du Coran ca beaucoup de choses sont fausses donc car NON confirmés par l evolution de la science qui retablit LA verité a ce sujet entre autre ...

2) L' interpretation est bel et bien TRES mauvaise et donc la cela rassure qu' il s agit d' interpretations fausses et non pas que le Coran dit n' importe quoi ..

Dans les 2 cas un GROS probleme est soulevé !

Quand a 'l 'occident "mecreant" ' sache que le SEUL qui n 'est pas mecreant est .."Allah" et si tu te consisere toi comme non mecreant alors qu on est TOUS mecreants a des degrés divers ,c 'est grave !
S
17 juillet 2016 23:21
Salam aleykoum Al gharib ,

Tu me dis : ..'...Au faite toi ton seul but c'est la fitna peux importe que la personne soit en accord ou en désaccord avec toi,

La "fitna" c 'est tres souvent d etre en accord avec l autre alors que ce qui est pensez et vecu de ces deux personnes ne correspond pas du tout a la Verité "d Allah" : pourtant ils sont bien , se congratule l un l autre etc ... leurs idées sont les memes (entre 2 ou 1000 000 de personnes hein c 'est pareille ) alors que en fait nous avons affaire dans le calme et la paix a une ENORME fitna !

D 'ou bien reflechir a ce que veut dire "fitna " .

Et si moi je réagis dans un sens de "contrage ou de pseudo fitna " ...c 'est que ce monde va TRES MAL et que beaucoup de choses FAUSSES sont dites sur le Prophete qui n 'est PAS respecté ainsi que sur "Allah" (et c 'est pas d imité le Prophete barbe et compagnie ...qui va changer quelque choses a ca .. ) .

...."....Tu fais dire aux gens gens de science ce qu'ils n'ont jamais dis preuves dans la vidéo tu déformes leurs propos.

J 'attends qu' au lieu de parler tu me montre les phrases que j 'ai dite sur ce qu 'a dit ce "religieux" qui s 'est fait critiquer par ses pairs (et pas que par moi ou d 'autres .. ) Donc donne moi precisement ou j 'ai dit sur lui des choses qu' il a pas dite?...et s'il sagit de sa video alors ecris noir sur blanc les phrase qui sont dans la video et qui contredisent ce que je t ai indiqué .

...".. Non la musulmane n'as pas le droit de ce marier avec des non musulmans

Je te demande de voir le texte que j 'ai ecris sur yabiladi avec les references presices des savants et autres qui disent que ni le Coran et ni la sunna dit CA ! Il s agit juste d un CONSENSUS entre les Oulemas qui ont interpreté d autres sourates a leurs maniers pour dire que les 3 sourates qui en parlent disent ca , alors qu a NULLE PART dans le Coran c 'est marqué ! (cf: mon texte et mes references à ce sujet)

..."... Et le musulman n'as pas le droit de ce marier avec des femmes des gens des livres tant que la femme ne réunit pas 4 conditions obligatoire , de plus c'est plus possible de nos jours.

Ah! tiens ca change tous les jours maintenant ! ......

..."... Tu parles des gens de sciences alors que tu n'écris sûrement pas l'arabe et tu n'as jamais lu un livre en arabe, tu te dis muslim et tu prouve tout le contraire, non je ne suis pas ton Frere en Allah!

Tu mérites d'être méprisés !! A+


C 'est quoi le rapport entre lire et ecrire l arabe ..et la science ??...

On atteint des sommets là ... ! ..Et en plus t 'es pas respectueux de la personne qui discute avec toi ! Et tu te prends pour un musulman ! Que "Allah" t eclaire et te guide !..Quand a moi au vu de ton manque de respect , je me reserve le droit de ne plus te repondre .
S
17 juillet 2016 23:28
Salma Ignisaid ,

...."....La Maison Peuplée se trouve au 7ème Ciel, là où il se trouve le prophète Abraham (as). Si la Maison devait tomber, elle tomberait au 6ème Ciel et pas sur la Mecque.

Bon ca a le merite d 'etre plus rationnel quand a la verité de tout ca ........
S
17 juillet 2016 23:33
Salam Al khidr ,

....."....«la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise.

Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d'être plate.

Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d'apparence plate).»
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


Non seulement le "predicateurr" que j 'ai cité ne comprend pas le Coran mais en plus il ne sait pas lire des "sources" plus humaine comme le cheih Abdel qui me parait plus pertinent !

...malheureusement les choses FAUSSES entre autre interpreter (dans le meilleurs des cas ..) et qui TROMPENT les musulmans de base restent et demeurent et elles sont GRAVES !
6
17 juillet 2016 23:34
Wa 'alayk assalam,

Arrêté de jouer la victime.

Tu racontes des connerie sur Allah et son prophète .

Tu est méprisable, c'est un fait.

Toi non plus tu n'es pas respectueux envers la religion d'Allah car tu déforme tout.

C 'est quoi le rapport entre lire et ecrire l arabe ..et la science ??..< cela prouve ton ignorance !.

La 7awla wa la 9wata ila bi L-Lâh.


Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam aleykoum Al gharib ,

Tu me dis : ..'...Au faite toi ton seul but c'est la fitna peux importe que la personne soit en accord ou en désaccord avec toi,

La "fitna" c 'est tres souvent d etre en accord avec l autre alors que ce qui est pensez et vecu de ces deux personnes ne correspond pas du tout a la Verité "d Allah" : pourtant ils sont bien , se congratule l un l autre etc ... leurs idées sont les memes (entre 2 ou 1000 000 de personnes hein c 'est pareille ) alors que en fait nous avons affaire dans le calme et la paix a une ENORME fitna !

D 'ou bien reflechir a ce que veut dire "fitna " .

Et si moi je réagis dans un sens de "contrage ou de pseudo fitna " ...c 'est que ce monde va TRES MAL et que beaucoup de choses FAUSSES sont dites sur le Prophete qui n 'est PAS respecté ainsi que sur "Allah" (et c 'est pas d imité le Prophete barbe et compagnie ...qui va changer quelque choses a ca .. ) .

...."....Tu fais dire aux gens gens de science ce qu'ils n'ont jamais dis preuves dans la vidéo tu déformes leurs propos.

J 'attends qu' au lieu de parler tu me montre les phrases que j 'ai dite sur ce qu 'a dit ce "religieux" qui s 'est fait critiquer par ses pairs (et pas que par moi ou d 'autres .. ) Donc donne moi precisement ou j 'ai dit sur lui des choses qu' il a pas dite?...et s'il sagit de sa video alors ecris noir sur blanc les phrase qui sont dans la video et qui contredisent ce que je t ai indiqué .

...".. Non la musulmane n'as pas le droit de ce marier avec des non musulmans

Je te demande de voir le texte que j 'ai ecris sur yabiladi avec les references presices des savants et autres qui disent que ni le Coran et ni la sunna dit CA ! Il s agit juste d un CONSENSUS entre les Oulemas qui ont interpreté d autres sourates a leurs maniers pour dire que les 3 sourates qui en parlent disent ca , alors qu a NULLE PART dans le Coran c 'est marqué ! (cf: mon texte et mes references à ce sujet)

..."... Et le musulman n'as pas le droit de ce marier avec des femmes des gens des livres tant que la femme ne réunit pas 4 conditions obligatoire , de plus c'est plus possible de nos jours.

Ah! tiens ca change tous les jours maintenant ! ......

..."... Tu parles des gens de sciences alors que tu n'écris sûrement pas l'arabe et tu n'as jamais lu un livre en arabe, tu te dis muslim et tu prouve tout le contraire, non je ne suis pas ton Frere en Allah!

Tu mérites d'être méprisés !! A+


C 'est quoi le rapport entre lire et ecrire l arabe ..et la science ??...

On atteint des sommets là ... ! ..Et en plus t 'es pas respectueux de la personne qui discute avec toi ! Et tu te prends pour un musulman ! Que "Allah" t eclaire et te guide !..Quand a moi au vu de ton manque de respect , je me reserve le droit de ne plus te repondre .
18 juillet 2016 00:01
Salam âleykoum Al Khidr,

Citation
Al Khidr a écrit:
Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d'être plate.

Ce cheikh ne sait pas qu'il dit une bêtise, qu'il s'est très mal exprimé surtout sur un sujet à dimension scientifique. Ou bien le traducteur a fait une gaffe.

La Terre est soit ronde, soit plate. Une sphère ne peut pas avoir de surface plate, sinon ce n'est plus une sphère, c'est assez basique il me semble (quand on dit surface, on parle de toute la surface, pas une partie).

Le fait que sa surface nous semble plate, ne veut pas dire qu'elle l'est. Il y a une grande différence entre identifier la forme d'un objet, et parler de perspective et de référence, on est d'accord.

Mais sinon franchement 9/10 cette esquive acrobatique d'Ibn Baz, on attendait pas moins d'un des grands prédicateurs du 20ème siècle.
18 juillet 2016 00:05
@Ignisaid

Je vais créer un nouveau sujet pour répondre, sinon ça serait trop long et en plus HS.
S
18 juillet 2016 00:15
Al gharib,

....."....C 'est quoi le rapport entre lire et ecrire l arabe ..et la science ??..< cela prouve ton ignorance !.

...et tu as en plus pas meme compris cette phrase que je t indiquais car ta reponse montre que tu as fait une mauvaise interpretation de ma reponse.

Et avant de dire des grossieretés , sache discuter et PROUVER que ce que je dis est ..faux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook