Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut devenir mon guide spirituel (post rupture)
c
5 novembre 2013 22:46
Bonjour, j'ai rencontrée mon ex qui était pour moi parfait sous tous rapports. Lui musulman moi catho..on connaît la chanson smiling smiley celui ci avait des projets comme le fait que je laisse pousser mes cheveux (ça promettait à une relation dans le tempssmiling smiley ect... il a mm dit à sa mère qu'il avait une histoire 'en cours'. Après le jeu de séduction passé il s'est avéré qu'après un mois il ne ressentais plus ce besoin d'être avec moi niveau 'couple'. Il m'a quitté hier avec tact et respect. . Pendant notre brève relation j'ai commencé à m'instruire sur le coran ect... Bref j'en ressens le besoin. Je sais qu'il pense tt ses choses sur moi. .et ce qui m'intrigue c'est pourquoi il ne veut pas se séparer en tant qu'être humain devenir mon guide spirituel? ! On ne garde pas contact lol surtout à ce niveau car je trouve ça juste magnifique! Ps : il veut tjr que j'arrête de fumer, on est plus ensemble. Je sais desire une femme musulmane . C'est une porte ouverte ds un futur? Merci suis perdue. .
S
6 novembre 2013 00:13
Citation
chuckie a écrit:
Bonjour, j'ai rencontrée mon ex qui était pour moi parfait sous tous rapports. Lui musulman moi catho..on connaît la chanson smiling smiley celui ci avait des projets comme le fait que je laisse pousser mes cheveux (ça promettait à une relation dans le tempssmiling smiley ect... il a mm dit à sa mère qu'il avait une histoire 'en cours'. Après le jeu de séduction passé il s'est avéré qu'après un mois il ne ressentais plus ce besoin d'être avec moi niveau 'couple'. Il m'a quitté hier avec tact et respect. . Pendant notre brève relation j'ai commencé à m'instruire sur le coran ect... Bref j'en ressens le besoin. Je sais qu'il pense tt ses choses sur moi. .et ce qui m'intrigue c'est pourquoi il ne veut pas se séparer en tant qu'être humain devenir mon guide spirituel? ! On ne garde pas contact lol surtout à ce niveau car je trouve ça juste magnifique! Ps : il veut tjr que j'arrête de fumer, on est plus ensemble. Je sais desire une femme musulmane . C'est une porte ouverte ds un futur? Merci suis perdue. .


Bonsoir,

Si j ai bien compris tu as rencontré un musulman. Il a decidrr de mettre un terme à votre relation. Entre temps tu t intéresse à l Islam et veut toujours garder contact avec toi? Si tel est le cas peut etre qu il veut réellement t apprendre les bases de la religion (ce qui est normal) sans pour autant être avec toi.
s
6 novembre 2013 00:19
deviens musulmane et ta vie changera.

pour devenir musulman, il suffit de témoigner qu'il n'y de dieu que Dieu et que aboul Gacim est le messager de Dieu tout en y croyant.

Aboulgacim étant un nom du Prophète Mouhammed

La croyance du musulman est que Dieu est le créateur de toute chose et que rien ne lui ressemble. Dieu est incomparable. Le musulman croit au dernier Prophète qui est Mouhammed mais aussi à tous les Prophète qui l'ont prècédé car tous sont venu avec le même message à savoir témoigner qu'il n'y a de dieu que Dieu et témoigner du Prophète du temps (par exemple, à l'époque de Jesus, sur lui la paix, témoigner que Jésus est le Prophète de Dieu)

On ne sait pas quand la mort vient, la personne qui meurt musulmane, ça demeure final est le paradis et ce même si elle se fait chatié durant un temps.
le mécréant restera éternellement en enfer. témoigne pendant que tu es en vie et sans plus attendre
c
6 novembre 2013 08:30
Merci pour vos réponses. Je le fais pour moi quoiqu'il arrive. Le chemin va être long pour trouver ce juste milieu. .ça me touche qu'il fasse ça. Est til possible que cette démarche tente à prouver ma sincérité et ma foi? Une amie musulmane me dit que par ce comportement contradictoire et cette implication à m'aider il attend de de voir. ..on se kiffais énormément. .
c
6 novembre 2013 09:10
Au vu de ses dires une amie musulmane me dit que le pb viens sûrement de la religion et qu'en faisant cela il serai probable qu'il revienne en temps que couple un jour. . C'est un geste d'amour et de bonté que de m'aider à me trouver. .Les hommes sont bien compliqués smiling smiley
S
6 novembre 2013 13:38
Citation
chuckie a écrit:
Au vu de ses dires une amie musulmane me dit que le pb viens sûrement de la religion et qu'en faisant cela il serai probable qu'il revienne en temps que couple un jour. . C'est un geste d'amour et de bonté que de m'aider à me trouver. .Les hommes sont bien compliqués smiling smiley


Bonjour,

Si tu veux réellement de tourner vers l Islam fait le mais uniquement pour l amour d Allah. N attend rien de fe jeune homme même si vous vous "kiffez". Eloigne toi de lui, s'il t est destiné alors il reviendra mais dans le cadre du mariage. Si tj veux apprendre la religion fais le avec des soeurs musulmanes pas des hommes.

Qu Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook