Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne veut pas d'enfants ?
M
MFL
31 mars 2021 21:42
Je ne sais pas si c’est normal ou pas mais ce n’est clairement pas dans l’ordre des choses:.

Se reproduire c’est quelque chose de naturel. Surtout en tant que musulman.

C’est une grande baraka, c’est ce qui nourrit une vie et un quotidien.
Nos enfants nous font grandir, mûrir et evoluer

Une vie sans enfants me parait comme triste et fade.

Alors oui il y a la famille, les neveux et nièce, les voyages, mais rien de tout sa ne remplace l’amour d’un être qui provient de tes entrailles.

Wallahi encore ce matin je regardais mon fils de 3 ans courir au parc et je remerciais Allah à voix haute devant tous le monde de m’avoir accorder ce merveilleux bienfait.

Qu’Allah préserve nos enfants et les guide dans la droiture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 21:48 par Hikma’.
S
31 mars 2021 21:55
Donc les gens stériles sont condamnée à vivre une vie triste et à ne pas être reconnaissant ?


Faut faire attention avec ce genre de discours. Tu as la chance d'avoir des enfants. Et tant mieux.

La vie c'est être reconnaissant et heureux face à ce qu'on a.

La baraka c'est ça. Être satisfait quoi qu'il arrive.

Citation
Hikma’ a écrit:
Je ne sais pas si c’est normal ou pas mais ce n’est clairement pas dans l’ordre des choses:.

Se reproduire c’est quelque chose de naturel. Surtout en tant que musulman.

C’est une grande baraka, c’est ce qui nourrit une vie et un quotidien.
Nos enfants nous font grandir, mûrir et evoluer

Une vie sans enfants me parait comme triste et fade.

Alors oui il y a la famille, les neveux et nièce, les voyages, mais rien de tout sa ne remplace l’amour d’un être qui provient de tes entrailles.

Wallahi encore ce matin je regardais mon fils de 3 ans courir au parc et je remerciais Allah à voix haute devant tous le monde de m’avoir accorder ce merveilleux bienfait.

Qu’Allah préserve nos enfants et les guide dans la droiture
T
31 mars 2021 22:18
Salam, dommage c est du pur bonheur à tt àge mais c est ton choix ça se respectes
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je ne veut pas d'enfants , suije normale ? Ya t'il des yabi femme ou hommes qui ne shouaite pas avoir d'enfant ? Merci .
M
MFL
1 avril 2021 20:21
Ah tu peux demander à n’importe quel personne stérile, elle te dira qu’elle est triste de l’être et de ne pouvoir avoir d’enfant.

Être triste n’est pas interdit en islam, refuser l’épreuve l’ai mais ce n’est absolument pas la même chose...

Bref vous aimez bien prendre les cas extrêmes pour vous valorisez, la posteuse ne parle absolument pas d’infertilité mais d’un choix voulu.

Tu parle d’Allah mais dans ce cas Être child free c’est ne pas accepter qu’Allah t’accorde des enfants aussi...
Citation
SDreams Away a écrit:
Donc les gens stériles sont condamnée à vivre une vie triste et à ne pas être reconnaissant ?


Faut faire attention avec ce genre de discours. Tu as la chance d'avoir des enfants. Et tant mieux.

La vie c'est être reconnaissant et heureux face à ce qu'on a.

La baraka c'est ça. Être satisfait quoi qu'il arrive.
C
2 avril 2021 12:53
Je n'aurais pas mieux dis Clap
Citation
SDreams Away a écrit:
Donc les gens stériles sont condamnée à vivre une vie triste et à ne pas être reconnaissant ?


Faut faire attention avec ce genre de discours. Tu as la chance d'avoir des enfants. Et tant mieux.

La vie c'est être reconnaissant et heureux face à ce qu'on a.

La baraka c'est ça. Être satisfait quoi qu'il arrive.
4 avril 2021 08:32
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu nano
J ai tjr trouvé anormal les gens qui ne voulaient pas d enfant, mm qd ils m expliquent j arrivais pas à comprendre lol,j en ai pas connu des masses, 3 personnes ,une ici et 2 collègue, bon après chacun fait comme il veut.
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je ne veut pas d'enfants , suije normale ? Ya t'il des yabi femme ou hommes qui ne shouaite pas avoir d'enfant ? Merci .
s
4 avril 2021 09:54
Salem,
Tu es tout à fait normale de ne pas vouloir d'enfant ce n'est pas une fin en soi le principal c'est d'être en accord avec tes projets de vie seule ou avec un homme qui partage le souhait de ne pas fonder de foyer.
P
4 avril 2021 10:27
C est ton choix et ça sa respecte, chacun sa vision des choses, mais juste être sûr et de ne pas le regretter plus tard, car beaucoup le regrettent avec l âge... Les enfants on les retrouve quand on est âgé aussi, et les petits enfants c est aussi un bonheur pour les grands-parents, je vois ma belle mère qui a perdu son mari, mes petits enfants c est sa bouffées d oxygène, elle est tellement heureuse quand on est chez elle. Mes parents on les emmène aujourd’hui à leurs rdv, on s occupe d eux sur certaines choses, aux courses quand ils ont plus la force.
Ma belle sœur a toujours dit qu elle ne voulait pas d enfants, aujourd’hui à 44 ans elle a déjà confié à son frère qu elle se sent seule et elle en a même pleuré, ça fait de la peine quand même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 10:29 par Pata1.
4 avril 2021 12:06
Pour ta belle sœur sa reste une femme donc c'est plus difficile pour elle qu'un homme .
Citation
Pata1 a écrit:
C est ton choix et ça sa respecte, chacun sa vision des choses, mais juste être sûr et de ne pas le regretter plus tard, car beaucoup le regrettent avec l âge... Les enfants on les retrouve quand on est âgé aussi, et les petits enfants c est aussi un bonheur pour les grands-parents, je vois ma belle mère qui a perdu son mari, mes petits enfants c est sa bouffées d oxygène, elle est tellement heureuse quand on est chez elle. Mes parents on les emmène aujourd’hui à leurs rdv, on s occupe d eux sur certaines choses, aux courses quand ils ont plus la force.
Ma belle sœur a toujours dit qu elle ne voulait pas d enfants, aujourd’hui à 44 ans elle a déjà confié à son frère qu elle se sent seule et elle en a même pleuré, ça fait de la peine quand même ...
P
4 avril 2021 13:14
Oui plus difficile, mais même pour un homme, car avoir des enfants à 50 ans ça fait quand même tard, de grandir avec ses enfants c est important. On a pas la même force à 50 ans qu a 30 ans par exemple, et faut profiter avec eux, à 60 ans ton enfant aura 10 ans donc voilà ...
Après je parle des petsonnnes qui ont le choix bien sûr.
Citation
Nano04 a écrit:
Pour ta belle sœur sa reste une femme donc c'est plus difficile pour elle qu'un homme .
4 avril 2021 15:56
Ta pas compris je voulais dire c'est plus difficile pour une femme de supporter l'idée quelle n'a pas d'enfants que pour un homme ..je pence que un homme qui ne veut pas d'enfants supporte mieux que une femme qui n'en veut pas .
Citation
Pata1 a écrit:
Oui plus difficile, mais même pour un homme, car avoir des enfants à 50 ans ça fait quand même tard, de grandir avec ses enfants c est important. On a pas la même force à 50 ans qu a 30 ans par exemple, et faut profiter avec eux, à 60 ans ton enfant aura 10 ans donc voilà ...
Après je parle des petsonnnes qui ont le choix bien sûr.
P
4 avril 2021 17:12
Je pense qu homme ou femme, avec le temps et la prise de l âge, on ne pense plus pareil, on change, nos besoins évoluent, donc on peut par la suite regretter, pour les 2. Ce n est que mon avis
Citation
Nano04 a écrit:
Ta pas compris je voulais dire c'est plus difficile pour une femme de supporter l'idée quelle n'a pas d'enfants que pour un homme ..je pence que un homme qui ne veut pas d'enfants supporte mieux que une femme qui n'en veut pas .
4 avril 2021 21:59
Ont peut le regretter oui c'est vrais mais dans la vie ont ne peut pas tout avoir , alors il faut faire des choix et des concessions .
Citation
Pata1 a écrit:
Je pense qu homme ou femme, avec le temps et la prise de l âge, on ne pense plus pareil, on change, nos besoins évoluent, donc on peut par la suite regretter, pour les 2. Ce n est que mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook