Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut déjà un appart alors qu'on se connait a peine
d
19 août 2015 10:53
Salam tout le monde

en ce moment, je fais la connaissance d'un homme dans le perspectif d'un mariage, ca ne veut pas dire que je vais me marier avec lui, il ma même dit qu'il est là pour discuter et on vera après

On s'est rencontré 1 fois, et le reste du tps on se parle au tel, c'est une rencontre récente,

il est parti au bled avec sa famille, donc on se parle sur skype, de tps en tps, jatrends son retour pour faire la mouqabala

Et là, il me propose de chercher un appartement ensemble, à se retour des vacances, soit disant on va galérer, que ca m'est du tps à trouver un appart. Que c'est après le mariage qu'on connait bien la personne

j'ai refusé sa proposition, je lui ait dit que c'est bcp trop précipité, qu7on se connait à peine,
que je chercherais avec lui après la demande en mariage,

Si j'écoutais mon coeur, j'aurai trop envie de chercher cet appart, en m imaginant être avc lui, etc.....

Mais comme je réfléchis avc ma tête, je trouve trop chelou, passer des étapes comme ca

vous en penser quoi????? Qu'il pourrait être sérieux? Qu'il cherche à m arnaquer en servant de mon nom??? Ou autre???


si j'écoutais mon coeur, j'aurai
o
19 août 2015 10:56
l'appartement c'est après le mariage c'est la logique des choses
P
19 août 2015 11:04
Surtout prends ton temps et ne precipite pas les choses.

Attends de voir comment se passe vos premiers entretiens et de voir si vous êtes sur la même longueur d'onde.

J'ai l'impression qu'il te considère comme acquise. À toi de lui mettre un peu d eau dans son thé... Prenez le temps de mettre au clair des choses importantes sur votre vie futur ensuite si vous êtes d'accord commencer à vous organiser. C'est ca l'ordre des choses.
19 août 2015 11:04
Ah non, avoir un appt c AVANT le mariage
Vivre ensemble c'est apres le mariage

Chacun fait ce qu'il veut, mais tu vas pas te marier avec qqn qui n'a pas de toit...
h
19 août 2015 11:05
tu as raison,l' appart c est après le mariage et ça se cherche a deux........
P
19 août 2015 11:05
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ah non, avoir un appt c AVANT le mariage

Encore faut il être sûre de vouloir se marier... Pourquoi entamer ce genre de demarche si la moukabla n a meme pas encore eu lieu?

C'est trop precipité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 11:06 par Pandoria.
C
19 août 2015 11:10
L'appartement et le mariage n'ont rien à voir, ils sont indépendant l'un de l'autre. enfin c'est mon avis eye rolling smiley
19 août 2015 11:18
Citation
Pandoria a écrit:
Encore faut il être sûre de vouloir se marier... Pourquoi entamer ce genre de demarche si la moukabla n a meme pas encore eu lieu?

C'est trop precipité!

Avoir un appt pour SOI dans un 1er temps...
La personne prevoit de se marier donc elle prepare le terrain que ca soit avec elle ou une autre femme, il faut deja avoir les armes pour fonder un foyer et ca commence par un toit (et un emploi egalement)
C
19 août 2015 11:20
Attention que l'appart ne sois pas un motif pour réaliser des galipettes post mouqabala...
Je dis ca je dis rien...
19 août 2015 11:22
Citation
Cryxus a écrit:
Attention que l'appart ne sois pas un motif pour réaliser des galipettes post mouqabala...
Je dis ca je dis rien...

Cryxus mdr
tjr la pour faire le lien avec Naevia lol grinning smiley
C
19 août 2015 11:23
Citation
BenNounou31 a écrit:
Cryxus mdr
tjr la pour faire le lien avec Naevia lol grinning smiley

Désolé c'était plus fort que moi...grinning smiley
Mais bon j'ai surement une imagination débordante...
19 août 2015 11:26
Citation
Cryxus a écrit:
Désolé c'était plus fort que moi...grinning smiley
Mais bon j'ai surement une imagination débordante...

Oui oui je confirme tongue sticking out smiley
19 août 2015 11:28
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

en ce moment, je fais la connaissance d'un homme dans le perspectif d'un mariage, ca ne veut pas dire que je vais me marier avec lui, il ma même dit qu'il est là pour discuter et on vera après

On s'est rencontré 1 fois, et le reste du tps on se parle au tel, c'est une rencontre récente,

il est parti au bled avec sa famille, donc on se parle sur skype, de tps en tps, jatrends son retour pour faire la mouqabala

Et là, il me propose de chercher un appartement ensemble, à se retour des vacances, soit disant on va galérer, que ca m'est du tps à trouver un appart. Que c'est après le mariage qu'on connait bien la personne

j'ai refusé sa proposition, je lui ait dit que c'est bcp trop précipité, qu7on se connait à peine,
que je chercherais avec lui après la demande en mariage,

Si j'écoutais mon coeur, j'aurai trop envie de chercher cet appart, en m imaginant être avc lui, etc.....

Mais comme je réfléchis avc ma tête, je trouve trop chelou, passer des étapes comme ca

vous en penser quoi????? Qu'il pourrait être sérieux? Qu'il cherche à m arnaquer en servant de mon nom??? Ou autre???


si j'écoutais mon coeur, j'aurai

Salam

Tout ce que tu as fait est excellent et dans la norme des chose , reste sur ta
position.
{ Qui te dit en plus qu'il ne teste pas ta fiabilité ?}
P
19 août 2015 11:28
Citation
BenNounou31 a écrit:
Avoir un appt pour SOI dans un 1er temps...
La personne prevoit de se marier donc elle prepare le terrain que ca soit avec elle ou une autre femme, il faut deja avoir les armes pour fonder un foyer et ca commence par un toit (et un emploi egalement)
Avant de me marier mon mari habitait un petit appart. Une fois ma main demandée, nous avons cherché ensemble un appart qui nous plairait. Il s'y est installé tres peu de temps avant notre mariage puis je l'ai rejoint.

Donc rien n'empêche de chercher un appart À DEUX une fois que leur union se confirme.

Par contre s'il cherche un appart pour lui grand bien lui fasse mais dans ce cas je vois pas bien ce que la posteuse vient faire la dedans.
19 août 2015 11:46
Citation
orchidea a écrit:
l'appartement c'est après le mariage c'est la logique des choses

ouais pas forcement, on fait comment ceux qui ont deja un appart?! lol
o
19 août 2015 11:54
Citation
Krime a écrit:
ouais pas forcement, on fait comment ceux qui ont deja un appart?! lol
mariés --> on cherche à deux ..
pas encore --> l'homme cherche pour utilisation perso ou pour un projet de mariage
19 août 2015 11:56
Citation
orchidea a écrit:
mariés --> on cherche à deux ..
pas encore --> l'homme cherche pour utilisation perso ou pour un projet de mariage

ouep une mission pour les gonzesses,
moi du moment kjai 4 murs je dis hamdoullileh lol.

apres le gars qui dit on cherche a deux... c plus pour faire plaisir a l'autre, faut se l'avouer lol
s
19 août 2015 11:57
Faut voir dans quelle situation est il, s'il habite chez ses parents faut bien qu'il se cherche un appart ou du moins qu'il entame les recherches ms en parrallele faut qu'il vient voir tes parents pour ne pas être ds le hram.
A mon avis on ne peut pas dire que l appart c'est apres le mariage, pcq qd il va venir demander sa main et qu'il va dire qu'il habite encore chez ses parents sa peut être un frein... c'est pr sa je pense qu'il faut le faire en mm temps du moins dire qu il fait des demarches.
Apres chacun son avis et sa vision des choses
19 août 2015 12:07
Citation
orchidea a écrit:
mariés --> on cherche à deux ..
pas encore --> l'homme cherche pour utilisation perso ou pour un projet de mariage

Mais pk c obligatoirement au mari d'avoir un appt en etant pas marié?
Perso j'en avais deja un avant mon mariage et on a trouvé mieux apres
l
19 août 2015 12:20
Salam alaykoum,

Jpense pas que ce soit déplacé ou trop précipité ce qu'il te demande c'est juste la suite logique.
Peut-etre que vous avez déjà parlé assez pour que lui se projette, et qui dit projection dit appart forcément.
Donc après si toi ça te fait peur ce qui peut être normal tu n'as cas lui dire d'attendre les muqabala pour avoir la confirmation de votre union, une fois que c'est ok commencez vos recherches avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook