Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire "accord de principe "
16 mars 2019 21:56
Salam

Est ce que quelqu'un peut m expliquer ce que veut dire "un accord de principe " car je ne comprends pas ce que le terme veut dire

Merci
F
16 mars 2019 22:07
Wa aleykomo salam,

Accord de principe c'est un accord qui n'engage pas celui qui le donne.
En gros c'est un ouais. -)

C'est un accord qui est suspendu à une confirmation, ou à la fourniture des justificatifs demandés. Sans ces justifs plus d'accord.

Si c'est une banque, ça n'a aucune valeur juridique.



Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam

Est ce que quelqu'un peut m expliquer ce que veut dire "un accord de principe " car je ne comprends pas ce que le terme veut dire

Merci
16 mars 2019 22:18
J explique ma situation car je n ai toujours pas compris


Prochainement je vais commencer une formation sur mon temps de travail.J ai fait une demande d autorisation d absence auprès de mon employeur. Il me répond ok par accord de principe . Du coup je pige pas très bien ...
F
16 mars 2019 22:38
Dans ce cas-là c'est ok. Ton employeur est d'accord pour que tu fasses ta formation.

Il te demandera, sûrement, une attestation d'inscription à la formation ( c'est le justificatif ).

Un accord de principe c'est une sorte de pré-accord.




Citation
petitefleur11 a écrit:
J explique ma situation car je n ai toujours pas compris


Prochainement je vais commencer une formation sur mon temps de travail.J ai fait une demande d autorisation d absence auprès de mon employeur. Il me répond ok par accord de principe . Du coup je pige pas très bien ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook