Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas d'enfants
s
5 juillet 2017 15:19
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez suivi mon problème avec mon mari concernant les enfants.
Lui venant d'une famille ou son père l'a abandonné quand il était encore un petit enfant.
Alors voilà depuis quelques temps on discute de nos projets à nous deux, moi mon fort désir d'enfant, lui au début oui mais plus maintenant il n'en veut pas. Il m'a annoncé hier qu'il ne voulait ni d'enfants dans trois mois ni dans six mois, moi dans six mois, je lui ai dit que j'ai 40 ans et cest un peu trop tard pour ma gueule.
Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est le fait de lui en parler qu'il refuse, ou le fait que je lui mets un peu de pression parce que je lui ai dit qu'àprès 40 ans je ne peux pratiquement plus ou difficilement procréer.
Mais on sent qu'il a une angoisse à ce sujet, les enfants pour lui c'est la galère de les élever, etc.
C'est de l'égoisme je trouve a t'on le droit de priver une femme d'avoir des enfants ?
Merci de m'aider sur ce sujet. Je précise qu'il est converti dans la religion musulmane que depuis cette année.
5 juillet 2017 15:22
Selam,

Essaye de parler calmement avec lui, dit lui ce que tu ressens, mais ne prends pas des descision à la hâte, un enfant se fait à 2 et dans le bohneur
H
5 juillet 2017 15:25
Est ce qu'il t'a promis qu'il en ferais? Quelque soit la réponse les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes , c'est triste c'est dur mais c'est la réalité
5 juillet 2017 15:26
Wa aleykum Salam
Si avant de te marier il a dit qu'il voulais avoir des enfants , c'est un engagement ! Je comprend haut combien ta deception!
Par contre soulever le probleme a tes 40 ans ça te laisse tes peu de temps d'action. En gros c'est maintenant ou jamais.
Et convaincre ton mari ça peut prendre du temps sad smiley
5 juillet 2017 15:26
Non ce n'est pas de l'égoisme de sa part, il a totalement le droit de ne pas vouloir d'enfant. L'égoiste dans l'histoire c'est TOI à essayer de le faire aller à l'encontre de sa vraie volonté.
Vous n'êtes pas faits pour être ensemble, c'est tout. Toi va te mettre avec un homme qui veut lui aussi des enfants et lui avec une femme qui n'en veut pas.
a
5 juillet 2017 15:27
bonjour

soit tu le quittes, soit tu fais sans le consulter
s
5 juillet 2017 15:31
J'ai déjà parlé avec lui x fois avec beaucoup d'arguments, et je l'ai rassuré aussi mais il a toujours un prétexte différent d'un jour à l'autre, il me dit tu vas pas être contente de toute façon, tu vas me prendre la tête avec ça, tu vas me demander, on va galérer, j'ai peur, etc.

Quand tu dis je ne prends pas de décision à la hâte c'est a dire peux tu préciser stp merci ?
Citation
Amel** a écrit:
Selam,

Essaye de parler calmement avec lui, dit lui ce que tu ressens, mais ne prends pas des descision à la hâte, un enfant se fait à 2 et dans le bohneur
5 juillet 2017 15:31
Salam anlaykum

Je sais ce que tu ressens, j'ai été confronter à la même situation que toi. Sauf que je suis plus jeune que toi de dix ans. Sois patiente ma sœur essai de le persuader gentillement et demande avec ALLAH si tu es pratiquante qu'il te vienne en aide pour que ton mari change d'avis car en vérité ALLAH seul a pouvoir sur toute chose. Un enfant se fait à deux donc n'entame rien sans son accord c'est un conseil qu'ALLAH te facilite ma soeur tu l'auras ton bébé insha'ALLAH c'est juste une question de temps et de patience...
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez suivi mon problème avec mon mari concernant les enfants.
Lui venant d'une famille ou son père l'a abandonné quand il était encore un petit enfant.
Alors voilà depuis quelques temps on discute de nos projets à nous deux, moi mon fort désir d'enfant, lui au début oui mais plus maintenant il n'en veut pas. Il m'a annoncé hier qu'il ne voulait ni d'enfants dans trois mois ni dans six mois, moi dans six mois, je lui ai dit que j'ai 40 ans et cest un peu trop tard pour ma gueule.
Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est le fait de lui en parler qu'il refuse, ou le fait que je lui mets un peu de pression parce que je lui ai dit qu'àprès 40 ans je ne peux pratiquement plus ou difficilement procréer.
Mais on sent qu'il a une angoisse à ce sujet, les enfants pour lui c'est la galère de les élever, etc.
C'est de l'égoisme je trouve a t'on le droit de priver une femme d'avoir des enfants ?
Merci de m'aider sur ce sujet. Je précise qu'il est converti dans la religion musulmane que depuis cette année.
5 juillet 2017 15:33
Porquoi vous vous êtes marier si vous n'étiez pas d'accord sur vos projet?
Citation
ssara001 a écrit:
J'ai déjà parlé avec lui x fois avec beaucoup d'arguments, et je l'ai rassuré aussi mais il a toujours un prétexte différent d'un jour à l'autre, il me dit tu vas pas être contente de toute façon, tu vas me prendre la tête avec ça, tu vas me demander, on va galérer, j'ai peur, etc.

Quand tu dis je ne prends pas de décision à la hâte c'est a dire peux tu préciser stp merci ?
L
5 juillet 2017 15:37
c'est dommage de savoir ça à 40 ans non pas que c'est trop tard pour féconder mais plutôt pour tout recommencer ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 juillet 2017 15:43
Quel âge à ton mari? Est ce que ta déjà u des enfants ? Et lui ?
N
5 juillet 2017 15:49
bjr ecoute t'es mariée? bn alors pk t'attends que monsieur veuille ou non avoir des enfants alors qu'il ta dit oui...???

fais comme tu peux pr en avoir, tu n'es pas en infraction religieuse si tu venais a avoir des enfants là sans quil le veuille. OK?


Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez suivi mon problème avec mon mari concernant les enfants.
Lui venant d'une famille ou son père l'a abandonné quand il était encore un petit enfant.
Alors voilà depuis quelques temps on discute de nos projets à nous deux, moi mon fort désir d'enfant, lui au début oui mais plus maintenant il n'en veut pas. Il m'a annoncé hier qu'il ne voulait ni d'enfants dans trois mois ni dans six mois, moi dans six mois, je lui ai dit que j'ai 40 ans et cest un peu trop tard pour ma gueule.
Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est le fait de lui en parler qu'il refuse, ou le fait que je lui mets un peu de pression parce que je lui ai dit qu'àprès 40 ans je ne peux pratiquement plus ou difficilement procréer.
Mais on sent qu'il a une angoisse à ce sujet, les enfants pour lui c'est la galère de les élever, etc.
C'est de l'égoisme je trouve a t'on le droit de priver une femme d'avoir des enfants ?
Merci de m'aider sur ce sujet. Je précise qu'il est converti dans la religion musulmane que depuis cette année.
F
5 juillet 2017 15:52
Lol avoir été abandonné par son père n'est pas du tout une cause, je parle en connaissance de causes
A
5 juillet 2017 15:54
Bonjour Ssara001.....a croire qu il évite l engagement .....? Et abandonné ou pas , ça c est l excuse , car des abandonnés fondent des familles devenus adultes .....! A croire qu il ne veut pas d enfants pas ne pas se projeter avec vous dans l avenir ou plutôt l avenir avec vous , lui paraîtrait il sans garantie ou incertain ? Je sais pas , ses arguments ne me convaincs pas ...! Et dites lui que les enfants c est la vie et ce n est en rien une corvée de les élever juste fatiguant parfois mais cela vaut la peine d en avoir de le voir grandir ...! Qu' Allah vous aide inch allah
C
5 juillet 2017 15:55
S'il ta dis oui avant de te marier et maintenant non
Fais lui un enfant dans le dos de qui se moque t'on non mais oh!!
p
5 juillet 2017 15:58
Compliquee com situation
Tu as 2 cas pas denfts ca va pourrir votre relation et tu vas grav lui en vouloir
2e cas un enft sans consentement il va ten vouloir grav
Moi a ton age j pense q jaurais pris l risq d tomb enceinte
Sil taime il t pardonnera et aimera cet enft
Allah ns a donné l mariage pr e accompagné ds cette vie et surtt avoir des enfts
Donn lui encore qlq mois de reflexion expliq lui ton bedoin vital davoir un enft q ta vie na pas d sens q tu veux une partie de lui.....
Fais surtt pas d chantag les hommes detestent
Essay d trouv son point faible sa corde sensibl joues sur les sentiments
Q Allah taide
C
5 juillet 2017 16:00
Au contraire en général les personnes abandonne ont le désir de créée leur famille au plus vite ,comme une sorte de réparation..après chacun est unique mais bon il doit y avoir d'autres raisons
5 juillet 2017 16:21
peut etre q'un enfant abandonné par ces parents deteste le mot parent il ne veut pas qu'il soit collé a lui a sa femme. il ne deteste pas l'enfant mais les parents de l'enfant si il aura un enfant il va se detster et detsté sa femme..
le mieux dans ce cas c'est que la femme si elle a les mpoyens de prendre une location de maison et c'est lui va a chaque fois aller la voir..etend donné qu'il n'est pas chez lui il aura plus de liberté chez lui..donc je pense que dans ces condition la femme peut avoir un enfant sans aucun probléme avec le temps il va s'habituer a l'enfant
A
5 juillet 2017 16:26
Vous vous rendez compte de ce que vous dites certaines ?
Lui faire un enfant sans qu'il le veuille vous croyez que c'est la solution ??? Oups
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
5 juillet 2017 16:35
slm alekoum

franchement j'ai pensé à la même chose

la meuf a 40 pijes, ils sont mariés..... bien sur qu'a sa place je lui fais dans le dos

pk s’être marié alors Heu

on se marie pour enfanter sinon on reste celib et on kiffe la vie

posteuse fait lui dans le dos ou alors ne le laisse pas te toucher si jamais il éjacule en dehors winking smiley

il sera obligé d'assumer et s'il n'en veut pas bah salut au moins tu auras l'amour de ton enfant si dieu t'en donne un

oui oui ne me lynchez pas j'assume entièrement mes diresgrinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Vous vous rendez compte de ce que vous dites certaines ?
Lui faire un enfant sans qu'il le veuille vous croyez que c'est la solution ??? Oups
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook