Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut un compte joint, moi non
a
2 octobre 2012 12:03
Salam,

Mon mari veut un compte joint, moi non.

Ça fait une semaine seulement que nous habitant ensemble et voilà sa demande.

Avant de nous mettre ensemble il était d'accord pour que chacun ait son compte perso, maintenant il a changé d'avis.

J'ai peur que les embrouilles commencentIll

Que faire?SOS
b
2 octobre 2012 12:05
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

Mon mari veut un compte joint, moi non.

Ça fait une semaine seulement que nous habitant ensemble et voilà sa demande.

Avant de nous mettre ensemble il était d'accord pour que chacun ait son compte perso, maintenant il a changé d'avis.

J'ai peur que les embrouilles commencentIll

Que faire?SOS

tu fais un compte joint et un autre compte personnel
mais et tu fais 50/50
grinning smiley
R
2 octobre 2012 12:18
Si vous John's étiez mis
D'accord respectez votre à accord ce sera mieux.

Moi je suis contre les comptes chacun de son côté,
Un compte commun avec de la confiance et une bonne gestion du budget c'est mieux
Un couple devrait se faire confiance et agir en tant que tel si déjà vous faites compte séparer c'est que vous faites tout moitié moitié ? C'est nul de se dire moi j'ai payé ça toi tu paye ça etc...
Alors qu'on compte commun c'est mieux tout est prélevé dans le même compte vous mettez de côté ce que vous voulez et le reste pour vos plaisir personnel
b
2 octobre 2012 12:23
Citation
Rania_001 a écrit:
Si vous John's étiez mis
D'accord respectez votre à accord ce sera mieux.

Moi je suis contre les comptes chacun de son côté,
Un compte commun avec de la confiance et une bonne gestion du budget c'est mieux
Un couple devrait se faire confiance et agir en tant que tel si déjà vous faites compte séparer c'est que vous faites tout moitié moitié ? C'est nul de se dire moi j'ai payé ça toi tu paye ça etc...
Alors qu'on compte commun c'est mieux tout est prélevé dans le même compte vous mettez de côté ce que vous voulez et le reste pour vos plaisir personnel

je suis pas d'accord l'homme doit subvenir au besoin de femme qu'il y est compte joint ou pas
c sont devoir d'époux. a ce moment la si la femme veut aider y a pas de pobléme
sa na rien avoir avoir confiance ou pas. au contraire je trouve que les compte personnel sont mieux car sa evitera les probléme qui arriverons ultérieurement. si Mr veut un compte commun tu peux le faire mais rien ne t’empêche d'ouvrir un compte personnel
R
2 octobre 2012 12:29
Après chaque personne à sa propre vision de voir les choses

Les décision doivent être prise en tenant compte de l'avis de chacun et surtout avant le mariage, pour éviter des conflits pour une chose qui a déjà été décidé avant.
2 octobre 2012 12:36
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

Mon mari veut un compte joint, moi non.

Ça fait une semaine seulement que nous habitant ensemble et voilà sa demande.

Avant de nous mettre ensemble il était d'accord pour que chacun ait son compte perso, maintenant il a changé d'avis.

J'ai peur que les embrouilles commencentIll

Que faire?SOS



Salam


Pourquoi pensez aux embrouille ?dit de façon correct que pour l instant tu n es pas prêt pour un compte joint et le rappeler dans la fouler que vous étiez d accord avant de vous marié de gardez vos comptes respectif mais qu’il se pourrais que tu change d avis mais pas dans l immédiat et voilà la discutions est clos !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
2 octobre 2012 12:36
Citation
Rania_001 a écrit:
Après chaque personne à sa propre vision de voir les choses

Les décision doivent être prise en tenant compte de l'avis de chacun et surtout avant le mariage, pour éviter des conflits pour une chose qui a déjà été décidé avant.

je suis d'accord chacun sa conception de voir les choses, et aussi ce genre de point devais etre decidé avant le mariage.smiling smiley
m
2 octobre 2012 12:40
fifi94 : pourquoi tu ne veux pas faire un compte joint? est ce que tu ne veux pas partager les dépenses avec lui?

c'est pas grave s'il a changé d'avis , le plus important que vous trouverez un terrain d'entente et ce que vous arrangez tout les 2 ,
je connais bcp de couples qui ont fait un compte joint et ça se passe très bien entre eux , il faut juste avoir de la confiance !
C
2 octobre 2012 12:48
Salam,

Si tu ne veux pas de compte joint c'est ton droit. Si il est pas content c'est pareil, d'autant plus que vous étiez d'accord avant.
2 octobre 2012 12:55
Salam,

Perso un compte joint c'est niet dès le début c'est ainsi et ça continu comme ça. Tout marche bien hamdoullilah donc voilà

Après fifi pourquoi a-t il changé d'avis ainsi?

Pourquoi penses tu directement aux embrouilles? Un couple il fuat discuter peser le pour le contre

Vous pouvez faire un compte joint et un séparé. Aideras tu ton mari dans les paiements des charges? Si oui et bien vous faites compte joint pour cela en versant une somme chaque mois et le retse sur compte séparé pour vous faire plaisir chacun et voilà

Bref il y a des solutions à tout pas besoin de passer par des embrouilles des cris etccc, il faut discuter peser le pour le contre trouver des solutions adaptée et bonnes pour chacun
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
2 octobre 2012 13:05
Qu'il reste sur sa décision de départ et puis basta!
M
2 octobre 2012 13:08
bonjour,

Moi je voudrai comprendre pourquoi il a changé d'avis? t'as-t-il donné des explications logiques pour ça? parle nous de ses raisons...il a peut être parlé avec qqn qui lui a parlé des avantages de ce "compte joint"...

C'est ton droit de refuser mais il faut pas le faire pour les mauvaises raisons ou laisser croire à ton mari qui tu n'as pas confiance en lui.

Perso, mon argent est à la disposition de mon mari quand il le veut sans avoir de compte joint, idem pour lui... la confiance règne donc pas besoin de compte joint ni de définir qui donne quoi et pourquoi faire...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
2 octobre 2012 13:20
moi c'est un peu comme littlenumy , on n'a pas besoin d'un compte joint , mon argent est à la disposition de mon mari et il est économe donc je lui donne une somme d'argent chaque mois et c'est à lui de budgétiser car il gère bien
si je tombe en panne et il ne me reste rien dans mon compte , il me donne ce que je veux hamdoullah
a
2 octobre 2012 13:26
En fait lui était pour le compte-joint depuis le début de notre relation.
Moi personnellement je n'ai jamais adhéré. C'est pas parceque je ne veut pas faire de compte-joint avec Monsieur que je ne participe pas au dépense du foyer, bien au contraire. Il ne travaille pas actuellement et c'est moi qui paye tout pour l'instant.

J'ai une autre raison qui m'empêche de le faire: mon père m'a dit avant de me marier que si jamais il apprenait que j'avais joins mon argent avec celui de mon mari que ça se terminerait très mal pour nous (en fait il pense que mon mari m'aime par intérêt et non par amour allah oua3lam). Pour tout vous dire : mon père m'a imposé de garder mes relevés de compte à chez lui (à l'adresse de mes parents).

J'ai essayé de parler avec mon mari mais il me parle avec des sous-entendu (si tu veux que je t'aime plus et que la confiance régne entre nous, et bien fait le pour moi et n'écoute pas ton père il ne pourra pas le savoir).

Je suis perdu.SOS
2 octobre 2012 13:28
si tu veux qu'il t'aime plus ptdrptdrptdr la blague

Bon allez dis lui ne m'aime pas plus o safi a khoya
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
2 octobre 2012 13:39
Citation
MDS a écrit:
si tu veux qu'il t'aime plus ptdrptdrptdr la blague

Bon allez dis lui ne m'aime pas plus o safi a khoya

thumbs up tu m'as fait rire la
2 octobre 2012 13:41
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
MDS a écrit:
si tu veux qu'il t'aime plus ptdrptdrptdr la blague

Bon allez dis lui ne m'aime pas plus o safi a khoya

thumbs up tu m'as fait rire la

C'est vrai franchement pourquoi il lui dit pour que je t'aime plus? Encore le tu n'as pas confiance en moi ok mais je t'aimerais plus enfin j'aimerais plus ta tune mon enfant grinning smiley

Sinon pourquoi ton père t'impose t-il une telle chose?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
2 octobre 2012 13:48
Citation
MDS a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
MDS a écrit:
si tu veux qu'il t'aime plus ptdrptdrptdr la blague

Bon allez dis lui ne m'aime pas plus o safi a khoya

thumbs up tu m'as fait rire la

C'est vrai franchement pourquoi il lui dit pour que je t'aime plus? Encore le tu n'as pas confiance en moi ok mais je t'aimerais plus enfin j'aimerais plus ta tune mon enfant grinning smiley

Sinon pourquoi ton père t'impose t-il une telle chose?

surment qu'il a flairé le matérialiste ptdr
ne fais pas de compte commun et qu'il assume son role d'homme au lieu de tout payer
mais c quoi c homme qui se mari sans un sou
M
2 octobre 2012 13:52
hhhhh c bizarre ton mari...tu lui paies tout puisqu'il ne bosse pas et malgré ça il te parle de compte joint? hhhh

pourquoi faire? pour avoir son argent de poche tranquille sans avoir à te le demander...???

déjà ce ne sera pas un compte joint puisqu'il y aura que ton argent dedans !!! lui ne travaillant pas, j'imagine qu'il a pas de ressources à partager ds ce compte !

je crois que ton père a bien cerné le mari wallah a3lam...je te dirai de te méfier et de garder ton argent dans ton compte et tant pis si ton mari t'aimes moins lool le jour où il bossera vous parlerez de compte joint, pour le moment, c'est toi qui paie tout !

courage !!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
2 octobre 2012 14:00
Citation
fifi94 a écrit:
En fait lui était pour le compte-joint depuis le début de notre relation.
Moi personnellement je n'ai jamais adhéré. C'est pas parceque je ne veut pas faire de compte-joint avec Monsieur que je ne participe pas au dépense du foyer, bien au contraire. Il ne travaille pas actuellement et c'est moi qui paye tout pour l'instant.

J'ai une autre raison qui m'empêche de le faire: mon père m'a dit avant de me marier que si jamais il apprenait que j'avais joins mon argent avec celui de mon mari que ça se terminerait très mal pour nous (en fait il pense que mon mari m'aime par intérêt et non par amour allah oua3lam). Pour tout vous dire : mon père m'a imposé de garder mes relevés de compte à chez lui (à l'adresse de mes parents).

J'ai essayé de parler avec mon mari mais il me parle avec des sous-entendu (si tu veux que je t'aime plus et que la confiance régne entre nous, et bien fait le pour moi et n'écoute pas ton père il ne pourra pas le savoir).

Je suis perdu.SOS

Salam

Je te conseille d'etre inflexible la dessus...vous avez décidé qu'il n'y aurait pas de compte joint...donc c'est niet....
Dans plusieurs années inchaAllah vous pourrez peut penser à en avoir un...si vous avez des enfants...quand vous bosserez tous les deux...

C'est quand meme gonflé de demander un compte joint alors qu'il ne travaille pas....
Après le coup du chantage affectif ..no comment....le "ouvre le compte si tu veux que je t'aime plus"...c'est le genre de reflexion qui amènent à se poser des questions sur sa sincérité...en espérant que je me trompes....

Je penses que ton père avait bien flairé le truc....comme souvent les pères ont beaucoup plus de recul
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook