Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire .......?
p
18 avril 2004 23:10
salam
une personne qui n est pas attachante !!! c tres important pr moi de savoir , car moi je definis cette personne comme personne ennuyeuse , qui n a aucune trait au quel on peut s attacher , a votre avis les amies et amis?

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Y
18 avril 2004 23:17
A mon sens, une personne qui n'est pas attachante est quelqu'un avec qui tu t'ennuies.
C'est peut être une personne qui ne porte d'intérêt à rien du tout, quelqu'un de passif, qui ne prend aucune initiative.
Quelqu'un à qui tu proposes constamment de faire ceci ou cela et qu'elle te répond "je sais pas".
L'ennui découle de tout ça, et plus encore.
Ca peut être une nature trop timide, trop réservée, quelqu'un de coincé du matin au soir.
Cela ne veut pas dire qu'elle est méchante ou autre, c'est juste un trait de caractère tout simplement.
C'est une présence physique qui est toujours absente.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
18 avril 2004 23:19
salam
ehhhh bien yazzzz , je suis vraiment degoute mnt , la personne qui a dis ca m a chercher plusieurs fois , a dit se sentir bien avec moi ; quel trait de caractere est de ne pas peser les mots , je suis vraiment desolee pr cette personne , boffff mnt que je suis sure de la definition , je la meprise et c tres tres rare que je meprise une personne car de nature je ss tres conciliante !!!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
B
18 avril 2004 23:23
Salam arlikoum angel


je pense ke chacun auras sa definition celon ses attentes

Si pour toi l'humour est un critere impt
et bien tu ne trouveras pas attanchant une personne ki ne ri pas ou peueye popping smiley

tu peux egalement dire k'une personne n'est pas attachante kan tu parles de son apparence, s'il n'a pas un fisik attachant par exeye rolling smiley winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
18 avril 2004 23:26
salam bass
je suis d accord avec toi mais en lisant la definition de yazz mnt je sais de koi voulais parler la personne en question !!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
C
18 avril 2004 23:28
Salam,

J'ai souvent entendu ce mot attachante attribué à des personnes fragiles, sensibles et douces, vous savez comme on parlerait d'une petit chiot ou tout autre animal mignon qu'on a envie de protéger ...
B
18 avril 2004 23:33
Salam arlikoum Chi.


un petit chiot ou un chaton...c'est mimi comme tout
donc si tu n'est pas mignon tu n'es pas attachant
c'est ca??

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
18 avril 2004 23:36
salam bass
tres bonne remarque bass , mais une personne qui n est pas attachante pr moi veut dire une personne qui a aucun role , qui ne t apporte rien , qui ne veut rien dire pr toi ,

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
C
18 avril 2004 23:40

Oualikoum Salam ,

Non tu déformes mes propos très cher, tu ne t'es arrêté qu'à mon exten sion concernant les piti zanimo tout minouche... winking smiley

Il fallait plutot retenir, le côté fragilité et sensibilité qui donne envie de protéger... Cappiche ?

L'attachement n'a rien mais alors rien à voir avec le physqiue !
B
18 avril 2004 23:42
Arlikoum salam




""pr moi veut dire une personne qui a aucun role , qui ne t apporte rien , qui ne veut rien dire pr toi ,""

je ne pense pas

tu peu tres bien lui apporté qqch sans etre attachante pour autant

enfin je sais pas

dans un sens si, Si tu ne lui apporte rien comme de la tendresse du reconfort, de l'attention (bref des "choses" abstraites)
effectivement tu n'est pas attachante

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
18 avril 2004 23:45
salam
ehh bien bass en lisant ta reponse j ai lu aussi ta signature et j ai pense a cette personne en disant que plus rien ne m etonnes effectivement , mais si je ne suis pas attachante , pkoi cette personne me cherche , pkoi cette personne a continuer jusqu a ce que j ai mis fin a cette relation , pkoi??? en sachant que ce jugement qu elle porte c la 1ere des chose qu elle a dite sur moi le 1ere jour qu elle m a vue ,

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
B
18 avril 2004 23:46
Je ne suis pas d'accord avec toi chireen

tu es d'accord ke le fisik peut apporté pas de chose (admiration, amour, attrait)
Si la personne te trouve attachante, cela peut venir de ton apparence fisik

crois en mon expriencewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
18 avril 2004 23:52

Pikangel,

Il est des personnes auxquelles on s'attache facilement du fait d'un trait de leur personnalité "visble" dès début mais avec qui on va pas forcément entretenir des liens profonds...

Il est tout à fait possible de s'attacher à une personne qui n'est pas attachante, tout dépend des sensibilités de chacun et des qualités auxquelles on attache plus ou moins d'importance...

D'après ce que tu nous dis le mot attachante dans ton cas, voudrait plus dire que tu ne t'ouvres pas facilement, que tu es d'apparence froide et innaccessible... Il se peut que cette personne ait réussi à trouver une brèche et découvrir tes qualités winking smiley
C
18 avril 2004 23:57

Khouya,

Tu mélanges deux choses, on peut très bien être un top model au physique et sourire ravageurs sans pour autant être attachant, on peut tout aussi bien être le personnage le plus antipathique qui soit...

Prends l'exemple de Jamel ( dixit les polémiques du moment ) c'est un personne qui est loin d'avoir un physique avantageux mais qui de par son charisme, son humour attire l'attention sur lui et se présente comme une personne attachante...

PS1 : Ne prends pas une mauvaise expérience pour généralité
PS2 : Je suis sure que tu exagères
X-BOX : Le charme prime sur tout !!!!
B
18 avril 2004 23:57
Allah ouarlem pinkangel

je ne connais pas cette personne et toi je ne connais pas (personnelement) non plus, tu sais khti
parfois l'on s'aperçoit de la valeur d'une personne ke lorsk'on ne la vois plus, kan on a plus de nouvel...loin des yeux, loin du coeur kom on dit

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 avril 2004 00:02
trop fortwinking smiley

ecoute khti je n'est pas dit ke le fisik etait tout
et a vrai dire tu as tres bien resumé ce ke j'ai dit plus haut
a savoir k'il y a autant de definition d'attachement ke de definisseur
biensur ke le fisik n'est pas tout (Dieu merci) mais c'est un critere kom un autre
tu as aussi la notorieté qui peut rendre attachant
l'argent peut rendre attachant

enfin bon

ps: pas de ps winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
19 avril 2004 00:12

Olalalalala plus désabusé tu meurs !!! grinning smiley

Eh oh, ya pas que le physique, l'argent dans la vie... quoique...

A croire que si t'es pas Brad Pitt ou milliardaire tu vas pas réussir dans la vie, c'est pas vrai çà.

D'autant plus que ces personnes là sont loin d'être heureuses car elles savent parfaitement ce qui intéresse leur entourage : tout sauf leur moi profond smiling smiley

Je me rappelle dans la résidence où j'ai habité il ya quelques années, lorsque des amies venaient me rendre visite elles manquaient de tomber dans les pommes en apercevant l'un de mes voisins : "Comment il est troooooooop mignon, ce qu'il est craquant winking smiley
Et moi je disais qui ???? lui ???? ça va pas non !!!!

Je le connaissais tellement bien, et il était tellement inintéressant que lorsque je le voyais je faisais totalement abstraction de sa beauté : c'était un vrai pourri ce mec...

Et ce que je te dis est également valable dans l'autre sens...
B
19 avril 2004 00:20
En faite je crois ke tu n'as pas saisi khti


je t'ai dis ke cela peut etre un critere parmis 1000
toi tu n'etais pas sensible a sa beauté mes tes amies OUI
c'est peut etre pour cela kel venait svt te rendre visitegrinning smiley

yen ki vont etre sensible au fisik d'autre a la gentillesse d'autre a l'humour etc etc
kom je disais autant de definition ke de definisseur
Dans mon cas je suis tombé sur une personne sensible au fisik, elle n'est pas été gatégrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
19 avril 2004 00:28

C'est toi qui n'a pas compris mon exemple, mes amies ne connaissaient pas mon voisin, la seule image qu'elle percevait de lui c'était son physique...

J'aurais très certainement eu la même réaction qu'elles si je ne le connaissais pas le fait est que, qu'il s'agisse d'une personne au phyisque avantageux ou non, au fur et à mesure que vous apprenez à la connaitre, votre perception d'elle n'est plus du tout la même...

Dans une boîte où je travaillais un été, les premiers jours j'avais remarqué un homme qui était souvent très entouré, d'hommes et de femmes mais surtout de femmes grinning smiley

Ce n'était pas un personne sur qui on se retourne, je dirais même qu'en la croisant seule elle passe inaperçue...

De fil en aiguille, avec d'autres on a fait sa connaissance et là j'avais enfin compris pourquoi tout cet atroupement autour de lui : humour et gentillesse débordantes winking smiley
B
19 avril 2004 11:12
Salam arlikoum


je suis d'accord avec toi
je me suis peut etre mal exprimé, l'apparence fisik apportera de lattachement indirectement.
Pkoi indirectement parce ke le fisik apportera de l'attrait, ensuite pkoi pas de l'amour.
je vais peut etre dévier du sujet
mais, un objet peut il etre attachant, une voiture, une maison, un nournours (pour les petits)?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook