Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire "FI AMANI ALLAH"?
19 avril 2011 09:57
Salam 3aleykom,

je voulais savoir ce que voulais dire "FI AMANI ALLAH"? quelle est l'intention de celui qui le dit (wa Allah oa3lem).

ex : 2 personnes qui ne se parlent pas. L'un dit à l'autre : Je t'invite chez moi FI AMANI ALLAH....

??????

merci par avance
19 avril 2011 10:02
Salam

Littéralement ça voudrait dire par ma foi pour Dieu. Allah ou 3alem mais c est comme ca que je le comprends.
Ceux qui maitrise mieux l arabe vont confirmer ou non.
19 avril 2011 10:05
en gros, si j'ai bien compris ça veut dire "si je t'invite c'est pas pour ta geul.e mais c'est pour Allah"?????????
19 avril 2011 10:08
Non c est aussi une formule de politesse, on le dit aussi pour les sadaka.
Surtout quand on connait pas trop la personne, c est plutôt une invitation avec une bonne intention. Allah ou 3alem.
Moi je le comprends comme ca.
19 avril 2011 10:10
si si les personnes se connaissent treesssss bien....
z
19 avril 2011 10:22
Citation
trianon a écrit:
Salam 3aleykom,

je voulais savoir ce que voulais dire "FI AMANI ALLAH"? quelle est l'intention de celui qui le dit (wa Allah oa3lem).

ex : 2 personnes qui ne se parlent pas. L'un dit à l'autre : Je t'invite chez moi FI AMANI ALLAH....

??????

merci par avance

Salam,

Je sais qu'on dit "hahna fi aman Allah" , et c'est pour dire qu'on est sous la protection d'Allah swt.
19 avril 2011 10:23
Bah Allah ou 3alem, attend de voir la réponse d autres personnes peut être qu il y a une signification, moi je le comprends comme ça.
19 avril 2011 11:15
Pour moi fi amain Allah veut dire sous la protection d'Allah en gros la dame lance une invitation avec une bonne intention !
19 avril 2011 12:36
Oui voila moi aussi je le comprends aussi comme ça. [

quote=Hiyam21]
Pour moi fi amain Allah veut dire sous la protection d'Allah en gros la dame lance une invitation avec une bonne intention ![/quote]
19 avril 2011 13:05
POUR MOI AUSSI SA VEUT DIRE EN GROS ENTRE LES MAINS DE DIEU ALLAH SWT
19 avril 2011 13:23
"vient je t'invite, entre les mains d'Allah"

je ne comprend pas le sens désolée....
a
19 avril 2011 13:36
Citation
trianon a écrit:
"vient je t'invite, entre les mains d'Allah"

je ne comprend pas le sens désolée....

salam

pour moi aussi fi amani Allah, je le comprend par entre les mains de Dieu swt. c'est a dire que la personne est invitée et grace a Dieu swt, cette rencontre se fera.
c'est un peu la meme chose que InchaAllah. on souhaite que ca se passe bien si Dieu le veut.
pour moi c'est une formule positive et croyante.
il faut in3el chetan qui met des doutes dans les esprits des gens et aller a l'invitation avec une niya sincere et inchaAllah tout se passera bien.

wa Allah o3alem pour mes explications.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
19 avril 2011 22:51
Les Arabes,d'après ce que je sais, utilisent l'expression Fi amanillah lorsqu'ils se quittent pour se dire aurevoir,à la prochaine etc..."al amn" et "al aman" sont des synonymes qui signifient la sécurité,la protection...C'est une formule qui sous entend "Je te laisse sous la protection d'Allah".
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
O
12 mars 2013 16:20
Sallam AlayKi !!

Fi Amani' Llah
Veut dire
par la protection d'Allah
12 mars 2013 17:00
Salam,

Personnellement j'utilise bcp cette expression à la fin de mes écrits ou de mes appels.

Fi amani Allah veut dire "sous la protection d'Allah"

Si tu dis à qqun "fi amani Allah" en se quittant c comme lui dire "je te laisse sous la protection d'Allah"

Fi amani Allah winking smiley
12 mars 2013 17:13
Salam aâlaykom,

Si je l'ai bien écrit en arabe "اًَمَنِ " ; Aman ; signifie "sécurité" d'après Google traduction et donc litérallement je pense que comme l'as dis okhti soeuramie, ça doit signifier "sous la protection d'Allah" ou un sens approximatif.

NB : je vous rappelle que ce ne sont pas uniquement les arabes qui parlent arabes et que le Qor'an, les ahadiths, tout l'Islam est en arabe à la base.
a
11 avril 2014 01:50
Salam
Fi aman allah =
Sous la protection allah

et ossi on asie on utlise ossi khuda hafiz=Que Dieu soit votre protecteur.

Hafiz veut dire en arabe "protection"
p
11 avril 2014 09:04
Citation
cerisier a écrit:
en gros, si j'ai bien compris ça veut dire "si je t'invite c'est pas pour ta geul.e mais c'est pour Allah"?????????

Si c'est le cas, où est le pb? Faire les choses pour Allah est la meilleure manière de faire les choses.

L'interprétation que vous faites ici est sujette à votre personne.

Pourquoi voir les choses de cette façon?

Surtout si c'est pour une réconciliation, vu que vous parlez de 2 personnes qui ne se parlent pas.

Allaho A3lem
11 avril 2014 19:35
salam a tous et a toute .fi amanillah ca veut dire sous la protection d'Allah" comme a dit notre soeuramie.al amane c est la protection et la sécurité dallah soubhnah .et quand on rajoute le i a la fin de amani llah ca veut dire amane allah mais on lisant l arab faut dire amanillah
11 avril 2014 22:51
cela signifie qu'Allah te protege

Salam 'aleykoum
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook