Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire ce mot
m
13 janvier 2023 15:55
Quand dois on dire starfillollah?
13 janvier 2023 15:56
Tu peut le dire tout le temps je pense, moi j’le dit après avoir baillet ou alors quand je vois quelqun faire quelque chose de déplacer ou alors quand je vois par accident une gonzesse s’habiller vulgairement.


Citation
manell75 a écrit:
Quand dois on dire starfillollah?
Toute âme goûtera à la mort
m
13 janvier 2023 16:03
quand je vois par accident une gonzesse s’habiller vulgairement. ( tu es sur ) .........
13 janvier 2023 16:05
Bien évidemment
Citation
mourad95000 a écrit:
quand je vois par accident une gonzesse s’habiller vulgairement. ( tu es sur ) .........
Toute âme goûtera à la mort
13 janvier 2023 16:11
A tout moment de la journée ou de la nuit, quand tu regrettes une mauvaise action, ... ?

Les prophetes que le salut soient sur eux ne cessaient pas.

Citation
manell75 a écrit:
Quand dois on dire starfillollah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 16:38 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
13 janvier 2023 16:25
Salam,

Tout d'abord starfiloLlah ne veut absolument rien dire, ce n'est pas de l'Arabe, peut-être une langue disparue, il faudra faire des recherches.

En Arabe, il existe un mot similaire qui s'écrit plutôt : AstarfiroLlah eye rolling smiley

Signification simplifiée : Je demande pardon à Allah.

Signification un peu plus poussée : C'est l'une des plus belles façons de demander la rémission à Allah dans une optique de supplication, de confirmation de l'Unicité Divine, avec une intention de se repentir immédiatement et durablement de nos propres péchés et de tout ce qui insatisfait Allah.

Allah (swt) nous recommande à plusieurs endroits de le demander, car Il est tout simplement disposé à nous le donner, et qu'Il convient à Sa Grandeur d'être Miséricordieux.

S71 V10 : J'ai donc dit: « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, Faqultu Astaghfirū Rabbakum 'Innahu Kāna Ghaffārāan

S2 V199 : Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Thumma 'Afīđū Min Ĥaythu 'Afāđa An-Nāsu Wa Astaghfirū Allāha 'Inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun


Il faut entrainer sa langue à prononcer ce mot le plus souvent possible, de façon à ce que cela devienne une habitude. Il faut aussi le répéter dans les prosternations pendant les prières, etc...

Salam.
m
13 janvier 2023 16:26
Bravo , continue sur cette belle voie
13 janvier 2023 16:27
Et bah je l’ignorer, barakloufikoum
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tout d'abord starfiloLlah ne veut absolument rien dire, ce n'est pas de l'Arabe, peut-être une langue disparue, il faudra faire des recherches.

En Arabe, il existe un mot similaire qui s'écrit plutôt : AstarfiroLlah eye rolling smiley

Signification simplifiée : Je demande pardon à Allah.

Signification un peu plus poussée : C'est l'une des plus belles façons de demander la rémission à Allah dans une optique de supplication, de confirmation de l'Unicité Divine, avec une intention de se repentir immédiatement et durablement de nos propres péchés et de tout ce qui insatisfait Allah.

Allah (swt) nous recommande à plusieurs endroits de le demander, car Il est tout simplement disposé à nous le donner, et qu'Il convient à Sa Grandeur d'être Miséricordieux.

S71 V10 : J'ai donc dit: « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, Faqultu Astaghfirū Rabbakum 'Innahu Kāna Ghaffārāan

S2 V199 : Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Thumma 'Afīđū Min Ĥaythu 'Afāđa An-Nāsu Wa Astaghfirū Allāha 'Inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun


Il faut entrainer sa langue à prononcer ce mot le plus souvent possible, de façon à ce que cela devienne une habitude. Il faut aussi le répéter dans les prosternations pendant les prières, etc...

Salam.
Toute âme goûtera à la mort
13 janvier 2023 16:40
En Arabe, il existe un mot similaire qui s'écrit plutôt : AstarfiroLlah


Absolument, je savais pas comment l expliquer, merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 16:43 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
13 janvier 2023 18:04
Salam,

J'accorde peut-être de l'importance à ce qui semble être des détails et au risque de paraître relou mais j'assume, "barakloufikoum" ne veut absolument rien dire non plus. Une autre langue disparue. Zen

En Arabe ce sont trois mots distincts : Baraka qui est un verbe, Allaho (Soubhanah), et ensuite fikoum.

Ce qui nous donne :

Baraka Llaho Fika pour un garçon
Baraka Llaho Fiki pour une fille
Baraka Llaho Fikoum pour plusieurs garçons
Baraka Llaho Fikounna pour plusieurs filles
Baraka Llaho Fikouma pour deux garçon ou deux filles.

Infos complémentaires : Tu peux remplacer fika par laka.

Fika signifie en toi, que la Baraka d'Allah soit en toi-même.
Laka s’emploie lorsque tu souhaites la Baraka dans quelque chose, Baraka Llaho laka dans ta maison, dans tes enfants...

Désolé pour le dérangement, mais je me sens nettement mieux là.

Salam.



Citation
Foued5 a écrit:
Et bah je l’ignorer, barakloufikoum
13 janvier 2023 21:44
As salam 'aleykoum

Moi aussi tu m'as me sentir mieux. Continue Clap
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'accorde peut-être de l'importance à ce qui semble être des détails et au risque de paraître relou mais j'assume, "barakloufikoum" ne veut absolument rien dire non plus. Une autre langue disparue. Zen

En Arabe ce sont trois mots distincts : Baraka qui est un verbe, Allaho (Soubhanah), et ensuite fikoum.

Ce qui nous donne :

Baraka Llaho Fika pour un garçon
Baraka Llaho Fiki pour une fille
Baraka Llaho Fikoum pour plusieurs garçons
Baraka Llaho Fikounna pour plusieurs filles
Baraka Llaho Fikouma pour deux garçon ou deux filles.

Infos complémentaires : Tu peux remplacer fika par laka.

Fika signifie en toi, que la Baraka d'Allah soit en toi-même.
Laka s’emploie lorsque tu souhaites la Baraka dans quelque chose, Baraka Llaho laka dans ta maison, dans tes enfants...

Désolé pour le dérangement, mais je me sens nettement mieux là.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook