Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire dossier en instrcution ...
m
27 février 2007 00:10
salam,

voilà j'ai eu au téléphone le consulat aujourd'hui elle m'a dit que le dossier était en instruction, je lui ai demandé ce que cela voulait dire et elle m'a dit qu'il travail dessus ...
j'ai demandé s'il risquait d'aller à nantes, elle m'a dit non c'est bon il n'irait pas à nantes mais sans me dire c'est quand qu'il sera transcris.

pensez vous qu'ils sont en train de le transcrire ou quoi, aidez moi, je deviens dingue.
y
27 février 2007 11:40
je pense qu'ils sont en train de retranscrire ton acte de mariage.
r
27 février 2007 13:30
salam tu l'as deposer kan ton dossier malika
a
27 février 2007 19:11
tu es de ql consulat
dossier deposé le 02/11/06 sans ccm à casa livret reçu le 24/12/07 visa délivré le 03/01/08
m
27 février 2007 21:08
Bonsoir à tous,

coilà mon parcours: acte de mariage adoulaire le avril 2006, envoie du dossier transcription en mai 2006, retour de dossier le 28 août 2006 reçu le 05 septembre avec comme courier du consulat me demande de prendre contacte début octobre afin de prendre un rendez vous obligatoire pour entretien de dépot de transcription, car pas de ccm de fait ...

bref, puis rv le 02 janvier 2007, ça s'est bien passé.

la dame m'a dis que puisqu'il n'y apas de ccm, il demande une dérogation pour transcrire, c'est a dire le ccm est obligatoire par la loi, et ceux qui n'ont pas fait le ccm sont hors la loi mais qu'il doivent transcrire s'il n'y a pas de doute sur le mariage, bref c'est ce qu'elle m'a expliqué .

je pense qu'il vont transcrire pas de monde en mars, pour moi elle m'a ,dis compter avril, mais ça tombe c'est peux être avant elle m'a.

pour rachiddu, je suis du consulat de rabat, essayez de les relancer par téléphone.

merci à bientôt.
l
2 mars 2007 23:35
bsr malika3

et bien instruction je sais pas justement ce que sa vt bien pouvoir dire aux consulat.car moi je me suis marié et sa fait 4 mois que j'attend tjr ,et sa commence sérieusement a m'énnérvé pourtan je suis patiente mais la ;je sais plus koi pensé avec eux.
en tout cas jéspére que il vont te retranscrire ton acte,car moi c'est sa que j'attend aussi.

peut tu me dire ton parcour merçi par avance . bye bisou et bon courage a tous
m
6 mars 2007 13:57
BONJOUR,

voici mon parcours:

acte adoulaire en avril 2006, il manquait l'acte de naissance de mon mari avec la mention marié il fallait donc traduire et je devais renter en france, donc il me l'a envoyé en france et j'ai posté tout le dossier de transcription à rabat, (bref je me suis
fais avoir car je m'étais renseigner à l'accueil du consulat de rabat l'hotesse m'a dit pas de problème vous pouvez l'envoyer par courirer recommandé)

ceci étant, j'étais en vacance tranquillement au bled avec mon mari, quand à mon retour de vacance le septembre 2006, le consulat me retourne le dossier me demandant de prendre rv à compter de octobre 2006, pour un entretien obligtoire car pas de ccm, pour dépot de dossier de transcription, bref, prise de rv le janvier 2007.

l'entretien s'est bien passée, la dame m'a dis compter 3 semaines un mois pour la réponse, or je l'ai appelé plusieurs fois, elle m'a dis il y a trop de dossier avant le mien et qu'il faudrait entre 3 à 6 mois à partir du rv.

dernièrement, elle m'a dossier en instruction, nous vérifions les éléments fournis, bon dossier, ne sera pas soumis à nantes, c un peu long, car il y a pas eu de ccm et ils doivent demander une dérogation au procureur de nantes pour la transcription sans ccm, compter avril la transcription inchallah.

bref, j'ai décider de ne plus les appeler et d'essayer d'oublier pour que le temps passe plus vite, peut être que j'aurai une bonne nouvelle quand je m'y attendrai le moins.

si tu les as au téléphone, dis moi qu'est ce qu'ils t'ont dis si t'as du nouveau.

A+
D
6 mars 2007 14:19
ta raison le mieux c'est d'attendre
mais si au moin ils nous donnait une date fixe
M
6 mars 2007 20:05
Citation
malika3 a écrit:
salam,

voilà j'ai eu au téléphone le consulat aujourd'hui elle m'a dit que le dossier était en instruction, je lui ai demandé ce que cela voulait dire et elle m'a dit qu'il travail dessus ...
j'ai demandé s'il risquait d'aller à nantes, elle m'a dit non c'est bon il n'irait pas à nantes mais sans me dire c'est quand qu'il sera transcris.

pensez vous qu'ils sont en train de le transcrire ou quoi, aidez moi, je deviens dingue.


Salam aylaikoum

En cours d'instruction cela veut dire qu'ils étudient actuellement ton dossier (ta situation professionelle, familiale, privé, ect...) pour voir si tu peux acquérir ou non la nationalité française.
D
6 mars 2007 20:34
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
malika3 a écrit:
salam,

voilà j'ai eu au téléphone le consulat aujourd'hui elle m'a dit que le dossier était en instruction, je lui ai demandé ce que cela voulait dire et elle m'a dit qu'il travail dessus ...
j'ai demandé s'il risquait d'aller à nantes, elle m'a dit non c'est bon il n'irait pas à nantes mais sans me dire c'est quand qu'il sera transcris.

pensez vous qu'ils sont en train de le transcrire ou quoi, aidez moi, je deviens dingue.


Salam aylaikoum

En cours d'instruction cela veut dire qu'ils étudient actuellement ton dossier (ta situation professionelle, familiale, privé, ect...) pour voir si tu peux acquérir ou non la nationalité française.
ca na rien avoir avec la nationnalite francaise c'est la transcription de l'acte de mariage
M
6 mars 2007 21:02
Citation
DIDJO a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
malika3 a écrit:
salam,

voilà j'ai eu au téléphone le consulat aujourd'hui elle m'a dit que le dossier était en instruction, je lui ai demandé ce que cela voulait dire et elle m'a dit qu'il travail dessus ...
j'ai demandé s'il risquait d'aller à nantes, elle m'a dit non c'est bon il n'irait pas à nantes mais sans me dire c'est quand qu'il sera transcris.

pensez vous qu'ils sont en train de le transcrire ou quoi, aidez moi, je deviens dingue.


Salam aylaikoum

En cours d'instruction cela veut dire qu'ils étudient actuellement ton dossier (ta situation professionelle, familiale, privé, ect...) pour voir si tu peux acquérir ou non la nationalité française.
ca na rien avoir avec la nationnalite francaise c'est la transcription de l'acte de mariage


Salam aylaikoum,

Ah ok!! autant pour moi... Mais cela ne change rien à la signification des termes...
D
7 mars 2007 14:07
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
DIDJO a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
malika3 a écrit:
salam,

voilà j'ai eu au téléphone le consulat aujourd'hui elle m'a dit que le dossier était en instruction, je lui ai demandé ce que cela voulait dire et elle m'a dit qu'il travail dessus ...
j'ai demandé s'il risquait d'aller à nantes, elle m'a dit non c'est bon il n'irait pas à nantes mais sans me dire c'est quand qu'il sera transcris.

pensez vous qu'ils sont en train de le transcrire ou quoi, aidez moi, je deviens dingue.


Salam aylaikoum

En cours d'instruction cela veut dire qu'ils étudient actuellement ton dossier (ta situation professionelle, familiale, privé, ect...) pour voir si tu peux acquérir ou non la nationalité française.
ca na rien avoir avec la nationnalite francaise c'est la transcription de l'acte de mariage
OUI EN EFFET TU AS RAISON MAIS ATTENDRE JUSQUA KAN?


Salam aylaikoum,

Ah ok!! autant pour moi... Mais cela ne change rien à la signification des termes...
M
7 mars 2007 14:57
Citation
DIDJO a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
DIDJO a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
malika3 a écrit:
salam,

voilà j'ai eu au téléphone le consulat aujourd'hui elle m'a dit que le dossier était en instruction, je lui ai demandé ce que cela voulait dire et elle m'a dit qu'il travail dessus ...
j'ai demandé s'il risquait d'aller à nantes, elle m'a dit non c'est bon il n'irait pas à nantes mais sans me dire c'est quand qu'il sera transcris.

pensez vous qu'ils sont en train de le transcrire ou quoi, aidez moi, je deviens dingue.


Salam aylaikoum

En cours d'instruction cela veut dire qu'ils étudient actuellement ton dossier (ta situation professionelle, familiale, privé, ect...) pour voir si tu peux acquérir ou non la nationalité française.
ca na rien avoir avec la nationnalite francaise c'est la transcription de l'acte de mariage
OUI EN EFFET TU AS RAISON MAIS ATTENDRE JUSQUA KAN?


Salam aylaikoum,

Ah ok!! autant pour moi... Mais cela ne change rien à la signification des termes...


Salm aylaikoum,

je ne saurai pas te dire jusqu'à quant il faut attendre pour l'avoir car je m'y connais pas dans ce domaine. Incha'Allah bientot.
m
7 mars 2007 20:09
salamoualikoum à tous,

marocaine2006, je ne pense pas qu'il vérifie la situation professionnelle, j'ai demandé s'il fallait donner des bulletins de salaires, elle m'a dit que non, il n'y a pas besoin de fiches de paie pour se marier que ce soit en france ou au maroc, bref, d'après mes dernières infos, ils doivent vérifier les réponses que l'on a donner lors de l'entretien, (c'est à dire que mon mari n'a jamais demandé de visas, qu'il n'est jamais venu en fraude en france ou autre pays européen,..) et surtout comme c'est sans ccm, il demande une dérogation de nantes pour la transcription, ce qui mets du temps.

bref, ras le bol, je préfère attendre.

ah au fait, j'ai déjà la nationalité française je l'ai acquis depuis bien longtemps...

à entôt.
D
8 mars 2007 14:10
tu sais a mon avis il faut attendre bien 6 mois avant d'avoir une réponse
an aout inchalah
P
30 mars 2017 15:25
J'ai deposé mon dossier de demande de naturalisation deposé depuis le 28 septembre 2015 a la prefecture de creteil et Ils m'ont fait comprendre par mail aujourd'hui que mon dossier est en cours d'intruction au minitère ça fait 18 mois que ça dure aidez moi Svp.
D
10 avril 2020 08:36
Bonjour jai fais une demande de transcription acte de naissance et mariage ça a fait 1 ans ccam jai appler au consulat on ma dit le dossier est en cours d'instructions nous vous tiendrons au courant je voudrais avoir votre aide cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook