Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas me dire la phrase pour tala9
S
S59
13 juin 2016 05:28
Salam

Je demande le divorce car ma vie avec lui n'est juste plus supportable; il n'a jamais répondu à une seule de c fonctions d'époux.

Il découche constamment; ça fait 2 mois que l'on est mariés et je me rends compte que c'est un mec complètement matérialiste, avare et profiteur à l'extrême.

Il subit l'influence de ses espèces de potes.

Il vit comme un célibataire, je n'en peux plus mais il ne veut pas me tala9.

Il n'a pas de sentiment pour moi; je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées; on n'en passe jamais une ensemble.

Je lui ai dit je lui restitue ses meubles et sa dote, et malgré ça il ne veut pas prononcer la phrase.

Je vis un enfer starfellellah

Quelles peuvent être mes solutions s'il vous plaît ????
13 juin 2016 06:01
Ben tu divorce tout simplement et cest ton droit.
t
13 juin 2016 07:58
Salam


2 mois c super fast .essaie de trouver un terrain d entente avec ton mari . la 1er annee est la plus difficile il faut être patient pour la surmonter en plus lui il ne veux pas de divorce c qui il tient toujours a toi .
p
13 juin 2016 09:07
Il te faut faire intervenir un conseil rapidement constitué de membres de chaque famille.
C'est lors de ce conseil que tu feras part de ton khûl. Tu lui rendras la moitié de sa dote (car je suppose que le mariage a été consommé). Et tu repartiras avec ton père, et entameras les démarches administratives.
Citation
S59 a écrit:
Salam

Je demande le divorce car ma vie avec lui n'est juste plus supportable; il n'a jamais répondu à une seule de c fonctions d'époux.

Il découche constamment; ça fait 2 mois que l'on est mariés et je me rends compte que c'est un mec complètement matérialiste, avare et profiteur à l'extrême.

Il subit l'influence de ses espèces de potes.

Il vit comme un célibataire, je n'en peux plus mais il ne veut pas me tala9.

Il n'a pas de sentiment pour moi; je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées; on n'en passe jamais une ensemble.

Je lui ai dit je lui restitue ses meubles et sa dote, et malgré ça il ne veut pas prononcer la phrase.

Je vis un enfer starfellellah

Quelles peuvent être mes solutions s'il vous plaît ????
13 juin 2016 10:23
Salam,

Ton mariage est il considéré valide?


Cf précédent post, mariage sans wali.
13 juin 2016 11:00
La moitié ? Pourquoi la moitié ? La femme de Thabit lui a rendu la totalité de son jardin. Je crois que tu mélanges plusieurs règles de jurisprudence liées au divorce et à l'isolement Mais dans le cas du khûl on rend la totalité de la dote.

Vous avez essayé de faire intervenir vos familles, les débuts de mariage peuvent être difficiles. Deux mois c'est très peu.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il te faut faire intervenir un conseil rapidement constitué de membres de chaque famille.
C'est lors de ce conseil que tu feras part de ton khûl. Tu lui rendras la moitié de sa dote (car je suppose que le mariage a été consommé). Et tu repartiras avec ton père, et entameras les démarches administratives.
K
13 juin 2016 11:19
Salam perledecume,

Je me souviens de son précédent post, lis le tu comprendras la situation. Parce que je sais pas si elle peut faire comme tu as dit pour le conseil de famille.

Je crains que aucun membre de sa famille ne soit de son côté et son père est décédé Allah ya rahmou. Je ne sais même pas si son mariage est valide comme je ne sais pas qui a été le tuteur, comment ça s'est déroulé etc... Le tuteur est-il censé être un musulman qui prie au moins?





Citation
perledecume781 a écrit:
Il te faut faire intervenir un conseil rapidement constitué de membres de chaque famille.
C'est lors de ce conseil que tu feras part de ton khûl. Tu lui rendras la moitié de sa dote (car je suppose que le mariage a été consommé). Et tu repartiras avec ton père, et entameras les démarches administratives.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/16 11:28 par Kim Patachian.
13 juin 2016 11:38
Ah oui c'est la rupture du hlal par défaut, j'avais par reconnu la posteuse.

Le tuteur doit être musulman, maintenant est-ce que le musulman qui ne prie pas est musulman, c'est un sujet sur lequel il y a un désaccord.

Il faut exposer la situation à quelqu'un de science, je ne vois pas d'autre solution, les affaires de divorce compliquées ce n'est pas du ressort du musulman lambda. On ne peut pas se risquer à répondre comme ça.
13 juin 2016 11:40
Si tu es musulmane et lui aussi à savoir prier 5 fois par jours, et les 4 autres pilliers, si vous avez la foi et que votre mariage était valide avec tuteur, témoins et dot il est obliger de ou se repentir et changer de comportement et toi de patienter sur ses défauts et trouver un terrain d'entente pour relever le niveau du mariage ou si vous êtes pas musulmans et/ou que le mariage ne remplit pas TOUTES les conditions de validité pour qu'il soit accepter par dieu dans ce cas votre mariage est caduc et invalide... donc tu peux refaire ta vie sans qu'il dise le divorce et apprendre de cette leçon pour le jour ou tu voudras te marier à 100% dans les règles religieuses...
Si il y a acte civil il faudra annuler le mariage ou divorcer....
13 juin 2016 12:49
Salaam

Calme toi Zen et file lui une grosse quinte de 50 Kilo, peut-être qu'il se réveillera.

Ramadan Moubarek
O
13 juin 2016 12:54
Tu peux lui restituer la dote si vous n'avez eu aucun rapport sinon je te conseille de la garder c'est ton droit et avec un con pareil a ta place je lui ferai pas ce plaisir de la rendre smiling smiley
Sinon tu peux obtenir le divorce quand même sans lui, en engageant une procédure judiciaire et quand le juge dira que vous n'êtes plus mariés, là tu te considèreras divorcée tu n'auras plus qu'à attendre ton délai de viduité.
Salam
13 juin 2016 17:01
Regarde son précédent sujet, tu comprendras mieux.
Mais pour le khul on rend la dote en totalité... C'est quoi cette histoire de moitié ?
M
13 juin 2016 18:59
Hé mais t'es sérieuse, 2 mois ???

Laisse au moins un peu de temps pour voir si ça continue sur la durée, genre 6 mois-1an.
Franchement on devrait faire passer des tests à ceux et celles qui veulent se marier, histoire de savoir s'ils ont la maturité nécéssaire !

Ca épouse sur un coup de tête, ça divorce sur un coup de tête, etc...
13 juin 2016 20:31
Lis le premier post sur la rupture du halal. Mais pose toi avant, je crois que tu vas pas t'en remettre. La situation est catastrophique.

Citation
Momo854 a écrit:
Hé mais t'es sérieuse, 2 mois ???

Laisse au moins un peu de temps pour voir si ça continue sur la durée, genre 6 mois-1an.
Franchement on devrait faire passer des tests à ceux et celles qui veulent se marier, histoire de savoir s'ils ont la maturité nécéssaire !

Ca épouse sur un coup de tête, ça divorce sur un coup de tête, etc...
M
13 juin 2016 20:40
Je viens de le voir....

Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir ? moody smiley
Citation
Missyell a écrit:
Lis le premier post sur la rupture du halal. Mais pose toi avant, je crois que tu vas pas t'en remettre. La situation est catastrophique.
13 juin 2016 20:53
Je crois que c'est LA question. On ne sait même pas si le mariage est valide. Il faudrait se référer à quelqu'un qui maitrise la jurisprudence du mariage et expliquer clairement avec tous les détails pour connaître le statut du mariage et après comment divorcer su mariage il y a.

Citation
Momo854 a écrit:
Je viens de le voir....

Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir ? moody smiley
13 juin 2016 21:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il a failli à ses devoirs alors c'est à un imam-juge auprès duquel tu dois te plaindre pour divorcer. Demande conseil à un imam dans tous les cas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/16 21:37 par CHN-W.
13 juin 2016 21:29
Exactement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il a failli à ses devoirs alors c'est à un imam-juge auquel le tu dois te plaindre pour divorcer. Demande conseil à un imam dans tous les cas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
13 juin 2016 23:47
Salam
Croyant n'est pas égal à musulman, le musulman par définition est celui qui prie, c'est le seul acte qui nous différencie des mécréants. Donc oui celui qui ne fait pas la priere n'est pas musulman...

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :
« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2) hadith authentique dans le Sahîh de Muslim
et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)
S
S59
14 juin 2016 21:08
Salam,

T'as complètement raison et ce ce que je me suis dit 2 mois c trop short; mais il ne m'aime pas je l'ai vite ressenti.

SUr ces 2 mois de mariage, on a du vivre sous le même toit, en tout et pour tout un mois max

Il découche constamment. Il a un studio pas loin de notre appart "conjugal".

Il m'a épousé par profit; ça se ressent ces choses crois-moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook