Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ado qui veut se convertir
c
3 novembre 2014 17:27
Salam,
Je voudrais me convertir mais ma famille est française et je pense a 99,9% que mes parents reagiraient vraiment mal quand je leur annonceraient et très déçu enfin incomprehensifs...
Je ne sais pas si je devrais prendre conseils au près d'un imam sur la façon de leurs annoncer et quand leurs annoncer car j'ai seulement 15ans.Je pensais a des choses extrême comme me faire émanciper mais ce n'est pas mon caractère et là c'est sur que ma famille me verra tres mal.
Merci d'avance j'ai besoin de vos avis je ne me sens pas bien du tout... Barakallahoufik
3 novembre 2014 17:32
ils vont finir par l'accepter et dieu va t'aider bonne chance
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 novembre 2014 17:44
Bonne chance pti chou smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 novembre 2014 18:25
Salam

MashaAllah c'est tres bien pour ta convertion ! Je t'en felicite !

En ce qui concerne tes parents, si ils ont les meme idées fermé sur l'islam que les médias diffuse, alors oui, ca va pas etre facile !

Un conseil que j'ai a te donner c'est de toujours les respecter, ne leve pas la voix apres eux si ils ne sont pas d'accord !

Car ca leur donnerait une image encore pire sur l'islam...
Ils diraient que C a cause de ta convertion que tu es devenue ainsi.

Montre leur que tes bons coté !
Dit leur les choses avec douceur et demontre leur via des videos geniale sur Youtube ou autre, que l'islam c'est la plus belle religion !

Parle leur de cette religion de paix, sort leur des hadiths, dit leur que tu ne vas pas devenir terroriste, loin de la (car malheureusement voila l'image que les medias font croire au gens..)
Que tu ne vas pas devenir la 4eme femme d'un homme. Ect...
Bref rassure les sur les mauvaises idees qu'ils pourraient avoir et demande leur en quoi ta decision les derange !

Courage !
c
3 novembre 2014 18:26
Aanh merci a vous :$
c
3 novembre 2014 18:35
Merci enormement entre les dizaines de reponses que j'ai reçu la tienne m'aide vraiment,je vais preparer mon discours et dès que tout sera près Inch'Allah je leurs annoncerais avec douceur...
Barakallahoufik !
3 novembre 2014 18:54
Avec plaisir !

InshaAllah ca va bien se passer, prepare ca bien et fonce !

Courage à toi.
b
3 novembre 2014 20:12
Salem alayki essaye de faire ça avec sagesse et douceur.
Après si ils ont la même image de l'islam que ce que nous montrent les médias ça va être dur mais ne desespere pas et accroche toi à la religion.
3 novembre 2014 20:22
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

MashaAllah c'est tres bien pour ta convertion ! Je t'en felicite !

En ce qui concerne tes parents, si ils ont les meme idées fermé sur l'islam que les médias diffuse, alors oui, ca va pas etre facile !

Un conseil que j'ai a te donner c'est de toujours les respecter, ne leve pas la voix apres eux si ils ne sont pas d'accord !

Car ca leur donnerait une image encore pire sur l'islam...
Ils diraient que C a cause de ta convertion que tu es devenue ainsi.

Montre leur que tes bons coté !
Dit leur les choses avec douceur et demontre leur via des videos geniale sur Youtube ou autre, que l'islam c'est la plus belle religion !

Parle leur de cette religion de paix, sort leur des hadiths, dit leur que tu ne vas pas devenir terroriste, loin de la (car malheureusement voila l'image que les medias font croire au gens..)
Que tu ne vas pas devenir la 4eme femme d'un homme. Ect...
Bref rassure les sur les mauvaises idees qu'ils pourraient avoir et demande leur en quoi ta decision les derange !

Courage !

Je suis totalement d'accord avec soltanaa
3 novembre 2014 21:00
t'es pas obligée de leur dire que t'es musulmane dans un premier temps . Tu es mineures et sous leur autorité parentale
Pourquoi veut tu devenir musulmane au juste ? c'est quoi le déclic?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 21:01 par auroreboreale.
3 novembre 2014 21:03
MashaAllah!

Que dieu te facilite et prepare toi bien, il y a des vidéos qui sont très bien fait et explique de manière très armonieuse les vérités du Quran al Karim.
Je/(Nous) peux(/pouvons) t'en donner si ta du mal à en trouver winking smiley
b
3 novembre 2014 21:08
Je te conseil d'apprendre le sens de l'attestation de foi et ses conditions puis de faire les prieres quotidienens
R
4 novembre 2014 00:28
Wa aleykoum Salam Clara,

Ne vas pas très vite....... je m'explique smiling smiley

Je pense, comme sultana, que tu devrais dans un premier temps travailler ton comportement à l'image de celle de notre bien aimé Prophète Muhammad (Paix et bénédiction soit sur lui) qui avait une réputation d'un homme sage même parmi ces ennemies (imagine donc ses compagnons).

Je t'invite à regarder cette vidéo de Eric younous, elle est longue mais tu verra elle passe très vite, tellement c'est captivant.
C'est au sujet de l’âme... tu apprendra énormément

[www.youtube.com]

Quant à l'annonce à tes parents de ta conversion , ne fais rien avant d'en parler à un Imam..
Ils sont souvent confrontés à ce genre de situation et seront beaucoup mieux de te conseiller.

Et puis tu n'as pas à t'en faire... Il y a énormément de jeune femme qui sont passé par là et pourront t'expliquer leur parcourt..

Au final, tu te rendra compte que ce n'est pas si difficile que ça!

Place ta confiance en Dieu, invoque le et n'ai pas de doute Il t’exhaussera.
4 novembre 2014 11:08
Wa alaykoum salam. Al-Hamdoullilah tu fais parti de la Oumma que le Sublime te facilite. Perso j't'aurai conseillé de rien dire, limite t'en parle à une personne de confiance de ta famille, une tante, un cousin.... Tu peux prier et pratiquer en scred c'est pas facile mais c'est mieux que de se mettre sa famille à dos.
c
4 novembre 2014 18:40
merci a tous pour vos reponses...mais manger halal va etre dur sans qu'il sois au courant,l'ange de la mort ne previent pas et j'ai tres peur de sa...il faudrait e fait que je me decide a aller voir un Imam...
c
4 novembre 2014 18:46
Je me suis renseigner petit a petit sur cette religion,je cherchait toujours à en savoir plus,j'ai vue que le Coran dèmontrais des faits scientifiques qu'on ne pouvis pas demontrer a l'époque de Muhammad (sws),pour moi c'est lla religions de la vérité.
5 novembre 2014 13:33
Salem aleikoum mashallah ma soeur je suis tellement heureuse de voir tellement de jeune même si j'en suis moi même une (j'ai 13 ans...)
Entrer dans notre magnifique religion "l'islam"
Regarde la puissance d'Allah sur toi tu na que 15 ans et tu a déjà sur faire la descernation du vrai et du faut C vraiment que Allah te veux parmi les croyants implore donc ton seigneur et remercie le pour tavoir ouvert les yeux sur la vérité
Sourate al nasr Au nom d'Allah,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook