Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire ce hadith...
18 janvier 2019 11:48
Salam a toutes et tous.

J’aimerai votre avis sur un hadith tiré du Coran. Et avec vos avis j’aimerai si possible des témoignages basés sur des faits réels car aujourd’hui je vis une grosse épreuve tant difficile psychologiquement que financièrement.

Voilà il est dit dans le saint Coran : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Est ce véridique? Je veux dire je suis croyante el hamdulilah mais mon épreuve me fait dire des choses un peu contradictoire. Je veux dire si Allah ma donnée cette épreuve signifie t il que je suis capable de la surmonter quelque soit la difficulté qu’elle soit mentale ou financière?

Merci de vos réponses qui me réconforteront Inchallah et bon Joumouha à vous.
A
18 janvier 2019 11:56
J'ai été moi-même très éprouvée, je suis encore vivante hmd, et je m'en suis sortie mentalement, je fais des rechutes mais je cherche des solutions à chaque fois.
Il faut supporter ces épreuves au mieux, elles se solutionnent avec le temps tkt pas.
Quelles type d'épreuve endures-tu si ce n'est pas trop indiscret?
F
18 janvier 2019 12:17
Salam Aleykoum

Oui et en plus de pouvoir la supporter, elle est faîte sur mesure pour toi.

C’est à dire que l épreuve que tu vies, il n est pas sûr qu un autre puisse la supporter, et inversement

Bon jumua3 à toi
18 janvier 2019 13:01
Salem aleykum,

C'est un verset il me semble et non hadith. Je pense que nous avons tous les capacités en nous d'affronter les épreuves.

Beaucoup pleurent leurs mort, et pour eux ça paraît difficilement surmontable mais il y'a une grande sagesse la dedans si nous regardons bien. Cela peut nous remettre en question sur cette vie d'ici bas, nous remettrons en question sur notre foi, Nous rapproche encore plus de notre seigneur.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a toutes et tous.

J’aimerai votre avis sur un hadith tiré du Coran. Et avec vos avis j’aimerai si possible des témoignages basés sur des faits réels car aujourd’hui je vis une grosse épreuve tant difficile psychologiquement que financièrement.

Voilà il est dit dans le saint Coran : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Est ce véridique? Je veux dire je suis croyante el hamdulilah mais mon épreuve me fait dire des choses un peu contradictoire. Je veux dire si Allah ma donnée cette épreuve signifie t il que je suis capable de la surmonter quelque soit la difficulté qu’elle soit mentale ou financière?

Merci de vos réponses qui me réconforteront Inchallah et bon Joumouha à vous.
N
18 janvier 2019 13:46
Salam Aleykoum ,

Il s'agit d'un verset. En effet, Allah ne nous donne pas des épreuves que nous ne pouvons pas supporter. Mais bien sur, nous sommes dans la Dounia et rien n'est facile, pour les croyants car comme tu le sais déja quand Dieu aime une personne Il l'éprouve.
Donc tu ne dois pas interpreter " superieur à sa capacité " à quelque chose de trivial voire très facile. Cela veut dire que tu seras éprouvée, mais qu'Allah te donnera la force de t'en sortir, Il ne laisse pas les gens livrés à eux - même.
T'es - tu déja posé la question suivante : Pourquoi Allah m'a - t-il créee si c'est pour me laisser tomber ?

Reviens chaque jours vers Lui invoque - le et tu verras que seule des bonnes choses resortiront de tes épreuves. Car ta destination est vers Allah, et ça fait partie de la vie d'avoir des problèmes ... Ne t'inquiète pas.
Alors la réponse est : quelque soit l'épreuve financière, ou morale tu parviendras à t'e sortir si tu écoutes mes conseils.

Je veux bien comprendre cependant que certaines situations sont très difficiles, je suis passée par là, mais je n'ai qu'une chose à dire, c'est El Hamdoullillah, et que sans Allah je ne serais pas grand chose, rien en fait.

Bon joumouha oukhty :-)
18 janvier 2019 14:16
Masha'Allah bien dit Clap
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salam Aleykoum ,

Il s'agit d'un verset. En effet, Allah ne nous donne pas des épreuves que nous ne pouvons pas supporter. Mais bien sur, nous sommes dans la Dounia et rien n'est facile, pour les croyants car comme tu le sais déja quand Dieu aime une personne Il l'éprouve.
Donc tu ne dois pas interpreter " superieur à sa capacité " à quelque chose de trivial voire très facile. Cela veut dire que tu seras éprouvée, mais qu'Allah te donnera la force de t'en sortir, Il ne laisse pas les gens livrés à eux - même.
T'es - tu déja posé la question suivante : Pourquoi Allah m'a - t-il créee si c'est pour me laisser tomber ?

Reviens chaque jours vers Lui invoque - le et tu verras que seule des bonnes choses resortiront de tes épreuves. Car ta destination est vers Allah, et ça fait partie de la vie d'avoir des problèmes ... Ne t'inquiète pas.
Alors la réponse est : quelque soit l'épreuve financière, ou morale tu parviendras à t'e sortir si tu écoutes mes conseils.

Je veux bien comprendre cependant que certaines situations sont très difficiles, je suis passée par là, mais je n'ai qu'une chose à dire, c'est El Hamdoullillah, et que sans Allah je ne serais pas grand chose, rien en fait.

Bon joumouha oukhty :-)
Le silence est D'or
18 janvier 2019 15:45
Merci pour c’est jolies paroles réconfortantes.
Citation
Khadi'Jah a écrit:
Masha'Allah bien dit Clap
B
18 janvier 2019 15:55
Tout ce que dit Allah et veridique.
P
18 janvier 2019 16:34
Barak Allah ou fik
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Tout ce que dit Allah et veridique.
22 janvier 2019 03:56
Le Verset que ta cité répond à ta question.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit qu'Allâh عز وجل éprouve ceux qu'Il aime.

Qu’Allah te préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook